Citation
MohaMarrak a écrit:
Salam à tous.
Avec le prix du carburant qui augmente d année en année.,Quelle l autonomie de vos véhicules, budget carburant sur un aller pour ceux qui vont au Maroc via l Espagne.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
ça depend de ta voiture, la charge et le type de conduite. avec une ford focus de 2005 (reservoir 45 l) c'est 1100 km . avec ma ford c max 2 de 2012 (reservoir 42 l) c'et 920 km.
si tu comptes touts les frais pour ton voyage, la difference entre les consommation est marginale.
por repondre a ta question: nantes-casa: carburant + autoroute 200€
Citation
MohaMarrak a écrit:
Salam à tous.
Avec le prix du carburant qui augmente d année en année.,Quelle l autonomie de vos véhicules, budget carburant sur un aller pour ceux qui vont au Maroc via l Espagne.
Citation
Amssoude a écrit:
Salam,
Monospace diesel de 2015 avec coffre de toit, 2 adultes, 3 enfants pour un Paris-Agadir, réservoir 55 litres, 130 en moyenne sur autoroute, 120 en Espagne et Maroc :
- 1 plein en France
- 2,5 plein en Espagne et Maroc
Total 193 litres pour 2 800 km soit 6,9 litres au 100 km. soit environ 300€ de budget pour un aller
Citation
Boubou8413 a écrit:
Salam aleikoum
Pour ma part avec une Renault megane 1,6 dci 130cv de 2016 je fais à peu près 1100 km avec un plein voir 1200 km en dépassant pas les limites autorisés. Avignon Marrakech aller retour avec 2 adultes et 2 enfants j’en ai à peu près pour 800 euro voir 900 cela dépend du prix du gasoil en France Espagne et Maroc et surtout prix du ferry.
Citation
IsraaMaheir a écrit:
Salam
Avec un Tiguan 4 motion réservoir 60 litres on met 2 plein de la région grenobloise jusque Oujda et il nous reste du carburant encore qqs jours. Quant à l'autoroute j'en ai pour 80e max parce que je prend lautovia la A7 à partir de Valencia qui est parallèle à l'autoroute payante la AP7 le long de la côte espagnole
Total avant augmentation carburant environ 230e maintenant 260e
Citation
IsraaMaheir a écrit:
Oui je prend le bateau à Almeria avec trasmediterranea inchallah cet été. Pareil c'est un 140ch mais 2 pleins suffisent pour moi. Pour toi ça dépend d'où tu pars.
Citation
MohaMarrak a écrit:
Je suis juste à côté de Grenoble jusqu a Algeciras ça me fait un peu plus de 3 pleins mais mon réservoir fait même pas 55l. Il faut rajouter encore un plein de Tanger à Marrakech.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
sa consommation est logique par rapport a la tienne. elle economise almeria-algeciras soit 340 km et tanger marrakech soit 570 km. entre nadore et oujda il y a pas beaucoup de km, d'ou le plein en plus pour toi.
Citation
MohaMarrak a écrit:
Même avec 2 pleins j arrive jamais à almeria j arrive à peine à faire 600km avec un plein.
Citation
MohaMarrak a écrit:
Oui avec un break ou un monospace c est 900km moi j ai 4x4 qui fait 1t800 à vide et j ai un petit reservoir.
N importe quel suv c est minimum 8l à 10l /100 alors si tu rajoute femme enfants et bagages.