Lorsque l'on voit quelque chose qui nous plait chez un autre musulman, il faut se "protéger" du regard néfaste que l'on pourrait avoir envers l'autre (sans le vouloir bien entendu)... Machallah, ALLAHihfdek...etc. Ce qui est tt a fait normal jusqu'ici. Ok.
Mais quand il s'agit d'un non musulman? Je dis pas qu'il faut lui souhaiter le pire!!! Que Dieu me préserve de cette attitude.
Mais simplement quelle attitude adopter, ou plutot y a t il des paroles à dire?
Il n'est aucunement question de respect ici, le respect est de prime envers tout le monde. Voila...Soit dit en passant
C'est triste ce que je vais dire là, mais il ne faut pas encourager un non musulman alors ne l'encourage pas du regard si tu ois ce que je veux dire soeurette. Slema tous le mmonde
Habib, dire machaallah, Allahihfdek à unE non musulmane?... Comme si tu me disais de lui dire salam alaikom car c'est une créature de Dieu également. Mais non, peut pas dire salam alaikom à une non musulmane même si c'est une créature comme nous
Je parlais par exemple de voir quelque chose que l'on trouve beau chez une autre personne; si c'est une non musulmane en l'occurence . C 'est pas existencielle comme question mais bon... Et oui bien sur , le regard vers l'homme on sait bien qu'il faut baisser son regard...C'était pas l'idée que j'avais.hihi.
Moi je pense que tu peux dire Tbarkallah par exemple parce que c'est une créature d'Allah tout de même.
La seule chose que tu peux pas dire, je pense j'en suis pas du tout sur hein, c'est Lah i rahmo pour un non musulman. Mais ça veux pas dire que tu peux dire Qu'Allah le punisse bien entendu.
salam ahlikoum bah deja on salue pas les 1ere un non musulman
Il est permis de saluer un non musulman en premier. On peut par exemple lui dire : "Bonjour", ou "Bonne soirée", ou "Comment allez-vous ?". On peut également le saluer par un signe de la main. Et on peut avoir recours à toute autre forme de salutations, pourvu que celle-ci ne contredise aucun principe éthique de l'islam (la bise entre femmes et hommes qui ne sont ni mariés ni proches parents comme le sont un père et fille ou un frère et sa sœur n'est ainsi pas permise). Cette permission de saluer en premier un non musulman a été écrite par al-Albânî de façon explicite dans Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha (tome 2 pp. 320-321). Non seulement cette permission participe du concept de la permission originelle, mais al-Albânî cite de plus que Abdullâh ibn Mas'ûd saluait des Persans par un signe de la main, et que al-Bukhârî, dans son livre Al-adab al-mufrad, rapportant cela, en a déduit ceci : "Celui qui salue des citoyens non musulmans ("dhimmis" par un signe". Ibn ul-Qayyim a également écrit des lignes qui, apparemment, mettent en évidence cette permission (Ahkâm ahl adh-dhimma, tome 1 p. 197).
Par contre, le musulman ne doit utiliser la formule "As-salâmu 'alaykum" que pour saluer en premier un musulman (ou une musulmane), conformément à ce qu'a dit le Prophète dans le Hadîth rapporté par Muslim (n° 2167), at-Tirmidhî et Abû Dâoûd. C'est d'ailleurs pourquoi le Prophète avait, dans sa lettre à Héraclius, écrit : "As-salâm 'alâ man-ittaba' al-hudâ" (rapporté par al-Bukhârî).
2. Répondre au salut qu'un non musulman nous fait, lui, en premier :
Il est également permis de répondre au salut qu'un non musulman nous fait en premier. On peut répondre à sa salutation par : "Bonjour", "Bonsoir", "Au revoir", "Au plaisir", "Cordialement", etc. Bien sûr, ici aussi le respect des principes éthiques de l'islam est nécessaire : pas de bise entre des hommes et femmes qui ne sont ni mari et femme, ni proches parents
De plus, dans ce cas n° 2, on peut également lui répondre "Wa 'alaykum us-salâm" si c'était lui qui avait employé en premier la formule "As-salâmu 'alaykum" pour nous saluer. Ibn ul-Qayyim l'a écrit (Ahkâm ahl adh-dhimma, tome 1 p. 199, Zâd al-ma'âd, tome 3 p. 425 ; voir également Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 2 p. 321).
Il est vrai qu'un Hadîth existe où le Prophète a dit : "Lorsque les gens du Livre vous saluent, répondez-leur : "Wa 'alaykum"" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). L'avis le plus répandu a été formulé d'après le libellé apparent (zâhir) de ce Hadîth et dit donc : "Si des non musulmans nous saluent en employant la formule musulmane "As-salâmu 'alaykum", il ne faut pas leur répondre "Wa 'alaykum us-salâm" mais seulement "Wa 'alaykum"". Pour Ibn ul-Qayyim, cependant, si le Prophète a dit de répondre seulement "Wa 'alaykum", c'est par rapport à un contexte particulier : à Médine, certaines personnes parmi les Gens du Livre, feignant d'employer la formule musulmane "As-salâmu 'alaykum" ("Que la paix soit sur vous", disaient en fait : "As-sâmu 'alaykum" ("Que la mort soit sur vous". Aïcha, s'en apercevant un jour, leur répondit vivement : "Bal 'alaykum us-sâm wadh-dhâm" ("Que la mort et l'ignominie soient plutôt sur vous !". Le Prophète lui dit alors : "Doucement, Aïcha ! - N'as tu pas entendu ce qu'ils t'ont dit ?" répondit-elle. "Et toi, n'as-tu pas entendu ce que je leur ai répondu ? Je leur ai dit : "Wa 'alaykum" ["Et sur vous aussi !"]. Leur invocation ne sera pas acceptée contre moi, la mienne sera acceptée contre eux" (rapporté par al-Bukhârî, Muslim, etc.). C'est dans ce cas précis, quand la personne d'en face emploie des termes sournois, que le Prophète (sur lui la paix) a enseigné qu'il ne servait à rien de s'énerver et qu'il suffisait de leur dire sereinement : "Wa 'alaykum" (ce qui signifie "Et sur vous aussi". Par contre, écrit Ibn ul-Qayyim, si on est certain que la personne a bien dit "As-salâmu 'alaykum", il n'y a aucun empêchement à lui répondre "Wa 'alaykum us-salâm". D'ailleurs, al-Bukhârî a rapporté dans Al-Adab al-mufrad que Abû Mûssa al-Ach'arî écrivit une lettre à un Persan non musulman, dans laquelle il employa la formule du salâm. Quelqu'un lui en demanda la raison, et il dit : "Il m'a écrit une lettre dans laquelle il a employé le salâm, je lui réponds de même" (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 2 p. 319).
Moi je dis qu'il faut aimer et respecter toutes le créatures de Dieu sans leur porter atteinte. Et le jour du jugement dernier tout se déroulera et chacun rendre ses compte. Crois-tu vraiment que quand Dieu t'observe il aimerait te voir ne pas respecter une de ses créatures après évidemment si il met ta vie en danger ou va te porter atteinte ou a tes proches bah la tu peux le tuer. Sinon il est égaux de tous même si il n'est pas musulman. enfin ce n'est que mon avis personel
respecter oui mais aimer cela est faut on ne doit pas avoir de l'amour pour autre que un musulman.
Sourate II verset 276 ou 277 « Allâh n'aime ni le mécréant pécheur.»
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85].
si Allah les aimé pourquoi les mettrait t'il en enfer pour l'éternité ????mais pour la tolérance et le respect on se doit de l'avoir pour l'amour et la fraternité ceci est interdit.
Al-Hafidh Ibn Hajar a dit : « La bonté et les liens et la bienfaisance n’entraînent pas l’amour et l’amitié qui sont interdits dans la parole d’Allah
Tu ne trouveras pas un peuple qui croit en Allah et au Jour dernier, prendre pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.  s58 v22
Salam j'ai cité quelque uns mais ils y en a plein d'autre.
Être bon envers ses parents, même s’ils sont mécréants
Asma bint Abi Bakr al-Siddiq (qu’Allah soit satisfait d’eux) a dit : « Ma mère vint me visiter à l’époque où elle était encore mécréante. Je demandai donc au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Ma mère est venue me voir et m’a demandé de lui rendre service. Puis-je lui rendre ce service ? » Il me répondit : « Oui, soit gentille avec ta mère. » (Boukhari & Mouslim)
Visiter un malade qui ne croit pas et l’appeler à l’islam
Anas rapporte qu’un garçon juif, qui servait le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), tomba malade. Lorsque le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) l’apprit, il alla le visiter. Il s’assit près de sa tête et lui dit : « Deviens musulman. » Le garçon regarda alors son père, qui était là avec eux. Son père lui dit : « Obéis à Aba al-Qasim (i.e. le Prophète). » Alors quand le garçon devint musulman, le Prophète sortit et dit : « Gloire à Allah qui a sauvé ce garçon du feu de l’Enfer. »
Respecter une promesse faite aux mécréants
Houthifah bin al-Yaman a dit : « Ce qui m’a empêché de participer à la bataille de Badr est que les mécréants de Qouraish nous attrapèrent, mon père Abi Housail et moi, alors que nous nous dirigions vers Médine. Ils nous demandèrent : « Vous alliez rejoindre Mohammed ? » et nous répondîmes : « Non, il ne nous intéresse pas. Tout ce que nous voulons, c’est aller à Médine. » Ils nous demandèrent alors de jurer par Allah que nous n’avions aucune intention de joindre les rangs de l’armée de Mohammed et de combattre à ses côtés. Lorsque nous arrivâmes là où se trouvait Mohammed, nous lui racontâmes ce qui nous était arrivé. Il nous dit : « Restez à l’écart de nous. Nous respecterons la promesse que vous avez faite et demanderons à Allah de nous aider contre eux. » (Mouslim)
L’interdiction de trahir ou de voler les mécréants
Al-Miswar bin Mikhrama rapporte que al-Moughira bin Shoubah, dans sa vie d’avant l’islam, avait accompagné un groupe de personnes qu’il avait ensuite tuées pour leur voler leurs biens. Plus tard, il vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et lui déclara qu’il voulait embrasser l’islam. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui dit alors : « J’accepte ton islam, mais je n’accepte pas et je n’approuve aucunement les biens en ta possession » (Boukhari)
Si un musulman offre l’asile à un mécréant, ce dernier trouvera un asile chez tous les musulmans
Oumm hani bint Abi Talib rapporte qu’elle avait offert l’asile à un mécréant le jour de la prise de la Mecque. Lorsqu’elle vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et qu’elle lui en parla, il dit : « Nous offrons l’asile à celui que tu as abrité et nous promettons la sécurité à celui que tu as mis en sécurité. » (Boukhari & Mouslim)
mais il y a pas d'objection sur sa mais sur le faite de les prendre en tant que amis et frère l'amour et la fraternité sont interdite mais le respect la tolérance n'est pas un problème.
rapporté par At-Tirmidhi, le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « faites cesser les gens de se vanter de leurs ancêtres décédés - qui sont simplement le combustible du Feu de l'enfer - ou ils deviendront sûrement plus insignifiants à Allah que le scarabée qui frotte des excréments sur son nez. Allah vous a retiré l'esprit partisan des Jours de l'ignorance et la vantardise au sujet des ancêtres. En effet, une personne est soit un croyant pieux, soit un pécheur misérable.Tous les hommes sont les enfants d'Adam et Adam a été créé de terre. » [Hassan – rapporté par Abu Dawud (n°5116) et At-Tirmidhi (n°4233) d'après Abu Huraira et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.35)]
Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « en effet il n'y a aucune excellence qu'un Arabe possède sur un non-Arabe, ni non-Arabe sur un Arabe. Il (n'y a non plus d'excellence) d'un blanc sur un homme noir, ou d’un homme noir sur un blanc, sauf par la TAQWA (l'obéissance pieuse à Allah). » [Sahih – rapporté par Ahmad (5/411) et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.69)]
Ceci conformément à la parole d’Allah la Très-Haut : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. » [Sourate Al-Hujurat (49) : 13]
Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « en effet il n'y a aucune excellence qu'un Arabe possède sur un non-Arabe, ni non-Arabe sur un Arabe. Il (n'y a non plus d'excellence) d'un blanc sur un homme noir, ou d’un homme noir sur un blanc, sauf par la TAQWA (l'obéissance pieuse à Allah). » [Sahih – rapporté par Ahmad (5/411) et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.69)]
écoute ont est descendue de la même personne éden tous que sa soit mohammed saws la meilleur creature ou pharaon ou d'autre ennemie d'Allah donc on doit respecter pharaon d'après te dire,on doit considerer les bouddhiste les hindouiste etc comme étant nos frère.non cela est faux archi faux.
Ibn Taimiya (rahimahullah) a dit : « Tout ce qui est étranger à l'appel de l'islam et au Qur'an, comme l'origine, la terre, la nationalité, les écoles de pensée et les méthodologies, font partie des appels des jours de l'ignorance (jahiliya). Une fois, les Muhajirin et les Ansar ont débattu, au point qu'un des Muhajirin a dit ô Muhajirin! ' (c'est à dire, venez m'aider) Et un des Ansar a dit : ' ô Ansar! ' En entendant cela, le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : ' est-ce avec les appels de la Jahiliya que vous vous écriez, alors que je suis toujours parmi vous ?! » [Rapporté par Al-Bukhari (8/137)] Et il s'est fâché." [Majmu'-ul-Fatawa (3/456)]
Le prophète (salallahu `alayhi wa salam) aussi a dit : "l'exemple des croyants dans leur amour mutuel et leur pitié l'un pour l'autre ressemble à l'exemple d'un corps, si une partie du corps sent la douleur, tout le corps souffre de l'insomnie et de la fièvre." [Al-Bukhari (n°6011) et Muslim (n°2586) hadith de Nu'man Ibn Bashir]
comment peut on avoir cette amour pour des nonmusulman cela n'est pas possible.
maintenant je te ramene des preuve clair et net
Sourate II verset 276 ou 277 « Allâh n'aime ni le mécréant pécheur.»
donc comment peut t'ont l'aimer
Al-Hafidh Ibn Hajar a dit : « La bonté et les liens et la bienfaisance n’entraînent pas l’amour et l’amitié qui sont interdits dans la parole d’Allah
e Très Haut a dit : « ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.. » (Coran, 5 :51) et : « ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l' amitié, alors qu' ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité.» (Coran, 60 :1) .
Abd Allah ibn Amr ibn al-As a dit : « Celui qui s’installe sur la terre des polythéistes, célèbre leurs nourouze et leurs festivals et persiste (dans son effort- de s’assimiler à eux) jusqu’à sa mort sera perdant au jour de la Résurrection.
Al-Qadi Iyadh a dit : « c’est pourquoi nous jugeons mécréants les adeptes des religions autres que l’Islam et ceux qui émettent des réserves ou des doutes à propos de l’inexactitude de leur credo et ceux qui les déclarent exactes, même s’ils affichent l’Islam, même s’il croient et déclarent faux tout autre credo. Nous les jugeons mécréants puisqu’ils vont dans le sens contraire de ce qu’ils affichent ». Voir ach.chifa bi taarif bi huquq al-mustafa
Si un musulman mange avec un chrétien ou un autre infidèle ou boit avec lui, commet-il un acte interdit . S’il en est ainsi, que diriez-vous de la parole du Très Haut : «Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » (Coran, 5 : 5)
Louange à Allah
Manger avec un infidèle n’est pas interdit quand cela se justifie par un intérêt légal ou par le besoin. Mais n’en faites pas des compagnons avec desquels vous allez manger, (même sans une cause légale ou un intérêt religieux) Ne vous familiarisez pas avec eux et ne riez pas en leur présence. Cependant, il n’y a aucun mal à ce que, en cas de nécessité, on mange avec un hôte ou un autre (infidèle) afin de les appeler vers Allah, de les orienter à la vérité ou pour d’autres raisons légales.
Le fait de rendre les mets des gens du livre licites pour nous n’implique pas que nous pouvons les prendre pour compagnons ou partenaires. Il n’implique pas non plus que nous puissions manger et boire avec eux sans besoin ni intérêt légal. C’est Allah qui est le garant de l’assistance.
Voir Madjmou’ fatawa wa maqalat Mutanawwia par son éminence, l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 9, p. 324
j'ai plein de fatwa de grand savant sur le faite de donner la gestion a des non musulman,le faite de ne pas les accompagner a une eglise,de ne pas feter leur fete,de ne pas offrir de cadeaux .....de grand savant pas de nos tete mais de savant reconnue.
@filsdelislam: je sais que je ferais mieux de me taire mais ce que tu as dis m'evoque une evidente discrimination envers les non-musulmans. Est-ce vrai? Pourquoi Allah, qui est si infiniment misericordieux et aimant, n'aime pas un groupe de personnes?
Le Très Haut a dit : « ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.. » (Coran, 5 :51) et : « ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l' amitié, alors qu' ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité.» (Coran, 60 :1).
Quelqu'un aurait il des hadiths qui accompagne ce verset je ne trouve rien pour l'instant mais je continue a chercher et si vous en avez merci de les citer. Ce verset aurai été révélé après la bataille de Uhud
c est de l hypocrisie , il faut aimer seulement leurs visas , leurs argent et leurs femmes il faut connaitre l islam avant de connaitre les musulmans quelques "musulmans"polluent cette religion avec leur racisme , intolorance , haine et hypocrisie
annifa9 wama adraka ma nifa9
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 11:57 par faisal28.
salam ahlikou zz95 nan tu peux parler tranquille si Allah est infiniment miséricordieux et aimant mais il est aussi infiniment juste donc sa justice se doit de ne pas aimer se qui déteste. ces un faite pourquoi aurait il engloutie Sodome et Gomorrhe ou d'autre peuple parce qu'il les aimez??? nan parce que il été injuste.
{Afin qu’Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu’il choisisse parmi vous des martyrs – et Allah n’aime pas les injustes} [la Famille d’Imrane: 140].
En vérité, Coré [Qaroun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné des trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit: "Ne te réjouis point. Car Allah n'aime pas les arrogants (Sourate Al Qasas: 76)
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85]. (cela m'étonnerais que les perdant aille au paradis)
pour zz95 j'ai une anecdote sur le tafsir de ibn khatir
L’imam Ahmad a rapporté qu’Abou Moussa al-Ach’ari (P.A.a) a dit : « J’ai dit à Omar, j’ai un secrétaire chrétien » et Il dit : « Qu’est ce qui t’est arrivé ? - Puisse Allah te combattre ! N’as-tu pas entendu les propos du Très Haut : « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d' entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.» (Coran, 5 : 51). Ne pouvais-tu pas employer un musulman ? Je lui ai dit : commandeur des croyants ! Son écriture m’appartient et sa religion est à lui » - Il dit: « Je ne les honore pas après qu’Allah les a humiliés ; je ne leur donne pas puissance après qu’Allah les a abaissés ; je ne les rapproche pas après qu’Allah les a éloignés ».
et je m'attendais a cette question zz95
Il est autorisé dans l'islam (pour les hommes) d'épouser les gens du livre comment ce marier avec cette personne si ce n'est par amour et par amitié?
Les pieux prédécesseurs - qu’Allah les agrée - n’ont pas compris de la permission de se marier avec une juive ou une chrétienne que c’était une preuve d’amour et d’amitié pour les gens du Livre. Et ce sont les plus savants de la création, après le prophète saws , sur la signification du Coran. Et aucun des imams et savants de la Sunna n’a dit cela.
L’amour se divise en deux :
L’amour naturel qui est donné de nature à la personne comme l’amour du fils, du père, du frère, de l’époux, du grand-père… Cet amour est éprouvé par le croyant comme le mécréant car c’est une chose que l’individu ne peut repousser de lui-même. Allah a cité cet amour dans Son Livre, car le prophète saws l’éprouvait pour son oncle :
Tu (Mohammed) ne guides pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut s28 v56
Cet amour de la part du prophète pour son oncle n’est pas un amour légiféré (mahabba char’iyya), c’est seulement un amour naturel et inné.
Cheikh Ibn ‘Uthaymine dit : « ( Tu (Muhammad) ne guides pas celui que tu aimes  : en apparence c’est que le prophète aime son oncle Abu Talib, comment cela s’interprète-t-il ? La réponse : - Soit il est dit que le maf’ul (le C.O.D) est caché, et le sous-entendu est : Tu (Mohammed) ne diriges pas celui dont tu aimes (tu souhaites) la guidée (et non pas la personne en elle même). - Soit il est dit que le prophète aimait son oncle Abu Talib d’un amour naturel comme l’amour du fils pour son père, même si c’est un mécréant. - Soit il est dit : cela était avant l’interdiction de l’amour des associateurs.
Et la première opinion est la plus proche (de la vérité) : Tu (Mohammed) ne guides pas celui dont tu aimes (souhaites) la guidée, et non pas la personne en elle-même. Et cela est général pour Abu Talib et d’autres que lui. Et il est permis qu’il l’aime d’un amour de parenté, et cela ne contredit pas l’amour légiféré. Je peux aimer que cette personne soit guidée même si je la déteste en tant qu’individu pour sa mécréance, parce que j’aime que les gens suivent la religion d’Allah - Fin - » (Al-Qawl Al-Mufid’ explication de Kitab at-Tawhid, vol.1 p341).
Allah a permis ce mariage pour qu’il soit une cause de la guidée de la femme, vue l’influence qu’Allah a donnée au mari. Et Il n’a pas permis le mariage d’une musulmane avec un homme des gens du Livre pour que ce ne soit pas la cause de sa chute ou qu’elle délaisse sa religion.
maintenant j'ai des savant qui vont dire se qu'il pense
Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité  s60 v1
- Al-Qurtubi a dit : « Cette sourate est une base dans l’interdiction de l’amour et l’amitié des mécréants » (Ahkam Al-Qur’ân, au verset cité).
- Ac-Chawkâni a dit : « Le verset indique l’interdiction de l’amour et l’amitié des mécréants… » (Fath Al-Qadir vol.5 p207).
Que les croyants ne prennent pas pour alliés, des mécréants, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux  s3 v 28
- Ibn Kathîr a dit au sujet de l’explication de ce verset : « Allah a interdit à Ses serviteurs les croyants de prendre pour amis les mécréants et de les prendre comme alliés, leur confiant leur amour en dehors des croyants ».
- Ac-Chawkâni a dit : « Il y a ici l’interdiction pour les croyants de l’amitié des mécréants quelle qu’en soit la raison» (Fath Al-Qadir vol.1 p409).
- Cheikh ‘Abdel Rahman As-Sa’dî a dit : « Ceci est une interdiction d’Allah et une mise en garde pour les croyants de prendre pour alliés les mécréants, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, il est alors innocent d’Allah et Allah est innocent de lui. Allah dit :
Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs  s5 v22
ce n'est pas de la haine ou de l'hypocrisie ces comme sa moi je trouve sa tout a fait normal je l'accepte est ces tout.ces toi qui polluent l'islam avec tes bidaa comme quoi ont doit aimer des mecreant alors que tu n'a pas de preuve.
Avoir de l'amour autre que pour un musulman? donc on aurait pas le droit d'espouser une juive ou une chretienne ou une bouhdiste alors qu'on a le droit.