Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Article choc sur yabiladi.com , vous en pensez quoi ?!!!
D
3 février 2011 14:44
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Une question Djemi sur ta phrase d'en bas:

Citation
Djemila75 a écrit:
Au Maroc c'est plus calme, le roi d'Arabie a l'impression ( je dis bien "a l'impression" ) de parler en terrain neutre, si ce n'est en terrain conquis.

C'est ton impression sur "son impression". Pourquoi tu penses pareil? J'ai souligné surtout ta dernière phrase (sourire)...

Tout simplement à cause de son comportement dans cet épisode et dans d'autres vis-à-vis du Maroc. Il a l'air de se prendre pour le tuteur du roi du Maroc, et de dire ou faire ce qui lui plait. Comme tu l'as dit, c'est une impression, pas la peine d'en faire un débat ni une attaque du roi du Maroc, lui n'y est pour rien.

Ce n'est pas le sujet mais ton impression est "dicté" plutout par ton propre inconscient qui veux LA CROIRE

Le sujet c'est ce que l'on pense de l'article. Discute ce que j'en dis, pas pourquoi je le dis.

Citation
a écrit:
Le roi de l'Arabie saoudite a exprimé son avis et l'as fais par téléphone quand il était au Maroc (en privé ) et n'as pas utilisé une TRIBUNE publique marocaine (télé , journaux ,..) pour le dire

Ah ? Il était sur écoute alors ?
3 février 2011 14:52
Citation
Djemila75 a écrit:

Le sujet c'est ce que l'on pense de l'article. Discute ce que j'en dis, pas pourquoi je le dis.
Ce que t'en dis emané du pourquoi on ne peux pas dissocier les2 choses winking smiley
Je n'ai jamais intervenu dans vos débats toi et d'autres sur le sujet du Sahara car comme nous on a une cause sacré qu'on defend , toi aussi t'as le droit de défendre ton gouvernement .
Mais la sur ce sujet tu viens de prouver ta "haine" envers le Maroc donc je n'ai pas pu m'empêcher de réagir



Citation
a écrit:
Ah ? Il était sur écoute alors ?
Est ce vraiment une question seriueuse?
Si c'est le cas je vais m'abstenir a te répondre dans l'avenir , car ça si t'as pas compris le sens de ma phrase c'est que pas la peine de débattre avec toi .
Je t'explique : J'ai dis qu'il n'as utilisés AUCUN support mediatique , ou tribune marocains et qu'Il a téléphoné a Moubarak EN PRIVE , l'info a été mise au grand jour par l'agence d'info saoudienne , relayé par les médias saoudiens et puis par les autres médias d'autres pays .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/11 14:55 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
3 février 2011 14:58
1 - NOTRE ROI MOHEMED 6 est looin d'étre un dictateur comme le meskine homme qui conduit les algériens et loin d'etre un voleur comme le con lautre tunisien.


2- VIVE LE MAROC


3 - sahara est marocaine.


4 - VIVE LE ROI MOHEMED 6 ........il est inteligent et sait ce qu'il fait, au moins lui il conduit des travaux et des chantiers qui sont ouverts pas comme les autres voleurs .


et pour finir je dirai deux choses :


LE MAROC EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE


oui habib75, vous avez raison, c'est un aticle de *******


et enfin :

((((( je demande aux jaloux de se taire )))
D
3 février 2011 15:06
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

Le sujet c'est ce que l'on pense de l'article. Discute ce que j'en dis, pas pourquoi je le dis.
Ce que t'en dis emané du pourquoi on ne peux pas dissocier les2 choses winking smiley
Je n'ai jamais intervenu dans vos débats toi et d'autres sur le sujet du Sahara car comme nous on a une cause sacré qu'on defend , toi aussi t'as le droit de défendre ton gouvernement .
Mais la sur ce sujet tu viens de prouver ta "haine" envers le Maroc donc je n'ai pas pu m'empêcher de réagir

Et c'est reparti... Où est-ce que tu vois de la haine toi ? Tu veux mon sentiment profond ? Ça m'énerve que ce roi et ses acolytes du moyen-orient viennent "chasser" sur nos terres, et qu'ils se croient supérieurs à nous, maghrébins. Oui, nghir 3ala cha3bi et j'aimerais qu'il soit plus respecté. Voilà qui est dit, faites en ce que vous voulez.

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Ah ? Il était sur écoute alors ?
Est ce vraiment une question seriueuse?
Si c'est le cas je vais m'abstenir a te répondre dans l'avenir , car ça si t'as pas compris le sens de ma phrase c'est que pas la peine de débattre avec toi .
Je t'explique : J'ai dis qu'il n'as utilisés AUCUN support mediatique , ou tribune marocains et qu'Il a téléphoné a Moubarak EN PRIVE , l'info a été mise au grand jour par l'agence d'info saoudienne , relayé par les médias saoudiens et puis par les autres médias d'autres pays .

Oui ma question était sérieuse, dans le sens où je ne savais pas comment l'info était sortie.
3 février 2011 15:12
Citation
Djemila75 a écrit:
Et c'est reparti... Où est-ce que tu vois de la haine toi ? Tu veux mon sentiment profond ? Ça m'énerve que ce roi et ses acolytes du moyen-orient viennent "chasser" sur nos terres, et qu'ils se croient supérieurs à nous, maghrébins. Oui, nghir 3ala cha3bi et j'aimerais qu'il soit plus respecté. Voilà qui est dit, faites en ce que vous voulez..

Oui j'ai vu la haine dans ta façon "d'infantiliser" M6 et dire que le roi de l'AS fais ce qu'il veux au Maroc .
On est un pays souverain avec des affinités (quelques fois regretable je l'admet) avec certains pays mais ça ne veux en aucun cas dire qu'on est GUIDES par eux et qu'ils font ce qu'il veulent chez nous !!


Citation
a écrit:

Oui ma question était sérieuse, dans le sens où je ne savais pas comment l'info était sortie.
La prochaine fois informe toi bien sur un sujet avant de venir en donner ton avis
Amicalement winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
w
3 février 2011 15:12
Youpiiii !
Grande nouvelle, optimiste25 sait compter jusqu'à 4.

>>((((( je demande aux jaloux de se taire )))
Bon vu que je suis jaloux de cet exploit, je vais me taire. Censored



Citation
optimiste25 a écrit:
1 - NOTRE ROI MOHEMED 6 est looin d'étre un dictateur comme le meskine homme qui conduit les algériens et loin d'etre un voleur comme le con lautre tunisien.


2- VIVE LE MAROC


3 - sahara est marocaine.


4 - VIVE LE ROI MOHEMED 6 ........il est inteligent et sait ce qu'il fait, au moins lui il conduit des travaux et des chantiers qui sont ouverts pas comme les autres voleurs .


et pour finir je dirai deux choses :


LE MAROC EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE


oui habib75, vous avez raison, c'est un aticle de *******


et enfin :

((((( je demande aux jaloux de se taire )))
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
a
3 février 2011 15:30
Citation
webmaster a écrit:
Youpiiii !
Grande nouvelle, optimiste25 sait compter jusqu'à 4.

>>((((( je demande aux jaloux de se taire )))
Bon vu que je suis jaloux de cet exploit, je vais me taire. Censored



Citation
optimiste25 a écrit:
1 - NOTRE ROI MOHEMED 6 est looin d'étre un dictateur comme le meskine homme qui conduit les algériens et loin d'etre un voleur comme le con lautre tunisien.


2- VIVE LE MAROC


3 - sahara est marocaine.


4 - VIVE LE ROI MOHEMED 6 ........il est inteligent et sait ce qu'il fait, au moins lui il conduit des travaux et des chantiers qui sont ouverts pas comme les autres voleurs .


et pour finir je dirai deux choses :


LE MAROC EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE


oui habib75, vous avez raison, c'est un aticle de *******


et enfin :

((((( je demande aux jaloux de se taire )))

mmmmmmmmmmmmIn love
B
3 février 2011 15:33
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je ne suis pas là pour prouver que mon style ressemble à quelque chose Mr le prof…Alors, la note tu la gardes dans ton classeur ok? (clin d’œil).

Je te le répète: N’essayes toujours pas de dissimuler ton incapacité devant un raisonnement plus fort que le tien par te focaliser sur le style ou les fautes grammaticales…C’est enfantin de détourner la discussion à un cours de langue.

D’autre part, ne vois tu pas que t’es incapable de prouver à TOI MEME (comme ce fut mon conseil) que t’es plus 3a9el que moi ?

Ne vois tu pas que tu reviens encore et encore pour me lancer du n’importe quoi sous prétexte qu’il te faut me signaler une p’tite rectification ?

Mister Bengi est PERSPICACE et non têtu…perspicace en majuscule chère Matrix !!! Automatises le.

Je dis en réponse : Je te laisse croire ce que tu veux croire mais ne crois pas que je crois à ce que tu crois me faire croire.

Bon, je te laisse te soulager de vrai cette fois ci. Peu importe ta réaction d’après (si réaction il y a), je vais fermer les yeux et la négliger.

Sans rancune…

Oui sans rancune car je ne faisais que jouer avec l’enfant en Bengi qui cherchait à rigoler dans son quart d'heure marocain…Je t’ai fait rigoler. Tant mieux (sourire)…Un second exercice pour tes neurones : un sourire ironique ou sincère celui là?

Bon soulagement et bonne fin de journée...

Dernière mais vraiment dernière intervention.
Je n'ai jamais "attaqué" sur ta personne, mais toujours sur tes écrits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/11 15:34 par Bengi.
M
3 février 2011 15:33
Optimiste52, ton tempérament est tellemment mmmm (rires).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
B
3 février 2011 15:39
Allez continuez à polémiquer sur un article qui se voulait plus provocateur qu'autre chose.
Il y a vraiment des moutons sur ce forum, et ça exige la démocratie.
D
3 février 2011 15:41
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Et c'est reparti... Où est-ce que tu vois de la haine toi ? Tu veux mon sentiment profond ? Ça m'énerve que ce roi et ses acolytes du moyen-orient viennent "chasser" sur nos terres, et qu'ils se croient supérieurs à nous, maghrébins. Oui, nghir 3ala cha3bi et j'aimerais qu'il soit plus respecté. Voilà qui est dit, faites en ce que vous voulez..

Oui j'ai vu la haine dans ta façon "d'infantiliser" M6 et dire que le roi de l'AS fais ce qu'il veux au Maroc .
On est un pays souverain avec des affinités (quelques fois regretable je l'admet) avec certains pays mais ça ne veux en aucun cas dire qu'on est GUIDES par eux et qu'ils font ce qu'il veulent chez nous !!

C'est vrai qu'on peut percevoir mes propos comme une infantilisation de M6, je n'avais pas vu ça comme ça...
Pour le reste, je m'en tiens à ce que je lis et aux réactions des uns et des autres ici même : bcp reprochent la passivité des officiels marocains.

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Oui ma question était sérieuse, dans le sens où je ne savais pas comment l'info était sortie.
La prochaine fois informe toi bien sur un sujet avant de venir en donner ton avis
Amicalement winking smiley

J'avoue, je me suis contentée de l'article en question ici et c'est seulement sur cette base que je donne mon avis. Je pense pas qu'on puisse m'en tenir rigueur, on est là pour discuter et échanger. Aujourd'hui j'en apprends de toi, demain tu en apprendras peut-être de moi. winking smiley
Amicalement.
h
3 février 2011 15:42
Citation
Bengi a écrit:
Allez continuez à polémiquer sur un article qui se voulait plus provocateur qu'autre chose.
Il y a vraiment des moutons sur ce forum, et ça exige la démocratie.

je ne pense pas que le webmaster soit d'accord avec ta conclusion.
assalam o alykoum
h
3 février 2011 15:46
je pense que si y a plus rien a dire sur l'article, et qu'on soit d'accord sur une action concrete :

(d'ecrire a l'ambassade d'AS a rabat,

ou de jeuner une journée, pour soutenir les opprimés, et leur adresser des douaas sinceres

ou une autre action quelconque.. )

il vaut mieux fermer cette discussion, si y a plus rien a dire, et que ça tourne en HS.
assalam o alykoum
a
3 février 2011 15:50
Citation
habib75 a écrit:
je pense que si y a plus rien a dire sur l'article, et qu'on soit d'accord sur une action concrete :

(d'ecrire a l'ambassade d'AS a rabat,

ou de jeuner une journée, pour soutenir les opprimés, et leur adresser des douaas sinceres

ou une autre action quelconque.. )

il vaut mieux fermer cette discussion, si y a plus rien a dire, et que ça tourne en HS.

Salam

merci pour cette conclusion. je pensais que le projet etait oublié avec toutes ces discussions hors sujet.

si lettre il y a, il faut s'y mettre car dans 2 mois, ca ne servirait plus a rien.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
3 février 2011 15:56
Citation
Bengi a écrit:

Dernière mais vraiment dernière intervention.
Je n'ai jamais "attaqué" sur ta personne, mais toujours sur tes écrits.

Grand rire sur le marqué en rouge...!!!

J’allais réagir à ton message d’origine avant que t’aies édité…Celui d'en bas:

Citation
Bengi a écrit:
Dernière mais vraiment dernière intervention.
Je n'ai jamais "attaqué" sur ta personne, mais toujours sur tes écrits.

Me traiter d’enfant

Bengi, tu as enlevé la dernière phrase car tu t’es rendu compte que c’est bien toi qui avait attaqué ma personne en premier donc non seulement mes écrits.
Pour te montrer que je suis PERSPICACE avec majuscule stp et que je ne parle pas pour parler, je te donne la preuve encore:

N’est ce pas toi qui as écrit ?

Citation
Bengi a écrit:
Je relève aussi ton esprit enfantin,….

Avoir l’esprit enfantin c’est être enfant tout simplement…et comme j’aime jouer avec les mots (= un comportement d'enfant ) et ce que tu nommes le copier/coller d'ailleurs, je t'ai rendu la balle lorsque j’ai trouvé la bonne occasion pour…

Et puis mécanises this:

Jouer avec l’enfant en Bengi veut dire avec une partie en Bengi…Si t’es adulte, c’est ok mais il existe quand même une partie en toi qui reste enfant (pareil pour bon nombre de gens): cette partie enfant avec laquelle j’ai interchangé hier, celle qui aime avoir le dernier mot sous prétexte qu’elle ne fait que relever des lacunes ou souligner des réctifications.

Bref, je m’amusais dans les tirs et j'en avais le droit…c’était mon temps marocain dans le forum moi aussi (rires)…

Remarques que depuis mon 1er message, je t'ai demandé de ne pas me pousser à intervenir car je prévoyais ce patati patata avec toi mister HS (clin d'oeil). Daba tais toi comme tu dis et ne reviens plus. Un ordre.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
3 février 2011 15:59
Citation
Djemila75 a écrit:
…le roi d'Arabie a l'impression ( je dis bien "a l'impression" ) de parler en terrain neutre, si ce n'est en terrain conquis.

Citation
Matrix Gamma a écrit:
C'est ton impression sur "son impression". Pourquoi tu penses pareil? J'ai souligné surtout ta dernière phrase (sourire)...

Citation
Djemila75 a écrit:
…pas la peine d'en faire un débat ni une attaque du roi du Maroc, lui n'y est pour rien.

Citation
Matrix Gamma a écrit:
mmmm tu penses? (rires)...
En tout cas, l'expression "terrain conquis" est très forte...(sourire)...

Citation
Djemila75 a écrit:
Tu m'amuses MG, tellement prévisible (rire). Je suis sûre que tu connais l'adage : quand on a rien à dire, il faut savoir se taire.

Citation
SimoCasaParis a écrit:
mais ton impression est "dicté" plutout par ton propre inconscient qui veux LA CROIRE

Citation
Djemila75 a écrit:
Tu veux mon sentiment profond ? Ça m'énerve que ce roi et ses acolytes du moyen-orient viennent "chasser" sur nos terres, et qu'ils se croient supérieurs à nous, maghrébins. Oui, nghir 3ala cha3bi et j'aimerais qu'il soit plus respecté. Voilà qui est dit, faites en ce que vous voulez.

Grand éclat de rire…waw c’est ce que je voulais entendre…la Djemi plus claire comme à son habitude…(sourire). T’es tellement prévisible chère Djemi (sourire). Restes comme tu es, la Djazayriya qui aime les Marocains à sa manière (rires). Toujours un plaisir de te lire...Fin du HS.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
3 février 2011 16:00
Salam

Article choc sur yabiladi C´est le meilleur article journalistique sur yabiladi en 2011, allez avouez le lu 5592 fois avec 60 commentaires + un post lu plus que 3000 fois et plus de 190 messages en qq jours avec un mélange de couleurs (messages) ceux qui ont profité de l´article pour attaquer le webmaster ceux qui ont donné leurs avis sur le boycott...

Le monde journalisme c´est un monde pleins de risques une fois on met les pieds , on peut plus faire marche arrière et on doit s´attendre à tout.

D´apres cet article Mr Mohamed Ezzouak aura un très bon succès dans le monde journalisme ce n est qu´un début et déjà pas mal.

Bonne continuation.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
3 février 2011 16:03
Je suis pour le jeune mais pas pour la lettre...J'attends une source solide pour confirmer qu'il a traité TOUTES les célibataires marocaines de prostituées...et si la raison de la lettre est plutôt à cause de ses propos sur la révolution populaire en Egypte, c'est aux hautes autorités de se charger du dossier tout d'abord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/11 16:07 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
3 février 2011 16:23
Allez optimiste25 , c'est l'heure de faire dodo maintenant
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
3 février 2011 16:31
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je suis pour le jeune mais pas pour la lettre...J'attends une source solide pour confirmer qu'il a traité TOUTES les célibataires marocaines de prostituées...et si la raison de la lettre est plutôt à cause de ses propos sur la révolution populaire en Egypte, c'est aux hautes autorités de se charger du dossier tout d'abord.

salam

moi aussi j'aimerai bien voir son communiqué mais mes recherches sur le net sont restées infructueuses. je lis pas l'arabe alors c encore plus handicapant. si qqun a son communiqué, en fait les 2 ca serait super. merciiiiii

pour le jeune, les meilleurs jours sont lundi et jeudi. on a raté ajd (meme si je comptais le faire pareil mais mon mari m,a tendu une tasse de café et j,ai meme pas fait gaffe, j,ai bu Grrrr pourtant je le lui avais dit mais bon.........a 2, on a oublié)
bref......lundi prochain, on peut jeuner tous ensemble pour faire des douaas pour les peuples opprimés comme les egyptiens et les tunisiens et que Rabbi i akhod el 7ek pour ces morts et ces blessés. inchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook