Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ATTENTION APPELS FREE=>MAROC
h
5 janvier 2010 23:15
Savez vous pourquoi SFR s'est engage sur la gratuité vers le Maroc et plus particulièrement avec Maroc télécom et en plus pour 2 ans (contre un an chez Free)?..

L'équation est simple Maroc Télécom appartient au groupe Vivendi à hauteur de 53 % (voir ici) Et qui est Vivendi?.. Et bien SFR est une filiale de Vivendi à 56 % (voir ici). Résultat des courses : cela ne leur coutera absolument rien... Ou presque. la question qu'on peut se poser c'est pourquoi ne pas l'avoir fait plutot?.. Et bien la reponse est simple et elle nous est liée, Pourquoi? Tout simplement parce que la communauté Marocaine est une grande consommatrice de conversation telecom et de bla bla longue durée, normal quand on sait que très souvent les parents et grand parent, ainsi que nos familles proches vivent au Maroc. D'ailleur l'opèrateur historique France télécom s'est pdt très longtmps frotté les mains, quand on pense qu'il coutait plus cher d'appeler le Maroc que les Etats - Unis... France télécom s'est pris une lègère claque en apprenant la nouvelle, car elle sait que le bouche à oreille ou je parlerais même du legendaire "téléphone arabe" (et ce n'est aucunement pejoratif bien au contraire) va faire fureur... A bon entendeur

Salam
l
5 janvier 2010 23:41
Hninatitude J'aime ta façon de réfléchir et de voir les choses.
J'ai lu plusieurs de tes réponses sur certains sujets et à vrai dire je commence vraiment à t'apprécié mec.


Bref Je suis totalement d'accord avec ta réponse, mais il faut pas tout jeter sur les opérateurs français, Eh oui, il faut aussi chercher un petit peu sous l'oreiller de l'opérateur historique marocain MT.
Les marocains sont très attaché à leurs familles et proches au Maroc, et ça MarocTelecom le sais bien et n'a fais aucun gestes pour facilité les choses à ses compatriotes au contraire il se frotte les mains.
Parce que à chaque appel passer depuis la France, MT touche un pourcentage que je connais pas exactement. Et tant que Mt ne baisse pas son pourcentage les opérateurs français ne baisseront pas leurs tarifs.

En 2008, Maroc Telecom a annoncé des bénéfices record en progression de 19 % pour un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros. Bien que son chiffre d'affaires ne constitue que 10% de celui de sa maison mère Vivendi, les bénéfices représentent eux 25% du total, la rentabilité elle se situe à 44% ce qui a fait dire qu'elle défiait les lois de l'apesanteur.
6 janvier 2010 03:15
salam
vous oubliez une autre chose

wana (bayen) a résilié sans préavis le contrat avec kleema! donc les marocains vont surement chercher autre chose qui est l'illimité vers Maroc télécom!

j'ai relevé cette même analyse sur un post de dietmar : ruiner sfr sur Général

Citation
elham20 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
c'est pas pour vous à l'origine c'est pour les francais expatriés, ils sont tellement nombreux

maintenant que leur famille faut bien qu'elle les appelle !

peu de familles marocaines ont le fixe Maroc Telecom , par contre les francais installés oui dans

leurs palaces bureaux entreprises commerces domiciles etc....Censored.

Salam,

Non au contraire mes parents par exemple on une ligne fixe et beaucoup de personnes l'ont car avec les portables il y a souvent des problèmes de réseau.

salam
nous aussi on souffre de ce problème! du coup on nous appelle sur le fixe en premier si nous injoignables ca veut qu'on est dehors la journée, on nous appelle sur les portables! sinon quand on est à la maison c'est le fixe qui rime et le portable se repose à cause de l'inexistence du réseau.

en plus avec le fixe, y a l'option de phony, l'illimité vers les fixes de Maroc télécom de 20h à 08h, le week end et les jours fériés! sans limite.
ca nous arrage, ca revient moins cher pour celui qui nous appelle, pour la majorité de la famille et amis ont le fixe, pour les portables on peut utiliser une télécarte 2dhs/min, sinon appeler directement, tu peux recharger ton compte et payer le moins d'après!
c'est vrai c'est 168dhs par mois mais c'est utile.

Il ne faut pas oublier une chose! Wana a résilié son contrat avec Kleema le 31.12.2009! Maroc télécom doit profiter de cette opportunité et attaquer le marché! grinning smiley
Or Maroc télécom après la privatisation de ittisalat almaghreb est devenue une société SA filiale d'un groupe français!

Pour les gens qui ont sfr ou free et leurs familles Maroc télécom! comme on dit ils vont rien gagner d'eux! makayen rba7!
Par contre, si une personne en France n'est cliente de ces opérateurs ou n'a pas de fixe, elle va surement souscrire un abonnement ce qui engendre de nouveaux clients et la perte pour les autres opérateurs si jamais ils réagissent pas tous en même temps! et ca sera bien pour les marocains! d'un autre coté, pour les gens du Maroc, ils vont aussi souscrire des abonnements chez Maroc télécom de 12 ou 24mois, pas le choix! et payer en min 168dhs! par mois
Autre chose, pour les nouveaux abonements internet au lieu de risquer de perdre sa part du marché surtt les deux autres opérateurs ont lancés depuis des mois la 3G! avec un illimité du fixe incitera des gens à ne pas avoir d'internet, sinon profiter du fixe et internet adsl! chez Maroc télécom!

dans tout les cas, les marocains vont payer que ce soit en France ou au Maroc et les sociétés francaises vont s'enrichier!
Heu




salam
f
6 janvier 2010 15:27
please please j'avais pas valider les conditions générales de vente suis je hors forfait ou pas j'ai appelé vers Maroc télécom!!! Mimti je crois que je ne serais plus farahana lol....crying(
f
6 janvier 2010 15:38
please please aidez moi!!! J'ai utilisé mon téléphone vers les fixes Maroc et à ma surprise une collègue m'a dit qu'il faut d'abord valider les conditions générales de ventes. c'est vrai ou pas sinon suis hors forfait? vais je payer la totalité de mes communications depuis le 1er janvier???? merci de votre aide!!!!
h
6 janvier 2010 21:36
Citation
farahana a écrit:
please please aidez moi!!! J'ai utilisé mon téléphone vers les fixes Maroc et à ma surprise une collègue m'a dit qu'il faut d'abord valider les conditions générales de ventes. c'est vrai ou pas sinon suis hors forfait? vais je payer la totalité de mes communications depuis le 1er janvier???? merci de votre aide!!!!

Salamoualeykoum,

Si tu es chez free effectivement il faut accepeter les condition, j'avoue que chez Sfr je ne sias pas comment ça se passe. Hssin ouanek a rtiii
h
6 janvier 2010 21:41
Citation
elham20 a écrit:
salam
vous oubliez une autre chose

wana (bayen) a résilié sans préavis le contrat avec kleema! donc les marocains vont surement chercher autre chose qui est l'illimité vers Maroc télécom!

j'ai relevé cette même analyse sur un post de dietmar : ruiner sfr sur Général

Citation
elham20 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
c'est pas pour vous à l'origine c'est pour les francais expatriés, ils sont tellement nombreux

maintenant que leur famille faut bien qu'elle les appelle !

peu de familles marocaines ont le fixe Maroc Telecom , par contre les francais installés oui dans

leurs palaces bureaux entreprises commerces domiciles etc....Censored.

Salam,

Non au contraire mes parents par exemple on une ligne fixe et beaucoup de personnes l'ont car avec les portables il y a souvent des problèmes de réseau.

salam
nous aussi on souffre de ce problème! du coup on nous appelle sur le fixe en premier si nous injoignables ca veut qu'on est dehors la journée, on nous appelle sur les portables! sinon quand on est à la maison c'est le fixe qui rime et le portable se repose à cause de l'inexistence du réseau.

en plus avec le fixe, y a l'option de phony, l'illimité vers les fixes de Maroc télécom de 20h à 08h, le week end et les jours fériés! sans limite.
ca nous arrage, ca revient moins cher pour celui qui nous appelle, pour la majorité de la famille et amis ont le fixe, pour les portables on peut utiliser une télécarte 2dhs/min, sinon appeler directement, tu peux recharger ton compte et payer le moins d'après!
c'est vrai c'est 168dhs par mois mais c'est utile.

Il ne faut pas oublier une chose! Wana a résilié son contrat avec Kleema le 31.12.2009! Maroc télécom doit profiter de cette opportunité et attaquer le marché! grinning smiley
Or Maroc télécom après la privatisation de ittisalat almaghreb est devenue une société SA filiale d'un groupe français!

Pour les gens qui ont sfr ou free et leurs familles Maroc télécom! comme on dit ils vont rien gagner d'eux! makayen rba7!
Par contre, si une personne en France n'est cliente de ces opérateurs ou n'a pas de fixe, elle va surement souscrire un abonnement ce qui engendre de nouveaux clients et la perte pour les autres opérateurs si jamais ils réagissent pas tous en même temps! et ca sera bien pour les marocains! d'un autre coté, pour les gens du Maroc, ils vont aussi souscrire des abonnements chez Maroc télécom de 12 ou 24mois, pas le choix! et payer en min 168dhs! par mois
Autre chose, pour les nouveaux abonements internet au lieu de risquer de perdre sa part du marché surtt les deux autres opérateurs ont lancés depuis des mois la 3G! avec un illimité du fixe incitera des gens à ne pas avoir d'internet, sinon profiter du fixe et internet adsl! chez Maroc télécom!

dans tout les cas, les marocains vont payer que ce soit en France ou au Maroc et les sociétés francaises vont s'enrichier!
Heu




salam

Salamoualeykoum,

en réponse à cela:

dans tout les cas, les marocains vont payer que ce soit en France ou au Maroc et les sociétés francaises vont s'enrichier!

je dirai...

En même temps heureusement que les français sont la parce que les telecom c'est leur domaine, ils sont très fort et c'est reconnu dans le monde entier. Je ne pense pas que Maroc telecom aurait pu développer seul les réseau que je qualifie de monstrueux au Maroc. Parce que moi je suis fier de dire aux collègue franaçais qu'en terme de telecom le Maroc est très bien avancée et ce même si ce sont, en partie les entreprise franaçise, qui developpe le marché de la telecommunication...
g
7 janvier 2010 21:22
Salut à tous !

Vous allez penser que je suis parano mais ça fait plusieurs jours qu'on n'a plus accès sur le site de FREE au suivi de consommation téléphonique ! On ne peut donc toujours pas être sûrs pour leur manière de facturer les appels vers le Maroc. Ceux d'entre vous qui sont chez FREE peuvent confirmer cette indisponibilité sur leur site ?
Moi je vous dis qu'on va leur payer leur licence 3G crying(

A+
h
7 janvier 2010 21:26
Salamoualeykoum,

@ gnatoun :

A mon avis et au vu de l'argent qu'il ce sont fait, le budget doit etre presque bouclé... D'autant plus que pour que leur licence soit accepeter le dossier adressé à l'état pour obtenir la licence doit justifié que Free a la capacité financière pour le faire... Pour le reste je ne peux pas t'aidé je suis chez SFR
h
7 janvier 2010 21:33
on a pas de suivi consommation chez sfr adsl ... comme l'avait fait club internet et les autres FAI ..

sfr a cette option en mobile, pourquoi elle veut toujours pas la mettre en adsl??

Grrrr
assalam o alykoum
h
7 janvier 2010 23:12
Citation
lyon_2 a écrit:
Hninatitude J'aime ta façon de réfléchir et de voir les choses.
J'ai lu plusieurs de tes réponses sur certains sujets et à vrai dire je commence vraiment à t'apprécié mec.


Bref Je suis totalement d'accord avec ta réponse, mais il faut pas tout jeter sur les opérateurs français, Eh oui, il faut aussi chercher un petit peu sous l'oreiller de l'opérateur historique marocain MT.
Les marocains sont très attaché à leurs familles et proches au Maroc, et ça MarocTelecom le sais bien et n'a fais aucun gestes pour facilité les choses à ses compatriotes au contraire il se frotte les mains.
Parce que à chaque appel passer depuis la France, MT touche un pourcentage que je connais pas exactement. Et tant que Mt ne baisse pas son pourcentage les opérateurs français ne baisseront pas leurs tarifs.

En 2008, Maroc Telecom a annoncé des bénéfices record en progression de 19 % pour un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros. Bien que son chiffre d'affaires ne constitue que 10% de celui de sa maison mère Vivendi, les bénéfices représentent eux 25% du total, la rentabilité elle se situe à 44% ce qui a fait dire qu'elle défiait les lois de l'apesanteur.

Salamoualeykoum,

Barakallah oufik confused smiley
f
8 janvier 2010 10:45
j'ai même appelé et malheureusement le détail des factures et arreter au 28/12. Donc stratégie de vice ou pas on verra.........
h
8 janvier 2010 11:30
Salamoauleykoum,

J'espere qu'il ny aura pas de surprise...
f
8 janvier 2010 15:42
espèrons le parce ce que je suis en panique je n'avais pas validé les conditions générales de ventes avant le 5 janvier!!!! donc on verra!!!!!
h
8 janvier 2010 18:15
Salamoualeykoum,


Es tu as dejà commencé a parler illimité?... Effectivement si c'est le cas la pilue va etre difficile a avaler... Mais a mon avis tu ne devrai pas etre seul a te soucier de ce pb
m
10 janvier 2010 23:24
Y'a t'il une personne qui a apeller free ou à vérifier que la facture des appel passé au maroc fixe est de 0euros car j'arrive pas a voir sur mon compte il me disent kil ya un probléme momentanément merci de vos réponses
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
d
10 janvier 2010 23:39
Salam Aleikoum !!

Je pense que chacun devrais prendre ses responsabilités et joindre FREE et ainsi aucune surprise lorsque le prélèvement sera effectué sur votre compte.

Il suffit de passer un coup de fil et se renseigner, vaut mieux dépenser 2€ à appeler Free qu'avoir une centaine d'euros à payer en plus de l'abonnement Free...

A bon entendeur, salut !!
f
11 janvier 2010 14:24
hello!!! j'ai rappelé ce matin et aucune information peut nous être communiqué car ils sont entrain de faire une mise à jour de leur système informatique!!! nous serons éclairés dand deux jours!!!! c'est ce qu'ils m'ont dit!!
h
11 janvier 2010 18:20
Citation
farahana a écrit:
hello!!! j'ai rappelé ce matin et aucune information peut nous être communiqué car ils sont entrain de faire une mise à jour de leur système informatique!!! nous serons éclairés dand deux jours!!!! c'est ce qu'ils m'ont dit!!

Salamoualeykoum,

C'est étonnant il se doive de fournir les informations. Par précaution il serait bien d'écrire à Free avec pourquoi pas une lettre recommandé de tel sorte qu'il ai une lettre stipulant que vous avez pris la peine de les sollicité afin d'avoir des infos conczernant les appel vers le Maroc. Autre chose est ce que les gens abonné chez Free ou SFR ont eu un mail pour accepter les nouvel condition?...
11 janvier 2010 20:31
salam ,

pour moi je viens de les appeler a l instant mm donc un conseiller a bien dit que tt va bien , je

peux appeler comme je veux sans problemes puisque j ai confirmé les conditions gl le N° que j ai

appelé c est 3244, voilà tranquille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook