Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arnaque sur mariage
c
14 juillet 2016 01:07
C est chaud de renseigner ça fait un peu fbi je laisse faire ont verra
14 juillet 2016 01:09
Pas forcément. Si tu sais où il habite, quelques question aux voisins. Si tu sais où il travaille, quelques questions à des collègues. Bien sûr, tu te présentes pas comme sa belle soeur... whistling smiley

Mais si tu préfères te tenir à l'écart, c'est un choix qui se tient (c'est aussi plus prudent).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 01:10 par Glimmer of hope.
14 juillet 2016 01:12
Ca veut dire quoi ? le gars avait mytho sur sa situation perplexe

Pourquoi tu es seule a t inquieter ? pourquoi tes parents et tuteurs normaux et legaux ne s inquietent pas eux et laissent faire ?

Ca fait 2 ans qu elle est autonme, donc elle est plus fragile. 2 ans c est long

tu dis pas tout. Tu caches des choses, chais pas quoi mais ca doit etre important pour toi
Citation
chichie a écrit:
Mdrrrr je suis mariée, je disais caccar ma soeur a eu une maladie et depuis elle est devenu fragile perte de mémoire et des troubles du comportement... donc c est pour ça que je m inquiète et ça ne fait que 2 ans qu elle es redevenu "autonome" elle reste très fragile ...bref le gars avait mytho sur sa situation au départ elle ne l as su qu après...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
c
14 juillet 2016 01:13
C est un mytho c est tt je le sent pas mon instinct ne se trompe jamais...
14 juillet 2016 01:19
ca veut rien dire..".il est mytho car je le sens , mon instinct me le dit"

Ou tu as des preuves de ce que tu avances ou tu postes pas des inepties.....en les mélangeant avec une bise que tu as mal interprèté et t ' es bien la seule a le faire.

Tu lui cherches des poux dans la tete mais t' as aucun argument . Conclusion il est plus beau que ton mari dont tu es follement amoureuse et tu es jalouse di bonheur et la chnace de ta soeur.. Classique
Citation
chichie a écrit:
C est un mytho c est tt je le sent pas mon instinct ne se trompe jamais...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 juillet 2016 01:30
Si son mari ne veut pas, son mari doit comprendre qu'en France, la bise est un salut culturel. Sinon on va vivre ailleurs.
m
14 juillet 2016 01:39
Pas forcément changé de pays

Est ce qu'il y a une loi qui oblige a faire la bise a qui que se soit juste parce que c'est culturel ?
Citation
Asmahane16 a écrit:
Si son mari ne veut pas, son mari doit comprendre qu'en France, la bise est un salut culturel. Sinon on va vivre ailleurs.
14 juillet 2016 01:47
Moi je l'a fait la bise quand je sens que la personne en face va pas comprendre si je lui la fait mais honnêtement sa me fait quelque chose quand je ressens une peu douce féminine en contact avec la mienne Angel
Citation
Asmahane16 a écrit:
Si son mari ne veut pas, son mari doit comprendre qu'en France, la bise est un salut culturel. Sinon on va vivre ailleurs.
S
14 juillet 2016 01:57
Non en tant que musulman il ne faut pas faire la bise, même serrer la main c'est limite mais bon je préfère ça que faire la bise.
14 juillet 2016 02:30
Non mais je dis juste que le sens donné à la bise en France n'est pas le même que celui qui est donné par le mari de la posteuse, c'est tout.
I
14 juillet 2016 03:49
+1 pour la Piña Colada (sans alcool of course). Le meilleur cocktail thumbs up


Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Bah ta soeur est bien restée avec lui pendant 1 an et demi sans être mariée,c'est pas ce qu'il y a de plus halal ou bien ? Ta soeur voit très bien,elle est en ce moment même en vacances au calme ,en train de siroter une pinacolada (sans alcool) pendant que toi fraichement mariée, t'es en train de faire un topic sur le possible non sérieux de son mari.

Laisse-la vivre sa vie et prie pour elle. Elle est majeure et vaccinée.
14 juillet 2016 10:01
Salam alaykom

Je pense que tu as raison de vouloir protéger ta soeur . Un acte de mariage officiel ne coûte rien.
14 juillet 2016 11:15
Si tu veux vraiment protéger ta soeur , mène une enquête comme on te l a déjà suggéré .

C'est le seul moyen de savoir s'il est vraiment divorcé ou pas
u
14 juillet 2016 11:55
Rien à voir avec à la salafya ou non, que l'on soit marié ou non, si on n'a pas envie de faire la bise à nos beaux-frères, où est le problème ? Sachant que l'Islam prohibe un quelconque rapport entre la femme et son beau-frère.

Ce serait bien de laisser les gens appliquer leur principe sans les voir comme des extrémistes !

Citation
mamiche a écrit:
tous les beaux freres font la bise aux belles soeurs mariées. On n'est pas en califat . faut pas exagerer. C est courant la bise dans la famille ou belle famille meme si c est pas conseillé par l islam.
Mais ca se saurait si on etait des pieux musulmans salafis bla bla mashallah
C est la fin des temps wake up
14 juillet 2016 14:25
Va te marier avec ton converti qui veut t' envoyer bosser à 18 h quand il rentre du travail et laisse les grands débats à ceux qui en ont les moyens , les épaules. On n est pas dans le forum islam. Mais il yen a un si tu veux debattre d islam, de salafs de khalaf, de talaf, de ce que tu veux.

J'espère que tu ne te la joues pas salafya avec un homme qui t 'oblige a travailler parce qu il, ne voit pas pourquoi il se tuerait au travail alors que tu te reposes a la maison

Apres c est ton problème de la jouer comme tu veux mais n espère pas tromper les gens ou leur faire peur, les impressionner avec des slogans que tu es la première a tromper . D un classique affligeant. On est a bac +...xxx sur yabi

Merci de ne plus quoter a l avenir. Pour faire un hors sujet en plus.

Citation
unbreakable heart a écrit:
Rien à voir avec à la salafya ou non, que l'on soit marié ou non, si on n'a pas envie de faire la bise à nos beaux-frères, où est le problème ? Sachant que l'Islam prohibe un quelconque rapport entre la femme et son beau-frère.

Ce serait bien de laisser les gens appliquer leur principe sans les voir comme des extrémistes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 14:27 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 juillet 2016 15:11
salam

cet homme a fait un hlel avec ta soeur chez tes parents, religieusement parlant ils sont mari et femme donc normal que ta soeur parte en vacances avec son mari et normal que son mari vienne la voir chez tes parents.

tes parents ont l'air d'accepter le mariage religieux sans le civil fais pareil et si cet homme a menti sur sa situation allah se chargera de lui
Citation
chichie a écrit:
Salam à tous me voilà enfin. Marieeewinking smiley à l homme que j aime. Bref je voulais votre avis sur un fait ma soeur est avec un homme depuis un an et demis, il dis être divorcer et à deux filles , il es venu faire un hlel chez mes parents... bizzard .. bref le mec n as tjrs pas donner de date de mariage et viens normal chez mes parents voient la famille fin ça me choque car je pense que le mec n est pas divorce et essaye de noyer le poisson quand les parents lui parle de mariage civil genre il doit trouver un logement et tt bref compliqué..ensuite j apprend que ma soeur part en vacance avec normale...moi je dis qu il ne veut pas se mari et qu il n aucune intention de le faire qu en pensez vous ...ma soeur ne voit rien du tout ..même quand je lui dit...
u
14 juillet 2016 15:56
Pourquoi je citerais une personne aussi méprisable que toi ?!

On ne veut pas faire la bise aux beaux-frères, c'est notre choix et je ne sais même pas pourquoi tu parle du groupe salafiste, surement le seul que tu maitrise.

Et le hors sujet c'est toi qui le fait, tu as commenté en premier et tu evoque mon sujet ici tel un âne..

Sur ce, merci pour ton mépris, on sait tous comment Allah le punit vis à vis des autres smiling smiley

Citation
mamiche a écrit:
Va te marier avec ton converti qui veut t' envoyer bosser à 18 h quand il rentre du travail et laisse les grands débats à ceux qui en ont les moyens , les épaules. On n est pas dans le forum islam. Mais il yen a un si tu veux debattre d islam, de salafs de khalaf, de talaf, de ce que tu veux.

J'espère que tu ne te la joues pas salafya avec un homme qui t 'oblige a travailler parce qu il, ne voit pas pourquoi il se tuerait au travail alors que tu te reposes a la maison

Apres c est ton problème de la jouer comme tu veux mais n espère pas tromper les gens ou leur faire peur, les impressionner avec des slogans que tu es la première a tromper . D un classique affligeant. On est a bac +...xxx sur yabi

Merci de ne plus quoter a l avenir. Pour faire un hors sujet en plus.
p
14 juillet 2016 16:44
Heu... moody smileymoody smiley
Ta question est sérieuse ? moody smileymoody smiley
Parce que si c'est le cas, il va te falloir que tu rebosses les règles divines entre sexe opposé non mahram.
Citation
Asmahane16 a écrit:
Mdr c'est quoi le problème de faire la bise quand on est marié ?
14 juillet 2016 20:05
Mais j'hallucine, c'est moi qui suis pas sérieuse en plus ? haha
I
IEF
14 juillet 2016 20:19
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Pour @Asmahane qui legalise l'amitié homme/femme c'est tout à fait 'normal' que celle-ci cautionne la bise entre sexe opposé.


Citation
perledecume781 a écrit:
Heu... moody smileymoody smiley
Ta question est sérieuse ? moody smileymoody smiley
Parce que si c'est le cas, il va te falloir que tu rebosses les règles divines entre sexe opposé non mahram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook