Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re du mal a avancer dans un troue noir besoin d'aide !!
V
31 octobre 2019 16:29
Whaouuuu tous les 5 ans?? sans lui?? sans les enfants?? il t'a pris pour un déchet pour te traiter de la sorte?
Un bon musulman se doit de connaitre sa famille et de faire de son mieux pour s'entendre avec.

Ce n'est pas des concessions ca c'est tout simplement du chantage affectif!

La bonne nouvelle c'est Qu'allah te montre ce qui t'attend. Il a été franc avec toi et c'est déja ca.

Pleure et souffre un bon coup et hop! passe à autre chose.
les promesse n'engagent que ceux qui y croient. Il baisse ses exigences aujourd'hui car il a la dalle et voit que tu résistes. Si tu cèdes dans 3 ans tu nous diras que tu as 2 enfants et ton mari ne veux pas que tu partes voir ta famille en Algérie.

je trouve cela scandaleux. Il a carrément honte d'être avec une algerienne ou bien?
On est tous "frères" il a tendance à l'oublier...

toi seul sait ce que tu es capable d'accepter.
Qu'Allah te guide vers la meilleure issue
d
31 octobre 2019 16:33
Salam,

Je suis d'accord avec Yayarose. L'homme change. Avant le mariage, il peut te promettre la lune. Et après, plus rien.

Aller en Algérie tous les 5 ans! Et tu irais au Maroc chaque été. Pourquoi son pays serait plus important? Tu as peut-être beaucoup de famille aux pays que tes enfants verront tous les 5 ans. Descendre au pays tous les 5 ans ne permettra pas à tes enfants de se sentir lier à ce pays qui finalement fait partie à part entière de leur identité puisque leur mère est ALGERIENNE.

Perso, je renierai jamais mes origines car les renier c'est renier le pays de mes parents, de mes racines.

Je suis Algérienne et je me suis mariée avec un Algérien car je voulais que mes enfants aient un réel attachement avec mon pays. J'essaie d'y emmener mon enfant tous les ans, voire tous les 2 ans.

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Toutes celles qui sont mariées ici ton diront que l homme change après le mariage et c est vrai.
Ils reviennent sur leurs promesses ... pas tous mais une grande majorité

Ma sœur la base d un couple c est le respect et l amour, penses tu réellement qu il a du respect pour toi en te disant oui tu vas mettre des enfants au monde mais ils n auront rien de toi? Ils seront marocains et toi limite tu n existe pas. De plus tous les 5 ans et sans les enfants ???
Que tu sois amoureuse c est une chose, mais quand on est amoureux de la mauvaise personne il faut s en éloigner !

Travail tu?? Si tu ne travail pas prend un petit boulot pour te changer les idées et avancer, le concernant bloque le de partout!
Il fait semblant de s inquiéter pour toi mais il vient vers toi avec des propositions U il ne tiendra jamais, car une fois mariée et avec des enfants les femmes ont rarement le courage de partir

Il dit t aimer mais se fou de ton bonheur, c est avec un homme comme ça que tu veux faire des enfants?
Parle à tes parents et tu verras leurs réactions....
31 octobre 2019 17:09
après le mariage il reviendra sur ce qu'il a dit : il te fera oublier tes origines. Meme si ça te dérange pas, c'est un révélateur de comment son esprit est construit : tu ne vaux pas grand chose pour lui, c'est à toi de le laisser marcher dessus et te dire comment tu dois te comporter à sa manière quitte à oublier ta culture et ta famille. Fais gaffe.
31 octobre 2019 17:10
Donc pour lui te laisser partir voir ta famille tout les 5 ans cest une concession moody smiley
Ne cède pas et bloque le
31 octobre 2019 17:37
Salam posteuse,

A ta place J aurai abandonné car tôt ou tard il te le fera payer...sans compter que sa famille le poussera à épouser une marocaine...et Tu risque de regretter...

Courage à toi...
I
31 octobre 2019 17:45
Je ne trouve pas d’excuses du tout!

Je connais mon mari et il n’est pas sociable et avec tout le monde.

Quand ses sœurs viennent à la maison il reste dans une autre pièce ou sort.

si c’est pour aller en Algérie et voir ma famille très peu je ne vois pas l’interêt.

Quand on est allé au Maroc on a vu sa famille une journée sur tout le séjour, je trouve pas ça normal!

Je préfère aller en Algérie avec ma Soeur, mon frère, ma mère et pouvoir voir mes tantes et oncles autant que je le veux!

Comme j’ai dis dans l’autre message je vois pas l’interêt de le forcer à venir avec moi.

Il ne m’a jamais dit c’est fini l’Algérie, renie tes origines et n’en parles pas aux enfants.

Quant à ton amie, il fait aussi chaud en Algérie qu’au Maroc. Et puis, ça lui convient peut être les vacances au Maroc!

Et je préfère l’Algérie non pas parce que c’est mon pays mais parce que la bas je me sens vraiment dépaysée.

Au Maroc, tout le monde parle français et il y a trop de touristes.

Il y a même des endroits où on est sûr de retrouver des gens de ma ville!

Et oui, je confirme que faire les passeports c’est une galère!

J’ai dû jongler entre 2consulats, j’ai du y aller pendant 2jours pour faire les demandes et avec un bébé de 6mois.







Citation
Chris Talline a écrit:
donc ça ne te dérange pas de voyager seule ? tu trouves ça normal de chercher des excuses du genre "c'est une galère d'y aller" ou "mon mari ne veut pas y aller" ?

je me permet aussi de réagir parce que je connais un autre couple dans la meme situation (qui m'a valu une embrouille avec ma pote mariée)

elle est dans le meme cas, mariée a un marocain et il n'a jamais mis les pieds en Algérie, par contre tous les étés ils vont au Maroc, je lui ai demandé si elle trouvait ça normal elle me dit la meme chose que toi "ouais mais la bas y'a rien il est pas chaud pour y aller" etc...
je lui ai dit "si toi tu lui dit je veux pas aller au Maroc il va dire quoi ?" elle a pas répondu...

désolé mais je ne trouve pas sa normal de voir qu'un seul coté de la famille, tu as beau essayer de rendre la chose moins grave mais je prendrais ça pour un manque de respect envers ma famille
R
31 octobre 2019 18:03
Salam aalikom


Ne l’épouse pas .
Parole de marocaine . Si demain j’épouse un homme d’une autre origine , même marocain d’une autre région et qu’il refuse que je me rende dans mon pays d’origine ou à région je lui dis next .
S
31 octobre 2019 18:28
Salam aleykoum,

C'est le résultat de la big peur de la femme qui craint ne plus trouver chaussure à son pied ou une chaussure tout court.


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

T'es sérieuse quand tu dis qu'il te demande de renier tes origines ? Ok t'as rompu et c'est donc pour ça que t'es dans ce prétendu 'trou noir'?
Un peu de jugeote stp quand même, tu devrais être fière qu'il soit plus avec toi, puis te demander ça après 3 ans de relation y'a de la méchanceté, pas pour votre relation mais pour le temps qu'il t'a fait perdre, 1095 jours précisément.
Passe à autre chose, tu peux, la vie regorge de possibilités, ça dépend de ta volonté.
f
31 octobre 2019 18:49
Alaykoum salam,

Elle n'a que 22 ans elle a largement le temps de trouver quelqu'un d'autre qui saura l'apprécier à sa juste valeur.

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

C'est le résultat de la big peur de la femme qui craint ne plus trouver chaussure à son pied ou une chaussure tout court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 22:53 par freeworld1.
S
31 octobre 2019 18:51
Salam aleykoum,

Détrompe -toi le temps est compté, beaucoup ont peur. Dehors c'est la jungle grinning smiley
Citation
freeworld1 a écrit:
Alaykoum salam,

Elle n'a que 22 ans elle a largement de temps de trouver quelqu'un d'autre qui saura l'apprécier à sa juste valeur.
f
31 octobre 2019 18:54
Même si le temps passe vite, il ne faut pas se brader.

Dieu lui a montré la réalité avant le mariage.

Moi je ne tenterais pas avec cet homme.

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Détrompe -toi le temps est compté, beaucoup ont peur. Dehors c'est la jungle grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 18:59 par freeworld1.
S
31 octobre 2019 18:56
Je suis du même avis que toi mais on ne peut pas rendre la vue à un aveugle.

Les algériens sont réputés pour leur fierté. J'ai eu des copines, elles ne lachaient pas l'affaire ne serait-ce que pour des futilités. Là, le bonhomme lui dit de renoncer à une chose qu'elle n'a pas choisi.

Il y'a des remèdes pour ça...
Citation
freeworld1 a écrit:
Même si temps passe vite, il ne faut pas se brader.

Dieu lui a montré la réalité avant le mariage.

Moi je ne tenterais pas avec cet homme.
S
31 octobre 2019 22:05
Merci pour votre réponse oui jai mûrement réfléchis et pour moi cest impossible malgre que cest dur vaut mieux maintenant que après merci pour votre soutien
l
2 novembre 2019 00:59
C pas normal ce qu’on te demande
A quel moment tu peux envisager de te marier avec une personne qui accepte pas t origines ?
Faut se réveiller Miss ..

Et je te dis ça en étant marocaine !!!!!!
Citation
Sherine699999 a écrit:
Selem alaykoum cest pas la premier fois que je poste ici suite à mon précédents sujet pour mieux connaitre mon histoire lisez mon poste , je résume en général
[ rupture dune relation de 3 et demi suite à un désaccord entre moi et lui avant le mariage, lui marocain moi algerienne sa condition etait de renier mes origine car les gosse il veut quil soit uniquement marocain pas de mélange j'avais décider de pas accepter et rompre voilà en gros]

Suite à sa quelque semaine plus tard plu aucune nouvelle mais on habite à côté ( se qui très dure pour moi de passer a autre chose on se voit quasiment tous les jour on se croise)
bref après ses quelques jour il décide de me rappeler, au début jai pas céder il a insisté...

il me dit de pas vouloir rompre qu'il m'aime quon s'aime et quil veut concrétiser que le tue de s'éloigner de moi et cest excusé et me dit quil fera des concessions il va me laisser aller chaque 5 ans el algerie pour ma famille sans les enfants plutard que lui les gardera le temps d' aller visiter ma famille et il me dit d'en parler au gosse de mes origines mais pas plus cest a dire pas de tradition culture....il me dit de faire énormément d'efforts deja de me promettre sa.
Voilà cest concession

pour lui cette amour ne doit se terminer come sa il mappel tous les jour des message il ne veut pas arrêter et veut fonder une famille ac moi . Je suis perdu jai du mal il m'aide pas a avancer car il me retient même si je sait cest pas fesable jai etait décider après ses parole mais avec le temps jai vu quil s'accroche sa ma retenu et je me suis mise a l'écouter

je sait que ses efforts sont peu je me pose la question je ne sait pas quoi faire je vie un enfer ses dernier temps dapres lui lui aussi je sait pas jai pas envi de ceder mais je veut pas regretter je veut avoir des avis extérieur si vous connaissez des couple mixte besoin de votre aide merci et sans jugement svp merci de m'avoir lu..
a
2 novembre 2019 08:35
je ne savais pas qu'on pouvait être aussi fermé ...
4 novembre 2019 10:57
oui smiling smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Tu es algérien sans indiscrétion ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook