Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avantages d'avoir une femme naturelle
L
15 août 2023 11:34
Après dans son post j pense pas qu’elle parle des femmes sublimes, genre des bombes physiquement.
Elles , elles n’ont pas besoin de maquillage.
Mais les femmes mignonnes ou banales physiquement, peut-être
Citation
Cocotte* a écrit:
Il y a des femmes qu un peu les rend sublimes. Elles n’ont pas besoin de tout cette artillerie lourde .
En général les artifices et le maquillage à outrance amochent plus qu il ne sublime.

Il faut savoir doser afin de rester classe et raffinée. Mais bon de nos jours c est pas donné à tout le monde …
C
15 août 2023 11:44
Il n y a pas besoin d être une bombe physique pour être jolie avec peu de maquillage. Le maquillage léger embellie toute femme.
Le maquillage à outrance et tous les artifices c est moche, pour moi ca n embellit pas
Citation
Lilia477 a écrit:
Après dans son post j pense pas qu’elle parle des femmes sublimes, genre des bombes physiquement.
Elles , elles n’ont pas besoin de maquillage.
Mais les femmes mignonnes ou banales physiquement, peut-être
L
15 août 2023 11:45
Quand tu parles de peu de maquillage tu fais référence à quoi ?
Juste du rouge à lèvres par exemple ?
Citation
Cocotte* a écrit:
Il n y a pas besoin d être une bombe physique pour être jolie avec peu de maquillage. Le maquillage léger embellie toute femme.
Le maquillage à outrance et tous les artifices c est moche, pour moi ca n embellit pas
/
15 août 2023 11:50
ptdr
avec la reconnaissance faciale ça va être du délire
Citation
Cocotte* a écrit:
Il n y a pas besoin d être une bombe physique pour être jolie avec peu de maquillage. Le maquillage léger embellie toute femme.
Le maquillage à outrance et tous les artifices c est moche, pour moi ca n embellit pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 15:19 par Ab Fab.
C
15 août 2023 11:53
Tu penses ? En tout cas j’espère.
Avec toutes les femmes maquillées qu’ils voient dans la rue ou sur les réseaux sociaux, ils finissent pas trouver leurs femmes bof bof si elles ne se maquillent pas.

Les hommes de maintenant je doute qu’ils préfèrent les femmes naturelles, après ça se comprend vu qu’ils ont grandis dans ce milieu artificiel.

Je connais une fille, son mari avant le mariage lui disait qu’il aimait les filles naturelles et qu’ils n’aimaient pas tout ce qui dit maquillage et tout. Puis finalement après le mariage il lui disait de se maquiller et pourtant elle n’est pas maquillage et il ne la pas connu avec du maquillage.
Difficile de vivre en marge de l’époque. Si toutes les femmes se maquillent et que sa femme est l’une des seules qui ne se maquillent pas; il voudra qu’elle se maquille.

En tout cas respect aux hommes qui aiment les femmes naturelles, ça montre qu’ils ne sont pas influençables.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam,

En vrai une grande majorité des hommes préfèrent les femmes naturelles...
15 août 2023 12:10
J’ai toujours perçu les femmes trop maquillées comme sophistiquées, un peu comme des chiens de porcelaine. Raides comme des bâtons qui n’arrivent pas à se mouvoir naturellement.

On peut par ailleurs se poser une question : est-ce que la quantité de maquillage n’est pas inversement proportionnelle à l’intelligence du personnage ?. Car assurément, celles qui déambulent dehors en mode m’as-tu-vu commettent un attentât à la pudeur à chaque fois que leur bouche s’ouvre pour formuler une phrase ?.

La vérité, la vérité est que les belles femmes n’ont pas besoin de maquillage au quotidien. Elles rayonnent naturellement. Même si un maquillage des plus discrets suffit à les sublimer. Sans ne jamais user des artifices abominables comme les extensions de cils ou les faux ongles ?.

Bien entendu, une belle femme ne se caractérise pas uniquement par son apparence… CQFD !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/23 14:54 par Magneto*.
K
15 août 2023 12:21
Salam

Un maquillage peut être léger et on n'est pas obligées de se maquiller tous les jours. Maquillée ou pas on me reconnaît bien.
Pour le parfum je ne suis pas d'accord non plus. Il n'y a aucun mal à se parfumer et aimer ce qui sent bon.

Par contre pour les produits de luxe et les faux cils, faux ongles etc je suis d'accord avec toi ce qui est faux je trouve ça moche et les produits de luxe non merci, je ne suis pas un panneau publicitaire, je préfère des vêtements et accessoires de qualité sans marque apparente.

Les hommes, je pense que les goûts diffèrent d'une personne à l'autre, on ne peut pas généraliser.
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

Les hommes aiment les femmes qui font très très attention à leur apparence, pourtant une femme naturelle ont des avantages :

- Pas de maquillage : tel que vous la voyez avant le mariage , elle ne changera pas après .

- Pas de parfum : les parfum chanel, Dior , YSL, elle ne connait pas , elle utilise juste son déodorant Ushuaia a 3 euros.

- Cheveux au naturel : elle ne va pas au coiffeur , son coiffeur c'est elle même .

- Pas de faux : faux cils, faux ongles , faux sourcils , faux cheveux , fond de teint , toutes ces choses la répugne.

- Pas de bijou : le seul bijou qu'elle a, est l'alliance du mariage que vous lui avez offerte . Elle la portera avec fierté ?

- Produit de luxe ; elle préfère les accessoires qui servent sans regarder la marque .


Voilà ?
H
15 août 2023 12:35
Assalamu'alaykum wa ra7matullah wa barakatuh

Personnellement je n'aime pas du tout le maquillage ou alors si c'est un coup de blush ou mascara très léger mais le reste j'aime pas du tout. Je préfère les femmes naturelles.

Mais t'as sûrement raison, une bonne partie des hommes préfèrent les femmes maquillées de nos jours mais pour ceux qui n'aiment pas comme moi par exemple les femmes naturelles se font plutôt rares aussi hein. D'ailleurs naturelles/simples aussi bien physiquement que mentalement ça va de pair

Citation
Compte_supprimé a écrit:
Tu penses ? En tout cas j’espère.
Avec toutes les femmes maquillées qu’ils voient dans la rue ou sur les réseaux sociaux, ils finissent pas trouver leurs femmes bof bof si elles ne se maquillent pas.

Les hommes de maintenant je doute qu’ils préfèrent les femmes naturelles, après ça se comprend vu qu’ils ont grandis dans ce milieu artificiel.

Je connais une fille, son mari avant le mariage lui disait qu’il aimait les filles naturelles et qu’ils n’aimaient pas tout ce qui dit maquillage et tout. Puis finalement après le mariage il lui disait de se maquiller et pourtant elle n’est pas maquillage et il ne la pas connu avec du maquillage.
Difficile de vivre en marge de l’époque. Si toutes les femmes se maquillent et que sa femme est l’une des seules qui ne se maquillent pas; il voudra qu’elle se maquille.

En tout cas respect aux hommes qui aiment les femmes naturelles, ça montre qu’ils ne sont pas influençables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 12:36 par Hadi33.
H
15 août 2023 12:38
Sans ne jamais user des artifices abominables comme les extensions de sourcils ou les faux ongles ?.

Quelle horreur ptdr généralement les mêmes qui ne savent rien faire de leurs dix doigts en plus grinning smiley
Citation
Magneto* a écrit:
J’ai toujours perçu les femmes trop maquillées comme sophistiquées, un peu comme des chiens de porcelaine. Raides comme des bâtons qui n’arrivent pas à se mouvoir naturellement.

On peut par ailleurs se poser une question : est-ce que la quantité de maquillage n’est pas inversement proportionnelle à l’intelligence du personnage ?. Car assurément, celles qui déambulent dehors en mode m’as-tu-vu commettent un attentât à la pudeur à chaque fois que leur bouche s’ouvre pour formuler une phrase ?.

La vérité, la vérité est que les belles femmes n’ont pas besoin de maquillage au quotidien. Elles rayonnent naturellement. Même si un maquillage des plus discrets suffit à les sublimer. Sans ne jamais user des artifices abominables comme les extensions de sourcils ou les faux ongles ?.

Bien entendu, une belle femme ne se caractérise pas uniquement sur son apparence… CQFD !
C
15 août 2023 13:12
Les avantages d’une femme naturelle c’est qu’elle ne porte pas sur elle le HARAM :

Faux ongles
Faux cils
Faux cheveux
Parfum ( dehors)
Maquillage ( dehors)

Ses ablutions et sa prière sont donc valides ( ongles cils cheveux) et la prière est un pilier de l’islam et une cause d’éloignement de la turpitude.
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

Les hommes aiment les femmes qui font très très attention à leur apparence, pourtant une femme naturelle ont des avantages :

- Pas de maquillage : tel que vous la voyez avant le mariage , elle ne changera pas après .

- Pas de parfum : les parfum chanel, Dior , YSL, elle ne connait pas , elle utilise juste son déodorant Ushuaia a 3 euros.

- Cheveux au naturel : elle ne va pas au coiffeur , son coiffeur c'est elle même .

- Pas de faux : faux cils, faux ongles , faux sourcils , faux cheveux , fond de teint , toutes ces choses la répugne.

- Pas de bijou : le seul bijou qu'elle a, est l'alliance du mariage que vous lui avez offerte . Elle la portera avec fierté ?

- Produit de luxe ; elle préfère les accessoires qui servent sans regarder la marque .


Voilà ?
15 août 2023 13:45
Est-ce qu'il y a des preuves, genre des hadiths authentiques ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Les avantages d’une femme naturelle c’est qu’elle ne porte pas sur elle le HARAM :

Faux ongles
Faux cils
Faux cheveux
Parfum ( dehors)
Maquillage ( dehors)

Ses ablutions et sa prière sont donc valides ( ongles cils cheveux) et la prière est un pilier de l’islam et une cause d’éloignement de la turpitude.
C
15 août 2023 13:47
Salam aleik,

Bien sûr. Mais je ne vais pas faire de recherche bibliographique. Arrête de faire ton coraniste… c’est lourd.
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce qu'il y a des preuves, genre des hadiths authentiques ?
15 août 2023 13:52
Tu voudrais que les gens te croient sur parole, comme un messager d'Allah ou comme un prophète d"Allah ? Tu es sérieuse ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Bien sûr. Mais je ne vais pas faire de recherche bibliographique. Arrête de faire ton coraniste… c’est lourd.
C
15 août 2023 14:16
Ne dis pas de bêtises. Tu sais parfaitement ou je veux en venir. Les savants ont bien débattu sur le sujet du port des faux cils et des faux ongles etc etc… mais les gens comme toi rejette la vérité pour suivre vos passions et en indiquant « si il n’y pas de hadith ou si ce n’est pas écrit dans le coran alors c’est licite ». Mais en vérité vous êtes des égareurs, et al hamdoulillah que tous ces cheikh adoubés dans le monde musulman sont là pour nous montrer la voie. En conséquence, j’aurais tendance à me fier davantage à cheikh Ibn baz ou outheymin ou albani que CNW de yabiladi.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu voudrais que les gens te croient sur parole, comme un messager d'Allah ou comme un prophète d"Allah ? Tu es sérieuse ?
15 août 2023 14:47
Salam

Les hommes ? Ah bon, je n'aurais jamais cru que c'était mon style de fille. Pourtant, ce que tu décris comme ce que les hommes aiment, c'est ce que je déteste le plus. Franchement, le maquillage, je n'aime pas. À la rigueur, avec modération. Les faux cils, horreur de ça. Le parfum aussi me donne mal au crâne. Les produits de luxe, la plupart du temps, ce sont les personnes intéressées qui sortent avec quelqu'un pour avoir des choses de luxe, sans vouloir être méchant, bien évidemment. Je ne vise pas les femmes qui ont des produits de luxe achetés par elles-mêmes, car certaines personnes sont matérialistes, comme je l'ai été aussi à un moment. Donc, j'aime bien tout ce qui est mode, mais il faut faire la part des choses entre vivre chez ses parents et vivre avec sa famille (mari, enfants, etc.). Avec le loyer, la nourriture à payer, etc., on n'a plus moyen de payer des choses à 500 balles. Enfin bref, je préfère une femme simple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 15:28 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
15 août 2023 15:18
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne. Et quand on fouille un peu, on a des surprises, on s'aperçoit que les preuves sont des hadiths faibles ou que c'est même pas des hadiths.

Croyant ne veut pas dire crédule.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Caramelfraise a écrit:
Ne dis pas de bêtises. Tu sais parfaitement ou je veux en venir. Les savants ont bien débattu sur le sujet du port des faux cils et des faux ongles etc etc… mais les gens comme toi rejette la vérité pour suivre vos passions et en indiquant « si il n’y pas de hadith ou si ce n’est pas écrit dans le coran alors c’est licite ». Mais en vérité vous êtes des égareurs, et al hamdoulillah que tous ces cheikh adoubés dans le monde musulman sont là pour nous montrer la voie. En conséquence, j’aurais tendance à me fier davantage à cheikh Ibn baz ou outheymin ou albani que CNW de yabiladi.
N
15 août 2023 15:22
Salam,

Tu as oublié : "non épilée surtout le corps" tout ce qu'il y a de plus naturelle ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

Les hommes aiment les femmes qui font très très attention à leur apparence, pourtant une femme naturelle ont des avantages :

- Pas de maquillage : tel que vous la voyez avant le mariage , elle ne changera pas après .

- Pas de parfum : les parfum chanel, Dior , YSL, elle ne connait pas , elle utilise juste son déodorant Ushuaia a 3 euros.

- Cheveux au naturel : elle ne va pas au coiffeur , son coiffeur c'est elle même .

- Pas de faux : faux cils, faux ongles , faux sourcils , faux cheveux , fond de teint , toutes ces choses la répugne.

- Pas de bijou : le seul bijou qu'elle a, est l'alliance du mariage que vous lui avez offerte . Elle la portera avec fierté ?

- Produit de luxe ; elle préfère les accessoires qui servent sans regarder la marque .


Voilà ?
C
15 août 2023 16:28
Les preuves tu peux les trouver sur le net comme tout le monde. Je continuerai à suivre la voie et la voix de nos savants. Quant à toi perds toi dans tes idées de coraniste. Que veux tu que l’on te dise ? Il n’y a rien a dire. Mais ne pousse pas a l’égarement les autres en rendant licites les faux cheveux les faux ongles et les faux cils alors que nous savons toutes et tous, et même celles qui les portent, que cela est haram pour diverses raisons que je ne prendrai pas la peine d’expliquer à un homme qui a dévié de la voie. Je suppose sûrement à juste titre que chez toi le voile n’est pas obligatoire non plus.

Adepte de la première imam de France je suppose ?

C’est la fête en somme.

Bonne journée .
Citation
CHN-W a écrit:
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne. Et quand on fouille un peu, on a des surprises, on s'aperçoit que les preuves sont des hadiths faibles ou que c'est même pas des hadiths.

Croyant ne veut pas dire crédule.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
C
15 août 2023 16:28
Les preuves tu peux les trouver sur le net comme tout le monde. Je continuerai à suivre la voie et la voix de nos savants. Quant à toi perds toi dans tes idées de coraniste. Que veux tu que l’on te dise ? Il n’y a rien a dire. Mais ne pousse pas a l’égarement les autres en rendant licites les faux cheveux les faux ongles et les faux cils alors que nous savons toutes et tous, et même celles qui les portent, que cela est haram pour diverses raisons que je ne prendrai pas la peine d’expliquer à un homme qui a dévié de la voie. Je suppose sûrement à juste titre que chez toi le voile n’est pas obligatoire non plus.

Adepte de la première imam de France je suppose ?

C’est la fête en somme.

Bonne journée .
Citation
CHN-W a écrit:
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne. Et quand on fouille un peu, on a des surprises, on s'aperçoit que les preuves sont des hadiths faibles ou que c'est même pas des hadiths.

Croyant ne veut pas dire crédule.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
CHN-W a écrit:
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne. Et quand on fouille un peu, on a des surprises, on s'aperçoit que les preuves sont des hadiths faibles ou que c'est même pas des hadiths.

Croyant ne veut pas dire crédule.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
15 août 2023 18:59
Salam Aleykoum

La première phrase de ton post explique qu'une femme naturel n'est pas une femme qui fais tres attention a elle, puisque tu dis que les hommes préfèrent les femmes qui font très attention à elle mais que les femmes naturel ont des avantages.

Alors que au contraire, on peux être naturel : sourcil naturel, pas de vernis, ect et pourtant prendre très soin de nous.

Opter pr des soins naturel , ne pas aller chez le coiffeur ou au hammam etc mais.preferer s'occuper de soi même solo.

Apprécier s'habiller très joliment et mettre des bijoux.

Il suffit d'une simple robe au final pour être juste au top.

J'aime énormément les bijoux fantaisie, les bijoux perlé ? pour autant il y a aucune contradiction avec le naturel.

Et les Hommes après on dira toutes " les hommes " mais au final c'est notre homme, on ne connaît que notre homme, donc je dirai que ce qu'ils apprécient c'est la beauté, et une femme qui sait se mettre en valeur pour lui.

Ça.peux être autant en tenue vestimentaire qu'en comportement.

Une femme naturel peut être tout autant plaisante voir plus qu'une femme qui l'est moin.

Mais pas besoin en effet d'en faire des tonnes.

Après si une femme de base naturel a envie de se maquiller par moment a la maison pour son époux libre a elle , ou se parfumer ect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 19:02 par ***Orchidée***.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook