Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a oublier son attitude
M
5 janvier 2016 21:27
Anajaye c leur grand frere ! Je nai jamais dit kil ne devait pas leur rendre service je dis et je repete kil faut ne pas abuser c tout.
Elles sont egoistes car elles, il faut jamais les deranger dans leur vacs ou chez elles. Mm kan les enfants dorment fo pas baisser le son de la tele.

Il a fallu kon loue pour kels en profitent alors ke jusqua ce moment la elles avaient leur propre taxi coursa.

Pkoi alors kan je leur disais si vs voulez jvous ramene moi mm au souk ca me permetra de changer dair car je conduis elles refusaient??
Pretextant kelles changent de plan mais finalement le lendemain elles y vont avc leur frere et uniquement lui ?
Je precise ke lune delle conduit mais ne voulait pas prendre la voiture.
Bref c de labus pour uniquement me gacher mes vacs cetait que du shopping et pas des formalites administratives ou rdv medical.

G des freres maries pkoi au moindre petit truc jles appellerai? Je sais lire ecrire conduire... ils ont leur vie... je ne ss pas seule avc enfants rien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/16 21:29 par soeurdu95.
c
5 janvier 2016 21:35
détrôner??
heu....
ma soeur si j'étais vicieuse ca fait longtemps que j'aurais detroner comme tu dis juste je suis gentille ou plutot j'étais gentille et c'est moi qui ai accueilli sa famille....
Apres je me suis fait avoir.
smiling smiley

moi je pense à moi et à mon foyer et mon mari il est à moi et à mes gosses voilà je suis méchante wal hamdoulilah au moins j'ai la paix chez moi, je suis épanouie mes gosses aussi et la derniere belle-soeur qui a voulu squatter et prendre ma place avec ses khouyas j'ai besoin d'affectionnnnn je 'l'ai virée.Donc pourquoi pas mais au moins du respect pour la belle-soeur ce n'est pas elle qui va se sacrifier pour tout le monde...

Citation
anajaye a écrit:
sous le prétexte de la famille.... (un conseil de soeur reste à ta place en générale quand on souhaite détrôner une personne de sa place on fini par perdre la sienne )

La réalité c'est que tu laisses ton frère avec sa femme tranquille
(j'ai 5belle-soeurs mais quand je fait des choses avec mes freres j'ai pas le sentiments qu'il sont malheureux en m'a présence !!! si c t'est le cas je les laisserais tranquille )...voilà... si tu compte rester dans cette optique ALLAH i'ounak .
c
5 janvier 2016 21:38
moi aussi j'ai un seul frère et comme toi on le laisse TRANQUILLE avec sa femme et ses gosses...
Sous prétexte de la famille et de la fille bent ness nya hechmena on écrase...
c'est une mentalité.

Citation
soeurdu95 a écrit:
Anajaye c leur grand frere ! Je nai jamais dit kil ne devait pas leur rendre service je dis et je repete kil faut ne pas abuser c tout.
Elles sont egoistes car elles, il faut jamais les deranger dans leur vacs ou chez elles. Mm kan les enfants dorment fo pas baisser le son de la tele.

Il a fallu kon loue pour kels en profitent alors ke jusqua ce moment la elles avaient leur propre taxi coursa.

Pkoi alors kan je leur disais si vs voulez jvous ramene moi mm au souk ca me permetra de changer dair car je conduis elles refusaient??
Pretextant kelles changent de plan mais finalement le lendemain elles y vont avc leur frere et uniquement lui ?
Je precise ke lune delle conduit mais ne voulait pas prendre la voiture.
Bref c de labus pour uniquement me gacher mes vacs cetait que du shopping et pas des formalites administratives ou rdv medical.

G des freres maries pkoi au moindre petit truc jles appellerai? Je sais lire ecrire conduire... ils ont leur vie... je ne ss pas seule avc enfants rien...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/16 21:40 par chrysalide.
M
5 janvier 2016 21:51
Chrysalide oui avec ces experiences je sais que si jai un service a demander a lun de mes freres maries et que mes freres encore celibataires sont pas dispo, je contacte dabord sa femme pr savoir si ca les gene pas ou sils ont pas prevu autre chose.

Parcke oui une famille c fait pr ca mais pas dans labus et mise a lecart de la belle soeur car elle fait egalement partie de la famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/16 21:53 par soeurdu95.
m
5 janvier 2016 21:53
La solution chacun fait ses vacances de son côté .
Vous y aller ensemble puis toi il te dépose chez tês parent Ét lui il va chez sa famille. Tu va leur rendre visite de temps à autre une heure ou deux Ét basta,Ç fini ne te rend plus malade pour eu,il compatirai même pas pour toi si tu tomber malade.

vous vous retrouver que si il loue un appart ou prend un hôtel .

Tu Vera que seul face à ses femme qui le prenne pour leur homme à tout faire il va én avoir marre. Ét il verra que quand il y aura leur mari il le regarderont Meme pas .
c
5 janvier 2016 21:55
Tout à fait, une famille c'est d'abord le RESPECT de chacun.

Citation
soeurdu95 a écrit:
Chrysalide oui avec ces experiences je sais que si jai un service a demander a lun de mes freres maries et que mes freres encore celibataires sont pas dispo, je contacte dabord sa femme pr savoir si ca les gene pas ou sils ont pas prevu autre chose.

Parcke oui une famille c fait pr ca mais pas dans labus et mise a lecart de la belle soeur car elle fait egalement partie de la famille.
A
5 janvier 2016 22:10
oui le respect de chacun. Mais pourquoi, on les respecte nous.
Avec mes belle-soeurs, j'entretiens de super rapports avec elles car je respecte leur vie avec mes frères et jamais je m'autoriserai à faire une remarque même si je voyais des choses qui ne plairaient pas. C'est leurs vies et même ma mère ne se mêle pas de leurs histoires. Et franchement Al Hamdoullillah tout se passe bien.
Alors pourquoi là-bas au bled pendant les vacances, ça cloche. On ne demande jamais rien, on se contente de peu et en plus on revient en France, fatiguée moralement et physiquement limite dépressive car on se prend la tête régulièrement.
Ici ça va à peu près, sauf le téléphone 2 h tous les soirs (merci le téléphone illimité pour le bled) il leur raconte tout, de chez tout. Moi franchement je ne dis rien mais j'en pense pas moins.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
M
5 janvier 2016 22:16
We ta vu lillimite vers le bled c en fait une tres mauvaise idee malheureusement lol
Y
5 janvier 2016 22:32
Ahinata je te comprends parfaitement.

C'était pareil pour moi.

Téléphone 4 heures par jour sinon belle mère est pas contente et fais des crises.

Vacances au bled: à chaque fois 6000 euros de dépenses chaque été car belle famille se lâche complètement avec mon mari.

Il leur faut 20 kilos de viande chaque semaine quand on est là,ma belle mère envoie mon mari 4 fois par jour lui chercher telle ou telle chose .

A chaque sortie, toute la belle famille s'incruste: résultat au lieu de payer les restaurants pour 3, on les paye pour 9.

Ma belle mère attend que son fils vienne pour l'envoyer au tahanout.Et comme par hasard, le vendeur lui réclame de payer toutes les dépenses de l'année écoulée car elle fait tout noter sur un carnet.Alors qu'elle taxe mon mari plusieurs fois dans l'année en lui disant que c'est pour payer les crédits du tahanout .. .

Une fois j'ai laissé mon mari aller au bled seul avec ma fille.Juste avant, j'ai fait les soldes pour ma fille.Sa valise était pleine à craquer de robes et jupes et shorts.. neufs.
Une fois mon mari m'appelle et me dis ma mère m'a demandé 800 dirhams.Je lui demande pourquoi? Il me répond : elle a dit que ....... avait presque pas de vêtements sans sa valise et qu'il fallait qu'elle lui en achète.
Quand elle est rentrée il y avait juste une robe que je ne connaissais pas.Et elle l'a pas payée 800 dirhams..

On a prêté des sommes folles.Ils nous ont jamais rien rendus.
Moi j'attends toujours de récupérer tout ce que je leur ai prêté.
Mon mari lui , sa mère l'appelle à chaque fois pour pleurer:tu sais,on a rien ! !le frigo est vide!! On meurt de faim!!On a pas d'argent pour payer la facture de téléphone!!! Même la facture d'électricité ! !! tu sais, l'argent que tu nous as prêté, on va pas pouvoir te le rendre et elle fais mine d'étouffer des sanglots.. Et mon mari craque à chaque fois et lui dis c'est bon c'est pas grave

Citation
AHiNaTa a écrit:
oui le respect de chacun. Mais pourquoi, on les respecte nous.
Avec mes belle-soeurs, j'entretiens de super rapports avec elles car je respecte leur vie avec mes frères et jamais je m'autoriserai à faire une remarque même si je voyais des choses qui ne plairaient pas. C'est leurs vies et même ma mère ne se mêle pas de leurs histoires. Et franchement Al Hamdoullillah tout se passe bien.
Alors pourquoi là-bas au bled pendant les vacances, ça cloche. On ne demande jamais rien, on se contente de peu et en plus on revient en France, fatiguée moralement et physiquement limite dépressive car on se prend la tête régulièrement.
Ici ça va à peu près, sauf le téléphone 2 h tous les soirs (merci le téléphone illimité pour le bled) il leur raconte tout, de chez tout. Moi franchement je ne dis rien mais j'en pense pas moins.
c
5 janvier 2016 22:34
Les filles on est des victimes je crois qu'il faut passer par là pour savoir ce que c'est....
Pour ma part c'est finito!
Y
5 janvier 2016 22:38
Je pense que c'est extrêmement difficile de renverser la vapeur.

Soeur du 95, tu devrais ne plus y aller la bas avec ton mari.Laisse le y aller tout seul.
Il va en avoir vite marre de faire la bonniche pour ses soeurs.

Va ailleurs avec tes enfants.Profitez de vos vacances wallah.
La vie c'est pas ça , supporter et se taire.
M
5 janvier 2016 22:39
Yabiwoman il faut absolument kton mari aies une discution franche avec sa mere sinon vous courez au nauffrage !
C hallucinant comment elle est !
Jcomprends pas comment peut on faire ca a son fils, mais ton mari est egalement responsable de ca faut kil mette les holas c de l'abus considerable !
Y
5 janvier 2016 22:45
Pour ma part c'est fini.

Je divorce dans la semaine inchaallah .

Ça c'est juste un petit échantillon.
On a toutes des tonnes d'histoires à raconter je pense.


Citation
soeurdu95 a écrit:
Yabiwoman il faut absolument kton mari aies une discution franche avec sa mere sinon vous courez au nauffrage !
C hallucinant comment elle est !
Jcomprends pas comment peut on faire ca a son fils, mais ton mari est egalement responsable de ca faut kil mette les holas c de l'abus considerable !
M
5 janvier 2016 22:54
Olala chui desolee pr toi c a cause de ta belle famille et le fait quil accepte tout sans broncher?
Y
5 janvier 2016 23:02
Oui en partie .

Après il y a d'autres raisons.
Citation
soeurdu95 a écrit:
Olala chui desolee pr toi c a cause de ta belle famille et le fait quil accepte tout sans broncher?
M
5 janvier 2016 23:04
Bon courage ca doit etre difficile. QuAllah te facilite.
Y
5 janvier 2016 23:06
Amine.

Courage à toi aussi.

Tu comptes faire quoi pour les prochaines vacances ?
Citation
soeurdu95 a écrit:
Bon courage ca doit etre difficile. QuAllah te facilite.
5 janvier 2016 23:17
Purée vous me faites délirer
Je vous lis et je me dis whaou

J'ai l'impression d'être une sauvage
A côté de votre docilité pour avoir accepté tout Ca

Moi ce que vous écrivez, c'est de l'ordre de l'impossible

Vos maris sont manipulés par leur mere!
Chantage affectif

Faut une petite thérapie.
C'est pas contre vous. C'est pas Perso.
C'est elles qui ont le dessus!

Ils sont coincés.
Vous leur en voulez mais eux ils sont comme dans une secte... Les pauvres.
C'est classique chez les magrebins
M
5 janvier 2016 23:19
InchaAllah je compte partir mais comme g dis plus haut avec des garanties concretes c a dire avoir une location de voiture sous la main et avoir reserve un apparte. Tout ca avant de partir sinon niete.

Et garantie supplementaire : partir en aout car c durant ce mois la ke mes parents et soeurs y vont comme ca en cas de pepin soit je les rejoint soit ils viennent.
Y
5 janvier 2016 23:30
C'est exactement ça Ulyana,

Ils sont complètement sous la coupe de leurs mères.Une secte comme tu dis.

Chantages, manipulations, crises..

Personnellement j'ai jamais su comment faire pour la contrer.Trop bonne,trop conne.Je parlais à mon mari mais ça n'a fait que le pousser plus vers elle.

Je lui ai déjà dit qu'il fallait qu'il aille voir un psychologue mais il a jamais voulu y aller.

Après pour moi, c'est du passé.

C'est plus pour les filles que ça me désespère .

On leur a tellement dit que le paradis se trouve sous les pieds des mères qu'ils ont oublié tout le reste..





Citation
ulyana a écrit:
Purée vous me faites délirer
Je vous lis et je me dis whaou

J'ai l'impression d'être une sauvage
A côté de votre docilité pour avoir accepté tout Ca

Moi ce que vous écrivez, c'est de l'ordre de l'impossible

Vos maris sont manipulés par leur mere!
Chantage affectif

Faut une petite thérapie.
C'est pas contre vous. C'est pas Perso.
C'est elles qui ont le dessus!

Ils sont coincés.
Vous leur en voulez mais eux ils sont comme dans une secte... Les pauvres.
C'est classique chez les magrebins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook