Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Article choc sur yabiladi.com , vous en pensez quoi ?!!!
D
4 février 2011 16:19
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

La vache ce débat n'en finit pas, ma parole grinning smiley
12 pages déjà !

C'est surtout du blabla à répétition.
Au bout de 12 pages; tu t'en sors avec la tête enflée comme une pastèque. Mais rien sur le fond.

Rien sur le fond ?! C'est pas ton message qui y remédie en tout cas...

Toi non plus. Tu remets une couche sans être sollicitée.
Tu t'ennuies? tu veux que j'ouvre un post sur Al Jazaer?

Parce-qu'il faut être sollicité ? lol
Et tes menaces ne me font pas peur, tu n'es ni le premier, ni le dernier. sleeping

Bouteflika est un dictateurSOS

Non ?! Dis moi pas que c'est pas vrai ?! eye popping smiley
Pourquoi tant de méchancetés ? tu as détruit toutes mes illusions. crying(
l
4 février 2011 16:34
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

 La vache ce débat n'en finit pas, ma parole grinning smiley
 12 pages déjà !



 C'est surtout du blabla à répétition.

 Au bout de 12 pages; tu t'en sors avec la tête enflée comme une pastèque. Mais rien sur le fond.



Rien sur le fond ?
 ! C'est pas ton message qui y remédie en tout cas...



Toi non plus. Tu
 remets une couche sans êt
re sollicitée.
Tu t'ennuies? tu veux que
 j'ouvre un post sur Al Jazaer?



Parce-qu'il faut être sollicité ? lol
Et tes menaces ne me font pas peur, tu n'es ni le premier, ni le dernier. sleeping

Bouteflika est un dictateurSOS

 Non ?! Dis moi pas que c'est pas vrai ?! eye popping smiley
 Pourquoi tant de méchancetés ? tu as détruit toutes mes illusions. crying(



pourquoi tu pleurs?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/11 16:37 par déesse Chou.
4 février 2011 16:44
salam

ils attendent quoi les modos pour passer un coup de cif ou d'ajax sur ce topicOh
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
4 février 2011 16:45
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
personne n'a trouver les 2 declarations du roi d'AS. il faut se baser sur qqch avant de parler et les on dits n'ont pas lieu d'etre. je me vois mal ecrire a l'ambassade saoudienne ou au roi du maroc sans m'appuyer sur qqch.

donc je lance encore un appel. qqun aurait il ses declarations? (ana j'ai cherché sur le net mais j,ai rien trouvé.)

Salam,

Je me souviens qu'on en avait parlé sur le forum, mais je n'ai pas cherché plus loin.

[www.yabiladi.com]

salam

merci pour le lien. effectivement ya la discussion mais pas les paroles du roi saoudien.

de meme sur l,article de piccmi.com donné par manano. mais c'est deja un bon debut
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
4 février 2011 16:48
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Djemi, manano, merci beaucoup pour les liens...Je vais lire les articles tout d'abord et revenir dire mon commentaire là dessus (sourire)...bien sûr solidaire si attaque à TOUTES les marocaines...on verra.
Joumou3a moubaraka li jami3 al'mouslimine

Tiens nous au courant de tes investigations.
l
4 février 2011 16:50
Citation
sarah33 a écrit:
salam

ils attendent quoi les modos pour passer un coup de cif ou d'ajax sur ce topicOh


il peut pas il est choqué.
4 février 2011 17:28
hhhhhhhhhhhh Rwina f la3wina ptdr
Lachez vos ordinateurs , petez un coup et aller profiter de votre we
Rdv Lundi inchallah pour de nouveaux debats
Au menu (au choix) : La pilosité des portugaises , La concurance du chanvre bangalais au marocain ou bien Le mot "ta9" est il vraiment d'origine arabe?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
4 février 2011 17:46
salam

voici un debut d,article concret pour revenir au sujet cad les propos du roi saoudien [jssnews.com]

je n,ai pas par contre celui contre les femmes marocaines. mais on avance au moins

ps: pour ceux qui font citer, penser a ne citer que ce qui vous interpelle parce que sinon ca fait des pages et des pages pour rien et surtout ce n,est pas agreable a lire. merci
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
4 février 2011 18:08
salam

un autre article interessant sur la position d'israel. c,est tres instructif de voir la position de l'"ennemi"
[jssnews.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
4 février 2011 18:25
C’est vrai qu’il y a eu du HS…

C’est la faute aux perturbateurs, aux faibles d’esprit qui ne peuvent discuter mais juste se focaliser sur les personnes qui éveillent en eux de l’antipathie et chercher l'occasion pour venir leur vomir le "tfou"…ici ma personne comme exemple 1 et ce n’est pas la première fois qu’on me court après pour me critiquer ou chercher à me rabaisser…

Je ne vais pas faire appel à la modération et jamais je n’ai fait appel à la modération. Je sais me défendre lorsque VOLONTÉ et NECESSITÉ.

Qui me demande au ring, qu’il (qu’elle) monte s’ils (elles) en ont la force. Suis prête pour la boxe et le KO de l’adversaire ne peut être que mon objectif…un KO avec du fair play, de la raison et non avec de la haine. La haine c'est moche...mais bon...les âmes se différent suivant l'éducation et le degré de spiritualité.

Si ça continue avec les HS, l'admin sait faire son travail. C'est à lui de choisir le quand.

D’autre part, pour revenir à la « rumeur », j’ai lu les deux articles que manano et Djemi ont paragés et très sincèrement, je ne peux pas encore confirmer et affirmer qu’elle est vrai.

De 1) L’Arabie Saoudite elle même la dément et la considère de "rumeurs".
2) Il se trouve que cette exclusion ne concerne pas uniquement les jeunes Marocaines mais bien d’autres ressortissants.
3) L’Arabie Saoudite est libre de contrôler qui rentre dans le Royaume. Faisons pareil au lieu de dénigrer par fierté exagérée. Contrôler ne veut pas dire interdire sans raison.

- Avouons que les Marocaines sont connues dans toute la Planète d’être des filles, des femmes faciles à acheter.
- Nous avons une réputation de m…e…r…d…e.
- La nôtre est la pire de toutes les femmes arabes et musulmanes…
- Le Maroc est suffoqué, asphyxié par ce fléau qui nous déshonore…c’est connu en Orient, en Europe et je ne sais où encore que les Marocaines se donnent et sont faciles à corrompre.

Il est vrai qu’on ne peut appliquer la règle sur TOUTES les Marocaines mais il faut voir la vérité en face.

Dernièrement, j’ai entendu parler d’une mineure marocaine qui se prostituait avec Berlusconi…Une honte ! C’était dans les médias allemands. Rien que d'entendre le mot "marocaine", ça m'a mis hors de moi.

Et puis en Jordanie, aux Emirates, les Marocaines sont détestées par les femmes mariées. On les qualifie de voleuses d’hommes, de moucha3widates…Les Iraquiens pensent pareil...C'est notre réputation malheureusement et puis n’oubliez pas dik chouha dial les expulsées dernièrement de ces territoires sous pretexte elles sont vicieuses…

Donc la fermeté de l’Arabie Saoudite est tolérée.

Elle n’a pas collé à TOUTES les Marocaines la prostituion…ce ne sont que les feed back, les analyses, les appréciations des internautes et de nos hommes de politique (PJD dans l’article d’en haut) en tout cas. Il faut savoir garder sa neutralité et ne pas suivre les courants surtout pas l'effervescence des sentiments. Restons objectifs.

J’attends une information plus solide avant d'entamer quoi que ce soit, ça où volonté...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/11 18:26 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
4 février 2011 20:29
Salam,

Chez tous les peuples gagnés par le dogmatisme rationaliste, on fait passer ses attaques haineuses pour des éléments issu "d'un long et profond travail de la raison"... Quand il n'y avait rien de bon dans le coeur, les gens atteints se taisaient et tentaient de se soigner. Mais Socrate a montré la voie aux malades incorrigibles comme lui: "la raison n'est pas atteinte par la maladie donc je peux l'exprimer!"
Pour un musulman à l'esprit vif, ce dualisme est faux. Où est l'erreur, la tentative de tromperie?...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/11 20:31 par abde12.
a
4 février 2011 20:53
"Ca n'existe pas l'objectivité journalistique. Il faut l'écrire en quelle langue ?
Au mieux on peut être neutre, mais objectif jamais."

je ne comprends pas: etre neutre et parler d'un fait tel qu'il est n'est pas objectivité?

si oui: objectivité=neutralité.
N
5 février 2011 01:32
Citation
webmaster a écrit:
Ca n'existe pas l'objectivité journalistique. Il faut l'écrire en quelle langue ?
Au mieux on peut être neutre, mais objectif jamais.

Et les journalistes peuvent très bien exprimer un biais pour une cause, angler leur papier de telle ou telle façon.
Tu crois que les journalistes en France qui parlent de l'Egypte sont neutre ou objectif ? Evidemment qu'ils sont pour la très grande majorité contre la dictacture de Moubarak.
A la différence prêt qu'ils vont insister sur le péril "Frères musulmans" alors que moi je n'en parle jamais dans mon papier.

Ils expriment ainsi toute leur subjectivité, leurs peurs : "ok pour la démocratie, mais attendez, et les islamistes ? Oh my God !"

Quand vous appelez à l'objectivité journalistique, en réalité c'est pour faire taire le journaliste.
Un journaliste n'est pas un robot. Il a une histoire, des sentiments, des attirances, une idéologie politique plus ou moins affirmez....
Après, vous aimez, ou vous n'aimez pas son article, c'est tout. Vous pouvez le contredire avec des arguments, lui prouver qu'il a tort, mais appelez à l'objectivité c'est faire aveux de faiblesse.


Monsieur le Webmaster,

Vous faites bien de mettre l'accent sur le caractère subjectif des journalistes Français. Ce sont quasiment les seuls journalistes au monde qui excellent dans le domaine de la Fitna. Ce sont des journalistes diplômés 'Docteurs S Fitna'. Et le pire c'est que les journalistes Marocains les copient dans tout. Il n'y a qu'à regarder le journal télévisé en français des chîanes marocaines. Les présentateurs se prennent pour Laurence Ferrari et David Pujadas, en version médiocre biensûr...

Mais sur la subjectivité des journalistes, ces derniers n'ont en réalité pas le droit d'être subjectifs. Cela suppose qu'ils prennent parti dans tel ou tel sujet, et c'est systématiquement le cas des journalistes en France, et dans la deuxième France, c'est-à-dire au Maroc. Même les mimiques ont un sens, les sourires, les regards et surtout le ton utilisé : tout est subjectif. Ces docteurs S Fitna font subir l'information et en n'aucun cas ils ne donnent de l'information. Ils devraient prendre exemple sur les journalistes de la BBC, car même s'ils ne sont pas des saints non plus, au moins, ils restent neutres et en plus ils ont la classe.

Pour un journaliste, prendre parti c'est déjà beaucoup, mais appeler au boycott de tel ou tel chose, pratique, conduite, etc... c'est grave. Je ne comprends pas pourquoi vosu vous obstinez à défendre une telle position, et je ne vois pas quelle cause vous défendez. Votre impopularité est telle que votre position tourne au ridicule, surtout quand vous en arrivez à déformer les pseudos en interpellant, par exemple quelqu'un par "Djaj be zitoune". Je trouve cela insultant et inacceptable de la part d'un webmaster.
C
5 février 2011 09:14
Indépendamment de mon avis sur le sujet de fond et sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je vais quand même m'exprimer sur l'objectivité d'un journaliste, ou en tout cas l'auteur d'un portail dédié à l'information. En lisant votre texte initial, la première chose qui m'a frappée est votre prise de position qui saute au yeux, c'est le cas de le dire, c'est tout à fait votre droit dans un post d'une des rubriques du forum, cependant, sur la partie actualité qu'est sensé relier des informations, non ce n'est pas normal, votre travail est de transmettre une info et c'est au lecteur de prendre position, on sait très bien que un certains nombres de journalistes orientent discrètement un article en y mettant plus d'appui pour l'idée qu'ils soutiennent, cela dit le faire ouvertement et qui plus est incité les gens à une action relève en aucun cas de la transmission d'info.
☠ chti'sem ☠
a
5 février 2011 15:06
Salam,

je ne suis pas intervenue ds le débat, par méconnaissance sur des tas de points sur le sujet et sur ce forum et parce qu'il a été initié par qqu'un qui refuse la démocratie, l'autonomie et la liberté aux musulmans, donc exécrant cette vision révoltante, infantilisante, égocentrique et dictatoriale, je n'ai pas souhaité prendre part et alimenter son fief. D'autant qu'il y a ici des personnes qui sont prêtes à toutes les manoeuvres pour parvenir à un islam qui me déplaît, vous qualifiant de non-musulmane aussitôt que vous les contredisez ou démontrez leur obscurantisme. Ds la mesure où la seule chose qui intéresse est l'enveloppe, l'image qu'on donne à savoir la seule importance de donner l'image d'un musulman pratiquant et qu'on se fiche pas mal de l'essence mm de la religion à savoir la cohésion sociale comme d'aider des personnes en difficultés, ouvrir les esprits, permettre à tous d'être autonomes, libres et responsables d'eux-mm, apprendre, s'ouvrir etc, (rappelons que c'est qd mm ça la base de l'islam), comment débattre? Je ne crois pas que Dieu préfère qqu'un qui aura tout du musulman (haj, barbe, niqab etc....) mais aura passé son temps à écraser, maltraiter, terrorriser sa famille, ses voisins, les autres et n'aura jamais tendu la main à quiconque en ne pensant qu'à lui QUE qqu'un qui aura passé sa vie à faire le bien autour de lui mais n'aura pas haj, barbe, niqab etc.... Face à des personnes qui pensent le contraire, à quoi bon discuter, ça ne sert à rien, les crispations sur leur petite personne sont tellement évidentes.

Cependant, au vu de ce que j'entends et vois sur la situation en Egypte, je me permets de donner mon point de vue car je ne pense pas que cela s'arrangera. La position géographique de ce pays est un trop gros enjeu pour les capitalistes de cette planète pour qu'ils le laissent filer ainsi. Le roi d'Arabie Saoudite le sait, le roi du Maroc le sait. Il faut rappeler que le Maroc et l'Arabie Saoudite ont des accords très forts militaires et financiers avec les USA. Leur camp est déjà choisi depuis longtemps. Ca m'étonnerait que l'Egypte arrive à se débarrasser de leur main-mise et d'une dictature comme ça. Et mm je n'y crois pas malheureusement. La seule chose qui peut aider le monde arabe aujourd'hui est une coalition de tous les pays arabes pour faire front contre les capitalismes étrangers et ça, ça n'est pas prêt d'arriver....Je suis très pessimiste.
X
5 février 2011 15:26
Citation
azzzozza a écrit:
Salam,

je ne suis pas intervenue ds le débat, par méconnaissance sur des tas de points sur le sujet et sur ce forum et parce qu'il a été initié par qqu'un qui refuse la démocratie, l'autonomie et la liberté aux musulmans, donc exécrant cette vision révoltante, infantilisante, égocentrique et dictatoriale, je n'ai pas souhaité prendre part et alimenter son fief. D'autant qu'il y a ici des personnes qui sont prêtes à toutes les manoeuvres pour parvenir à un islam qui me déplaît, vous qualifiant de non-musulmane aussitôt que vous les contredisez ou démontrez leur obscurantisme. Ds la mesure où la seule chose qui intéresse est l'enveloppe, l'image qu'on donne à savoir la seule importance de donner l'image d'un musulman pratiquant et qu'on se fiche pas mal de l'essence mm de la religion à savoir la cohésion sociale comme d'aider des personnes en difficultés, ouvrir les esprits, permettre à tous d'être autonomes, libres et responsables d'eux-mm, apprendre, s'ouvrir etc, (rappelons que c'est qd mm ça la base de l'islam), comment débattre? Je ne crois pas que Dieu préfère qqu'un qui aura tout du musulman (haj, barbe, niqab etc....) mais aura passé son temps à écraser, maltraiter, terrorriser sa famille, ses voisins, les autres et n'aura jamais tendu la main à quiconque en ne pensant qu'à lui QUE qqu'un qui aura passé sa vie à faire le bien autour de lui mais n'aura pas haj, barbe, niqab etc.... Face à des personnes qui pensent le contraire, à quoi bon discuter, ça ne sert à rien, les crispations sur leur petite personne sont tellement évidentes.

Cependant, au vu de ce que j'entends et vois sur la situation en Egypte, je me permets de donner mon point de vue car je ne pense pas que cela s'arrangera. La position géographique de ce pays est un trop gros enjeu pour les capitalistes de cette planète pour qu'ils le laissent filer ainsi. Le roi d'Arabie Saoudite le sait, le roi du Maroc le sait. Il faut rappeler que le Maroc et l'Arabie Saoudite ont des accords très forts militaires et financiers avec les USA. Leur camp est déjà choisi depuis longtemps. Ca m'étonnerait que l'Egypte arrive à se débarrasser de leur main-mise et d'une dictature comme ça. Et mm je n'y crois pas malheureusement. La seule chose qui peut aider le monde arabe aujourd'hui est une coalition de tous les pays arabes pour faire front contre les capitalismes étrangers et ça, ça n'est pas prêt d'arriver....Je suis très pessimiste.

Procédé particulièrement malhonnête. Ces attaques par allusion ne sont pas dignes d'un débat d'idées. Si tu as ses comptes à régler ma chère azzozza, n'utilise pas de procédés détournés.
Tu n'as démontré aucun obscurantisme. J'ai pensé que tu n'étais pas Musulmane quand tu as dit que tu ne croyais pas à Adam et Eve et que tu étais révoltée par le "créationnisme" (c'est a dire croire en l'existence d'un Dieu créateur).

Je maintiens : il n'y a aucun Musulman sur terre qui ne soit pas créationniste. Même si pour toi les créationnistes sont des obscurantistes.
a
5 février 2011 15:52
Tu sais Rastapopulos, je n'ai vraiment pas le temps de faire à nouveau des recherches (ni l'envie, à vrai dire, c'est un débat que j'avais déjà mené à mon adolescence et à la fac avec des profs....) de te démontrer que tu as tort et que tu milites pour l'obscurantisme, mais la seule chose que je te conseille de faire est de lire par toi-mm le Coran et de te faire ta propre opinion (ce que moi-mm j'ai fait). Des imams aujourd'hui qui attesteront tout et son contraire, tu en as, en Islam, comme ds toutes les religions du monde, il y a le livre de base et les différentes interprétations et ce qui pose pb sont les différentes interprétations justement et qui expliquent les différents courants de l'islam (et toute autre religion). Mais si tu lis le Coran (ET l'Ancien Testament livre-base de l'islam), tu y verras écrit que la parole de Dieu a été révélée aux hommes bien après la création du monde. Les défenseurs de l'islam éclairé depuis toujours, disent que les allégories sur la création du monde sont des allégories justement et à prendre en tant que telles. Maintenant, libre à toi d'y adhérer ou de vouloir t'en tenir à une lecture littérale premier degré des textes parce que la création du monde est énoncée ds l'ancien testament et ds ce cas il faudra aussi que tu crois qu'Abraham a vécu 300 ans, que sa femme a pu enfanter à plus de 120 ans et d'autres images que je n'ai plus en tête.
Je ne te parle mm pas des preuves concrètes des existences d'autres religions polithéistes avant, il suffit de voyager un peu et de le constater que ce soit en Turquie, Egypte, Grèce etc......

Ensuite, je ne vois pas où j'emploie des procédés malhonnêtes?????

Mais je ne crois pas que ce soit ici l'objet du débat..... On en revient tout de mm au fond du pb : la démocratie ds les pays arabes, qd et comment l'aurons-nous? Comment aider efficacement nos amis égyptiens? Comment influer sur nos gouvernements pour changer la donne et les alliances mondiales? Il me semble que le vrai pb est là.
h
5 février 2011 17:55
1- pour resumé ma position ; je reste toujours choqué par cet article, et beaucoup plus par les arguments mis en avant pour justifier un tel appel.

2 - et je me retire de l'action collective proposée auparavant (envois d'une lettre) etpour les actions individuelles, je les garderai pour moi. on m'a beaucoup attaqué sur ce post, alors que j'y suis pour rien, ce n'est pas moi l'auteur de cet article choquant et provocateur.

3 - j'ai des comptes a rendre a personne, je suis qu'un pseudo, et je reagis en tant que tel.

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/11 19:15 par habib75.
assalam o alykoum
a
5 février 2011 19:15
Citation
habib75 a écrit:
1- pour resumé ma position ; je reste toujours choqué par cet article, et beaucoup plus par les arguments mis en avant pour justifier un tel appel.

2 - et je me retire de l'action collective proposée auparavant (envois d'une lettre) et les autres actions individuelles, je les garderai pour moi. on m'a beaucoup attaqué sur ce post, alors que j'y suis pour rien, ce n'est pas l'auteur de cet article choquant et provocateur.

3 - j'ai des comptes a rendre a personne, je suis qu'un pseudo, et je reagis en tant que tel.

Welcome

réaction prévisible et je n'ai jamais cru à un qqconque soutien de ta part à ce peuple ou à un autre cherchant sa liberté.....Et tu as initié le sujet.....
h
5 février 2011 19:18
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
1- pour resumé ma position ; je reste toujours choqué par cet article, et beaucoup plus par les arguments mis en avant pour justifier un tel appel.

2 - et je me retire de l'action collective proposée auparavant (envois d'une lettre) et les autres actions individuelles, je les garderai pour moi. on m'a beaucoup attaqué sur ce post, alors que j'y suis pour rien, ce n'est pas l'auteur de cet article choquant et provocateur.

3 - j'ai des comptes a rendre a personne, je suis qu'un pseudo, et je reagis en tant que tel.

Welcome

réaction prévisible et je n'ai jamais cru à un qqconque soutien de ta part à ce peuple ou à un autre cherchant sa liberté.....Et tu as initié le sujet.....

toi et les autres qui m'ont insulté, m'avez poussé a me retirer de cette action collective proposée.

et je te renvois au point 3
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook