Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à me remettre de la perte de ma mère
s
10 mai 2012 11:59
moi meme jj'ai subi la perte de mon pere il est mort en 1986 ,il me reste ma mère .la mort n'est pas facille a accepter , je vis avec un manque et la peur de perdre ma mère.
A près sa mort je n'ai pas compris se qui se passer tout a changer dans ma vie j'était perdu, je pleuré en cachette, je ne regarder pas sa photo,personne me comprener,j'éttait seule au monde et avec le temps j'ai compris pourquoi on était sur terre, j'ai demander a dieu une réponse et la l'islam m'est venu en réponse .maintenant je fais ma prière je me sent en paix

donc je te comprends.
tu vivras toujours avec se manque, il faut essayé de vivre avec et de pas oublier que tu as des enfants, il ne faut pas te rendre malade, inchalah avec l'aide de dieu, il t'aidera a vivre avec ton deuil
cherche la réponse a ta question dans la religion et inchalah tout ira bien
10 mai 2012 12:48
inna lillahi wa inna ilayhi raji3on
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
H
10 mai 2012 18:43
l'appelle de ma tante qui est au bled ma boulversée ,elle qui me donnait le courage d'aller de l'avant ma complètement démoralisée!!!

elle c'est mise a pleurée au milieu de notre conversation ,en me disant que pour elle ce n'es pas réelle,non pour elle ma mèreAllah y arhma n'es pas morte.

en plus d'un coup j'entends la voix de ma mére dans le tel sa ma pétrifiée en faite elle a enregistrer un message de ma mère Allah y arhma.

je ne sais plus où j'en suis !!!!je souffre autant qu'elle est j'essaie d'aller de l'avant mais ce n'es pas facile.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
P
10 mai 2012 19:24
Normal.
Les photos, les vidéos, qui montre la vie, mais aussi la mort.

Tu n'as plus ta mère, paix à son âme, là tu as une tante qui apparemment était beaucoup attachée à sa soeur.
Sois bienveillante envers elle, le bien que tu faisais à ta mère, fais-lui à elle, ça te soulagera en plus.
c
10 mai 2012 19:30
Salam,



"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "



اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.



"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.
s
10 mai 2012 22:00
Je te fais part de ma sincère sympathie
Le chemin ne va pas être facile, mais tu as le droit d être triste et de pleurer c est ta mère paix à son âme et ton chagrin est légitime
Il te faudra du temps des années pour t en remettre oh le quotidien va reprendre son cours mais la peine est la et il va falloir vivre avec
On va dire hamdoullah je connais cette souffrance et ça fait plus de 20 ans que je la porte
C est dur
Mais elle apporte aussi de vrai valeur de la vie
Celle d aimer ce qui nous entoure
Et celle de ne pas se prendre la tête avec des futilités
Pleure le temps qu il te faut mais apprécié aussi la présence de ton mari et enfant car nul n est éternel
Courage même si c est facile à dire
g
10 mai 2012 23:40
Allah yar7am7a. Courage, garde les bons souvenirs!
s
11 mai 2012 09:18
hananouh laisse le temps apaisée cette souffrance croit notre expérience cela ne se fera qu avec du temps ( moi les photos je pouvais pas j' ai mis un an avant d' avoir une petite photo dans mon porte feuille carj' ai eut du mal à accepter son décés par contre ma soeur de suite grand photo sur son portable ordi l' entré de la maison tu vois tput dépend des personnes)o hananouh je te supplie d' avancer pas à pas dans le chemin de la guérisson le chemin sera trés long tu passeras par différentes phases mais le principal c'est que tu avances aprés un décé d' un proche on a l' impression que ta vie s' écroule tu te sens abandonné tu es déstabilise il faut trouver des ressource moi ce fut mon bb que j' allaiter le povre il est devenu comme une crevette je ne me suis meme pas rendu compte) fais des douaas cela t' apaiseras de toute manière allah rabi la rappeller auprés de lui qu 'elle repose en paix que dieu lui accorde une place au paradis ainsi qu a nos défunts bon courage
P
11 mai 2012 09:47
En voyage, ils sont partis en voyage, nous les rejoindrons tous, sans exceptions.

Quelques fois, le départ est préférable à la souffrance quotidienne, le repos est là.Garde les bons souvenirs en mémoire, souris à sa pensée, elle était elle, celle qui t'a élevée, celle qui t'a grondée, celle qui t'a fait la tête, celle qui se plaignait, celle qui était douce, colérique, une humaine, garde les bons souvenirs d'elle.
Tu fais partie d'elle, elle reste là, tout comme tes enfants font partis de toi, ils sont là.

Prends le temps, ne te laisse pas dépérir, ce n'est ce qu'elle voudrait pour toi, ni pour ta famille.
f
11 mai 2012 11:43
salam Hananou ta tante realise pas encore miskina cest trop triste tout sa sad smiley 2adar reby cest a Lui que nous retournerons en tout cas tout nos mots ne suffiront pas pour apaiser ta peine j imagine mais voila jai tjs une pensee pour toi allah ysabrek oukhty
11 mai 2012 12:22
Salam,

Je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus...mais je voulais poster pour me joindre à la longue liste qui te soutien.
Je vais rencherir sabrina93000 pour ce qui est de ton mari et tes loulous, soit moins dur avec eux, combien même tu es submergé par la tristesse...laisse les t"accompagner et t'epauler dans ce travail de deuil, ils sont aussi concerné, puisque ca te touche, c'est une belle mère pour l'un et une grand-mère pour les autres..(Allah y rhmha.)
c
11 mai 2012 16:29
salam,

ne t'inquiète pas chaque matin ta peine seras moins lourde petit à petit jusqu'au jour ou tu supporteras de vivre avec ce manque.
H
11 mai 2012 21:59
barakaAllahoufikoum pour tout vos messages , témoignages sa fait chaud coeur de voir tant de solidarité ,soutien devant les épreuves.

je sais je radote mais sa va être long trés long jamais même avec la maladie de me suis projeter ou pensais a la mort de ma m"re Allah y arhma quoi que l'on dise ou l'on fasse jamais personne ne peut ce préparer a la mort surtout d'un être chère.
11 mai 2012 22:06
Toute mes condoléances, tu as le droit au deuil, tu vis une période difficile et c'est normal. Quand on perd sa maman on a l'impression de perdre le sens de sa vie malgré toute sa famille qui nous entoure.

Qu'allah te donne assez de courage pour affronter cette douleur et n'aies pas honte de souffrir, c'est un dur moment à passer. Seul le temps et l'amour de ta petite famille t'appaisera et t'aidera à surmonter cette lourde peine mais elle aura sa place dans ton coeur pour l'éternité.
11 mai 2012 22:26
Salem,

Toutes mes condoléances.
Prends le temps qu'il te faut, pleures autant qu'il le faut.
Penses à elle, les souvenirs te feront du bien.
Mais n'oublies pas qu'elle aurait voulu que ton bien, que tu continues ta vie, que tu construises ton avenir
MAIS personne ne peut comprendre ta douleur, chaque douleur est unique et différente.
Courage ma belle
f
13 mai 2012 11:34
salam,
chere soeur , ina li lah wa ina ilayhi la3aji3oune ,
Merci dieu de nous avoir creer pour vivre et n oublions pas qu on lui appartient tous ,le bon dieu l a appellée ,comme toutes ames sur terres ou dans les cieux . certes la separation est dure ,mais pourquoi ne pas etre saisfaite et heureuse pour ta maman lah yrhamha ,et yrham el mouslimine wa mouslimate ,
tu dois prier et remercie dieu de l avoir appeller et lui faire des invocations ,que le bondieu l acceuille dans son paradis eternel ;tu dois lire le coran plus souvent et demander à ce qu il lui soit un compagnon dans sa tombe et une lumiere ,
chere soeur ,
si tu aimes ta chere maman , et j en suis certain , que c est le cas ,et sans doute elle t aimait aussi
pries pour elle ,et saches bien qu elle a besoin de toi
sois courrageuse pour que tu lui sois utile ;
salamoualikoum
j
13 mai 2012 11:44
alors okhti cherche que veut dire lamort dans notre religion et ce qu on ns devons faire si qlqun chere a ns meurt ne tel aisse pas aller et en plus ta tante pire encore alors qui croit a allah ne pense pas ainsi
cest haram vs avez tord ts les 2 faites lesprieres dou3a et sa sadaqa allah vs aide pr se sortir
M
13 mai 2012 11:53
Courage ma belle, moi aussi j'ai perdu ma mere a l'age de 13ans elle avait une tumeur au cervo sa a était trés dure tout les soir j'en pleuré j'arrivé pas a réalisé quel ne serait plus a mes coté mais dit toi quel et mieu au prés d'Allah que de soufrir, sache quel sera toujour présente pour toi meme si elle ne les plus phisiquement.

Jespert que mon msgg poura t'aidé
a
13 mai 2012 14:47
SALAM ALAYKOUM:

C'est vrai qu'on a l'impression , en perdant sa maman, d'avoir perdu une partie de soi-même, qu'on perdu la boussole, c'est un grand un vide s'installe, une sorte de gouffre , qui a du mal à s'estomper .et rien ne semble pouvoir nous la remplacer .. mais avec le temps inchallah , la cicatrice se referme petit à petit et la vie continue...

tu as l'impression de ne jamais pouvoir t'en remettre,mais rassures- toi au bout de quelques temps les choses se feront normalement ...surtout qui tu es déjà maman et avec tes enfants, une sorte de réajustement des sentiments se fera à travers tes enfants et ton époux...

même si rien ne pourra remplacer cette maman: ce refuge, cette amie...cette douceur , cette source d'affection, ce prof, cet éducateur, ...ce grand cœur et je dirais maman le monument des monuments....

ALLAH YARHAMHOUM TOUTES ET TOUS!
13 mai 2012 15:04
Citation
HANANAOU a écrit:
barakaAllahoufikoum pour tout vos messages , témoignages sa fait chaud coeur de voir tant de solidarité ,soutien devant les épreuves.

je sais je radote mais sa va être long trés long jamais même avec la maladie de me suis projeter ou pensais a la mort de ma m"re Allah y arhma quoi que l'on dise ou l'on fasse jamais personne ne peut ce préparer a la mort surtout d'un être chère.

inna lillahi wa inna ilayhi raji3on
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook