Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance et voiture
A
28 mars 2021 14:04
Salem j’ai une petite question pour ceux qui s’y connaissaient , alors voila j’ai eu mon permis y’a presque 1 ans suis-je obliger de m’assurer pour conduire une voiture qui est assuré ?
28 mars 2021 14:13
Non c'est pas toi qui doit être assuré mais la voiture
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem j’ai une petite question pour ceux qui s’y connaissaient , alors voila j’ai eu mon permis y’a presque 1 ans suis-je obliger de m’assurer pour conduire une voiture qui est assuré ?
T
28 mars 2021 14:13
Oui, tu es obligé de t'assurer, si il t'arrive un pépin, genre te prendre une mamie ou un gosse sur ton capot, tu payes à vie.
La voiture est assurée sous quel nom, si c'est un membre de ta famille, père où mère par exemple, ils peuvent t'assurer en deuxième conducteur, mais là aussi au moindre écart, style dépasser les limites de vitesse, griller un feu, accrochage, c'est la personne première assurée qui va perdre ses points et son bonus .
28 mars 2021 14:27
C'est le propriétaire de la voiture (celui de la carte grise) qui doit être assuré.
On doit déclarer un jeune conducteur car ça réduit la franchise en général.
Si le jeune conducteur est l'usager principal et régulier il doit aussi être déclaré comme tel.

En cas d'infraction c'est toujours le conducteur qui est responsable et qui perd éventuellement ses points. Il suffit pour cela qu'à réception de l'amende (toujours envoyée à l'adresse du propriétaire) il y ait contestation et désignation du vrai conducteur.
Citation
Temporelle* a écrit:
Oui, tu es obligé de t'assurer, si il t'arrive un pépin, genre te prendre une mamie ou un gosse sur ton capot, tu payes à vie.
La voiture est assurée sous quel nom, si c'est un membre de ta famille, père où mère par exemple, ils peuvent t'assurer en deuxième conducteur, mais là aussi au moindre écart, style dépasser les limites de vitesse, griller un feu, accrochage, c'est la personne première assurée qui va perdre ses points et son bonus .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 mars 2021 15:01
Salam

Évidemment ! Car Si Toi En Personne ? Tu N’Es Pas Assuré ! Comment Veux-tu Que La Voiture ?? voiture ? Le Soit.
Même Avec Le Confinement,Le Moral Et La Réflexion Qui Perdent Toute Autonomie. Si Déjà Elle Ne L’Est (Plutôt).La Réflexion, Évidemment. Si Tu Assures ✌️ La Voiture Pour Le Vol Et Ce Qui Peut Lui Arriver. À La Voiture ? ! Avoir Les Yeux ? Partout Est Impossible. Chacun Arnaque L’Autre Jusqu’à ? La Fin Du ?Monde? Normal. Il Faut Que Les Assurances Engrangent Énormément De Pognon.Evident.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem j’ai une petite question pour ceux qui s’y connaissaient , alors voila j’ai eu mon permis y’a presque 1 ans suis-je obliger de m’assurer pour conduire une voiture qui est assuré ?
28 mars 2021 15:34
Salam

Tout a Été Dit Par Écrit ? Par ; Temporelle.
Citation
Rebeka* a écrit:
Non c'est pas toi qui doit être assuré mais la voiture
A
28 mars 2021 15:36
Mais du coup que moi je soit assurer ou non ça change en rien ? Puisque la voiture et assure au nom de ma mère
Pck m’assurer en tant que deuxième conducteur ça me sert à rien concrètement ? Et en plus en m’assurant en tant que deuxième conducteur l’assurance de ma mère va augmenter non ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Oui, tu es obligé de t'assurer, si il t'arrive un pépin, genre te prendre une mamie ou un gosse sur ton capot, tu payes à vie.
La voiture est assurée sous quel nom, si c'est un membre de ta famille, père où mère par exemple, ils peuvent t'assurer en deuxième conducteur, mais là aussi au moindre écart, style dépasser les limites de vitesse, griller un feu, accrochage, c'est la personne première assurée qui va perdre ses points et son bonus .
A
28 mars 2021 15:37
Sur ?
Citation
Rebeka* a écrit:
Non c'est pas toi qui doit être assuré mais la voiture
A
28 mars 2021 15:43
Comment ça va réduit la franchise ? C’est quoi ? Je m’y connais pas du tout ..
pck la dernière fois je suis allez a l’assurance elle m’avais dit que je doit être assurer pck que je soit en tord ou non sa sera moi la fautif et que je devrai payer une amende et payer les dégâts sauf que je sais pas si elle a compris que je serais deuxième conducteur ou pas ? Pck elle m’avais dit aussi que le prix allez augmenter de l’assurance de ma mère , je sais pas si jetait clair
Citation
kaloupile a écrit:
C'est le propriétaire de la voiture (celui de la carte grise) qui doit être assuré.
On doit déclarer un jeune conducteur car ça réduit la franchise en général.
Si le jeune conducteur est l'usager principal et régulier il doit aussi être déclaré comme tel.

En cas d'infraction c'est toujours le conducteur qui est responsable et qui perd éventuellement ses points. Il suffit pour cela qu'à réception de l'amende (toujours envoyée à l'adresse du propriétaire) il y ait contestation et désignation du vrai conducteur.
A
28 mars 2021 15:45
Non la voiture et assurer au nom de ma mère et je prend sa voiture occasionnellement pour me déplacer et là dernière fois quand jetait chez l’assurance elle m’avais dit que je doit m’assurer pck que je soit en tord ou non c moi qui va payer les dégâts sauf que je pense qu’elle a compris le fait que je veut assurer une deuxième voiture et moi conducteur principal
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Évidemment ! Car Si Toi En Personne ? Tu N’Es Pas Assuré ! Comment Veux-tu Que La Voiture ?? voiture ? Le Soit.
Même Avec Le Confinement,Le Moral Et La Réflexion Qui Perdent Toute Autonomie. Si Déjà Elle Ne L’Est (Plutôt).La Réflexion, Évidemment. Si Tu Assures ✌️ La Voiture Pour Le Vol Et Ce Qui Peut Lui Arriver. À La Voiture ? ! Avoir Les Yeux ? Partout Est Impossible. Chacun Arnaque L’Autre Jusqu’à ? La Fin Du ?Monde? Normal. Il Faut Que Les Assurances Engrangent Énormément De Pognon.Evident.
28 mars 2021 15:48
Tout ce que tu dis est faux.
La voiture doit être assurée, pas toi.
Tu as intérêt à être déclaré en tant que conducteur occasionnel car :
- la franchise est plus faible en cas d'accident
- l'assurance n'augmente pas si tu as eu ton permis en conduite accompagnée
- ton décompte de bonus/malus démarre même si tu n'utilises que très peu, voire pas du tout, le véhicule
- si tu prends la voiture tous les jours pour aller au travail par exemple tu es de fait le conducteur principal et tu dois le déclarer sinon c'est fraude à l'assurance.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Mais du coup que moi je soit assurer ou non ça change en rien ? Puisque la voiture et assure au nom de ma mère
Pck m’assurer en tant que deuxième conducteur ça me sert à rien concrètement ? Et en plus en m’assurant en tant que deuxième conducteur l’assurance de ma mère va augmenter non ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
28 mars 2021 15:50
Aah d’accord je comprend mieux , non j’ai pas eu mon permis en ayant fait de ma conduite accompagner , du coup en me déclarant deuxième conducteur l’assurance voiture va augmenter vu comme on sera deux. A l’utilisé ?
Citation
kaloupile a écrit:
Tout ce que tu dis est faux.
La voiture doit être assurée, pas toi.
Tu as intérêt à être déclaré en tant que conducteur occasionnel car :
- la franchise est plus faible en cas d'accident
- l'assurance n'augmente pas si tu as eu ton permis en conduite accompagnée
- ton décompte de bonus/malus démarre même si tu n'utilises que très peu, voire pas du tout, le véhicule
- si tu prends la voiture tous les jours pour aller au travail par exemple tu es de fait le conducteur principal et tu dois le déclarer sinon c'est fraude à l'assurance.
28 mars 2021 16:07
Salam

Ce N’Est Normal. La Voiture Apoartient a Ta Maman. Elle Aussi T’Ajouter Occasionnellement Sans Problème.(Tu Es Sa Fille) Les Assureurs Où Traiteurs Pour Les Assureurs Ne Rêvent Que De Maximum De Rentabilité.

Citation
Anonymes3089 a écrit:
Non la voiture et assurer au nom de ma mère et je prend sa voiture occasionnellement pour me déplacer et là dernière fois quand jetait chez l’assurance elle m’avais dit que je doit m’assurer pck que je soit en tord ou non c moi qui va payer les dégâts sauf que je pense qu’elle a compris le fait que je veut assurer une deuxième voiture et moi conducteur principal
a
28 mars 2021 17:14
Salam
Petite precision
Il n est pas necessaire d etre proprietaire de la voiture pour l assurer
Les contrats d assurance des 2 voitures sont a mon nom alors que l une des voiture est au nom de mon mari
Mon.mari est declaré 2 eme conducteur pour les 2 voitures
Citation
kaloupile a écrit:
C'est le propriétaire de la voiture (celui de la carte grise) qui doit être assuré.
On doit déclarer un jeune conducteur car ça réduit la franchise en général.
Si le jeune conducteur est l'usager principal et régulier il doit aussi être déclaré comme tel.

En cas d'infraction c'est toujours le conducteur qui est responsable et qui perd éventuellement ses points. Il suffit pour cela qu'à réception de l'amende (toujours envoyée à l'adresse du propriétaire) il y ait contestation et désignation du vrai conducteur.
28 mars 2021 19:47
Oui thumbs up
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Sur ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook