Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention danger route d'Espagne
0
23 mai 2008 18:28
Salam Aleikoum mon frère smiling smiley !!

Ah attention , tu sais j'avais vu au journal Marocain qu'il y avait de " faux policier " quand je dis faux je sous entend la , fausse voiture , faux uniformes etc...

Donc surtout ne pas vous fier à la voiture !!
n
7 octobre 2008 23:08
.08 nous étions mon mari et moi et notre petite fille, après un repos sur l'aire de repos, je me suis mise au volant pour repartir. A peine rentrés sur l'autoroute, voilà qu'une 1ère voiture (mercédes?) nous double et au même moment nous entendions un grand bruit. Nous nous sommes arrêtés sur la bande d'urgence après quoi une nouvelle mercèdes blanche s'est également arrêtée devant nous un peu en travers. Nous ignorions les pirates des autoroutes espagnoles... Une personne de type latino-américain est venue vers nous en nous faisant des gros signes que c'était le pneu et nous disant c'est la "rouéda" en arabe = roue. Mon mari, est descendu du côté passager et est parti voir derrière, le bonhomme ne s'arretait pas de parlé en montrant le pneu a fait le tour de notre véhicule et a continué de captiver toute mon attention. Plus m'a fait un jeu de magicien-sorcier faisant mine de vouloir me donner un papier blanc qui lui tombait des mains et moi je le suivais des yeux croyant que cela m'appartenait. Mon mari avait laissé la portière AD ouverte et moi croyant bien faire le moteur en marche et ne quittait plus cet homme pensant bien faire et ne regardait plus que vers mon côté droit le surveillant. Mon mari ayant vérifié, ni pneu crevé, ni vélos détachés du porte-vélo l'homme nous a arraché l'enjoliveur de façon que moi bien devant mon volant ne regardais plus que l'arrière de mon côté, mon mari se demandait ce qui se passait. Tou j'ai été hypnotisée et non méfiante et quelque part aussi responsable car je me suis arrêtée en t d'un coup, l'homme s'est mis à courir mon mari le suivant moi criant "fais attention" , leur voiture avait démaré en trombe. C'est à ce moment que j'ai compris et crié "on nous a tout pris". Il était impossible de voir quelle voiture ils étaient nous avions fonçé mais pas assez rapidement plus toute la confusion de s'être fait avoir comme cela. Nous avons eu la galère des papiers, sans parler de l'argent, et le traumatisme et la peur. Au jour d'aujourd'hui je n'arrête de véhiculer le message... Heureusement que ma petite dormait et qu'il ne s'est rien passé pour elle (si ce n'est les papiers...) car toute confiance et quand on a vu la mercedes s'arrêter devant nous, nous nous ne sommes point inquiétés. Nous avions fait la déclaration et avons reconnu le voleur et nous sommes même passés devant un juge. Maintenant reste à savoir si l'Espagne va les punir ou non? Nous sommes en train de nous renseigner pour saisir les "autorités" européennes car cela reste inadmissibles que l'Espagne relache ces sortes de voleurs pour la simple raisons que les vols sont sans agression. Un détail, nous n'avions pas crevé car les pneus étaient du "renforcés" mais une coupure telle à l'arme blanche y est apparue plus tard longue de 10cm et en plus une sorte "hernie" (boule). attention attention à la route d'espagne (Marocains et amis étrangers traversant l'espagne). ATTENTION.
m
11 octobre 2008 08:25
je viens de lire ton message felicitations.
je ne sais pas jusqu a quand va t on rester naif et irresponsable.
si ces faux flics continuent de vous voler c est qu ils ont vu en vous vraiment une proie facile et qui rapporte.
g
13 octobre 2008 00:05
ESPAGNE

Ce pays n'est pas civilisé !! moi aussi agressé en 2006, station service

apres Jaen , La Carolina , ils avaient prevu 1 brique pour casser 1 glace ,

mon sac vole , des afafires de route ,ils m'ont crevé un pneu , ces salopards

1 femme espagnole et un homme marocain !!!! voilà

Ce pays est une merde , c partout pareil, faineants , rapaces , et incompetents ,

J'ai ecrit a l'office du tourisme espagnol a Paris , ils disent que le pays est sur !!!gag
b
30 juin 2009 12:39
##### ma parole moi jvoi un espagnol qui aproche jle demonte sa mere FAUT PAS SARETER !!! achete toi une bombe lacrymo la tete de ma mere avec les pote du quartier on les defonse un par un ces voleur walah moi je desend cete annnée a berkane par almeria sur lautoroute mediteranéne jblague pas avec eux ....une foi ils on esayer de nous hagar(victimer)en 2006 yavé mon grand frere et ses pote on leur a jeter des pomes ils se sont barée ces victimes prevoi juste une lacrimo tkt pas cousin ;couusine .....
b
30 juin 2009 12:46
wsh faut pas sareter mais fait atention moi je desnsend cete anée par barcelone si je voi un mes aproché ma voiture ou ma famille coup de tete dans la tete gazeuze et tou walah on dessen avec les mec de la citée on est la tkt meme pas on est des marocain mon pote pas des victime la tete de ma mere jvé demonter si ya un voleur ki debarke jlatend avec impatience sa ka etre un keuf ou un douanier jle demonte regle n°1 ne jamais faire confience meme pas a sa propre chemise fyy khatere chefore sec sec fait atention ya plin de voleur en ces temp de crise le mieu ces de dessendre en avion paye largent fait pas le radin mon frere ma soeur mais moi jadore la route lembience et la bagare je sui tou de meme un berkani une foi ils on essayer de nou victimer vers madrid walah yavé mon fere et tou ses pote on les a demonter a base de coup de pommes et de gazeuz mdr se jour la cete ané 2006 cété daree ke dla baguere walah les route despagne ces le no man's land fau combatre mon pote ou alor prend lavion ou reste ché toi
r
30 juin 2009 13:52
même si c'est des vrais flics je m'arrête pa tant qu'à prendre le risque car je voyage pa avec un homme moi ma mère et mes enfants. allah yaster. amine
b
30 juin 2009 17:44
Salam,

Contrairement à plusieur d'entre vous, moi j'ai déjà été controlé par les flics en espagne, des vrais (parceque je portais pas la ceinture :-) les deux Motards m'ont demandé de les accompagnés à l'air de repos suivant, j'ai du payer 50 euros ils m'ont donné un recu.

Des vrais flics vont te faire signe de les suivre et jamais il t'arreteront sur l'autoroute parceque c'est intérdit, ils vont t'emmener à un endroit où il y a beaucoup de personnes.

Par contre mon cousin s'est fais pieger par des voleurs civils. il roulais normale quand brusquement il entend un bruit, une voiture les double et il fais signe que c'est la remorque, il s'arrete à coté et l'autre voiture aussi.
sa femme sort avant lui pour regarder derière, et avant qu'elle arrive, un type de l'autre voiture descend et sort un flingue et viens directement chez elle.
Heureusement ils ont prix que l'argent (plus que 3600 euros:-( ) et les bijoux et ils ont blesser personne.

Un conseil : si le voiture roule encore, meme si vous entendez se que vous voulez, la prochaine pompe d'essence et à quelque kilomètre, et surtout en espagne y'en a beaucoup, c'est pas en s'arretant tout de suite que vous réparer tout, ou bien assurer vous qu'il a pas de voiture qui vous suit, ni devant vous. et aussi quand vous arreter allez directement a coté du magazin où en paye le diesel, c'est l'endroit le plus sécurisé.

Bon route à toute et à tous
b
30 juin 2009 18:13
tkt pas layla allah m3ak o pire tu les calcul mem pas walah ou sinon passe par madrid c + sur ou encor prend lavion mais ya tjr des riske comme ceux de rio de janero bref c mieu de pas partir ou alors faite comme moi dessendait avec vous un fusil apompe ou une lacrimo la tete de ma mere coup de tete dans la teet de shab berkane dedicase chefore ...
s
1 juillet 2009 00:18
Citation
berkanie 78 a écrit:
tkt pas layla allah m3ak o pire tu les calcul mem pas walah ou sinon passe par madrid c + sur ou encor prend lavion mais ya tjr des riske comme ceux de rio de janero bref c mieu de pas partir ou alors faite comme moi dessendait avec vous un fusil apompe ou une lacrimo la tete de ma mere coup de tete dans la teet de shab berkane dedicase chefore ...

Salam a tous ...

je parts pour la premiere fois en voiture avec ma mére et mes soeurs...
tt vos messages me font peur ..
cependant, effectivement ces faux policiers sont réels et les riques également .... il faut prendre tte les précautions ...
svp, n'en faites pas une généralité, dire " ne partez pas, rester chez vous ..." sa n'est pas une solution ... dans ce cas on ne vit plus et on reste a vivre constament dans la peur ...
On prend des riques tt les jours dans notre vie quotidienne ( travail, école, voiture, train ...)
il faut juste prendre ses précautions....
qu allah nous aident tous inch allah
amine
m
1 juillet 2009 09:45
faites des douaa et dites vous que vous etes entre les mains d'allah!
demander a allah de vous proteger pendant ce voyage et inch'allah tout ira bien!
trik salama...
b
1 juillet 2009 11:16
wsh wsh tfacon c simple soit t un bon soit t une victime alors tu prend ton volent et tu desend calcul persone o pire tu tfait haggar victimer moip erso c pas mon cas mais bon si ta pas envie de prendre lavion et ke ta envie de dessendre o maroc ba tu peu passer par sete 36 h de bateau ou encore tu part en car ou alors tu dessend en voiture avec comme moi un fusil a pompe un couteau de boucher en mode kaiira 78 tu met les papier et largent dans une valise ke tu cache o fin fond de beb loued dns ta voitur et voilatu regle le regulerateur de vitesse a 210 walh c comme sa ke jfait en 2006 g regler ma 607 a 210 km/h jété a almeria en - de 14h voila koi ta le choix donc pour recapituler :soit tu prend lavion =riske de mourir en crach (rio de janero ;yemene;comore etc...) soit tu prned le car =vue ke tu condui pas tu riske de mourir sur la route si c un movai chaufeur (lahyestere comme l'esemple du car d mureaux 78) ou tu prend sete =mais tu riske de faire comme dans titanic soit tu dessen en voiture mais tu riske de te faire agreeeser soit tu reste bien chez toi =tu gagne de l'argent ;de la vie ;de la bonne hummeur ect... wsh ya des plage partou des arabes partou sa sert a rien de partir o maroc rester chez vou ou encroe une foi faite comme moi fusil a pompe bommbe lacrimo et couteau ...c sa dedicasse chefort 78 BERKANIE jusk'a la mort perso jdessend jeudi donc demain et je sui determiner jvoi un seul mec saprocher de ma voiture ou ma famille la tete de ma mere coup de tete dans sa tete il va regreter on est des bonhomme n'est pas pas des victime ...
C
1 juillet 2009 13:44
Petit conseil, au lieu de prendre tout son argent avec soi pour les vacances, ouvrez un compte au Maroc et envoyer pendant l'année vos sous!!

Comme ça, pas d'inquiétudes smiling smiley

Après pour le reste hélas, on peut rien faire si ce n'est continuer de rouler jusqu'a une station ou la barrière de péage! Mais sur l'Autoroute du Sud y en a pas des masses!

Au pire, ils appelerons des renforts, là on sera sûr que ce sont des vrais keuf!!
s
1 juillet 2009 14:34
Citation
mimicracra77 a écrit:
faites des douaa et dites vous que vous etes entre les mains d'allah!
demander a allah de vous proteger pendant ce voyage et inch'allah tout ira bien!
trik salama...

amine inch allah
m
1 août 2009 20:12
Une marocaine originaire de Nador a été assassinée dans sa voiture cette semaine, dans la ville d'Alicante en Espagne. Elle partait pour ses vacances au Maroc.
Elle était accompagnée de son mari et de ses quatre enfants agés de 17, 12, 8 et 5 ans.
Leur voiture a été braquée par des bandits gitans, qui se faisait passer pour des faux policiers.
Après avoir prit sa défense, le mari de la femme décédé s'est failli faire tiré dessus par l'un de ses 2 bandits, mais malement tirée, la balle s'est retrouvée sur la femme.

La femme est décédée sur le coup. Sa famille étant sous le choc, elle a été transportée à l'hopital le plus proche d'Alicante.
s
3 août 2009 21:23
allah houa kbar...

qu'allah donne courage et patience a tte cette famille pour ce tragique accident.
b
26 août 2009 17:37
moi perso jsui parti de mantes a berkane ocun souci g paser de tré tré bone vacansse mais o retour g vue des gens ki cété fait volé leur sac et porte feuille paskil cété endormi c tou a part sa tou va bien vacansse nta3 les ouf walah fau pas calculer ya pas de voleur c dans la tete tou sa mais o retour jété devan mon pere deriere moi et mon bo frere plu loin deriere cest fait controler par de vrai policier A PART SA TOUT VA BIEN MDR
h
27 août 2009 08:29
salam

des amis a mes parents se sont fait voler leur voiture en espagne lors de leur retour.
Ils se sont arretes pour manger quelque chose dans un café et quant ils sont ressorti plus de voitures.
Ils etaient que tous les 2 les pauvres, plus rien tout etait dans la voiture, coupé du monde.
9 juin 2010 03:03
Voila pour les pas informés...evil
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
19 juillet 2010 18:55
Salam à tous !!

Ce que je ne comprends pas c le faite que les gens s'arrêtent sur les bandes d'arrêt d' urgence alors que d'autres voitures passent sur l'autoroute ! De + je ne comprends pas non + les gens qui voyagent ac pas mal d'argent comme j'ai lu au dessus (3600euros) ! Sa ne sert strictement à rien ou encore moins de les cacher ds la boite àn gant !


Voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook