Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France: La SNCF augmente ses tarifs
v
29 décembre 2009 13:05
salam

je suis énervée, la SCNF augmente ses prix de 1,9 % en 2010 alors qu'au premier juillet 2009 ils avaient deja augmenté de 1 ou 2%!

Croyez moi les prix de la sncf ne sont franchement pas justifiés!!

Franchement gros coup de gueule pour toutes les augmentations en France injustifiées!

Et la raison qu'on invoque? des frais de gestion des lignes de plus en plus chèrs.. Et nous en tant qu'usagers, je vous dit, un service de plus en plus médiocre, des retard à répétition, des pannes de TGV, des cateners qui sautent, des controleurs bourrés le matin, des agents d'acceuil avant la montée du train qui vous font perdre votre temps et votre TGV pour des broutilles..
On cumule les retards, 30 min par ci, 45 min par la.. car ca se compte en plusieurs 10aine de minutes sans remboursement puisqu'on invouqe le mauvais temps.. Grrrr

Oh ca oui, pour nous 1,9 % ce n'est pas seulement le prix qui augmente c'est aussi la galere qui augmente... de plus en plus, la SCNF perd de sa valeur..

J'attends la concurrence avec impatience, meme si je sais que ca ne changera pas beaucoup car la SNCF aura toujours le monopole quasi totale des lignes en France.

J'espere que Véolia fera mieux meme si cela ne concernera pas beaucoup de ligne ni les abonnés!

MArre que Tout Augmentent sauf nos salaires (le mien a augmenté de 0,8% en 2ans.. comptez.. ca me paie meme pas l'augmentation du ticket de métro à paris..)

2012 l'année qui va tout changer? Les incas avaient 'ils raison grinning smiley

Et vous pas de Raz le Bol??
C
29 décembre 2009 13:32
C'est comme ça tous les ans Voldemodosad smiley

La SNCF augmente toujours ses tarifs en Juillet et en Décembre.

Justifié? bien sûr que non...moi ce qui me fout les boules avec eux c'est qu'ils osent vendre des billets TGV en sur-réservation.

En période normale je pense qu'on arrive toujours à se trouver une place mais en période de grande affluence c'est vraiment la galère pour ceux qui se retouvent entre deux wagons...et le billet vaut quasiment le même prix que les autres c'est juste 3 ou 4 euros en moinsGrrrr

Des voleurs quoi!!!
29 décembre 2009 13:52
Salam, il on entiérement raisongrinning smiley, quand on voir leur pauvre salaireeye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
v
29 décembre 2009 14:43
Citation
Chemsiyya a écrit:
C'est comme ça tous les ans Voldemodosad smiley

La SNCF augmente toujours ses tarifs en Juillet et en Décembre.

Justifié? bien sûr que non...moi ce qui me fout les boules avec eux c'est qu'ils osent vendre des billets TGV en sur-réservation.

En période normale je pense qu'on arrive toujours à se trouver une place mais en période de grande affluence c'est vraiment la galère pour ceux qui se retouvent entre deux wagons...et le billet vaut quasiment le même prix que les autres c'est juste 3 ou 4 euros en moinsGrrrr

Des voleurs quoi!!!

Oui une augmentation deux fois par an? Je ne savais pas que les indices de la vie sont calculés deux fois par an, je ne savais pas que mon salaire augmente deux fois par an, ni la CAF, ni les allocations ni zid o zid.

Et je suis totalement d'accord avc les sur révservations, quand je vois les gens dans les plateformes eye popping smiley je suis choquée, parfois debout dans la voiture bar tout en ayant payé le meme prix que celui qui est au chaud,place assise!!!

Je suis ce qu'on appelle une grande voyageuse SNCF et j'en vois des vertes et des pas mures!
Je suis outrée sincerement, sans parler des retards, que les controleurs ne prennent pas le temps d'expliquer!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
t
29 décembre 2009 15:06
Savoir Nager Comme Fernandel
C'est une des blagues les + anciennes que je connaisse, avec PTT (Petite Tototte Téléguidée)
v
29 décembre 2009 15:06
oui et RATP c'est Retour Avec Tes Pieds grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
t
29 décembre 2009 15:31
SNCF
Sur Neuf Cinq Fénéants

BAVURE
Balle Atteignant Volontairement Un Ressortissant Etranger

RTT
Remets Tes Tongues

ANPE
Arabes Nourris Par l'Etat



Désolé d'avoir pourri ton post
v
29 décembre 2009 15:42
pas grave, 'est marrant sans oublier

TVA = Tout Va Augmenter grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
B
29 décembre 2009 17:09
moi ce qui m'enerve c'est ma facture de Gaz.
------------------------------------------------
s
29 décembre 2009 19:17
Je m'en fous, la SNCF je ne la prend quasiment jamais !
v
29 décembre 2009 19:33
Citation
salmones a écrit:
Je m'en fous, la SNCF je ne la prend quasiment jamais !

MErci, la solidarité .. C'est pour cela qu'on en est la.. avec des esprits aussi égoistes.

Je ne te souhaite jamais devoir aller bosser en train ou TGV car a ce moment la tu comprendras et tu te souviendras de VDM (dans tous les sens du terme grinning smiley) .. parole de Voldemodo..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
29 décembre 2009 19:41
J'habite un département rural, si l'on peut dire smiling smiley
La gare de ma ville a été supprimé (non rentable) et la gare la plus proche de chez moi est à une bonne demi-heure, de voiture !
La liaison avec l'autre gare se fait par des cars SNCF mais pas à n'importe quelle heure !

Bref, tu comprends mieux, sans doute, pourquoi je m'en tape de la SNCF grinning smiley
v
29 décembre 2009 20:10
Citation
salmones a écrit:
J'habite un département rural, si l'on peut dire smiling smiley
La gare de ma ville a été supprimé (non rentable) et la gare la plus proche de chez moi est à une bonne demi-heure, de voiture !
La liaison avec l'autre gare se fait par des cars SNCF mais pas à n'importe quelle heure !

Bref, tu comprends mieux, sans doute, pourquoi je m'en tape de la SNCF grinning smiley

tu habites en france toi tu es sure perplexe

grinning smiley

Mais soit avec nous, simple usager quotidien de la SNCF!!!

SOLIDARITE!!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
31 décembre 2009 14:20
bientot crying(
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
g
31 décembre 2009 15:24
J'adore voyager en train!
v
1 janvier 2010 14:50
Citation
gerem a écrit:
J'adore voyager en train!

Eh bien tu va devoir encore ajouter 1.9% a ta passion smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
g
1 janvier 2010 15:07
Oui, c'est une passion en hausse!
L
1 janvier 2010 18:22
je ne connais pas encore assez bien les phantasmes qui sont le ressort des gens
mais la SNCF est une entreprise qui fut fondée en regroupant des sociétés privées en faillite sans que l'État mette un sous de sa poche et c'est un modèle en technique, ponctualité et service au niveau mondial

parallèlement a cela, c'est certainement la société la plus mal vue en France

va comprendre charles !
v
1 janvier 2010 18:25
Citation
La Boetie a écrit:
je ne connais pas encore assez bien les phantasmes qui sont le ressort des gens
mais la SNCF est une entreprise qui fut fondée en regroupant des sociétés privées en faillite sans que l'État mette un sous de sa poche et c'est un modèle en technique, ponctualité et service au niveau mondial

parallèlement a cela, c'est certainement la société la plus mal vue en France

va comprendre charles !

Précise en THEORIE .. Et de plus, vis a vis de quel référenciel?

Je pense que ce nest plus un modele. c est le passé tout ca. trop tard;
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
1 janvier 2010 18:40
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
je ne connais pas encore assez bien les phantasmes qui sont le ressort des gens
mais la SNCF est une entreprise qui fut fondée en regroupant des sociétés privées en faillite sans que l'État mette un sous de sa poche et c'est un modèle en technique, ponctualité et service au niveau mondial

parallèlement a cela, c'est certainement la société la plus mal vue en France

va comprendre charles !

Précise en THEORIE .. Et de plus, vis a vis de quel référenciel?

Je pense que ce n'est plus un modèle. c est le passé tout ca. trop tard;

tu n'as qu'a prendre le train a l'étranger et tout comparer (n'oublie pas dans la ballance les contrainte imposée par l'etat )
Dans pire des cas, en admettant que tu ais raison, que le modéle soit dépassé, tu admettrait que ce fut un modéle, hors je te jure que les critique du même accabit et même pire sont une réelle constante au cours du temps winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook