Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirée par un Rifain
D
5 février 2015 21:12
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Pour la phrase que j'ai souligné en rouge, j'ai remarqué ça avec mon fiancé lol. Je lui ai dis que j'allais mettre un peu d'argent de côté pour l'aider à financer le mariage juste payer au moins ma robe de mariée et la neggafa mais pour lui c'est hors de question.
Il m'a dit "si je laisse ma femme financer le mariage même une toute petite partie c'est que je ne suis pas un homme" et pour lui il est hors de question que son père participe pour financer le mariage et encore moins le mien.
Il est très responsable masha'Allah et il m'a dit "mon argent ce sera ton argent et ton argent (c'est à dire celui que je toucherai personnellement si je travaille) sera le tien".

Remercie son éducation lol yawning smiley

Que du bonheur inchAllah
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
5 février 2015 21:19
Salam,
il y a des posts qui vous donne le sourire. Celui-là en fait partie.
Je ne peux qu'approuver ce qui a été dit. Les rifains ne voient que des qualités chez eux, c'est bien de voir que ce n'est pas toujours perçu comme de la fierté mal placée.
j
5 février 2015 21:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Remercie son éducation lol yawning smiley

Que du bonheur inchAllah

Oui il a des parents en or masha'Allah In love qui ont fait ce qu'il est devenu aujourd'hui^^

Merci beaucoup ma soeur à toi aussi yawning smiley
5 février 2015 21:41
slm

j'ai déjà rencontré un rif un vrai mythomane...je pense que y'a de tout partout
B
5 février 2015 21:56
Citation
lavoixdelaraison a écrit:
slm

j'ai déjà rencontré un rif un vrai mythomane...je pense que y'a de tout partout

Wahlaikom salam

Sur quoi il t'a menti ?

Mais j'ai une question... les rifains aiment bcp les femmes non ?

Des gros dragueurs ou pas ?
S
5 février 2015 22:01
Salem.
Il y a du bon et du mauvais partout. Concernant les rifis, j'ai entendu du bien comme du mauvais, donc avant de te lancer, comme pour n'importe quel homme, mène ton enquête.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
5 février 2015 22:05
Citation
Berbère75 a écrit:
Wahlaikom salam

Sur quoi il t'a menti ?

Mais j'ai une question... les rifains aiment bcp les femmes non ?

Des gros dragueurs ou pas ?

je prefere pas m'étaler mais ça veut pas dire que le tien n'est pas sérieux,
Allah ikamal bikheir
l
5 février 2015 22:13
Citation
Berbère75 a écrit:
Wahlaikom salam

Sur quoi il t'a menti ?

Mais j'ai une question... les rifains aiment bcp les femmes non ?

Des gros dragueurs ou pas ?


Si Tu dit ça ces que tes pas sur de lui ?
Raconte nous ou tu la rencontre , quelle âge il a , moi promis je te donnerais mon avis objective
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
5 février 2015 22:18
Désolée mais les petits jeunes rifains (18 - 25 ans) correspondent peu à ce que vous dites et ils sont comme la majorité des marocains, maghrébins
déjà peu de jeunes parlent et maîtrisent la langue rifaine

je suis mariée à un rifain et d'une grand mère rifaine
- je sais qu'il y a peu de divorces chez eux, la femme c'est sacrée et respectable
- mon mari ne m'a jamais demandé un centime d'euro, pourtant je travaille et là aussi il m'a laissé le choix
- y a pas de "ta mère me fait ci ou ça" les beaux parents c'est le pilier de la famille , vaut mieux être diplomate
- les mélanges il y en a peu , ils préfèrent se marier entre eux , normal c'est pour la culture, la langue
- je vois ton pseudo (berbère 75) si tu es berbère, normalement tu as plus de chances d'être intégrée
- ils sont très fiers

berbère 75 si tu l'intéresses normalement il va te demander le mariage rapidement sinon laisse tomber si ça traîne
5 février 2015 22:22
Citation
lamyaâ a écrit:
Si Tu dit ça ces que tes pas sur de lui ?
Raconte nous ou tu la rencontre , quelle âge il a , moi promis je te donnerais mon avis objective

fais salate istikharra et invoques Allah Sobhanaho pr te faciliter le mariage
B
5 février 2015 22:24
ba tout dépend
après les rifi c'est un peu notre équivalent chaoui je pense
j'ai connu un rifi, très bien, très respectueux, et aussi très bonhomme
concernant le fait d'assumer son épouse, mais tout dépend vraiment
le mieux c'est de lui poser tes questions
5 février 2015 22:56
c'est des gros matchos !!!!
5 février 2015 22:57
mdr

si t'es pas rif, tu n'as AUCUNE chance mais vraiment AUCUNE

bon, moi je suis kabyle, j'avais eu un ami qui etait rif, il est supper serieux, et a tj voulu se caser, mais il me plaisait pas physiquement.... et puis il bossait ds des trucs un peu bizarre donc voila koi


Si t berbere, tas une chance, mais sinon, c mooort
5 février 2015 22:59
Citation
petit-sourire a écrit:
vous me donnez envie d'epouser un rifi

grinning smiley


c bizarre moi aussi
mmmmddddrrrr

le budget de marketing, a été explosé
waaawwww


ils ont mis le paquet mmmmmmdddrrrrr
j
5 février 2015 22:59
Citation
Princesse_Saba a écrit:
mdr

si t'es pas rif, tu n'as AUCUNE chance mais vraiment AUCUNE

bon, moi je suis kabyle, j'avais eu un ami qui etait rif, il est supper serieux, et a tj voulu se caser, mais il me plaisait pas physiquement.... et puis il bossait ds des trucs un peu bizarre donc voila koi


Si t berbere, tas une chance, mais sinon, c mooort

Pas forcément. Je suis fessia et je suis fiancée à un rif, ma belle famille est très conservatrice mais pourtant ils m'ont accepter al hamdoulillah et c'est une famille en or masha'Allah.
Je connais d'autres filles qui ne sont pas rifiyas et qui sont mariées à des rifs donc ça ne veut rien dire, ça dépend des familles et du mektoub surtout smiling smiley.
5 février 2015 23:02
Citation
Princesse_Saba a écrit:
c bizarre moi aussi
mmmmddddrrrr

le budget de marketing, a été explosé
waaawwww


ils ont mis le paquet mmmmmmdddrrrrr

rien a voir mais tetais pas marié a un berkani ?
dsl si je me trompe mdr
5 février 2015 23:04
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Pas forcément. Je suis fessia et je suis fiancée à un rif, ma belle famille est très conservatrice mais pourtant ils m'ont accepter al hamdoulillah et c'est une famille en or masha'Allah.
Je connais d'autres filles qui ne sont pas rifiyas et qui sont mariées à des rifs donc ça ne veut rien dire, ça dépend des familles et du mektoub surtout smiling smiley.

Oui, tu dois sans doute avoir raison
mais c vrai que les rif que g rencontré c " QUE ENTRE NOUS'
javais une tres tres bonne amie qui etait comme ca

son frere s'est marié, elle m'a pas invité moody smiley
yavait QUE LA FAMILLE
jetais choooquée...; bon, c une experience personnelle, mais qui m'a tellement marquée, que c cque g gardé en tete, maintenant je vois trop les rifs comme ca
aussi communautaires que les juifs par exemples

mais bon, ils ont raison apres tout...



apres c come tu dis, ca depend des familles
chaque famille est differente tu me diras


en tt cas si t'es fessya, tu dois etre super jolie ^^
5 février 2015 23:05
Citation
sanounah a écrit:
rien a voir mais tetais pas marié a un berkani ?
dsl si je me trompe mdr


aaahh nooooonnnnnnnnnn g jamais été mariée au berkany,
on voulait se marier, mais SA MERE VOULAIT PAS DE MOI
je suis algerienne smiling smiley


sa mere avait des origines rif d'ailleurs, c ptetre pour ca ???
Allah a'lame
a
5 février 2015 23:06
Salam,

les rifains, certains, sont très conservateurs, très durs, ne laissent rien passer, ils sont souvent renfermés sur eux-mêmes et vu qu'ils ont leur propre dialecte, si tu ne comprends pas et que la belle-famille parle ni arabe ni français, bah tu te retrouves vite exclue.

Bon courage grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 23:06 par fouziyaa.
B
5 février 2015 23:09
Citation
Princesse_Saba a écrit:
mdr

si t'es pas rif, tu n'as AUCUNE chance mais vraiment AUCUNE

bon, moi je suis kabyle, j'avais eu un ami qui etait rif, il est supper serieux, et a tj voulu se caser, mais il me plaisait pas physiquement.... et puis il bossait ds des trucs un peu bizarre donc voila koi


Si t berbere, tas une chance, mais sinon, c mooort

Les rifs de hoceima sont plus ouvert que ce de Nador ceux de Nador ils sont très dur en générale ils prennent tous une rifiya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook