Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re du mal a avancer dans un troue noir besoin d'aide !!
S
31 octobre 2019 14:21
Selem alaykoum cest pas la premier fois que je poste ici suite à mon précédents sujet pour mieux connaitre mon histoire lisez mon poste , je résume en général
[ rupture dune relation de 3 et demi suite à un désaccord entre moi et lui avant le mariage, lui marocain moi algerienne sa condition etait de renier mes origine car les gosse il veut quil soit uniquement marocain pas de mélange j'avais décider de pas accepter et rompre voilà en gros]

Suite à sa quelque semaine plus tard plu aucune nouvelle mais on habite à côté ( se qui très dure pour moi de passer a autre chose on se voit quasiment tous les jour on se croise)
bref après ses quelques jour il décide de me rappeler, au début jai pas céder il a insisté...

il me dit de pas vouloir rompre qu'il m'aime quon s'aime et quil veut concrétiser que le tue de s'éloigner de moi et cest excusé et me dit quil fera des concessions il va me laisser aller chaque 5 ans el algerie pour ma famille sans les enfants plutard que lui les gardera le temps d' aller visiter ma famille et il me dit d'en parler au gosse de mes origines mais pas plus cest a dire pas de tradition culture....il me dit de faire énormément d'efforts deja de me promettre sa.
Voilà cest concession

pour lui cette amour ne doit se terminer come sa il mappel tous les jour des message il ne veut pas arrêter et veut fonder une famille ac moi . Je suis perdu jai du mal il m'aide pas a avancer car il me retient même si je sait cest pas fesable jai etait décider après ses parole mais avec le temps jai vu quil s'accroche sa ma retenu et je me suis mise a l'écouter

je sait que ses efforts sont peu je me pose la question je ne sait pas quoi faire je vie un enfer ses dernier temps dapres lui lui aussi je sait pas jai pas envi de ceder mais je veut pas regretter je veut avoir des avis extérieur si vous connaissez des couple mixte besoin de votre aide merci et sans jugement svp merci de m'avoir lu..
31 octobre 2019 14:27
Mdrrrrrr jure c’est vrai ton histoire là ?
f
31 octobre 2019 14:31
Alaykoum salam,

Plusieurs yabi t'ont déjà conseillé et moi aussi.

A ta place je ne continuerais pas avec lui. Surtout quand je lis ça :
me dit quil fera des concessions il va me laisser aller chaque 5 ans el algerie pour ma famille sans les enfants plutard que lui les gardera le temps d' aller visiter ma famille et il me dit d'en parler au gosse de mes origines mais pas plus cest a dire pas de tradition culture....

Tous les 5 ans c'est énorme.
Pourquoi il n'épouse pas une marocaine s'il tient tant à sa culture et qu'il n'accepte pas la tienne. Ce sera plus simple pour lui.
Honnêtement beaucoup de personnes promettent pleins de choses avant le mariage et après nada.
Fais attention.


Citation
Sherine699999 a écrit:
Selem alaykoum cest pas la premier fois que je poste ici suite à mon précédents sujet pour mieux connaitre mon histoire lisez mon poste , je résume en général
[ rupture dune relation de 3 et demi suite à un désaccord entre moi et lui avant le mariage, lui marocain moi algerienne sa condition etait de renier mes origine car les gosse il veut quil soit uniquement marocain pas de mélange j'avais décider de pas accepter et rompre voilà en gros]

Suite à sa quelque semaine plus tard plu aucune nouvelle mais on habite à côté ( se qui très dure pour moi de passer a autre chose on se voit quasiment tous les jour on se croise)
bref après ses quelques jour il décide de me rappeler, au début jai pas céder il a insisté...

il me dit de pas vouloir rompre qu'il m'aime quon s'aime et quil veut concrétiser que le tue de s'éloigner de moi et cest excusé et me dit quil fera des concessions il va me laisser aller chaque 5 ans el algerie pour ma famille sans les enfants plutard que lui les gardera le temps d' aller visiter ma famille et il me dit d'en parler au gosse de mes origines mais pas plus cest a dire pas de tradition culture....il me dit de faire énormément d'efforts deja de me promettre sa.
Voilà cest concession

pour lui cette amour ne doit se terminer come sa il mappel tous les jour des message il ne veut pas arrêter et veut fonder une famille ac moi . Je suis perdu jai du mal il m'aide pas a avancer car il me retient même si je sait cest pas fesable jai etait décider après ses parole mais avec le temps jai vu quil s'accroche sa ma retenu et je me suis mise a l'écouter

je sait que ses efforts sont peu je me pose la question je ne sait pas quoi faire je vie un enfer ses dernier temps dapres lui lui aussi je sait pas jai pas envi de ceder mais je veut pas regretter je veut avoir des avis extérieur si vous connaissez des couple mixte besoin de votre aide merci et sans jugement svp merci de m'avoir lu..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 14:32 par freeworld1.
I
31 octobre 2019 14:44
Aleikom El Salem,


Premier conseil fais la prière de consultation avant toute chose. ALLAh reste le meilleur conseiller.

Je me permet de réagir parce que comme toi je suis algérienne et mariée à un marocain depuis 2009.

On a des enfants Hamdoulillah tout se passe bien.

Depuis mon mariage je n’ai étais que 2fois en Algérie et j’ai pour projet d’y retourner cette année in Sha allah.

J’y suis allée rarement parce que c’est une galère d’y aller, faut faire les passeports et je n’aime pas les démarches administratives.

S’il ne fallait que le passeport français j’y serais allée plus souvent!!!

Mon mari n’est jamais venu avec moi parce qu’il ne veut pas y aller et je vois pas l’interêt de le forcer.

Et puis quand je vais en Algérie, je dors chez mes tantes et oncles je tourne pour voir tout le monde et mon mari n’ Est pas trop famille.

Il ne m’a jamais interdit ou poser des conditions par rapport aux enfants ou à ma culture!

Je cuisine comme je veux, et là je commence à parler en arabe à mon bébé parce que je regrette de pas l’avoir fait avec les plus grands.

Nous sommes allés 3 fois au Maroc,


Ce qui est bien c’est qu’îL t’a donné les conditions avant le mariage !

A toi de voir si ça te convient ou pas!
31 octobre 2019 14:45
Il est d'un ridicule omg next
31 octobre 2019 14:49
Wouaaaaaah il est prêt à te laisser aller tous les 5 ans en Algérie !!! Cette générosité de dingue, cette foi en le fait que vous serez toujours vivant tous les 5 ans.... Rolalala la bonté d'un homme, l'amour d'un homme, tous les 5 ans quoi.... Ça c'est du génie !!! On voit à quel point il t'aime d'un amour pur.
F
31 octobre 2019 15:02
Aucune dignité ! Qu’est ce que tu veux qu’on te dise?
1
1&2
31 octobre 2019 15:03
Non mais sa c ce qu'il dit pour la convaincre de retourné avec MDR une fois dans c filet il lui dira g oublier le 2 devant le 5 je voulais dire tout les 25 ans !!!!
Citation
Poufpafpif a écrit:
Wouaaaaaah il est prêt à te laisser aller tous les 5 ans en Algérie !!! Cette générosité de dingue, cette foi en le fait que vous serez toujours vivant tous les 5 ans.... Rolalala la bonté d'un homme, l'amour d'un homme, tous les 5 ans quoi.... Ça c'est du génie !!! On voit à quel point il t'aime d'un amour pur.
31 octobre 2019 15:04
Et seulement si tu es une sage fille ^^
Citation
Enaya a écrit:
Non mais sa c ce qu'il dit pour la convaincre de retourné avec MDR une fois dans c filet il lui dira g oublier le 2 devant le 5 je voulais dire tout les 25 ans !!!!
31 octobre 2019 15:06
donc ça ne te dérange pas de voyager seule ? tu trouves ça normal de chercher des excuses du genre "c'est une galère d'y aller" ou "mon mari ne veut pas y aller" ?

je me permet aussi de réagir parce que je connais un autre couple dans la meme situation (qui m'a valu une embrouille avec ma pote mariée)

elle est dans le meme cas, mariée a un marocain et il n'a jamais mis les pieds en Algérie, par contre tous les étés ils vont au Maroc, je lui ai demandé si elle trouvait ça normal elle me dit la meme chose que toi "ouais mais la bas y'a rien il est pas chaud pour y aller" etc...
je lui ai dit "si toi tu lui dit je veux pas aller au Maroc il va dire quoi ?" elle a pas répondu...

désolé mais je ne trouve pas sa normal de voir qu'un seul coté de la famille, tu as beau essayer de rendre la chose moins grave mais je prendrais ça pour un manque de respect envers ma famille


Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,


Premier conseil fais la prière de consultation avant toute chose. ALLAh reste le meilleur conseiller.

Je me permet de réagir parce que comme toi je suis algérienne et mariée à un marocain depuis 2009.

On a des enfants Hamdoulillah tout se passe bien.

Depuis mon mariage je n’ai étais que 2fois en Algérie et j’ai pour projet d’y retourner cette année in Sha allah.

J’y suis allée rarement parce que c’est une galère d’y aller, faut faire les passeports et je n’aime pas les démarches administratives.

S’il ne fallait que le passeport français j’y serais allée plus souvent!!!

Mon mari n’est jamais venu avec moi parce qu’il ne veut pas y aller et je vois pas l’interêt de le forcer.

Et puis quand je vais en Algérie, je dors chez mes tantes et oncles je tourne pour voir tout le monde et mon mari n’ Est pas trop famille.

Il ne m’a jamais interdit ou poser des conditions par rapport aux enfants ou à ma culture!

Je cuisine comme je veux, et là je commence à parler en arabe à mon bébé parce que je regrette de pas l’avoir fait avec les plus grands.

Nous sommes allés 3 fois au Maroc,


Ce qui est bien c’est qu’îL t’a donné les conditions avant le mariage !

A toi de voir si ça te convient ou pas!
31 octobre 2019 15:10
Tu es algérien sans indiscrétion ?
Citation
Chris Talline a écrit:
donc ça ne te dérange pas de voyager seule ? tu trouves ça normal de chercher des excuses du genre "c'est une galère d'y aller" ou "mon mari ne veut pas y aller" ?

je me permet aussi de réagir parce que je connais un autre couple dans la meme situation (qui m'a valu une embrouille avec ma pote mariée)

elle est dans le meme cas, mariée a un marocain et il n'a jamais mis les pieds en Algérie, par contre tous les étés ils vont au Maroc, je lui ai demandé si elle trouvait ça normal elle me dit la meme chose que toi "ouais mais la bas y'a rien il est pas chaud pour y aller" etc...
je lui ai dit "si toi tu lui dit je veux pas aller au Maroc il va dire quoi ?" elle a pas répondu...

désolé mais je ne trouve pas sa normal de voir qu'un seul coté de la famille, tu as beau essayer de rendre la chose moins grave mais je prendrais ça pour un manque de respect envers ma famille
1
1&2
31 octobre 2019 15:10
Et vu que j'ai menti depuis le début tu n'ira paaaaaas ahahahaha maintenant c trop tard tu m'apartien et tu m'écoute ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Et seulement si tu es une sage fille ^^
S
31 octobre 2019 15:17
Salam aleykoum,

Pas besoin d'avoir une longue réflexion pour dire que votre relation est malsaine.

Tu ne pourras pas dire que tu n'avais pas de signes...
31 octobre 2019 15:19
non
Citation
Be Happy a écrit:
Tu es algérien sans indiscrétion ?
31 octobre 2019 15:25
Tellement d'amour en cette homme.... Je l'admire d'une admiration aussi admirable qu'une épée rouillée !!
Citation
Enaya a écrit:
Et vu que j'ai menti depuis le début tu n'ira paaaaaas ahahahaha maintenant c trop tard tu m'apartien et tu m'écoute ?
31 octobre 2019 15:36
Il est comme qui dirait "en campagne électorale", alors il fait des promesses.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
MFL
31 octobre 2019 15:44
لا حول ولا قوة إلا بالل!

Je suis marocaine et franchement je trouve sa complètement debile!
Excuse moi mais votre histoire n'a aucun sens!

Il est juste accro à ta présence mais une fois marié, votre amour s'atténuera et les pb naitreront parce qu'il te fait du forcing!

Franchement je pensais pas que les Algerienne étaient dociles! LOL je pensais qu'il n'y avait que les française! LOL

Blague à part, ton mari n'aura aucun respect pour toi, ta famille et ses propres enfants.

Il est sorti avec toi et ne pensait pas tomber amoureux
Aujourd'hui cheitane se joue de vous et vous souffrez

Mais souffre une bonne fois pour toute et épouse un algérien, et de la même ville de préférence
31 octobre 2019 15:52
Salam

T'es sérieuse quand tu dis qu'il te demande de renier tes origines ? Ok t'as rompu et c'est donc pour ça que t'es dans ce prétendu 'trou noir'?
Un peu de jugeote stp quand même, tu devrais être fière qu'il soit plus avec toi, puis te demander ça après 3 ans de relation y'a de la méchanceté, pas pour votre relation mais pour le temps qu'il t'a fait perdre, 1095 jours précisément.
Passe à autre chose, tu peux, la vie regorge de possibilités, ça dépend de ta volonté.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
31 octobre 2019 16:01
Salam

Toutes celles qui sont mariées ici ton diront que l homme change après le mariage et c est vrai.
Ils reviennent sur leurs promesses ... pas tous mais une grande majorité

Ma sœur la base d un couple c est le respect et l amour, penses tu réellement qu il a du respect pour toi en te disant oui tu vas mettre des enfants au monde mais ils n auront rien de toi? Ils seront marocains et toi limite tu n existe pas. De plus tous les 5 ans et sans les enfants ???
Que tu sois amoureuse c est une chose, mais quand on est amoureux de la mauvaise personne il faut s en éloigner !

Travail tu?? Si tu ne travail pas prend un petit boulot pour te changer les idées et avancer, le concernant bloque le de partout!
Il fait semblant de s inquiéter pour toi mais il vient vers toi avec des propositions U il ne tiendra jamais, car une fois mariée et avec des enfants les femmes ont rarement le courage de partir

Il dit t aimer mais se fou de ton bonheur, c est avec un homme comme ça que tu veux faire des enfants?
Parle à tes parents et tu verras leurs réactions....
31 octobre 2019 16:17
C'est tellement ridicule laisse moi deviner perplexe c'est un bledard mais vraiment un bledard de chez bledard ptdr
C'est abusé même les daron(certains) son pas comme sa ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook