Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assistante maternelle comment sa spasse
b
18 avril 2016 08:44
Selem,

Je compte mettre mon fils chez une assistante maternelle bientôt inchallah je les trouver car je l a connais plus ou moins de de loin c'est une Amie a une Amie.

Je voudrais savoir si son prix est raisonnable, et comment faire tout ce qui est contrat et demande d aide c a f ou autre si vous connaissais. Je compte le mettre en mis temps voir un peu plus sois 4 heure par jour sois 7 heure selon ma reprise.

Elle prend 3 euros 50 de l heure et 3 euro d entretien par jour.

Combien sa me reviendrai avec les aide à peut prêt.

J aimerai des exemple concret de vos expérience en terme de salaire déduction faite des aide.

Concernant le contrat qui le fait? Moi ou elle? Qui déclare moi?

Merci les filles
c
18 avril 2016 08:52
Niveau tarif elle est dans la moyenne.
p
20 avril 2016 22:38
Salam. Tu as le site Paje emploi qui est complet :
- inscription pour déclaration des salaires qui seront directement transmis à la Caf pour le paiement de l'aide à laquelle tu auras le droit.
- tu peux mème faire le contrat sur le site et l'imprimer (1 exemplaire pour toi et 1 pour l'assistante mater) c'est à toi de le faire bien entendu car tu sera l'employeur.

Pense à bien te renseigner sur les congé de ton assistante mat et de la façon dont tu souhaites les payer

aussi sache que le salaire versé est déclaré sur t impôts.

Et concernant l'aide simulation sur le site de la caf possible sachant qu'il reste 15% minimum à ta charge.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
Z
21 avril 2016 19:03
Tu dois aller a la maison de la petite enfance de ta ville avec ton avis d imposition ...

Ils vont te dire combien tu paies exactement ...
b
21 avril 2016 19:22
Même pour les assistant maternelle? Je pensais que c t Que pour les crèche
Z
21 avril 2016 19:30
Oui même pour les assistantes maternelles ..

Elle t informe aussi des aides en plus de la caf que la mairie pt te donner ...
b
21 avril 2016 19:44
Ok merci
m
21 avril 2016 22:24
salem

je suis dans le domaine de la petite enfance ses tarots sont correcte et sache que pour les aides tous dépend de des revenues (père et mère) combien vous percevait ? et la caf fera le calcule de t'on aide,
pour l'éducation sache que une assistante mat n'éduque pas se sont les parents (si j'ai bien compris ta phrase) le d'éveloppement et sont fonctionnement pédagogique et comme nous les professionnelle sauf différence elle le fais chez elles, elle doit mettre en place des activités selon age de l'enfants pour pouvoir faire développer les sens de l'enfants psychomoteur , psychomotricité .
b
22 avril 2016 07:16
Merci les filles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook