Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention danger route d'Espagne
m
9 août 2006 01:09
Citation
brifes a écrit:
Citation
nephtisirina a écrit:
mon frere a été agressé, hier a 100 km d'algeciras,avec sa femme et ses 2 petites filles ;il s'est fait mettre sur le bas coté par une voiture de police avec deux agents qui avaient tout de vrai policier,plaque et tout le reste,ils ont fouiller tranquilement la voiture a la recherche de drogue ,lorsqu'ils ont trouvé le butin ils se sont cassé,sans se retourner.

butin? 3600 euros!

Bonjour,

c'est une realité le faite qu'il y a des faux policiers sur la route en Espagne,et malheuresement ils ont pierges plusieurs personnes.car une de leur thecnique c'est de demander combien vous avez d'argent avec vous et apres ils vous diront qu'il fo aller verifier ces billets si c'est des vrais et là ils prennent la fuite avec les billets en generl ils ne sont jamais en tenue juste un giophare et une plaque ( peut etre d'autres flics ripoux).
le conseil ne jamais s'arreter s'il n'y a pas vraiment une voiture de policier, et partir au moins à deux ou demander à d'autres voyageurs de les accompagner.
c'est vrai que ramener une grande somme d'argent c'est trop risquer je crois que tt le monde à la possibilité d'envoyer de l'argent par la poste ou par le tip de sa banque au blec c'est un moyen tres sur .ramener le juste pour la route et le manger.
et que Dieu nous protege de ces bandis



qd tu te fais agresser les voleurs ne sont pas supposer savoir si tu as des bijoux ou de l'argent sur toi je connais des gen à qui on a piqué carrement la voiture avec tt les bagages dedans

mais c clair qu'il ne faut ps se ballader avec autant de fric sur soi
9 août 2006 23:52
Salam , moi je l'ai attends , je pars vendredi , si j'en croisent des faux policiers sur ma route , ils vont se souvenir de moi , c'est voyous sans scrupules qui s'attaquent souvent aux pére de famille agées et surchargées...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
w
10 août 2006 01:30
Citation
angelo a écrit:
Salam , moi je l'ai attends , je pars vendredi , si j'en croisent des faux policiers sur ma route , ils vont se souvenir de moi , c'est voyous sans scrupules qui s'attaquent souvent aux pére de famille agées et surchargées...winking smiley

tu devrais charger ta voiture de farchi expres pour faire l appat. et apres harass din mhoum

bonne route en tout cas a tous
s
10 août 2006 10:15
Citation
angelo a écrit:
Salam , moi je l'ai attends , je pars vendredi , si j'en croisent des faux policiers sur ma route , ils vont se souvenir de moi , c'est voyous sans scrupules qui s'attaquent souvent aux pére de famille agées et surchargées...winking smiley

attention, ils attaquent aussi les pères de famille jeunes...
m
11 avril 2008 15:21
Bon les vacances approchent!!
et le danger aussi!!!!!!!

3 personnes de ma familles se sont féjà fais agresser à différentes époques.
Voilà, moi ce que je conseille c'est d'y aller avec plusieurs voitures, c'est
à dire avec des potes, des familles, au moins pour la traversée d'espagne.

Est ce que quelqu'un à déjà eu cette mésaventure??
J'aimerai savoir, comment cela s'est passé? Ou cela s'est passé?...

A vous lire.
f
12 avril 2008 11:22
Salam,

Fin aout 2007, aux environs de Murcia, on s'arrête tranquille dans une station essence, il y avait 10 voitures, peu de monde, à midi.
Nous sommes parti avec 2 voitures, on se pose pour manger et la on voit une personne entrée dans la voiture, fouiller un sac qui était à l'arrière, on repère son manège et on fait le tour du véhicule pour le bloqué, il sort en vitesse et s'engouffre dans une scenic noire immatriculée en espagne qui l'attendait.
Comme il a eu les boules de rien nous avoir pris, il commencait à insulter en très bon français, aucun accent espagnol. Ils étaient marocains ou tout du moins arabophone car il nous a aussi insulter en arabe avant de partir à toute vitesse.
Il y avait un vigil de sécurité dans la station qui ne s'est même pas bouger le petit doigt, nous disant qu'il fallait porter plainte au commissariat à perpète-les-oies.
Bien qu'ayant pris leur plaque d'immatriculation et comme rien n'avait été volé, on s'est pas casser la tête à chercher leur commissariat, on a reprise notre route mais avec une certaine prudence.

Faites bien attention, même si vous êtes à côté de votre véhicule, fermé le, c'est le mieux.

Besalama
0
12 avril 2008 13:35
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ce post doit être tout en haut en Post IT !!

Car des vols mes ami(e)s il y en a par centaine chaque année en Espagne et chaque année ca augmente !! Même nos freres Marocains nous volent eye popping smiley

Apres l'autoroute une fois arrivé a Murcia faites tres attention car tres peu de monde !!

Vérouillez bien les portieres meme quand vous êtes arretez , ne laissez pas votre véhicule sans vigilance meme quand vous dormez , au moins une personne qui guêtent !!

Ne mettez aucun objet de valeur a porté de vue [ GPS , Portable , Sac a Main ... ]

Pareil pour ce qui est des valises dans le coffre et tout , cachez tout ça !!



SI JAMAIS UN SOI DISANT FLIC VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETEZ EN PLEIN AUTOROUTE , PRENEZ VOTRE PORTABLE ET FILMEZ LA SCENE !!

Et les flics ne vous demanderont jamais de vous arretez que ce soit en autoroute ou autre si vous respectez les limitations de vitesse !!
j
12 avril 2008 14:34
salam
et sur les routes de la france en peux avoir des danger comme ca ou nom.....????
D
12 avril 2008 20:51
Salamou Alykoum,

le conseil principa c'est d'eviter de voyager avec de grosses sommes, sinon, dispersez les dans tout le vehicule, c'est ce que je fais en tout cas, bon apres faut bien souvenir des coins où vous les avez mis. L'autre conseil c'est de voyager groupé, mais egalement d elire ces faits divers, on dis que c'est grace aux echecs qu'on vedient plus fort, donc meditez les erruers des autre pour ne pas les refaire a votre tour.

Sinon, pour ce qui est des vols, ne vous prenez pas pour des heros, ces gars là, savent que leurs operations sont risquées donc sortent souvent armé. Bon apres ca n'empeche pas que je neutraliserais celui qui oserais s'en prendre a moi, mais bon Allahi sterr.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
T
12 avril 2008 22:52
Mais il aurait du sortir de la voiture pour voir la fouille !!
j
13 avril 2008 18:04
Citation
jam3lfna a écrit:
salam
et sur les routes de la france en peux avoir des danger comme ca ou nom.....????
h
14 avril 2008 10:06
salam

non je n'ai jamais entendu d'agressions de ce genre en france.
j
14 avril 2008 10:22
Citation
hajiba a écrit:
salam

non je n'ai jamais entendu d'agressions de ce genre en france.
ok merci hajiba
a
14 avril 2008 21:31
Citation
jam3lfna a écrit:
salam
et sur les routes de la france en peux avoir des danger comme ca ou nom.....????
oui malheureusement ! en 2006,à la derniére aire de repos avant lyon, à 1heure de l'aprés midi,deux personnes sur une moto de grosse cylindrée ont carrément arraché son sac à main à une touriste hollandaise qui venait de garer sa voiture etse dirigeait vers le restaurant,et ce devant tout le monde ! ils avaient leurs casques. la police est arrivée aprés une dixaine de minutes.ils ont sorti des clichés de la moto qui était garée avant au milieu des voitures,à partir des enregistrements des cameras de surveillance mais ils ont dit qu'il n y'a plus de station de péage avant lyon sinon ils aurait monté un contrôle juste aprés le péage.
il faut faire attention et prendre un minimum de precautions même à dix métres de chez soi...oullah yster ousafi !
p
15 avril 2008 00:37
Citation
nephtisirina a écrit:
mon frere a été agressé, hier a 100 km d'algeciras,avec sa femme et ses 2 petites filles ;il s'est fait mettre sur le bas coté par une voiture de police avec deux agents qui avaient tout de vrai policier,plaque et tout le reste,ils ont fouiller tranquilement la voiture a la recherche de drogue ,lorsqu'ils ont trouvé le butin ils se sont cassé,sans se retourner.

butin? 3600 euros!

c'est bien connu ce genre de chose.

faut juste faire attention de ne pas se garer dans un endroit vide de monde, si un flic te demande de t'arreter sur le bas coté ou bien dans une air de repos desert il ne faut pas lui obeir, il faut toujours chercher a s'arreter quand ce genre e personne le demande dans des endroit ou tu est sur qu'il seront remplit de monde, type station essence et peages routiers
Nicolas sarkozy a dit: avec Carla, c'est du sérieux (tm)
b
15 avril 2008 03:26
il y'a longtemp j'ai entendu qu'un comedien francais "dani boune" s'est fait agresser a l'autouroute en france de la meme maniere,ils l'ont arrete sur l'arret d'urgence et ils lui ont voler voiture et son chien .


Ca peut arriver meme en france , faites tres attention....
d
23 mai 2008 05:12
Vous savez quoi ?

moi jeune garcon beau grand et fort (mdr!!!), je conduisais trankilment avec mon oncle et mes cousins sur l'autoroute près de Madrid lorsqu'une voiture s'est mise à mon niveau... là le mec coté passagé me montre une plaque type plaque de shérif américain, il me fais des grands signes genre coléreux... "mets toi sur la bande d'arret d'urgence, maintenant !!"

Je m'execute (je ne souhaite pas faire de délit de fuite (surtout ke je parle pas espagnol)

le conducteur reste dans la voiture, la passager sort et viens vers ma voiture du coté de mon oncle. Je le trouvais un peu bizarre ce "policier".

il me demande mes papiers... je lui demande de revoir sa plaque de "shérif", là il me montre une carte d'identité en la deplacant devant ma vitre tel un essui glace pour que je n'arrive pas à lire...


C T une carte d'identité "République Islamique d'Iran", je lui fais remarquer en "espagnol leger" : no es una carta de policia senior* lol (*ce n'est pas une carte de police monsieur)... il m'a montré un flingue qu'il avait dans l'interieur de sa veste... G T en panique !!!

Heureusement mon oncle voyage tjs avec un cuter (et pas un petit, un gros gros cuter), il a dit au mec de degager, et à moi demarre connard !! lol , je me suis executé rapido presto, G faillis me pisser dessus.

Plutard la police m'a dit de ne jamais m'arreter si ce n'etait pas une voiture de la GUARDIA CIVIL (la police espagnole)

Voilà vous faites pas avoir, ca pe etre très traumatisant !!! voir mortel...
t
23 mai 2008 14:16
Citation
deejaywax a écrit:
Vous savez quoi ?

moi jeune garcon beau grand et fort (mdr!!!), je conduisais trankilment avec mon oncle et mes cousins sur l'autoroute près de Madrid lorsqu'une voiture s'est mise à mon niveau... là le mec coté passagé me montre une plaque type plaque de shérif américain, il me fais des grands signes genre coléreux... "mets toi sur la bande d'arret d'urgence, maintenant !!"

Je m'execute (je ne souhaite pas faire de délit de fuite (surtout ke je parle pas espagnol)

le conducteur reste dans la voiture, la passager sort et viens vers ma voiture du coté de mon oncle. Je le trouvais un peu bizarre ce "policier".

il me demande mes papiers... je lui demande de revoir sa plaque de "shérif", là il me montre une carte d'identité en la deplacant devant ma vitre tel un essui glace pour que je n'arrive pas à lire...


C T une carte d'identité "République Islamique d'Iran", je lui fais remarquer en "espagnol leger" : no es una carta de policia senior* lol (*ce n'est pas une carte de police monsieur)... il m'a montré un flingue qu'il avait dans l'interieur de sa veste... G T en panique !!!

Heureusement mon oncle voyage tjs avec un cuter (et pas un petit, un gros gros cuter), il a dit au mec de degager, et à moi demarre connard !! lol , je me suis executé rapido presto, G faillis me pisser dessus.

Plutard la police m'a dit de ne jamais m'arreter si ce n'etait pas une voiture de la GUARDIA CIVIL (la police espagnole)

Voilà vous faites pas avoir, ca pe etre très traumatisant !!! voir mortel...


hamdoullah pour vous , vous n'avez rien eu
mon pere a toujours une grosse bate de base ball a coté de son siege
allah ister c'est vraiment abusé ces histoires
n
23 mai 2008 15:00
salam

j'ai voyagé 2 fois seule avec ma soeur dans la voiture.

j'ai jamais eu alhamdoulillah ce genre de souci mais il faut être trés prudents comme vous l'avez tous dis.Nos compatriotes marocains d'espagne se mettent aussi à voler malheureusement.

ce que je fais:

- pas de liquide (il y a des banques pour ça)
- je m'arrête chez ma cousine à Murcia pour dormir.sinon direction l'hotel.bien-sûr, c'est pas evident pour ceux qui partent tous en famille et qu'il faut payer une chambre pour chacun...
- je fais des pauses dans des aires d'autoroute trés frequentées.
-je ferme systematiquement le vehicule, même quand je suis à l'interieur.
-j'ai pris des vitres teintés, on voit moins qu'il y a une femme qui conduit.
-les bagages ne doivent pas être mis en évidence sur le toit....ceci est plus un conseil pour ceux qui partent seuls ou peu nombreux car les autres malheureusement n'ont pas le choix.
- ne pas s'encombrer de chose inutiles qu'on trouve largement moins cher au Maroc: le café, le thé, le papier...et en plus, ça fait travailler le commerce du coin.
moins la voiture est encombrés, plus elle passe inapérçue.
-ne pas s'arreter sur l'Autoroute même s'il y a des "flics" qui nous suivent: ça c'est grace à un yabi que je l'ai appriswinking smiley.


salam
d
23 mai 2008 15:50
bonjour,


VOICI UN LIEN OU VOUS POUVEZ VOIR UN VRAI VEHICULE DE LA POLICE ESPAGNOLE (LA GUARDIA CIVIL)

http://p.genest.free.fr/policeinsignia/images/SpainPolicecar5.jpg

soyez vigilants !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook