Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n arrive pas a faire le ramadan aidez moi
L
6 juillet 2014 15:15
Salam alaykoum mes freres et soeur je suis converti depuis 3 mois je fais mes prierres obligatoires mes la depuis le debut du ramadan impossible de me concentrer dans ma religion je casse mon jeûne tout les jours j ai l impression qu allah ma abandoner et aujourdhui j ai pas prier le fajr et doh aidez moi svp je me sens seul je me sens detourner par une force que je n arrive pas a combatre que dois je faire ?
c
6 juillet 2014 15:29
Citation
Luqman a écrit:
Salam alaykoum mes freres et soeur je suis converti depuis 3 mois je fais mes prierres obligatoires mes la depuis le debut du ramadan impossible de me concentrer dans ma religion je casse mon jeûne tout les jours j ai l impression qu allah ma abandoner et aujourdhui j ai pas prier le fajr et doh aidez moi svp je me sens seul je me sens detourner par une force que je n arrive pas a combatre que dois je faire ?

salam,

Dieu n'abandonne personne. c'est ta decision de jeuner ou non, de prier ou non.

qu'est il arrive pour te demotiver? quelque chose t'est arrive recemment?

etant converti, as tu un cercle d'amis de meme religion avec lesquels partager ce mois sacre? ca peut etre difficile si tu es le seul a vivre de cette maniere (j'imagine en tout cas) et ta motivation peut s'en ressentir. ca n'est qu'une supposition.

en tout cas, ne t'inquietes pas tant pour ta pratique pour le moment mais essaie plutot de comprendre ce qui a cause cette perte de motivation.
une fois que c'est fait, ce sera plus simple d'apporter une solution adequate a ce probleme.
6 juillet 2014 15:52
Alaykoum salam,

Je suis d'accord avec choccowoccydoodah , tu devrais suivre ses conseils, ça va changer ta situation.

Tu as une baisse de foi, et pour avoir une grande foi tu dois l'augmenter.

Applique les conseils si tu veux changer car le changement dois venir de toi.

Voilà des conseils pour agrandir ta foi :


La foi est c'est une parole avec la langue, c'est une croyance, une reconnaissance avec le coeur.Et c'est l'application à travers les membres.
Quand tu dis j'aime Allah tu dois le prouver à travers ta langue et tes actions.

La foi augmente par le biais des bonnes actions.Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) avait donc conseillé à cet éminent Compagnon de saisir ce qui est bon et de laisser ce qui est mauvais en consultant son cœur. Par conséquent, le Prophète () a affirmé qu’un cœur libéré de tout mal est capable de faire la distinction entre le bien et le mal, car un cœur libre est la boussole infaillible de la Vérité. Un cœur libre ne peut devenir malade que s’il est exposé à des désaccords, à des désirs ambitieux et à toutes sortes de péchés. Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)
Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.

Fais attention à tes fréquentations :
L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis"
[ Rapporté par Abû Dâwud ].

Allah ne t'a pas abandonné! Allah veut notre bien!
A
6 juillet 2014 19:28
Essaye de fréquenter des musulmans ,d'aller souvent à la mosquée,ne traine pas avec des non-musulmans tu pourrait etre tenté.
Ce n'est pas dieu qui t'abandonne ,le ramadan c'est un test,tu dois resisté à tes pulsions ,c'est toi qui décide si oui ou non tu veut continuer de jeuner rien d'autre.. Tu dois renforcé ta foi ,lit du coran ,et dit nhel sheitan chaque fois que tu a envie de cassé ton jeune .
a
6 juillet 2014 20:13
Salam Aleyykoum,

C'est très bien de t'être converti à l'Islam. C'est d'ailleurs peut-être en relation avec ton problème. Quand on fait une bonne action Satan est furieux contre nous et fait tout pour nous faire dériver du droit chemin.
Que dire lorsque c'est une conversion?
Déjà, le fait de parler de ton histoire sur un forum montre à quel point tu veux t'en sortir, donc lutter contre Satan et le mal qu'il représente.
Il faut donc que tu luttes contre tes tentations, que tu te fasses même un peu violence. Sache que chaque fois que tu repousses Shetani, tu fais une bonne action qui sera ensuite multipliée par 10.
Fais bien tes prières, car elles représentent ta relation avec Dieu. Le Prophète (La Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui), avant de mourir, avait insisté sur celles-ci. Quant au jeûne, reprends-le, et tu rattraperas les jours "cassés" par la suite. Mange bien le soir, ainsi que le matin avant le fajr et ne crains pas de boire, cela t'épargnera la soif.
Mais c'est la force de ta foi qui t'aidera le plus. La foi, c'est le degré de croyance en Allah.
Comme Sosorina te l'a déjà dit, fréquente de bons musulmans et n'hésite pas à aller poser des questions à des imams, si tu en sens le besoin.

Bon courage et bon ramadan
6 juillet 2014 21:58
Citation
Luqman a écrit:
Salam alaykoum mes freres et soeur je suis converti depuis 3 mois je fais mes prierres obligatoires mes la depuis le debut du ramadan impossible de me concentrer dans ma religion je casse mon jeûne tout les jours j ai l impression qu allah ma abandoner et aujourdhui j ai pas prier le fajr et doh aidez moi svp je me sens seul je me sens detourner par une force que je n arrive pas a combatre que dois je faire ?

Wa alyekoum salam,

Si ça peut te rassurer, personne n'a commencer le ramadan du jour au lendemain.
Ce que je veux dire, c'est que dans les familles musulmanes par exemple, les jeunes s'entrainent, en ne jeunant qu'une demi journée (pour les petits), puis en jeunant 2/3 jours par semaine pour les plus grand. Et quand on passe l'age de la puberté forcement on est déjà préparé, et surtout entouré.

C'est normal que ce soit difficile pour toi, tu es seul, et c'est ta premier fois.

Donne nous un exemple d'une journée type ramadan pour toi, comment tu t'organises? A partir de là on pourra peut être t'aider. Parfois c'est juste un soucis de gestion de temps et d'organisation. smiling smiley
Que Dieu te facilite mon frère.
M
6 juillet 2014 22:42
Salam Aleykoum !

Je te comprend à 100% car je suis dans la même situation que toi ! Convertie depuis janvier el hamdoulillah j'ai beaucoup de mal à jeuner ! J'ai tenu 3 jours avant de craquer ! C pas évident de jeuner quand tu es dans une famille non musulmane ! Je vais essayer de reprendre demain incha allah ! Je pense qu'il faut se dire que c'est un test qu'Allah nous donne et il ne faut pas oublier qu'Allah aime les endurants ! Lit le Coran accroche toi à la prière demande à Allah de te venir en aide ! Bon Courage winking smiley
a
19 juillet 2014 19:16
Salem arlikoum wa ramtallah
moi aussi depuis l'année dernière je n'y arrive plus!!! tout comme toi plus aucune volonté comme si mon nafsi et mon démon avait pris le contrôle et pourtant je fais salât depuis plus de 15 ans j'ai fait le hajj y a 2 ans je te demande a Allah de me guider et de me pardonner ...
aoudhou bilaihi mina nar
a
19 juillet 2014 19:58
Salem arlikoum
un hadith du prophète saw pour nous réveiller inch´ALLAH:
d’après Abou Umama al-Bahili qu’Allah l’agrée qui dit :
« J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « J’étais endormis quand deux hommes virent me saisir par l’épaule et m’emmènent auprès d’une montagne raboteuse et nue et me durent :
- « monte
- je ne peux pas
-nous te le faciliterons. »
Je montai jusqu’au somment et entendis brusquement des voix.
- Quelles sont ces voix ?
- Les cris des gens de l’enfer.
Et puis on m’emmena et me fit découvrir brusquement des gens suspendus par leurs chevilles les coins de la bouche fendus de sorte à libérer du sang à flot.
- qui sont ces gens-là ?
- ce sont ceux qui rompent leur jeûne avant l’heure »
a
19 juillet 2014 20:00
d’après Abou Umama al-Bahili qu’Allah l’agrée qui dit :
« J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « J’étais endormis quand deux hommes virent me saisir par l’épaule et m’emmènent auprès d’une montagne raboteuse et nue et me durent :
- « monte
- je ne peux pas
-nous te le faciliterons. »
Je montai jusqu’au somment et entendis brusquement des voix.
- Quelles sont ces voix ?
- Les cris des gens de l’enfer.
Et puis on m’emmena et me fit découvrir brusquement des gens suspendus par leurs chevilles les coins de la bouche fendus de sorte à libérer du sang à flot.
- qui sont ces gens-là ?
- ce sont ceux qui rompent leur jeûne avant l’heure »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook