Citation
Nycity a écrit:
Slm
Vs en ressentez vs? Dans quoi?
Avt je trouvais un certain plaisir ds la nourriture, spectacles d'humour et les achats...
J'ai perdu ce goût
Et tt ma l'air si fade
Lire j'y arrive pas...pas de concentration ni mm de calme...
Puis voilà
Aucun plaisir...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Le manque de plaisir dans la vie vient souvent d'une dépression ou d'un stress intense.
Donc regarde déjà de ce côté là si tu n'as pas un problème sous-jacent qui t'empêche de prendre goût.
Ensuite n'oublie pas que cette vie est éphémère donc quitte à ne pas t'attacher aux distractions, essaye de profiter de ce temps libre pour te rapprocher d'Allah.
Qu'Allah appaise ton cœur, tiens bon.
Je pense que tout le monde traverse ça au moins une fois dans sa vie.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam
Il y’a un verset dans le coran qui explique ce sentiment. Allah le très haut dit (traduction approximative):"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement».
Mais si tu lis l’arabe le sens est plus frappant. Je te conseille de lire l’explication de ce verset, tu verras que tu finiras par comprendre beaucoup de choses
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam
Il y’a un verset dans le coran qui explique ce sentiment. Allah le très haut dit (traduction approximative):"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement».
Mais si tu lis l’arabe le sens est plus frappant. Je te conseille de lire l’explication de ce verset, tu verras que tu finiras par comprendre beaucoup de choses
Citation
Nycity a écrit:
J'ai posé ce sujet dans détente parce que je cherchais des idées ou prendre du plaisir...
Citation
Nycity a écrit:
J'ai posé ce sujet dans détente parce que je cherchais des idées ou prendre du plaisir...
Citation
Marc814 a écrit:
Salam, tu tires vite des conclusions qui n'ont aucun lieu d'être.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tu n'as rien compris à ma réplique et tu pars sur une page complètement hors sujet.
Tu écris: "Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne,"
ça, ça veut que si tu te détournes, tu mèneras une vie pleine de gêne et tu n'en sais absolument rien si elle s'est détournée ou pas.
Par ce que dans le sens inverse ce n'est pas forcemment vrai c'est à dire que si tu as une vie pleine de gêne ça ne veut pas forcemment dire que tu t'es détourné.
Citation
Marc814 a écrit:
Ce n'est pas une réalité, c'est peut-être seulement l'endroit où tu vis ou c'est peut-être toi qui est comme ça. Il y a énormement de musulmans qui vivent leur vie sans trop de difficulté.
Mais bien si tu commences avec ton préjugé de non-musulman = perversité tout est dit.
Je suis sûr qu'il y a autant de perversité chez les musulmans que chez les non-musulmans.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Quand je parle de perversité, c’est bien sûr celle qui accompagne la mécréance. C’est celle là qui fait très peur, parce qu’elle s’assume complètement. La réalité, c’est qu’il y’a un modèle occidental qui est exporté partout dans le monde et notamment dans le monde islamique. Certains endroits essayent de résister tant bien que mal, mais la plupart sont prix à différente échelle. Mais la présence de l’islam ici rassure plus que là-bas. Je pleins les musulmans qui sont là-bas parce qu’ils sont les avants garde exposé directement et de plein fouet à la création de la fitna. Qui se fait d’abord là-bas . C’est comme si qu’il y avait droit en avant première et que nous en terre musulmane on l’a regardait à la tv ou en cassette vidéo
Citation
Marc814 a écrit:
C'est trop facile de dire tu es mécréant donc tu es pervers. Je connais plus de mécréants que de musulmans et je peux t'assurer qu'ils ne sont absolument pas pervers. Ne parle pas en général quand tu ne connais qu'un tout petit bout du particulier. Tu es entrain d'insulter mes amis et ça je n'aime pas beaucoup. Il y a des pervers dans tous les camps mais c'est tres loin d'être une majorité.