Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un autre attentat à casa ce soir
l
12 avril 2007 01:33
bonsoir à toutes et tous,

Je ne sais pas si vous partagez mon avis, mais ce qui se passe est plein de bizarreries. Les actes, les gens, les forces de l'ordre, les situations, les explosions (stors tordu du cyber alors que les tables et les PC sont intacts)... il y a des choses qui ne collent pas très bien. Si je vais plus loin, je rentrerai dans de simples supputations, alors je m'arrête a dire que c'est TRES LOUCHE.
Je me suis attelé a essayer de sortir de cette amalgamme entre terrorisme, terroriste, kamikaze par une contribution dans un autre post et que je souhaite partager avec vous. Voici

Je pense que ce qui fausse le débat, c'est l'amalgame terrorisme, terroriste et kamikaze. le terrorisme est une méthode. Le terroriste et/ou kamikaze est un utilisateur de cette méthode. La comparaison pourrait s'arrêter au point commun au 3 qui est la VIOLENCE. Comme je l'ai dit, au début ce qui fausse le débat c'est la confusion entre les 3. Prenons les donc, un par un:

1. Le TERRORISME est une méthode qui conjugue VIOLENCE et SPECTACULAIRE en des actions telles que assassinats, attentats, sabotages d'installations et autres contre l'ennemi détruisant ainsi des cibles, tuant et terrorisant une partie d'une population jugée complice ou légitimant l'existence de l'ennemi. La VIOLENCE fera des destructions et des victimes directes, le SPECTACULAIRE touchera psychologiquement tout le reste de la population. On peut donc dire que cette méthode (terrorisme) est utilisée par un individu, par une organisation quelconque ou même par un état (dès lors qu'il utilise les enlèvements, séquestration et l'arbitraire de manière générale). Ce ne sont pas les exemples qui manquent, surtout parmi ceux qui, sous couvert de lutte contre le terrorisme, utilisent des méthodes aussi barbares.

2. Le TERRORISTE est un adepte de cette méthode pour le règlement du conflit qui l'oppose à son ennemi. Si généralement, le seul visé du doigt comme terroriste est l'exécutant, il ne faut surtout pas oublier le commanditaire (mais ceci est un autre débat). Le terroriste est donc prêt à vivre dans la clandestinité, à rompre avec toute sa vie d'avant, à affronter directement l'ordre (ou le désordre) établi avec n'importe quel type d'armes jusqu'à obtention de gain de cause même s'il faut mourir. La mort est une possibilité mais pas un finalité. Partant du principe que tous les bébés et les enfants sont innocents, il y a de multiples causes qui peuvent amener un individu vers les extrêmes. L'excès de bonheur et de joie de vivre ne font pas partie de ces causes. Parmi les commanditaires notoires, on peut clairement identifier beaucoup de chefs d'états actuels. Je ne pense pas forcément à ceux visés par la presse acquise toujours au même côté.

3. Le Kamikaze n'est pas un terroriste, c'est une ARME en lui-même. Contrairement au terroriste qui vivrait en luttant jusqu'à la mort, le Kamikaze n'attend plus rien de la vie. Son action est totalement confondue dans sa disparition. On ne peut donc pas tout simplement limiter cela au désir d'avoir 72 vierges, à la vengeance d'une arrestation arbitraire, torture, perte de compagnons, à la propagande, l'embrigadement, le fanatisme ou autres. Ce n'est pas aussi simple, cela peut être la combinaisons de tout cela, mais pour que cela se greffe, il faut surtout être dégoutté de la vie présente

Concernant notre pays, il y a beaucoup de bizarreries qui entourent ces derniers faits. beaucoup, beaucoup de bizarreries. Au-delà de cela, je crois qu'il n'y a pas beaucoup à se creuser la tête pour chercher ce qui peut dégoutter de la vie. Il serait plus difficile de trouver ce qui est fait pour embellir et faciliter la vie du citoyen. Je répète qu'il n'y a aucune cause aussi infime soit-elle qui doit être négligée pour empêcher que nos jeunes n'aient plus que cette option.

J'insiste sur le fait que la torture n'est réellement pas la méthode pour comprendre ce qui se passe. Autant, il faut accompagner (dans tous les sens du terme) les victimes et leurs familles, autant, il faut accompagner ces présumés kamikazes vers un dialogue et une extériorisation de ce qui les a amené vers le désir de la mort.

L'idée que seul un islam rétrograde est responsable de cela relève de l'ironie

Cordialement
B
12 avril 2007 09:04
Moi je ferai comme chez moi en tunisie c'est à dire aucune pitié avec des barbares ,en prison et aucun droit de vie ,parce que la qu'on voit ce qu ils sont capable de faire,il faut que les trois pays d'afrique du nord soit coordonnés
a
12 avril 2007 13:30
Désolé de vous decevoir car je ne partage pas du tout ces explications trop teintées intellectuelles.

L'heure n'est pas à la these, synthese et antithese, d'ailleurs si ces mecs passent au pouvoir c'est par vous qu'ils vont commencer...

En effet, ces extremistes n'aiment pas les intellectueles, ils n'aiment pas les chanteurs , ils n'aiment pas les artistes , en fait ils n'aiment pas les contradicteurs, vous voilà prevenus.

L'heure aujourd'hui est à la comdamnation sans équivoque de ces actes d'où qu'ils viennent , qu'ils soient téléguidés ou pas, là n'est pas le problème.

De tout temps il ya eu des pauvres , des laisser pour compte , jamais ils ne se sont pris à des innocents.

Ces extremistes quoi qu'il en soit revendiquent un combat celui de l'islamisme qui est à des millénaires de l'Islam pur que nos parents nous ont inculqué, celui de la tolérance .
celui qui n'a pas besoin de se faire montrer ni par une allure ni par une tenue.
celui qui concerne l'être avec son créateur.
D
13 avril 2007 16:57
Citation
Ben Ali zine abedine 77 a écrit:
Moi je ferai comme chez moi en tunisie c'est à dire aucune pitié avec des barbares ,en prison et aucun droit de vie ,parce que la qu'on voit ce qu ils sont capable de faire,il faut que les trois pays d'afrique du nord soit coordonnés

Salamou Alykoum,

C'est pour ca qu'on a toujours pas reglé le probleme, et puis t'en fait quoi de la presomption d'innocence, en gros ca signifie que ferait tu si on te confond avec un terroriste et qu'on t'abat par erreur???

Si on veut regler c eprobleme il faut d'abord respecter tous les etre humain et leur donner une chance de justice, et ce pour leur montrer que nous ne sommes pas des sauvages et de l'autres coté pour qu'une bonne partie de leur rancoeur contre l'etat soit supprimée. Par ce que le discours extremiste repose pour une bonn epartie sur la victimisation et le mauvais traitement fait aux confrere de ces futur terroristes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
13 avril 2007 17:45
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Ben Ali zine abedine 77 a écrit:
Moi je ferai comme chez moi en tunisie c'est à dire aucune pitié avec des barbares ,en prison et aucun droit de vie ,parce que la qu'on voit ce qu ils sont capable de faire,il faut que les trois pays d'afrique du nord soit coordonnés

Salamou Alykoum,

C'est pour ca qu'on a toujours pas reglé le probleme, et puis t'en fait quoi de la presomption d'innocence, en gros ca signifie que ferait tu si on te confond avec un terroriste et qu'on t'abat par erreur???

Si on veut regler c eprobleme il faut d'abord respecter tous les etre humain et leur donner une chance de justice, et ce pour leur montrer que nous ne sommes pas des sauvages et de l'autres coté pour qu'une bonne partie de leur rancoeur contre l'etat soit supprimée. Par ce que le discours extremiste repose pour une bonn epartie sur la victimisation et le mauvais traitement fait aux confrere de ces futur terroristes.

salam

ce type veut developper la sous traitrance pour la torture en tunisie!
ca doit apporter beaucoup d'argent et beaucoup de previlleges au pres des us.
D
13 avril 2007 18:13
Citation
biggie a écrit:
salam

ce type veut developper la sous traitrance pour la torture en tunisie!
ca doit apporter beaucoup d'argent et beaucoup de previlleges au pres des us.

Salamou Alykoum,
Le pire c'est que si ca se trouve il le font de maniere bénévole
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook