Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention vos cheveux encore plus gras avec le Sodium laureth sulfate
13 février 2009 20:28
salam J’ai remarqué que beaucoup de personnes se plaignent de leurs cheveux qui deviennent gras alors qu’ils étaient normaux auparavant.
et en lisant un article dans un journal médical sur la table de salle d’attente d’un médecin, voila ce que j’ai découvert
le sodium laureth sulfate est le premier ingrédient utiliser en cosmétique et notamment dans la majorité des shampoings du marché même ceux dit les bio , Cette substance a pour fonction de former une mousse abondante, qui donne l'illusion d'être lavé en douceur.
En réalité, elle joue un rôle asséchant, et irritant, ce qui a pour conséquence de graisser plus vite le cuir chevelu ou la peau, entraînant alors une spirale infernale excès de séborrhée chutes de cheveux boutons etc. etc.
conclusion on achète d'autres cosmétiques « complices », entretenant sans le savoir soit même un cercle vicieux.
En plus de ça le sodium laureth sulfate est nocif pour l'organisme donc bien lire les notices et composition et à bannir winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
13 février 2009 21:15
salam aicha

merci pr l'info thumbs up

je ferais plus attention inchaalah smiling smiley
c
14 février 2009 00:33
Salam,

c' est tout à fait vrai!J' ai arrêté les produits en contenant depuis 6 mois maintenant et ma peau et mes cheveux me disent merciClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/09 17:45 par chiadmia.
t
14 février 2009 10:37
salam

je viens de lire ton sujet et je suis aller voir tt mes champoings, ben pour le moment 2 de mes champoing en contiennent (donc poubelle), j'ai une chute de cheveux depuis un certain moment, je ne sais pas si c'est dû en parti à ce produite ALLAH OU AHLEM
tu pourrais me dire dans quel magazine tu as lu ça???
p
14 février 2009 11:39
mes shampoing en ont également crying( crying(
F
14 février 2009 13:35
Salam aleykoum

Merci pour l'info

Tout mes shampoings en contiennent sad smiley meme mixa bébé.........Oh
14 février 2009 18:44
pouvez vous donner des marques qui n en ont pas svp????
s
15 février 2009 11:25
ça c'est bien vrai Aïcha...je le savais depuis longtemps donc pendant une période j'ai adopté les shampoings naturels (différentes marques :melvitacosm...) mais comme la bouteille coutait quand même dans les 10€ et que ça ne dure pas longtemps j'ai laissé tombé...

Mais alors vraiment les cheveux ont une autre texture , en sortant de la douche ils sont quand même un peu emmêlés vu que ces shampoings n'utilisent aucun produit contenant de la silicone et autres, mais alors ils sont brillants et on sent qu'ils sont sains...

c'est vrai qu'ils sont moins gras !!

Et c'est vrai que le laureth on le trouve pratiquement dans tous les produits...

Merci Aïcha pr ce rappel, je crois que je vais recommencer a investir dans ces shampoings.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/09 11:26 par soleildenuit.
s
15 février 2009 11:27
Citation
nawalita a écrit:
pouvez vous donner des marques qui n en ont pas svp????

Melvitacosm
15 février 2009 12:48
Salam les filles ya pas de quoi me remercier yawning smiley je voudrais aussi vous dire que ce produit est encore plus dangereux pour la santé que pour la beauté, d’ailleurs elham20 avait ouvert un sujet la dessus et je vient a peine de découvrir je lui fait un bisou au passage yawning smiley .
[www.yabiladi.com]



Je ne connaît pas les shampoings qui n’en contiennent pas sauf
Al Hourra a l'huile de nigelle
Biolane mais je n’ai plus confiance

Par contre ceux qui on contiennent voila la liste des produits qui on contiennent

[leflacon.free.fr]

Voila un autre site de produits nocifs à surveiller
[www.cosmetiques-bio.net]

je pense que je vais commencer a me faire mes propres shampoing grinning smiley et je vous conseille de faire pareille winking smiley

[potionchaudron.canalblog.com]

[plantarium.chez-alice.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
16 février 2009 13:30
Bonjour tout le monde,

J'ai fait un petit tour sur le site de Melvitacosm et j'ai vu que le shampooing qui m'interessait contenait du ammonium lauryl sulfate, je ne sais pas si c'est la même chose que le sodium lauryl sulfate mais ça m'inquiète.
Aicha, je ne suis pas du genre à faire moi même mes shampooing (faut des ingrédients spéciaux et j'a pas forcément tout cela à portée de main), est ce que l'une d'entre vous aurait trouvé un site où on peut acheter des produits ne contenant pas ces saloperies?

Merci d'avance.
16 février 2009 20:20
salam Nuria32 smiling smiley tu peut utiliser les produits contenant de l'ammonium lauryl sulfate sans aucun problème ce produit n'est pas nocif !
on m'as dit que certains produits bio de carrefour ne contiennent pas de Sodium laureth sulfate a voir !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
16 février 2009 22:00
Citation
Nuria32 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai fait un petit tour sur le site de Melvitacosm et j'ai vu que le shampooing qui m'interessait contenait du ammonium lauryl sulfate, je ne sais pas si c'est la même chose que le sodium lauryl sulfate mais ça m'inquiète.
Aicha, je ne suis pas du genre à faire moi même mes shampooing (faut des ingrédients spéciaux et j'a pas forcément tout cela à portée de main), est ce que l'une d'entre vous aurait trouvé un site où on peut acheter des produits ne contenant pas ces saloperies?

Merci d'avance.

As tu penser au ghassoul ? moi je me lave les cheveux avec des shampoing que m'a prescrit le dermatologue et avec du ghassoul , maintenant je n'ai plus le cheveux gras du tout,je les laves plus que deux fois pas semaine thumbs up
N
18 février 2009 11:46
Salam,

Merci Aicha et Lina Lina pour vos bons conseils. Je pense que je vais opter pour acheter en ligne un shampooing sur Melvitacosm, on verra bien.
Bonne journée.
k
24 février 2009 20:35
salam les filles,et merci à aicha pour tous ses bons conseils
O
25 février 2009 17:43
Salam aaleykoum

merci pour l'info aichathumbs up, surtout que moi je me plaind de ce probleme de cheveux gras et en vérifiant dans mon meuble de salle de bain, TOUS mes shampoing sont a base de sodium loreth sulfateeye popping smiley mais vraiment TOUS sans exception sa fout les boules ..crying(

A part les shampoings de Melvitacosm, vous ne connaissez pas un autre qui n'en contient pas ?
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
N
26 février 2009 18:39
Salam Organina 75

Je viens d'envoyer un message sur ton post, car moi aussi j'ai les cheveux gras, j'ai commandé un shampooing à l'argile sur le site bio-forme de la marque Naturado, sans produits toxiques justement.
N
26 février 2009 18:40
J'ai oublié de dire que le shampooing vaut 6,40 euro, ce qui est à mon avis pas trop cher.
26 février 2009 19:19
salam le shampoing t gel de neutrogena ne contient pas de Sodium laureth sulfate ! et il est efficace sur les cheveux gras des la première application winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
26 février 2009 20:06
Coucou à toutes,

c'est quoi le shampoing gama?
Heu désolé d'être inculte à propos de cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook