Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attribution de Logement via Action logement
B
12 mai 2019 12:40
Salem alikoum alors voila je recherche des personnes qui s’y connaissent dans le domaine.
On ma proposer un logement social via Action logement (1% logement) sauf que voila, mon mari ne travail plus depuis 1 mois dans la boîte qui cotisait le 1% logement avec laquelle nous avons fait la demande. Il est maintenant a son compte, pensez vous qu’ils vont nous demander des fiches de paie (de son ancienne boîte interim) pour pouvoir nous attribuer ce logement?
R
12 mai 2019 12:48
Salam

A confirmer mais il me semble que c fichu ...
A
12 mai 2019 13:18
salam tu dit kon ta proposer un logement ce qui veut dire ke le dossier à été monter alors
Citation
Byzz a écrit:
Salem alikoum alors voila je recherche des personnes qui s’y connaissent dans le domaine.
On ma proposer un logement social via Action logement (1% logement) sauf que voila, mon mari ne travail plus depuis 1 mois dans la boîte qui cotisait le 1% logement avec laquelle nous avons fait la demande. Il est maintenant a son compte, pensez vous qu’ils vont nous demander des fiches de paie (de son ancienne boîte interim) pour pouvoir nous attribuer ce logement?
A
12 mai 2019 13:21
Je m'explique si le dossier à déjà été monter avant la proposition non il te demanderont plus rien sauf les mois de caution, par contre si le dossier n'a pas éte monter avant la proposition il te réclameront les 3 dernières fiche de paie
Citation
Byzz a écrit:
Salem alikoum alors voila je recherche des personnes qui s’y connaissent dans le domaine.
On ma proposer un logement social via Action logement (1% logement) sauf que voila, mon mari ne travail plus depuis 1 mois dans la boîte qui cotisait le 1% logement avec laquelle nous avons fait la demande. Il est maintenant a son compte, pensez vous qu’ils vont nous demander des fiches de paie (de son ancienne boîte interim) pour pouvoir nous attribuer ce logement?
12 mai 2019 15:47
Salam
Alors ce n'est pas perdu. Dans certaines boîtes d'intérim, tu garde ton droit au 1% tant que la période entre 2 missions ne dépasse pas 2 mois. Donc tu es encore dans les clous.
Pour les documents tout dépend si le dossier a été monté il y a longtemps. Si tu veux passer en commission, on te demandera les fiches de paie les plus récentes, voir même une attestation de l'employeur, dans ce cas c'est plus problématique. Ça vaut le coup d'essayer sans dire que ton mari est à son compte pcq dans ce cas il ne cotise plus. Si ton dossier est à jour chez eux normalement on ne te demandera rien de plus ou alors une simple attestation de loyer à jour. Ça dépend du bailleur, tous ne demande pas la même chose pour passer en commission. Si l'appartement vous plaît, je te souhaite de l'obtenir. Tiens nous au courant
smiling smiley
B
12 mai 2019 17:42
Salem alikoum si le dossier a été monter bien avant la proposition ca fait mnt 2 ans. Je passe en commission mardi inchallah, pour le moment ils ne m´en rien demander. J’ai peur qu’ils me l’attribue et que après ils me demande les fiches de paie et que le logement me passe sous le nez pour seulement une fiche de paie. Pensez vous que ca va le faire s’ils m’en rien demander avant ?
B
12 mai 2019 17:52
Alikoum salem enfaite je passe en comission mardi inchallah et ils ne m’en rien demander. J’ai juste peur qu’ils me l’attribue et me demandent les papiers apres? Est ce que cela ce fait ? Mon dossier de demande de logement date de 2 ans.
12 mai 2019 20:27
Le dossier c'est juste pour la commission. Après ça ne leur sert plus à rien. Une fois qu'il t'est attribué ils ne peuvent pas revenir en arrière.
Kheir
B
12 mai 2019 21:06
Hamdoulilah tu me rassures smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook