Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association culturelle des femmes musulmanes
a
26 novembre 2009 11:15
Salam alaykoum,

Je suis entrain de faire les démarches pour créer une association dédiée aux femmes musulmanes.

Celle ci interviendra pour répondre aux besoins culturels, sociaux, éducatifs et humanitaires des femmes musulmanes en France.
Elle permettra également à l’ensemble de nos concitoyens français et européens d’avoir une compréhension positive de l’Islam et une connaissance méliorative de la femme musulmane et de son environnement global.
Elle favorisera et revendiquera une prise de conscience individuelle et collective de la femme musulmane en France et de sa réélle nécessité de contribuer de manière responsable et positive à la vie de la société.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez incha'Allah, et si certaines d'entre vous seraient intéréssées pour en faire parti.

Barrak Allah oufik
M
26 novembre 2009 15:10
Salam Alikoum,

c'est une excellente initiative, et ton projet est vraiment très intéressant, je te souhaite bon courage, qu'Allah te facilite les démarches et t'aide à atteindre tous ces objectifs, j'aimerais en faire parti Mais je suis pas une femme smiling smiley.

Mabrouk Laawachar à tous les muslulmans...

Fi Aman Allah
k
27 novembre 2009 17:55
j habitue en frace et ej ss interressee l adresse svp je ss prof d arabe
a
28 novembre 2009 10:25
Salam aleycoum

Elle se situerait dans le nord incha'Allah, prés de Lille.
Le siége sera définitif aprés la définition des besoins, c'est obligatoire pour les demandes de locaux associatifs. Mais je serais heureuse incha'Allah de vous compter parmi nous. Si vous connaissez d'autres personnes n'hésitait pas à me contacter.
Barak Allah oufik
a
28 novembre 2009 10:37
Salam alaycoum,

il est vrai que pour les interventions ou les activités celles ci seront réservés aux femmes pour ne pas qu'il y ait de "contraintes" pour elles dans un premier temps,mais j'organiserais certainement des manifestations (ou autres actions) notamment pour dénoncer l'injustice qui se passe en Palestine,et bien entendu tout le monde y est convié. Car c'est un devoir pour chaque musulman.
N'hésite pas cependant à me faire part d'actions ou d'évenements que l'on pourrait mettre en place, les idées de chacun sont les biens venus (hors politique bien sur!)

Barak Allah oufik.
k
28 novembre 2009 16:25
dommage moi j habitue a strasbourg bon courage
i
16 décembre 2009 19:10
salam malikoum ourthi

Je suis trés trés intéresser par ton asso !!!

je souhaiterais inchallah t aidé à la réalisation jte laisse mon adresse mail pour que tu me contactes rapidement inchalah je t expliquerais pourquoi !!
a trés vite inchalla smiling smiley
a
18 décembre 2009 17:29
Salam alaycoum

Je serais ravie de recevoir ton aide par contre je n'ai pas reussi à voir ton mail donc je te poste le mien : [email protected]

Dans l'attente de ta réponse incha'Allah

Barak Allah oufik pour ton soutien
i
18 décembre 2009 21:40
slm voila ourthi jté envoyé un mail sur l adresse k tu m as laissé
biousss
a
19 décembre 2009 20:01
salam alaycoum ma soeur,

je n'ai pas reçu de mail à mon plus grand regret la revoici au k ou : [email protected]

Barak Allah oufik
i
20 décembre 2009 12:21
salam

ben je comprend pas !!!! jvais essayé a nouveau inchallah
a
30 septembre 2012 19:09
salut
j'aimerais échange avec vous en toute les matières car nous aussi nous encadrons les jeunes filles musulmanes étudiantes de la RD.CONGO.nous partageons presque les mêmes objectifs .D’ailleurs je serrais au Maroc inshaallah le 03 oct 2012 pour un séminaire de mathématiques .
1 octobre 2012 21:58
Citation
acfm a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis entrain de faire les démarches pour créer une association dédiée aux femmes musulmanes.

Celle ci interviendra pour répondre aux besoins culturels, sociaux, éducatifs et humanitaires des femmes musulmanes en France.
Elle permettra également à l’ensemble de nos concitoyens français et européens d’avoir une compréhension positive de l’Islam et une connaissance méliorative de la femme musulmane et de son environnement global.
Elle favorisera et revendiquera une prise de conscience individuelle et collective de la femme musulmane en France et de sa réélle nécessité de contribuer de manière responsable et positive à la vie de la société.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez incha'Allah, et si certaines d'entre vous seraient intéréssées pour en faire parti.

Barrak Allah oufik

l'idée est bonne !!!! mais vous etes "ENFERMER" que sur les femmes musulmanes!!!!
Tu dis une comprehension positif de l'islam! mais vs êtes enfermer sur vs mêmes! que entre femme de religion musulmane!
La religion est elle un critère pour rejoindre votre association?????
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
2 octobre 2012 10:06
Citation
Ingénieur Civil a écrit:
Citation
acfm a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis entrain de faire les démarches pour créer une association dédiée aux femmes musulmanes.

Celle ci interviendra pour répondre aux besoins culturels, sociaux, éducatifs et humanitaires des femmes musulmanes en France.
Elle permettra également à l’ensemble de nos concitoyens français et européens d’avoir une compréhension positive de l’Islam et une connaissance méliorative de la femme musulmane et de son environnement global.
Elle favorisera et revendiquera une prise de conscience individuelle et collective de la femme musulmane en France et de sa réélle nécessité de contribuer de manière responsable et positive à la vie de la société.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez incha'Allah, et si certaines d'entre vous seraient intéréssées pour en faire parti.

Barrak Allah oufik

l'idée est bonne !!!! mais vous etes "ENFERMER" que sur les femmes musulmanes!!!!
Tu dis une comprehension positif de l'islam! mais vs êtes enfermer sur vs mêmes! que entre femme de religion musulmane!
La religion est elle un critère pour rejoindre votre association?????

http://www.yabiladi.com/profil/310491/acfm.html

Messages: 6
Sexe: Femme
Date de naissance: 3 août 1985
Nom: acfm acfm
Ville: TOURCOING
Pays: France
Date d'enregistrement: 26 nov. 2009 10:56
Dernière visite: 8 sept. 2010 18:25
m
3 janvier 2013 17:46
salam alikoum

j'ai exactement eu la même idée , mais moi je ne sais par où commencer. j'aimerai créer une association pour les femmes qui serai en premier lieu pour réunir les femmes musulmane de ma ville ou au dela. pourquoi pas aussi étendre cette association pour réunir les femmes en général quelque soit sa confession. j'ai plusieurs idées intéressante.
j'aimerai bien en discuter avec des filles qui aspire a la même chose que moi.
salam alikoum
S
4 janvier 2013 17:41
Salam aleyki ma soeur,

Très bonne initiative!

Je suis de la région parisienne, néanmoins je trouve l'objet de l'assos très intéressant.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, ne serait-ce que pour la rédaction des statuts ou du règlement intérieur.

Kheir inchAllah,
L
LFD
4 janvier 2013 19:23
Salam'alaykoum,

Nous avons fondé une association "Les Femmes de Demain" (LFD pour les intimes lol) qui a pour objet d’accompagner les adolescentes dans leur développement et apporter aux mamans des outils adaptés pour les aider dans leur rôle éducatif. Cette associations souhaitent d'abord se focaliser sur les adolescentes et mères d'ado des villes d'Orly et de ses alentours. Si des personnes seraient intéressées à nous rejoindre, nous aider à travers leur expérience professionnelles, spirituelles ou autre n'hésitez pas à nous envoyer un mail sur: [email protected].

Barak Allahufikoum! smiling smiley

Quant à acfm j'espère de tout mon cœur que ton projet se réalisera pour créer un partenariat! smiling smiley
s
13 juin 2013 12:44
salame alykoum je suis volontaire vous pouvez me contacté au [email protected]
13 juin 2013 18:18
Bonjour,

Je ne sais pas si votre association culturelle pour les femmes musulmanes a été créé mais si c'est le cas j'ai besoin d'un petit coup de main.

Je suis présidente de l'association Coeur Maroc qui aide matériellement les enfants en difficulté du Maroc. L'antenne de Lille recherche 6 bénévoles pour tenir un stand le samedi 24 aout 2013 à Auchan situé à Noyelles Godault. Le but est de présenter l'association et de récolter des fournitures scolaires pour la rentrée scolaire des élèves de Zaio (vers Nador).

Cela peut être également un point de départ pour être partenaire.

Si vous êtes intéressées, veuillez me contacter:

[email protected]
www.coeurmaroc.com
Marlène PROST: 06 81 03 36 54

Pour finir, j'approuve totalement la création de votre association car le savoir et le partage orale sont essentiels dans la vie de musulmanes.
c
5 août 2015 10:40
bonjour je vous envoi un mail

je suis mariee avec un musulmans depuis 2007 depuis il a plus rien qui va entre moi et lui

il va souvent au bled tout les 2 mois je sais qui a ouvert un magasin au bled mais il a plus rien qui se passe entre nous on a une fille de 6 ans

merci de me repondre madame chemani
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook