Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque sur mariage
W
14 juillet 2016 00:13
Tu serais pas légèrement envieuse ou jalouse ?
c
14 juillet 2016 00:13
Bha ça me dérange moi en plus j avais tendu la main lui il a pris ma main et m à tiré pour me faire la bise en gros... c était un peu louche bref...
14 juillet 2016 00:14
salam c'est vrai moi je te donne raison c'est ta sœur et ta démarche semble sincère essaye de te renseigner pour savoir si il est bien divorcé, franchement c'est la famille quoi c'est normal qu'elle veule la protéger, des fois quand on aime on devient....aveugle alors si quelqu'un peut raisonner derrière pourquoi pas mais j’espère vraiment que cet homme est honnête et non pas fourbe
Citation
chichie a écrit:
Ma démarche c est demandé conseil ok il a fait un hlel .....mais pour moi il l arnaque elle voit rien....il ment ca de voit c est normal de vouloir protéger sa soeur car elle est un peu naïve la pauvre....sans aller dans le détail...
14 juillet 2016 00:15
Bah nous , on vit rien, derrirer notre ecran. Elle est ou l arnaque ? explique nous

il est divorce avec 2 filles,donc est honnête , n a pas cache son passé , et a fait un hlel avec ta soeur , au su et vu de toute la famille et l accord des parents . Elle est ou l arnaque? je vois rien moi ?

Sont pas obligés de te raconter leur vie privée et leurs projets non plus
Citation
chichie a écrit:
Ma démarche c est demandé conseil ok il a fait un hlel .....mais pour moi il l arnaque elle voit rien....il ment ca de voit c est normal de vouloir protéger sa soeur car elle est un peu naïve la pauvre....sans aller dans le détail...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
W
14 juillet 2016 00:16
Si ça se finit au......., faut peut-être te remettre en question alors ? grinning smiley
Citation
malo67 a écrit:
bah c'est un manque de respect! moi j'accepterais pas que ma femme fasse la bise au maris à sa soeur! sa commence par les bises et sa fini par.....
14 juillet 2016 00:17
et sa sert à quoi?sa montre un attachement plus fort si le mec te fais la bise?
c'est manque de respect si sa soeur est marié! franchement le gars son comportement est abusé c'est la fête du slibard ou quoi
Citation
Asmahane16 a écrit:
Arrêtez de tout sexualiser, une bise en France ça veut rien dire, en plus on s'embrasse pas vraiment, c'est juste du collage de joues...
c
14 juillet 2016 00:17
Non ça va je m ennuis pas looolll
h
14 juillet 2016 00:17
franchement tout est sexualisé avec certains comme tu dit,
comme si on vivait dans un sexland et si jamais on a le malheur de croiser un homme faut courir vite pfff... !
14 juillet 2016 00:18
Si un aveugle perd son chemin, tu penses l'aider en le lui indiquant avec une carte ? Ta soeur est naïve. Le gars sent l'arnaque. ON a compris. Mais à côté ta soeur vit dans un rêve,laisse la vivre ce rêve tout en lui faisant part des doutes que tu peux avoir vis à vis de son "halal" mari. Et en lui en précisant que si l'avenir te donnait raison, tu serais envers et contre tout à ses côtés . C'est tout ce que tu peux faire pour le moment. Car si t'insistes ,alors que tu es toi-même mariée ,elle pensera que tu es jalouse,égoïste,et que tu refuses qu'elle soit heureuse.
Citation
chichie a écrit:
Ma démarche c est demandé conseil ok il a fait un hlel .....mais pour moi il l arnaque elle voit rien....il ment ca de voit c est normal de vouloir protéger sa soeur car elle est un peu naïve la pauvre....sans aller dans le détail...
14 juillet 2016 00:19
écoute mec moi je fais pas la bise quand c'est pas de ma famille(cousine par exemple mais pas belle soeur et marié ou pas c'est la meme!

donc la question ne se pose pas
Citation
Whysoserious a écrit:
Si ça se finit au......., faut peut-être te remettre en question alors ? grinning smiley
c
14 juillet 2016 00:20
Oui bon je vais la laisse dans son truc en espérant qu il fasse pas de vague....
14 juillet 2016 00:21
Mais mon pauvre, il faut se faire soigner pour voir le mal dans une manière de saluer. Une bise c'est un salut culturel en France, comme on se fait un hug aux USA, c'est tout, c'est dénué de tout sens sexuel...
m
14 juillet 2016 00:21
Salam alaykoum

Si son mari ne veut pas quel fasse la bise a un autre homme et bien elle ne le fait pas

Et puis collage de jou a un autre homme que son mari ben sa sert a rien

Islamiquement c'est haram

Pourquoi quand on change de pays sa veut dire autre chose ?

Citation
Asmahane16 a écrit:
Arrêtez de tout sexualiser, une bise en France ça veut rien dire, en plus on s'embrasse pas vraiment, c'est juste du collage de joues...
14 juillet 2016 00:22
Moi ma soeur voilée, fait la bise normal a mon mari , pudique , qui a jamais osé dire non je fais pas .
Certaines c est leur facon de dire ..tu es mon frere.

On aime, on aime pas c est une autre histoire mais on devie pas le probléme sur un autre debat , rien a voir....le hlele de sa soeur....

moi la surprotection de certaines soeurs envers leurs soeurs , j y crois moyen

les tuteurs sont des hommes en islam, le père, l oncle, le frere mais jamais une femme et encore moins une soeur vu la jalousie potentielle et les rivalités fraternelles sourdes et chroniques chez toutes , qu elles l admettent ou pas
Citation
malo67 a écrit:
et sa sert à quoi?sa montre un attachement plus fort si le mec te fais la bise?
c'est manque de respect si sa soeur est marié! franchement le gars son comportement est abusé c'est la fête du slibard ou quoi
Irrésistiblement .....aliénophobe !
W
14 juillet 2016 00:22
Oooh là.... Corde sensible touchée?

Angel
Citation
malo67 a écrit:
écoute mec moi je fais pas la bise quand c'est pas de ma famille(cousine par exemple mais pas belle soeur et marié ou pas c'est la meme!

donc la question ne se pose pas
c
14 juillet 2016 00:28
Mdrrrr je suis mariée, je disais caccar ma soeur a eu une maladie et depuis elle est devenu fragile perte de mémoire et des troubles du comportement... donc c est pour ça que je m inquiète et ça ne fait que 2 ans qu elle es redevenu "autonome" elle reste très fragile ...bref le gars avait mytho sur sa situation au départ elle ne l as su qu après...
14 juillet 2016 00:30
Salam. Il y a un mahram avec elle ou ils se voient seul ?
Citation
chichie a écrit:
Salam à tous me voilà enfin. Marieeewinking smiley à l homme que j aime. Bref je voulais votre avis sur un fait ma soeur est avec un homme depuis un an et demis, il dis être divorcer et à deux filles , il es venu faire un hlel chez mes parents... bizzard .. bref le mec n as tjrs pas donner de date de mariage et viens normal chez mes parents voient la famille fin ça me choque car je pense que le mec n est pas divorce et essaye de noyer le poisson quand les parents lui parle de mariage civil genre il doit trouver un logement et tt bref compliqué..ensuite j apprend que ma soeur part en vacance avec normale...moi je dis qu il ne veut pas se mari et qu il n aucune intention de le faire qu en pensez vous ...ma soeur ne voit rien du tout ..même quand je lui dit...
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
c
14 juillet 2016 00:31
Bha non ils sont partis en vacances seuls ....
a
14 juillet 2016 00:41
vous n'avez pas rencontre ses parents?

comment pouvez vous envisager le nikah sans rencontrer la famille du futur marie?
14 juillet 2016 01:02
Salam alikom,

Ben j'ai envie de dire...Même si cet homme n'est pas honnête, il s'est probablement passé tout de même ce qui ne devait pas se passer entre eux...
Alors bon, maintenant, rien ne presse vraiment. Et c'est vrai que tu risques d'être le vilain canard jaloux de la famille, si tu le critiques ouvertement.

Alors, moi, je suis d'accord avec nanamimi, peut être que ça vaut le coup de se renseigner discrètement sur sa réelle situation. Mais si tu trouves des choses compromettantes, n'en parle pas ouvertement à ta soeur. Arrange toi pour qu'elle les trouve toute seule, par hasard...

Si tu ne trouves rien, mets de coté le ressentiment que tu sembles avoir pour lui. Ta soeur l'aime, il est clean, tu vas devoir faire avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook