Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêter sa carrière pour élever ses enfants inchaALLAH
8 janvier 2012 16:16
Salam aleykoum

je suis enceinte de bébé1 hamdoulillah et je pense franchement m'arrêter pour voir grandir mon enfant inchaALLAH.

J'ai un travail assez plaisant que j'ai décroché après de longues études. j'y ai mis beaucoup d'energie à mes débuts et aujourd'hui j'ai beaucoup de responsabilité. Dans cette vie occidentale, ce cadre est très valorisant.

Mais voila, je sais que l'essentiel est ailleurs. Je pense que nos enfants ont un vrai droit et que nous, mères musulmanes, nous devons remplir nos devoirs envers nos petits bouts avant tout. Par exemple, j'aimerais bien allaiter longtemps mon bébé, ne pas le faire garder par X ou Y...

Je cherche ici des témoignages de mamans ayant arrêté leur activité et attends leurs conseils pour passer ce cap de changement de vie inchaALLAH.

BarakAllah oufikoum.
c
8 janvier 2012 19:52
Salam alyk Mam's_84!!smiling smiley

C'est tout a ton honneur de te consacrer a l'éducation de ton enfant, c'est tout de même un sacrifice que tu fais apres t'en d'année d'études! mais s'en vaut la peine!

Tu as du peser le pour et le contre, le seule point négatif pour ma part c'est le côté financier, apres voila si tu penses et calculer que tu pourrai rester a la maison alors n'hesite pas, moi malheureusement je suis obliger de retourner travailler j'ai pris mon congé parentale 6 mois mais financièrement sa suit pas!!!crying( donc pas le choix!! mais sinon je serai bien rester a la maison m'occuper encor de mon ptit bb encore tout jeune!! c'est un peu paradoxal mais c'est vrai que les amis le travail me manque aussi un peu

sinon encore cest tout a ton honneur
N
8 janvier 2012 20:13
Salam MAMS !

C'est vrai que s'arrêter pour élever son enfant et en faire d'autre at ainsu leur donner la meilleure éducation possible ets très tentant.

Mais personnellement pour nous c'est impossible.

Mon mari gagne bien sa vie lhamdullah mais un seul salaire ne suffira pas on serait bcp trop juste surtout qu'on vient d'acheter notre maison. Vu ce que la CAF donne, par rapport à mon salaire je perds trop d'argent donc c'est même inutile de faire les calculs je sais d'avance qu'on serait trop juste.

Donc perso je retournerai bosser.

Par contre je commence à me dire que peut être si Dieu veut j'enchainerai sur une deuxième grossesse et ensuite je travaillerai à mi-temps.

Mais là les traites et tous les impôts à payer c'est juste pas possible pour nous.

Enfin bon, mais je suis persuadée qu'on peut travailler et être une très bonne mère. De plus lhamdullah j'ai de la chance de bosser dans une grande boite et de bénéficier d'aménagement d'horaires.

Mais j'espère inchaalah si c'est ce que tu veux que tu arriveras à réaliser ton projet !
13 janvier 2012 19:25
Citation
choco34000 a écrit:
Salam alyk Mam's_84!!smiling smiley

C'est tout a ton honneur de te consacrer a l'éducation de ton enfant, c'est tout de même un sacrifice que tu fais apres t'en d'année d'études! mais s'en vaut la peine!

Tu as du peser le pour et le contre, le seule point négatif pour ma part c'est le côté financier, apres voila si tu penses et calculer que tu pourrai rester a la maison alors n'hesite pas, moi malheureusement je suis obliger de retourner travailler j'ai pris mon congé parentale 6 mois mais financièrement sa suit pas!!!crying( donc pas le choix!! mais sinon je serai bien rester a la maison m'occuper encor de mon ptit bb encore tout jeune!! c'est un peu paradoxal mais c'est vrai que les amis le travail me manque aussi un peu

sinon encore cest tout a ton honneur

Salam Choco!
merci pour ta réponse! effectivement, il y aura un gros choc financier c'est clair mais en meme temps, je me dis que des personnes arrivent à vivre qu avec un salaire et puis pendant 2 ans j imagine que j aurais droit a mes assedics ( j ai cotisé depuis plusieurs années, j estime que c'est mon droit).
Par contre, j ai juste peur d'avoir des moments ou j en ai marre, de regretter ma vie d avant. En meme temps, nos enfants ont vraiment un droit sur nous, il faut qu'on se sacrifie pour eux, pensez-vous que je suis grave de dire ça?
en tout cas, ce qui est sur c'est que je vais prendre le congé parental de 6 mois pour voir.
ça n'a pas été trop dur de laisser ton bébé?

Par la suite, je pourrais peut etre trouver une autre activité compatible avec une vie de maman et musulmane? vous avez des idées?

BarakAllah oufikoum
13 janvier 2012 19:29
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam MAMS !

C'est vrai que s'arrêter pour élever son enfant et en faire d'autre at ainsu leur donner la meilleure éducation possible ets très tentant.

Mais personnellement pour nous c'est impossible.

Mon mari gagne bien sa vie lhamdullah mais un seul salaire ne suffira pas on serait bcp trop juste surtout qu'on vient d'acheter notre maison. Vu ce que la CAF donne, par rapport à mon salaire je perds trop d'argent donc c'est même inutile de faire les calculs je sais d'avance qu'on serait trop juste.

Donc perso je retournerai bosser.

Par contre je commence à me dire que peut être si Dieu veut j'enchainerai sur une deuxième grossesse et ensuite je travaillerai à mi-temps.

Mais là les traites et tous les impôts à payer c'est juste pas possible pour nous.

Enfin bon, mais je suis persuadée qu'on peut travailler et être une très bonne mère. De plus lhamdullah j'ai de la chance de bosser dans une grande boite et de bénéficier d'aménagement d'horaires.

Mais j'espère inchaalah si c'est ce que tu veux que tu arriveras à réaliser ton projet !

Coucou Nassima grinning smiley
Je suis sure aussi qu on peut travailler et faire une bonne mère, c'est juste que l idéal est quand meme de zapper sa vie pro un moment pour se consacrer à son petit bout et pour ma part apprendre mieux la religion.
Si je pose la question, c'est surtout que ce sera le grand bouleversement si je m arrete, et c'est ça que j'appréhende mais un bébé bouleverse deja tout donc...

En fait je veux me convaincre que je fais le bon choix perplexe c'est pas facile
t
13 janvier 2012 21:55
Salam mam's,

Je trouve ta réflexion tres juste, j y pense aussi bcp ces temps ci.... Je suis maman d'un bebe de 6 mois, un petit garçon adorable. Quand j étais enceinte, je m étais dit que le congés maternité suffirait. Et bien non, j ai repris le travail quand il a eu 4 mois et ça a été dur. Aujourd'hui, ça va mieux, je me suis habituée a ce rythme ( il va a la crèche depuis peu de 11h a 17h ou 8h30 a 14h) mais malgré ça, je ne peux m'empêcher de me dire que tout ça n est pas naturel et qu'il devrait être avec moi... Pour le prochain, inchallah je prendrai un congés parental c est clair et net.

Je suis d' accord avec toi, travailler et voir du monde c'est vraiment plaisant mais en tant que maman musulmane notre place est ailleurs...! Moi aussi j ai envie de revenir a l essentiel!

Par contre, tu comptes démissionner a l issue de ton congés parental? Car attention, si démission, pas d'assedic!

Bon courage, tu accouches quand inchallah?

Bye!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook