Citation
pepitas a écrit:
la joconde c'est le biscuit qui est un peu craquant ? celui ou on dirait qu'il y a de la crépe dentelle ?
bone initiative le poste
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
merciiiiiiiiii Dihyaaa
bon faut quej 'ailel faire les courses mdrrrrrrr
me manque pleins de trucs.
eh ca s'achete ou un thermo? lol
j'en ai pas .
faut quej 'aille achetr la gelatine aussi tiens lol.
bon jvais tenter de faire un gateau qui ressemble a quelque chose
si jreussis jtenvoie une photo
Citation
j'ai un probleme j'ai pas de grands cercles
grrr lol tain j'ai rien!!!!!!!
jpeux faire ca ds un moule? j'ai pas le choix tfacon ^^ bon apres jvais galerer pr demouler O.O
sinon euh a quoi il sert le feuilleté praliné? lol je sais jss debilos
perso j'aurais juste mis le biscuit mais bon c pas moi la pro lol.
en fait c juste pr voir si jpeux gagner du tps parce que la jsens que ca va mprendre bcp de tps , jdois mlever dmain pr les courses, fair le gateau demain soir! ou lundi tres tot le matin lol :
Citation
Dihya06 a écrit:Citation
j'ai un probleme j'ai pas de grands cercles
grrr lol tain j'ai rien!!!!!!!
jpeux faire ca ds un moule? j'ai pas le choix tfacon ^^ bon apres jvais galerer pr demouler O.O
sinon euh a quoi il sert le feuilleté praliné? lol je sais jss debilos
perso j'aurais juste mis le biscuit mais bon c pas moi la pro lol.
en fait c juste pr voir si jpeux gagner du tps parce que la jsens que ca va mprendre bcp de tps , jdois mlever dmain pr les courses, fair le gateau demain soir! ou lundi tres tot le matin lol :
Il sert a donner du croquant a ton entremet et le praliné noisette ca s'marie bien avec la framboise, mais t'es pas obligée, la j't'ai donné une idée d'entremet tu peux faire que la mousse et le biscuit
Si t'as un moule à charniere tu peux oui (bon j'ai jamais fais mais je sais que beaucoup le fond) après si t'as qu'un moule normale fais un gateau inversé qu'est ce donc lol
Tu prends ton moule tu fais un rond de papier sulfu qui touche bien les bords et au lieu d'commencer par le biscuit bah tu mets ta mousse et tes framboises et tu termines par ton biscuit tu mets ca au congel et quand tu le démouleras faudra chauffé le haut et les bord (pas trop un) et tu tapotte jusqu'a que ca commence a tomber et après tu retires doucement le moules pour pas tout arracher, tu retires ton papier sulfu après avec une spatule tu lisses les bords.
Mais c'est vraiment le systeme D ça
Citation
Dihya06 a écrit:
Tchong okay t'inquiete sans le feuilleté ca sera aussi bon Oui c'est ca le moule a charniere lol tu démoule ton gateau qu'une fois congelé pas avant hein
Lolotte pour le fruit d'la passion il faut en prélever que la pulpe les graines tu les jettes sauf si c'est pour une verrine, c'est un fruit qui faut pas associez avec une saveur forte, genre café ou noisette car effectivement on le sentira pas, il se marie très bien avec la vanille et le chocolat noir amer (bizarre hein vu que c'est fort lol mais l'acidité ressort bien)
Après c'est surtout une question d'équilibre si tu veux que la passion domine il faudra en mettre plus que le second fruit. Tu peux aussi mettre sur ton biscuit/génoise une purée de passion ou gelée en fine couche genre 2/3 mm y poser ta mousse au chocolat blanc par exemple et ton crémeux passion
Après si tu veux vraiment des trucs bien précis, dis moi ce que tu fais et j'pourrais essayé de t'aider.
Moi ce que j'aime faire avec ce fruit c'est une tarte meringué creme passion chocolat blanc c'est juste le top
Okay pour l'opéra et le craquelin je te post ca demain