Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
atteinte par djinn qui fait fuir les hommes
26 décembre 2012 23:00
@muslimamarocaine, elle est belle la référence Sajidine! encore une tribune salafiste

Désolé, je suis musulman mais pas salafiste. Voue ne pouvez pas me convaincre par les opinions de Ibn Othaymine, Ibn Baz, Ibn Taymia. Je respecte ces gens mais leurs opinions ne sont pas un Coran pour moi.
Le seul texte sacré pour moi c'est le Coran. Donc à moins que vous me sortiez un verset qui dit explicitement que les djinns possèdent les corps des humains (verset qui bien sur n'existe pas), il faut me convaincre par la raison.

Et puis, permet moi de te contredire, je n'ai pas une connaissance vague de l'Islam. J'ai étudié l'Islam depuis de très très longues années, mais je n'adhère pas au Minhaj Salafi. Ce qui ne fait pas de moi un non-musulman ou un mauvais musulman pour autant!
Speaks only Arabic and English
26 décembre 2012 23:02
Citation
Lin-con-nu a écrit:
@ l'illuminé,
Je connais l'histoire du Prophete Soulaymane.
Il parlait aux animaux et aux djinns, mais c?était son miracle et son époque
Le Prophète nous a appris que l'époque des miracles est bel et bien révolue.
Si demain quelqu'un vient et te dit: " je comprends le langage des animaux, et ce matin j'ai entendu une fourmi chanter une berceuse à ses petits" est-ce que tu vas le croire?
Non, parce que même si tu crois que le Prophète Soulaymane avait ce pouvoir, tu sais bien que c’était un miracle propre à ce prophète et que ce n'est plus valable aujourd'hui
Et bien c'est pareil pour les djinns
Des prophètes ont pu par le passé parlé ou même contrôler le djinn, mais c'était à l’époque des miracles. Ce n'est plus vrai aujourd'hui.
Je vais te poser une question: pourquoi les djinns ne se manifestent de nos jours qu'à certains musulmans? pourquoi on retrouve pas les mêmes expériences relatées par les finlandais ou les japonais?
Et bien la réponse est simple: c'est parce que un certain nombre de musulmans interprètent plusieurs phénomènes qu'ils ne comprennent pas comme le résultat d'une possession par le djinn.

L’épilepsie, qui est une maladie physique qu'on sait traiter aujourd'hui par des medocs, a été il y a encore pas longtemps interprétée comme une manifestation de la possession des corps par les djinns,
c'est pareil pour les autres maladies: crises d'angoisse, d’anxiété, de paranoïa, ça continue d'ètre interprétée comme une forme de manifestation sur naturelle de l'action de djinn, parce qu'on comprends pas comment ces maladies se développent et encore moins comment les traiter.

La solution pour aider les gens qui souffrent de ces symptômes ce n'est pas de dire: on sait pas, ça doit être les djinns et baisser les bras, mais plutôt essayer de comprendre, faire de la recherche, des tests cliniques, c'est comme ça qu'on avance.
« Et lorsque Nous dîmes aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? » (Sourate 18 verset 50)

nous savons que pendants le ramadan les grosse tête de djinn sont enfermer en enfer c'est pour cela que tous le monde a une facilité pour faire le ramadan


Qui sont les soldat d'ibliss l'inconnue?
26 décembre 2012 23:16
Citation
Lin-con-nu a écrit:
@muslimamarocaine, elle est belle la référence Sajidine! encore une tribune salafiste

Désolé, je suis musulman mais pas salafiste. Voue ne pouvez pas me convaincre par les opinions de Ibn Othaymine, Ibn Baz, Ibn Taymia. Je respecte ces gens mais leurs opinions ne sont pas un Coran pour moi.
Le seul texte sacré pour moi c'est le Coran. Donc à moins que vous me sortiez un verset qui dit explicitement que les djinns possèdent les corps des humains (verset qui bien sur n'existe pas), il faut me convaincre par la raison.

Et puis, permet moi de te contredire, je n'ai pas une connaissance vague de l'Islam. J'ai étudié l'Islam depuis de très très longues années, mais je n'adhère pas au Minhaj Salafi. Ce qui ne fait pas de moi un non-musulman ou un mauvais musulman pour autant!


tu viens de dévoilé qui tu est l'inconnu
une des règles ne jamais utiliser la raison dans la religion
Si je comprend bien tu ne croit pas au prophète sallahou wa alayhi wa salam
car tu ne prend aucun haddiths de aucun savant qui existe
Et tu dit qu'il faut te convaincre avec la raison
donc je doit aussi te convaincre que ALLAH existe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/12 23:30 par l'illuminé.
M
26 décembre 2012 23:35
@l'in-con-nu:

eh bien si tu as étudié l'Islam, je me demande bien où tu as été parce que ne pas connaître les catégories de shirk, c'est un peu grave quand même.
Nous sommes sunnites et nous suivons le Coran et la Sunna, toute la communauté sunnite est unanime la dessus. Je ne sais pas si tu appartiens à une secte parce que ce que tu dis m'inquiète un peu.
Bref, comme ALLAH l'a dit chacun est libre de croire ou pas mais sache que tu es dans l'erreur.
si tu veux t'amuser à interprété le Coran par tes opinions, libre à toi. Nous t'avons apporté des preuves mais si tu refuses, c'est ton problème.
Après tout chacun sa tombe.
Je vois que tu n'est pas convaincu, je ne sais pas si tes sources sont Freud et tous les autres philosophes mais sache qu'ils sont en total mais total contradiction avec l'Islam.Et puis tant qu'on y est, tu devrais savoir que l'opinion n'est pas une preuve et ne constitue pas une preuve scientifique.
Je ne continuerais pas le débat puisque tu refuses les preuves apportées.

Bonne continuation tout de même
26 décembre 2012 23:35
Citation
Lin-con-nu a écrit:
@muslimamarocaine, elle est belle la référence Sajidine! encore une tribune salafiste

Désolé, je suis musulman mais pas salafiste. Voue ne pouvez pas me convaincre par les opinions de Ibn Othaymine, Ibn Baz, Ibn Taymia. Je respecte ces gens mais leurs opinions ne sont pas un Coran pour moi.
Le seul texte sacré pour moi c'est le Coran. Donc à moins que vous me sortiez un verset qui dit explicitement que les djinns possèdent les corps des humains (verset qui bien sur n'existe pas), il faut me convaincre par la raison.

Et puis, permet moi de te contredire, je n'ai pas une connaissance vague de l'Islam. J'ai étudié l'Islam depuis de très très longues années, mais je n'adhère pas au Minhaj Salafi. Ce qui ne fait pas de moi un non-musulman ou un mauvais musulman pour autant!

reviens pourquoi tu fuit
26 décembre 2012 23:37
Citation
l'illuminé a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
@muslimamarocaine, elle est belle la référence Sajidine! encore une tribune salafiste

Désolé, je suis musulman mais pas salafiste. Voue ne pouvez pas me convaincre par les opinions de Ibn Othaymine, Ibn Baz, Ibn Taymia. Je respecte ces gens mais leurs opinions ne sont pas un Coran pour moi.
Le seul texte sacré pour moi c'est le Coran. Donc à moins que vous me sortiez un verset qui dit explicitement que les djinns possèdent les corps des humains (verset qui bien sur n'existe pas), il faut me convaincre par la raison.

Et puis, permet moi de te contredire, je n'ai pas une connaissance vague de l'Islam. J'ai étudié l'Islam depuis de très très longues années, mais je n'adhère pas au Minhaj Salafi. Ce qui ne fait pas de moi un non-musulman ou un mauvais musulman pour autant!


tu viens de dévoilé qui tu est l'inconnu
une des règles ne jamais utiliser la raison dans la religion
Si je comprend bien tu ne croit pas au prophète sallahou wa alayhi wa salam
car tu ne prend aucun haddiths de aucun savant qui existe
Et tu dit qu'il faut te convaincre avec la raison
donc je doit aussi te convaincre que ALLAH existe

Bien sur je ne sacralise que la parole de Dieu (Coran) et de son Prophete (hadiths)
Mais avec les hadiths, l'authenticité n'est pas toujours sûre.
Et même dans la catégorie des hadiths dits sahih comme ceux rassemblés dans le recueil de Boukhari, il y en a clairement qui posent problème.
C'est pourquoi je préfère utiliser le Coran et les hadiths qui sont compatibles avec le Coran et la raison.


Enfin, tu dis : "l'une des règles ne jamais utiliser la raison dans la religion", ça doit être une règle de salafiste ça. Dans mon Islam à moi, Dieu nous invite constamment à nous servir de la raison pour démêler le vrai du faux!
Speaks only Arabic and English
P
26 décembre 2012 23:42
@ Lin-con-nu : tu ne mets pas en pratique ta signature c'est dommage grinning smiley
26 décembre 2012 23:49
Citation
Muslimarocaine a écrit:
@l'in-con-nu:

eh bien si tu as étudié l'Islam, je me demande bien où tu as été parce que ne pas connaître les catégories de shirk, c'est un peu grave quand même.
Nous sommes sunnites et nous suivons le Coran et la Sunna, toute la communauté sunnite est unanime la dessus. Je ne sais pas si tu appartiens à une secte parce que ce que tu dis m'inquiète un peu.
Bref, comme ALLAH l'a dit chacun est libre de croire ou pas mais sache que tu es dans l'erreur.
si tu veux t'amuser à interprété le Coran par tes opinions, libre à toi. Nous t'avons apporté des preuves mais si tu refuses, c'est ton problème.
Après tout chacun sa tombe.
Je vois que tu n'est pas convaincu, je ne sais pas si tes sources sont Freud et tous les autres philosophes mais sache qu'ils sont en total mais total contradiction avec l'Islam.Et puis tant qu'on y est, tu devrais savoir que l'opinion n'est pas une preuve et ne constitue pas une preuve scientifique.
Je ne continuerais pas le débat puisque tu refuses les preuves apportées.

Bonne continuation tout de même

Désolé mais vous n'avez apporté aucune preuve.
L'avis d'un savant aussi respecté soit-il ne constitue pas une preuve pour moi.
La preuve: Ibn Baz interprétait littéralement certains versets qui disaient que le Soleil se levait et se couchait, et donc il refusait la théorie (qui est aujourd'hui un fait) de la rotation de la terre autour du soleil. Il disait que c’était du koufr et que c’était contraire aux versets qui disaient que c'est le soleil qui tournait et non la terre.
Alors qu'est qu'on fait quand un savant dit une connerie en croyant bien faire? on le suit sans se sourcier pour être un bon musulman?
Eh bien c'est pas ma façon de voir les choses.
Les avis des oulemas sont sujets à débat pour moi.
Donc je répète, à moins qu'il y ait un verset qui dit de manière claire que les djinns font ce que vous prétendez qu'ils font, je ne suis pas obligé de vous suivre.

Je ne suis dans aucune secte, mais je suis un islam éclairé qui respecte la raison et le bon sens.
Speaks only Arabic and English
26 décembre 2012 23:53
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
l'illuminé a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
@muslimamarocaine, elle est belle la référence Sajidine! encore une tribune salafiste

Désolé, je suis musulman mais pas salafiste. Voue ne pouvez pas me convaincre par les opinions de Ibn Othaymine, Ibn Baz, Ibn Taymia. Je respecte ces gens mais leurs opinions ne sont pas un Coran pour moi.
Le seul texte sacré pour moi c'est le Coran. Donc à moins que vous me sortiez un verset qui dit explicitement que les djinns possèdent les corps des humains (verset qui bien sur n'existe pas), il faut me convaincre par la raison.

Et puis, permet moi de te contredire, je n'ai pas une connaissance vague de l'Islam. J'ai étudié l'Islam depuis de très très longues années, mais je n'adhère pas au Minhaj Salafi. Ce qui ne fait pas de moi un non-musulman ou un mauvais musulman pour autant!


tu viens de dévoilé qui tu est l'inconnu
une des règles ne jamais utiliser la raison dans la religion
Si je comprend bien tu ne croit pas au prophète sallahou wa alayhi wa salam
car tu ne prend aucun haddiths de aucun savant qui existe
Et tu dit qu'il faut te convaincre avec la raison
donc je doit aussi te convaincre que ALLAH existe

Bien sur je ne sacralise que la parole de Dieu (Coran) et de son Prophete (hadiths)
Mais avec les hadiths, l'authenticité n'est pas toujours sûre.
Et même dans la catégorie des hadiths dits sahih comme ceux rassemblés dans le recueil de Boukhari, il y en a clairement qui posent problème.
C'est pourquoi je préfère utiliser le Coran et les hadiths qui sont compatibles avec le Coran et la raison.


Enfin, tu dis : "l'une des règles ne jamais utiliser la raison dans la religion", ça doit être une règle de salafiste ça. Dans mon Islam à moi, Dieu nous invite constamment à nous servir de la raison pour démêler le vrai du faux[/b]!

tu ne dit jamais allah mais tu dit dieu tu fonctionne avec la raison et puis en dernier tu parle de salafisme
Et la phrase type du chrétiens un témoin de jéovah je savait a qui j'avais affaire un chrétiens mais pas a un musulman
M
26 décembre 2012 23:53
on doit utiliser la raison bien sûr que si pour distinguer le bien du mal, le vrai du faux mais quand il s'agit de croyance unanime, on doit y croire sans trouver d'explication et il y a un verset relatif à cela dans le Coran
je ne sais plus où exactement mais dès que je trouverais je te les posterais, en gros ça dit qu'après la vérité il n'y a que l'égarement et yen a un autre qui dit que l'on ne doit pas poser trop de questions comme l'a fait le peuple de saydouna Moussa alayih salam.

Je ne comprends pas de quoi tu parles, nous n'innovons pas dans la religion, on t'a apporté des preuves et des hadiths et même des versets du Coran. que te faut-il de plus un passage de Nietzsche ? désolée mais on ne croit pas en leur croyance.

C'est vrai on doit utiliser notre raison pour connaître notre Créateur à travers sa création. Mais on est pas des gens endoctrinés, que nous reproches tu ?
P
26 décembre 2012 23:56
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
@l'in-con-nu:

eh bien si tu as étudié l'Islam, je me demande bien où tu as été parce que ne pas connaître les catégories de shirk, c'est un peu grave quand même.
Nous sommes sunnites et nous suivons le Coran et la Sunna, toute la communauté sunnite est unanime la dessus. Je ne sais pas si tu appartiens à une secte parce que ce que tu dis m'inquiète un peu.
Bref, comme ALLAH l'a dit chacun est libre de croire ou pas mais sache que tu es dans l'erreur.
si tu veux t'amuser à interprété le Coran par tes opinions, libre à toi. Nous t'avons apporté des preuves mais si tu refuses, c'est ton problème.
Après tout chacun sa tombe.
Je vois que tu n'est pas convaincu, je ne sais pas si tes sources sont Freud et tous les autres philosophes mais sache qu'ils sont en total mais total contradiction avec l'Islam.Et puis tant qu'on y est, tu devrais savoir que l'opinion n'est pas une preuve et ne constitue pas une preuve scientifique.
Je ne continuerais pas le débat puisque tu refuses les preuves apportées.

Bonne continuation tout de même

Désolé mais vous n'avez apporté aucune preuve.
L'avis d'un savant aussi respecté soit-il ne constitue pas une preuve pour moi.
La preuve: Ibn Baz interprétait littéralement certains versets qui disaient que le Soleil se levait et se couchait, et donc il refusait la théorie (qui est aujourd'hui un fait) de la rotation de la terre autour du soleil. Il disait que c’était du koufr et que c’était contraire aux versets qui disaient que c'est le soleil qui tournait et non la terre.
Alors qu'est qu'on fait quand un savant dit une connerie en croyant bien faire? on le suit sans se sourcier pour être un bon musulman?
Eh bien c'est pas ma façon de voir les choses.
Les avis des oulemas sont sujets à débat pour moi.
Donc je répète, à moins qu'il y ait un verset qui dit de manière claire que les djinns font ce que vous prétendez qu'ils font, je ne suis pas obligé de vous suivre.

Je ne suis dans aucune secte, mais je suis un islam éclairé qui respecte la raison et le bon sens.


Tout d'un coup ma mémoire me revient sur un point : une fois tu avais dit que tu avais quitté l'islam pour

intégrer je ne sais quelle secte car tu ne trouvais pas l'islam "logique". Je comprends donc mieux ton

opinion. Allah yhdik lssirat lmousta9ime amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/12 00:00 par AlOustada.
26 décembre 2012 23:58
Citation
l'illuminé a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
l'illuminé a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
@muslimamarocaine, elle est belle la référence Sajidine! encore une tribune salafiste

Désolé, je suis musulman mais pas salafiste. Voue ne pouvez pas me convaincre par les opinions de Ibn Othaymine, Ibn Baz, Ibn Taymia. Je respecte ces gens mais leurs opinions ne sont pas un Coran pour moi.
Le seul texte sacré pour moi c'est le Coran. Donc à moins que vous me sortiez un verset qui dit explicitement que les djinns possèdent les corps des humains (verset qui bien sur n'existe pas), il faut me convaincre par la raison.

Et puis, permet moi de te contredire, je n'ai pas une connaissance vague de l'Islam. J'ai étudié l'Islam depuis de très très longues années, mais je n'adhère pas au Minhaj Salafi. Ce qui ne fait pas de moi un non-musulman ou un mauvais musulman pour autant!


tu viens de dévoilé qui tu est l'inconnu
une des règles ne jamais utiliser la raison dans la religion
Si je comprend bien tu ne croit pas au prophète sallahou wa alayhi wa salam
car tu ne prend aucun haddiths de aucun savant qui existe
Et tu dit qu'il faut te convaincre avec la raison
donc je doit aussi te convaincre que ALLAH existe

Bien sur je ne sacralise que la parole de Dieu (Coran) et de son Prophete (hadiths)
Mais avec les hadiths, l'authenticité n'est pas toujours sûre.
Et même dans la catégorie des hadiths dits sahih comme ceux rassemblés dans le recueil de Boukhari, il y en a clairement qui posent problème.
C'est pourquoi je préfère utiliser le Coran et les hadiths qui sont compatibles avec le Coran et la raison.


Enfin, tu dis : "l'une des règles ne jamais utiliser la raison dans la religion", ça doit être une règle de salafiste ça. Dans mon Islam à moi, Dieu nous invite constamment à nous servir de la raison pour démêler le vrai du faux[/b]!

tu ne dit jamais allah mais tu dit dieu tu fonctionne avec la raison et puis en dernier tu parle de salafisme
Et la phrase type du chrétiens un témoin de jéovah je savait a qui j'avais affaire un chrétiens mais pas a un musulman

ça c'est encore une remarque de salafiste ça: pourquoi tu dis Dieu et pas Allah?
oui c'est ça je suis hindou même!
Speaks only Arabic and English
26 décembre 2012 23:59
Citation
Muslimarocaine a écrit:
on doit utiliser la raison bien sûr que si pour distinguer le bien du mal, le vrai du faux mais quand il s'agit de croyance unanime, on doit y croire sans trouver d'explication et il y a un verset relatif à cela dans le Coran
je ne sais plus où exactement mais dès que je trouverais je te les posterais, en gros ça dit qu'après la vérité il n'y a que l'égarement et yen a un autre qui dit que l'on ne doit pas poser trop de questions comme l'a fait le peuple de saydouna Moussa alayih salam.

Je ne comprends pas de quoi tu parles, nous n'innovons pas dans la religion, on t'a apporté des preuves et des hadiths et même des versets du Coran. que te faut-il de plus un passage de Nietzsche ? désolée mais on ne croit pas en leur croyance.

C'est vrai on doit utiliser notre raison pour connaître notre Créateur à travers sa création. Mais on est pas des gens endoctrinés, que nous reproches tu ?

Peux tu me citer ce verset en question?
parce que moi j'ai rien vu de tel
merci
Speaks only Arabic and English
M
27 décembre 2012 00:01
pour te répondre à propos du soleil : çe dépend du référentiel où tu te trouves en fait. les physiciens s'appuient sur le référentiel héliocentrique et les oulémas sur le référentiel géocentrique.

J'ai lu ça sur internet et c'est une réponse possible.
Il y a peut-être eu quiproquo, je n'ai pas assez de science pour te dire, désolée.
Mais il existe des savants musulmans et scientifiques chez qui tu pourras trouver des réponses notamment Zaghloul An-Najar.
27 décembre 2012 00:02
Citation
AlOustada a écrit:



Tout d'un coup ma mémoire me revient sur un point : une fois tu avais dit que tu avais quitté l'islam pour

intégrer je ne sais quelle secte car tu ne trouvais pas l'islam "logique". Je comprends donc mieux ton

opinion. Allah yhdik lssirat lmousta9ime amine.

allah yehdik 7etta nti li sirat loustaqim

anna alhamdoulillah je suis persuadé que Dieu m'aime

donc ne t’inquiète pas pour moi
Speaks only Arabic and English
M
27 décembre 2012 00:02
tu vas me dire que sur les sites que je t'ai fourni il n'y avait pas de versets ? relis bien stp
P
27 décembre 2012 00:09
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:



Tout d'un coup ma mémoire me revient sur un point : une fois tu avais dit que tu avais quitté l'islam pour

intégrer je ne sais quelle secte car tu ne trouvais pas l'islam "logique". Je comprends donc mieux ton

opinion. Allah yhdik lssirat lmousta9ime amine.

allah yehdik 7etta nti li sirat loustaqim

anna alhamdoulillah je suis persuadé que Dieu m'aime

donc ne t’inquiète pas pour moi


Amine, Allah yhdi ljami3 mais lhamdoulillah dans le sirat lmousta9im, j'y suis, je suis sur la bonne voie.

Par contre si, je m'inquiète énormément de ton départ de l'islam, tu ne sais pas ce que tu perds.

C'est la phrase type de quelqu'un qui est HS de l'islam Angel
27 décembre 2012 00:11
Citation
Muslimarocaine a écrit:
tu vas me dire que sur les sites que je t'ai fourni il n'y avait pas de versets ? relis bien stp

non malheureusement c'est très vague, ça parle de l'existence des djinns, etc... mais il y a pas de verset qui parle de ce dont nous parlons ici: à savoir que les djinns ont la capacité de posséder les corps des humains

sinon, merci de copier/coller le verset en question s'il existe
Speaks only Arabic and English
27 décembre 2012 00:15
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:



Tout d'un coup ma mémoire me revient sur un point : une fois tu avais dit que tu avais quitté l'islam pour

intégrer je ne sais quelle secte car tu ne trouvais pas l'islam "logique". Je comprends donc mieux ton

opinion. Allah yhdik lssirat lmousta9ime amine.

allah yehdik 7etta nti li sirat loustaqim

anna alhamdoulillah je suis persuadé que Dieu m'aime

donc ne t’inquiète pas pour moi


Amine, Allah yhdi ljami3 mais lhamdoulillah dans le sirat lmousta9im, j'y suis, je suis sur la bonne voie.

Par contre si, je m'inquiète énormément de ton départ de l'islam, tu ne sais pas ce que tu perds.

C'est la phrase type de quelqu'un qui est HS de l'islam Angel

C'est toi maintenant qui donne des certificats qui est dedans et qui es dehors?

combien il faut payer pour avoir la carte de membre avec le tampon?

non, mais laisse tomber, j'aime pas discuter avec des gens arrogants!

tu ne connais rien de ma life, alors évites de me prendre de haut et puis la discussion ne sert à rien avec toi: rassek 9qsse7 bezzaf!
Speaks only Arabic and English
27 décembre 2012 00:16
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:



Tout d'un coup ma mémoire me revient sur un point : une fois tu avais dit que tu avais quitté l'islam pour

intégrer je ne sais quelle secte car tu ne trouvais pas l'islam "logique". Je comprends donc mieux ton

opinion. Allah yhdik lssirat lmousta9ime amine.

allah yehdik 7etta nti li sirat loustaqim

anna alhamdoulillah je suis persuadé que Dieu m'aime

donc ne t’inquiète pas pour moi


Amine, Allah yhdi ljami3 mais lhamdoulillah dans le sirat lmousta9im, j'y suis, je suis sur la bonne voie.

Par contre si, je m'inquiète énormément de ton départ de l'islam, tu ne sais pas ce que tu perds.

C'est la phrase type de quelqu'un qui est HS de l'islam Angel

C'est toi maintenant qui donne des certificats qui est dedans et qui es dehors?

combien il faut payer pour avoir la carte de membre avec le tampon?

non, mais laisse tomber, j'aime pas discuter avec des gens arrogants!

tu ne connais rien de ma life, alors évites de me prendre de haut et puis la discussion ne sert à rien avec toi: rassek 9qsse7 bezzaf!
Non il y a des centaines de croyances en Dieu et aux dieux, y en a qui croient a l'enfer/paradis, d'autres non, y en a qui croient a la réincarnation, d'autres non, il y en a qui croient a un Dieu observateur, d'autres a un Dieu acteur dans la vie de tous les jours,....bref, il y a une grande variabilité des croyances et de religions, ne dis pas qu'il y a qu'une seule religion car c'est faux


c'est toi qui la écrit l'inconnue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook