Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assistante maternelle
Y
27 juillet 2016 11:45
Salam aaleykoum,

La nounou de ma fille ne pourra pas la garder à la rentrée.

Si elle démissionne, aura-t - elle droit au chômage ?

Je sais qu'il y a des assistantes maternelles sur le site , si vous pouviez me répondre , ce serait sympa .

Merci par avance.
27 juillet 2016 11:49
Coucou la nounou si elle démissionne elle aura pas le droit au chômage. Après vous pouvez vous arrangez en faisant croire que tu la licencie et qu'elle puisse toucher.. tout dépend de toi mais bon elle peux apparemment la garder donc non elle.touchera rien
Y
27 juillet 2016 12:23
Tu es assistante maternelle ?

Généralement, qui dit démission dit absence de droits au chômage.
Mais comme le secteur est bien différent, je préfère être sûre.

C'est justement pour ça que je veux être sûre.
Si elle n'a pas le droit au chômage, je préfère faire comme si la rupture était de mon fait et donc lui faire une lettre de licenciement.
Citation
Misstina a écrit:
Coucou la nounou si elle démissionne elle aura pas le droit au chômage. Après vous pouvez vous arrangez en faisant croire que tu la licencie et qu'elle puisse toucher.. tout dépend de toi mais bon elle peux apparemment la garder donc non elle.touchera rien
27 juillet 2016 12:53
Ah c'est gentil pour elle! Non je ne suis pas assistante maternelle mais le droit et le social ma toujours intéressé d'où ces renseignements..mais à telle une fiche de paie? Car si elle en a une tu devras payer une petite partie pour elle jusqu'à quelle retrouve du travail après si c'est juste comme ça tu peux t'arranger avec elle sans souci
Citation
Yabiwoman a écrit:
Tu es assistante maternelle ?

Généralement, qui dit démission dit absence de droits au chômage.
Mais comme le secteur est bien différent, je préfère être sûre.

C'est justement pour ça que je veux être sûre.
Si elle n'a pas le droit au chômage, je préfère faire comme si la rupture était de mon fait et donc lui faire une lettre de licenciement.
27 juillet 2016 12:59
Salam aleikoum,

Pole emploi ne demande aucun renseignement sur la rupture du contrat pour calculer le droit au chômage. Ils demandent l'attestation employeur et les fiches de paie concernant la période il me semble.

Elle devrait se renseigner directement à pole emploi pour être sûre.
Y
27 juillet 2016 13:02
Oui, elle a ses fiches de paie . Elle ne travaille pas au black lol.

Citation
Misstina a écrit:
Ah c'est gentil pour elle! Non je ne suis pas assistante maternelle mais le droit et le social ma toujours intéressé d'où ces renseignements..mais à telle une fiche de paie? Car si elle en a une tu devras payer une petite partie pour elle jusqu'à quelle retrouve du travail après si c'est juste comme ça tu peux t'arranger avec elle sans souci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/16 13:02 par Yabiwoman.
Y
27 juillet 2016 13:05
Aaleykoum Salam Fleur ,

Lorsque je vais lui faire son attestation pôle emploi, il y a une case que je vais devoir cocher. La case concernant le motif de la rupture du contrat..


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Pole emploi ne demande aucun renseignement sur la rupture du contrat pour calculer le droit au chômage. Ils demandent l'attestation employeur et les fiches de paie concernant la période il me semble.

Elle devrait se renseigner directement à pole emploi pour être sûre.
27 juillet 2016 13:08
Ha, je ne saurais pas te répondre.

Elle peut trouver ces renseignements au RAM ou directement auprès de Pole emploi.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam Fleur ,

Lorsque je vais lui faire son attestation pôle emploi, il y a une case que je vais devoir cocher. La case concernant le motif de la rupture du contrat..
Y
27 juillet 2016 13:18
Le ram ne décroche presque jamais sad smiley

Il me semble que Cathy91 est assistante maternelle. Je vais lui envoyer un mp pour être sûre.

Merci ma belle yawning smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ha, je ne saurais pas te répondre.

Elle peut trouver ces renseignements au RAM ou directement auprès de Pole emploi.
27 juillet 2016 14:19
Salam

Tu es une vraie gentille toi. Que Dieu te garde.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Y
27 juillet 2016 17:30
Aaleykoum salam,

Merci pour ton message .

Amine .

C'est elle la vraie gentille confused smiley

Merci et bonne journée à toi aussi.

Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Tu es une vraie gentille toi. Que Dieu te garde.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/16 22:37 par Yabiwoman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook