Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
argent,diplome,maison mais terriblement seule
r
26 octobre 2010 13:37
salam les yabis,je reviens vers vous pour vous remercier de réagir activement à mon post.

Je ne vais pas tous et toutes vous citez mais je vais tout de même vous éclaircir certains points.

Concernant ma "richesse",je ne la met en valeur,je l'ai cité parce que souvent on nous dit,etudie,et après pense au mariage.
C'est mon cas.Maintenant avec tout cet acquis,je me dis que c'est le bon moment voila pourquoi parfois je me sens si seule.
Un homme dans ma vie pourrait être avantagé par ce que j'ai,pourquoi en profiter seule?quel est la joie d'une réussite si c'est pour la vivre seule.??


Concernant cette situation financiere,pour moi elle est la,je la merite certes mais je ne men ventes pas.
maintenant si un homme est balayeur ou eboueur et que j'en suis amoureuse alors je dis oui,oui et oui...Le statut m'importe peu puisqu'en cas de chomage pour lui,j'ai largement de quoi subvenir a nos besoin.

Pour les femmes mariées qui m'ont répondu,je vous dis merci.C'est vrai que le mariage n'est pas une chose simple,et qu'apres une petite periode de mariage souvent la monotonie s'installe déja.j'en suis consciente et quelques part ca m'éloigne involontairement du mariage même si j'ai envie dêtre en couple.

Par rapport a mon age,j'ai eu des avis qui me disent que je suis jeune(heureusement lol),et un autre de "levraipersonne"qui me dis que je rentredans la catégorie des personnes qui doivent rapidement se marier,(je crois que tu as mis limites 25 ans).

La je me pose une question,comment peut on être prete pour le mariage plutot???sans diplome sans rien?colis emballé qui va directement chez son mari??de plus se marier plus jeune(on est encore des gamines,on sait pas faire la bouf,la maturité et la mentalité qui va avec et ca,ca interesse les hommes??En fait quand tu me dis que mon statut peut faire fuir les hommes,tu veux dire par la,"sois conne,et a 19ans c'est sur que tu nas pas fait d'etude poussé donc je tépouse."

A 24 ans,tu es fonctionnaire,tu es intelligente,donc on ne tépouse pas???

Grace a toi,quand je lis ce genre de commentaire,je me dis heureusement que je suis independante financierement au cas ou je tombe sur un homme comme toi je pourrais faire de ma vie ce quil me plait..
C'est triste quen2010 il y ait encore ce genre de mentalité.(ne pas épouser une femme qui gagne bien plus que toi)..

Lemask,je crois que tu as très bien compris mon caset ma situation..
et a vous tous,parfois la richesse sans affection ca frustre...
Je comprend ojd quand on dit que l'argent ne fait pas le bonheur....
B
26 octobre 2010 14:06
Ces femmes, sont parmi nous, elles sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui à avoir fait des études supérieures de haut niveau (Bac +5 - Bac +8 par exemple) et dont le niveau de connaissances et de compétences leur permet d’accéder à des postes importants dans des entreprises, privées ou publiques ! Elles sont ingénieurs, chercheurs, biologistes, médecins, infirmières, etc…

Nous ne pouvons cependant ignorer que certaines de ces diplômées restent sans emploi pour des raisons qu’il n’est pas nécessaire de rappeler ici. Mais ce n’est pas là le sujet du moment.

Pour celles qui réussissent à trouver un poste, la réussite leur permet d’être indépendantes matériellement ; elles peuvent se suffire à elles-mêmes.

Il faut s’en réjouir cela démontre sans aucun doute possible que les musulmanes sont, comme toutes les femmes, autant capables que le sont les hommes de réussir et que l’égalité entre les uns et les autres est effective au moins sur ce terrain.

Cependant, pour ce qui concerne nos sœurs, il est vrai que beaucoup parmi elles atteignent la trentaine - un âge « avancé » ou " Partent en retard" sans avoir trouvé à se marier malgré leur désir de fonder une famille et avoir des enfants.

Il faut donc se poser les questions suivante:
Qu’est-ce qui fait qu’elles ne sont pas recherchées par les jeunes gens en quête de fonder un foyer, alors que tant de frères - qui n’ont plus 20 ans également - cherchent l’épouse de leurs rêves ?

Pourquoi la plupart d’entre eux privilégient des jeunes femmes entre 20 et 25ans ?

Espèrent-ils qu’elles seront plus « malléables » et qu’ils en retireront un avantage ?

Ou bien est-ce que nos sœurs plus âgées les intimident ? Sont-elles trop cultivées ? Le « décalage » intellectuel leur fait-il peur ? Craignent-ils que leur épouse occupe une place dominante au sein du couple et que leur position de « mâle » soit mise à mal ? Pensent-ils que ces jeunes femmes ne seraient pas susceptibles de répondre favorablement à leur demande ? Ou doutent-ils de la capacité de ces intellectuelles à élever des enfants et être de bonnes épouses et de bonnes mères ?

Ou tout cela à la fois peut-être ...






Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Je partage pas ta façon de voir les choses...

Si je trouve une jolie Saoudienne pleine aux as... Je l'épouse direct. Tant mieux si elle est riche...

Je vais pas éviter une femme intéressante pour sa richesse, ca me fait pas peur...

Partent en retard? Course au mariage?

Mais où est ce qu'on t'a trouvé toi?

Du calme, je ne fais que décrire les choses telles qu'on les constate, et j'ai employé l'expression ironiquement (d'ou le Oups).

Partent en retard, oui. C'est pas de ma faute si un certain nombre d'hommes de 25-30 ans voire plus preferent épouser des femmes entre 20 et 25 ans. Et ne me dis pas que c'est pas vrai. Meme si on ne trouve pas ca idéal, il faut regarder la réalité en face.

Moi je te demande pas ou on t'a ramassé, et pourtant je suis pas d'accord avec toi sur tout.

Et tu noteras que j'ai pas parlé de femme riche parce que sa famille est riche. J'ai parlé des femmes qui ont contruit leur réussite matérielle à la force du poignet, ou plutot du cerveau.

Elles sont susceptible de ne pas avoir tout à fait le meme rapport à l'argent et à la réussite sociale, qu'une fille de milliardaire saoudien qui ne sait pas fait la différence entre 10 euros et 10 000 euros, et pour qui l'argent ca ne vaut rien, puis qu'il suffit de taper dans un poteau pour qu'il tombe. Et c'est normal.
BBR
r
26 octobre 2010 14:11
je crois qu'on s'est tout à comprise!!!merciiiiiiiiiiiiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook