Nous payons la redevance . Envoyé spécial a démontré l'orientation d' une rédaction décriée . Tarik ramadan ce n'est point ma tasse de thé mais,la rédaction de France 2 a chosi la confrontation, l'humiliation d'une partie de citoyens, et surtout la provocation , pour ces raisons je vous propose de réagir et sans délais, afin de saisir le CSA ainsi que les ministère de tutelle de créer le collectif de DROIT DE REPONSE .
Je vous demande donc de constituer une large pétition éléctronique .
voila une lettre que j'ai posté et que j'ai envoyée à notre chaine favorite....
bonne lecture.....
Madame, monsieur,
Vos reportages successifs au cours de cette année ont largement traité de l'Islam et de la dangerosité qui émane de cette religion; intégriste, guerrière, obscurantiste, et prometteuse d'une future hécatombe humaine, sociale, économique et culturelle. "Envoyé Spécial" nous promet un chaos imminent, un peu comme ces nouvelles annonçant la venue prochaine du Messie.
Un chaos, avec son et lumière, terrorisant le téléspectateur au fond de son Ardèche natale ou de sa montagne au fin fond des Alpes. Le loup est désormais de race arabe et de confession musulmane.
Vous ne le dites pas évidemment, mais les images, vos images, bien s "parlantes" que les mots eux-mêmes, bien choisies, sont plus qu'explicites et ont pour seul but de dénigrer une religion, une communauté.
Votre travail journalistique n'a désormais de professionnalisme que l'acharnement que vous mettez à stigmatiser les musulmans. Où sont passées votre objectivité et votre conscience professionnelle ? La déontologie journalistique ne fait apparemment plus partie de votre vocabulaire, elle n'a en tout cas plus rien à voir avec le métier que vous exercez.
La manipulation et l'orientation de vos reportages prennent une ampleur grave et de moins en moins "travaillée". Vos frappes médiatiques sont de moins en moins chirurgicales et leur impact sur une partie de la population, évidemment musulmane ou maghrébine, est énorme, emprunt de haine et de colère. Mais ne vous y trompez pas, votre acharnement et vos attaques répétitives ont eu, indirectement pour de nombreux jeunes immigrés, maghrébins et musulmans de surcroît, un effet énergisant et stimulant. Oui, vos multiples reportages traitant de l'Islam et des cités notamment, éveillent les consciences, celles de nombreux jeunes issus de cités, maghrébins en quête de challenges sociaux et économiques et celles de téléspectateurs dont le cerveau n'a pas encore été aspiré par votre machinerie manipulo-médiatique. Vous renforcez par ailleurs le communautarisme et provoquez le sentiment d'insécurité en opposant la communauté musulmane aux autres communautés, toutes partie intégrante de cette société.
Votre soi-disant objectivité est de moins en moins évidente et pour cause, quelques uns de vos reportages ont bien montré votre parti pris.
Vos reportages, ces torchons accouchés par de pseudo-journalistes douteux, témoignent de la haine et du mépris que vous témoignez à la communauté arabo-musulmane de France.
Jusqu'où irez-vous? Le nazisme n'a-t-il pas été fondé sur une propagande de haine et de dénigrement d'une communauté?
Persuadé que 2005 sera une année riche en informations et en évenements au vu des actualités et des tensions dans le monde, vous pourrez ainsi continuer à déverser votre haine sur la population arabo-musulmane de France.
Signé : Un musulman, d'origine maghrébine certes, mais qui se sent citoyen français avant tout.
C'est une bonne idée même si le pouvoir français s'en fouterait comme il l'a fait lorsque le directeur du point (et membre du haut comité à l'intégration ) a insulté la religion musulmane sur LCI et par conséquent tous les musulmans pas de france seulement mais du monde entier... Je me souviens qu'une pétition a été mise en place et j'y ai participée, mais celà a t'il changé quelque chose ???
Il font penser à des moyens qui pourraient salir l'image de la France dans le monde entier. La france ne réagira que lorsque ses intérêts serait sali... La france ne réagira que lorsque le français à l'étranger portera avec lui l'étiquette de "l'intolérance" et du "racisme". Tout le monde connait les exaction et crimes racistes des Français, car il faut parler de français et non pas de corse, maintenant il faut que le monde entier sâches l'autre visage du racisme dont souffre les musulmans de france. Le racisme intelectuel!
Un suisse d'origine égyptienne qui s'autoproclame 'représentant éclairé' des musulmans de France et d'Europe, alors qu'au fond il ne représente que lui-même avec ses qualités et ses défauts. Alors, oui, c'est bien, faisont des pétitions pour l'élire et le confirmer dans son auto-célébration, et pourquoi pas lui donner le titre 'Roi honoraire des Marocains musulmans francophones résidant à l'étranger'...
quelle mollesse d'esprit FRANCE 2 n'a pas attendu tarek ramadan pour casser l'arabe et l'islam , tarik n'est qu'un pretexte pour encore une fois diaboliser les musulmans alors des initiatives comme celles d' abou salma et karmoss je dis oui et bravo prenez en de la graine au lieu, pour se faire remarquer, vous y trouvez tjrs a y redire je trouve ca mediocre il faut aller sur le site de france 2 et leur dire ce que vous penser de leurs émissions poubelles
Personnellement, je n'ai pas vu cette émission (je n'ai pas la télé). Par contre, j'ai lu les écrits de Monsieur Ramadan. Voilà quelque part une nuance...
et ben voilà de l action ! ça change des gémissements de nos chers compatriotes... à chaque fois qu il y a injustice, il faut réagir. sinon tout ça risque fort de continuer.
Momolesque a écrit: ------------------------------------------------------- > Un suisse d'origine égyptienne qui s'autoproclame > 'représentant éclairé' des musulmans de France et > d'Europe, alors qu'au fond il ne représente que > lui-même avec ses qualités et ses défauts. Alors, > oui, c'est bien, faisont des pétitions pour > l'élire et le confirmer dans son auto-célébration, > et pourquoi pas lui donner le titre 'Roi honoraire > des Marocains musulmans francophones résidant à > l'étranger'...
Et dans lequel de ses livre tu as pu lire cette phrase "s'autoproclame 'représentant éclairé' " ????
""""Effectivement, ceux qui sont actifs dans l’altermondialisme le font en leur nom propre, mais il ne sont qu’une poignée. Mon but est que tous ceux qui sont dans des associations musulmanes en sortent. Historiquement, les communautés immigrées ont fonctionné ainsi : on a commencé par se réunir par nationalité, puis la deuxième étape fut naturellement le regroupement religieux. Je souhaite aider à passer à la troisième phase : que l’on agisse au nom des principes que l’on défend et non d’une identité que l’on porte. Ou que le regard de l’autre nous fait porter. Car il y a un communautarisme social et économique très fort en parquant les pauvres de même origine dans les banlieues fermées. Je souhaite que ces gens puissent se voir avant tout comme citoyens.""""
Propos de Tariq Ramadan sur oumma.com (son site perso)
Alors, si ça ce n'est pas une autoproclamation comme leader, comme éclaireur, comme gourou, comme président, comme roi... C'est que je ne comprends pas bien la langue française. Qui lui a demandé de représenter qui que soit? Qu'il se représente lui-même en disant par exemple: "Je souhaite à titre personnelle m'aider moi-même à passer à la troisième phase de blablabla..."
Momolesque a écrit: ------------------------------------------------------- > Personnellement, je n'ai pas vu cette émission (je > n'ai pas la télé). Par contre, j'ai lu les écrits > de Monsieur Ramadan. Voilà quelque part une > nuance...
mdr momo, mais tu sais tout le monde n est pas aussi intelligent que toi. c justement ça qui crée tous ces pbl à tarik. tu sais tout le monde n a pas "accés à la lecture INTELLIGENTE". c pour ça kil faut manifester notre desaccord à france2.
une question: Ramadan se présente-t-il comme un homme politique ou pas? Hier Bruno Etienne l'avait présenté comme tel et c'est pas la première fois que j'entends ça.
pour se presenter comme un homme politik il faudrait kil ait accés à la parole.* non pour l instant il dénonce les pbl des etrangers en france. et il parle d islam.
ne vois aucune malice dans mes questions: pkoi doit-on le voir svt à la télé? s'il n'est pas un homme politique (a-t-il la nationalité française?), il est logique qu'il ne soit pas omniprésent dans la télé et qu'il ne soit invité (comme c'est d'ailleurs le cas) que dans les émissions culturelles pour parler de l'islam (même si je partage pas sa vision de l'islam et je regrette que par exemple un homme comme Arkoun ne soit jamais invité à ces émissions).