Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirée que par les rifs.
l
20 avril 2016 21:22
Mdrrrr

Quel grand coeur tu as là...
C est gentil mais vois tu...je suis une rifia moderne...Je ne m intéresse qu aux rifs cultivés avec un bagage intellectuel certain.

Et puis être très très musulman n est pas un frein à la modernité.

Pour être honnête, je n ai pas écrit ce post pour faire des rencontres mais juste dans le but d échanger....voir si d autres personnes sont dans cet état d esprit ou s ils ont réussi à passer par dessus cette préférence.



Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
@lictricelilloise, j'ai un cousin qui cherche une future épouse qui correspond à te critères, il a pleines de qualités, il peut bien te convenir je crois, d'ailleurs je vais lui parler de toi, mais il a un défaut, un seul défunt parmi ses nombreuses qualités.
Il est très très musulman et forcément extrémiste, il refuse la modernité. smoking smiley
l
20 avril 2016 21:29
Je t ai repondu de manière hypothétique!

Des résistants, il y a en eu et il y en aura toujours. Je parle de mes ancêtres, de ce que je connais le mieux.....Les autres ont également leurs descendants pour transmettre leur histoire.

Citation
Gozen a écrit:
Bien alors merci d'éviter de sous-entendre le contraire. Idéalement ouvre un bouquin d'histoire.
20 avril 2016 21:35
Faux !!!

Tu dis clairement dans ton post que les rifs sont les seuls à avoir combattu les colons. Ne sois donc pas surprise que je réponde à ta monumentale erreur historique. Une erreur qui salit la mémoire de ceux tombés au combat... une erreur qui réduit à néant la bravoure de nos illustres ancêtres.

Merci donc de respecter nos morts.

Citation
lectricelilloise a écrit:
Je t ai repondu de manière hypothétique!

Des résistants, il y a en eu et il y en aura toujours. Je parle de mes ancêtres, de ce que je connais le mieux.....Les autres ont également leurs descendants pour transmettre leur histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 21:37 par Gozen.
l
20 avril 2016 21:48
Tu melanges tout.
Souffle ou pète un bon coup...

Je t ai dis que SI tes ancêtres ont combattu c est tt à leur honneur --》 hypothèse

L histoire de tes ancêtres ne me regarde pas.
Je fais un focus sur ma région d origine...Le reste....pour rester poli je m en contrebalance.



Citation
Gozen a écrit:
Faux !!!

Tu dis clairement dans ton post que les rifs sont les seuls à avoir combattu les colons. Ne sois donc pas surprise que je réponde à ta monumentale erreur historique. Une erreur qui salit la mémoire de ceux tombés au combat... une erreur qui réduit à néant la bravoure de nos illustres ancêtres.

Merci donc de respecter nos morts.
20 avril 2016 21:54
Les gens de ce forum sont risibles à souhait. Des qu'on vous contredit vous avancez la théorie ridicule que votre intervenant serait enerve. smoking smiley

Cool ma bichette. L'inexactitude historique que tu avançais merite d'être pointée du doigt... ni plus ni moins.

Je passerai outre la mauvaise foi qui transparaît de ton dernier post. J'aime pas perdre mon temps avec les pirouettes cacahuètes de ceux qui n'assument pas (ou mal) leurs propos.

Quoiqu'il en soit j'espère que tu trouveras ton rif.

Tchuss
Citation
lectricelilloise a écrit:
Tu melanges tout.
Souffle ou pète un bon coup...

Je t ai dis que SI tes ancêtres ont combattu c est tt à leur honneur --》 hypothèse

L histoire de tes ancêtres ne me regarde pas.
Je fais un focus sur ma région d origine...Le reste....pour rester poli je m en contrebalance.
l
20 avril 2016 21:56
Je note chère historienne.
Citation
Gozen a écrit:
Les gens de ce forum sont risibles à souhait. Des qu'on vous contredit vous avancez la théorie ridicule que votre intervenant serait enerve. smoking smiley

Cool ma bichette. L'inexactitude historique que tu avançais merite d'être pointée du doigt... ni plus ni moins.

Je passerai outre la mauvaise foi qui transparaît de ton dernier post. J'aime pas perdre mon temps avec les pirouettes cacahuètes de ceux qui n'assument pas (ou mal) leurs propos.

Quoiqu'il en soit j'espère que tu trouveras ton rif.

Tchuss
20 avril 2016 21:56
Salem,

En disant ça, tu n'as rien compris de l'histoire. Tu crois que tes ancêtres sont descendus d'une soucoupe volante dans cette région et sont restés entre eux ?

Une grande partie de l'histoire du Maghreb est commune de l’Andalousie à ce qu'on appelle maintenant le Maghreb. En parlant ainsi, tu salis tes ancêtres Oups

Citation
lectricelilloise a écrit:
Tu melanges tout.
Souffle ou pète un bon coup...

Je t ai dis que SI tes ancêtres ont combattu c est tt à leur honneur --》 hypothèse

L histoire de tes ancêtres ne me regarde pas.
Je fais un focus sur ma région d origine...Le reste....pour rester poli je m en contrebalance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 21:57 par Sablito ©.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
20 avril 2016 21:59
J'en ai dans ma famille. En attendant ouvre un bouquin d'histoire au lieu de salir la memoire de ceux morts au combat. Au moins ça t'instruira. Bye
Citation
lectricelilloise a écrit:
Je note chère historienne.
l
20 avril 2016 21:59
Merci pour toutes ces précieuses informations. smoking smiley
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

En disant ça, tu n'as rien compris de l'histoire. Tu crois que tes ancêtres sont descendus d'une soucoupe volante dans cette région et sont restés entre eux ?

Une grande partie de l'histoire du Maghreb est commune de l’Andalousie à ce qu'on appelle maintenant le Maghreb. En parlant ainsi, tu salis tes ancêtres Oups
l
20 avril 2016 22:01
J y penserai à l occasion...
grinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
J'en ai dans ma famille. En attendant ouvre un bouquin d'histoire au lieu de salir la memoire de ceux morts au combat. Au moins ça t'instruira. Bye
20 avril 2016 22:04
Cool. Si je trouve des locabrain je te tiens au courant Angel
Citation
lectricelilloise a écrit:
J y penserai à l occasion...
grinning smiley
S
20 avril 2016 22:05
As salam wa aleykoum,

Certains me font rires ou plutôt m'exaspère. Les hautes sphères via les médias ont bien fait leur taf.

Comment pouvez vous mettre musulman et extrémiste dans la même phrase.

Au passage, l'islam est la dernière religion révélée. En matière de modernité, vous ''avez rien à lui apporter.

Si être moderne c'est se soumettre à son employeur pour revendiquer une liberté qui n'existe pas alors je me désolidarisé.

Pas pire que les membres de la oumma pour réduire sa propre religion.


Ça sent les complexes...
l
20 avril 2016 22:10
Me voilà ravie
Citation
Gozen a écrit:
Cool. Si je trouve des locabrain je te tiens au courant Angel
20 avril 2016 22:11
tant que tu assume les conséquences tu peux exiger ce que tu veux si non va vivre au rif ça augmentera tes chances de tomber sur un rif smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
20 avril 2016 22:11
Moi, je ne suis attiré que par les femmes qui s'appellent Fatima, c'est comme ça, je ne saurai l'expliquer...
l
20 avril 2016 22:15
Merci pour ce précieux tuyau...heureusement que tu es là. ptdr
Citation
virtualhealing a écrit:
tant que tu assume les conséquences tu peux exiger ce que tu veux si non va vivre au rif ça augmentera tes chances de tomber sur un rif smoking smiley
20 avril 2016 22:15
ptdr ptdr
Citation
lectricelilloise a écrit:
Me voilà ravie
l
20 avril 2016 22:16
Je comprends on a tous des préférences fortement rationnelles....c est ainsi
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Moi, je ne suis attiré que par les femmes qui s'appellent Fatima, c'est comme ça, je ne saurai l'expliquer...
20 avril 2016 22:21
je t'en pris kheti c'est le but de notre presence Angel
Citation
lectricelilloise a écrit:
Merci pour ce précieux tuyau...heureusement que tu es là. ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
n
21 avril 2016 00:26
cest ton choix a quoi te sert leur avis surtout l'avis feminin ici .
Citation
lectricelilloise a écrit:
Salam,

Je suis d'origine rif, je suis née et grandi en France. Je rencontre un énorme blocage avec la gente masculine qui n'est pas rif. Je fais des rencontres, des présentations et lorsque j'apprends que monsieur n est pas rif: cela me refroidit totalement. La personne ne présente plus aucun intérêt à mes yeux. Malheureusement dans mon environnement professionnel et privé, je côtoie très peu voire pas du tout de mes compatriotes.

J'ai beau lutter mais c est plus fort que moi. Je ne sais pas: je n'arrive pas à retrouver ce délire, ces connivences, ce sentiment de sécurité que je ne retrouve que parmi les miens.

Pourtant, je suis très ouverte d'esprit: je m entends bien avec les autres nationalités.

Avez-vous ressenti ce genre de choses? Avez-vous réussi à passer outre?

Merci pour vos retours qui j espère seront constructifs

SVP passez moi vos rappels religieux sur le caractère infondé et haram de la préférence tribale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook