Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Arabes sont minoritaires dans la religion musulmane
25 mai 2014 20:50
@ismail

ohhhy merci !!!!!
barakAllahoufik
ça me fait chaud au coeur
moi aussi j ai de suite ressenti que tu étais quelqu un d exceptionnel
de grace ne change pas surtout
on a besoin de personnes comme toi dans notre communauté
i
25 mai 2014 21:03
Citation
laperle rare a écrit:
@ismail

ohhhy merci !!!!!
barakAllahoufik
ça me fait chaud au coeur
moi aussi j ai de suite ressenti que tu étais quelqu un d exceptionnel
de grace ne change pas surtout
on a besoin de personnes comme toi dans notre communauté

de rien, je dis celà car ça saute aux yeux, tu es pleine de bon-sens, cultivée, tu sait te remettre en question et discuter sans jamais t'emporter et sans trop de mauvaise foi féminine, tu respecte l'avis des autres et argumente tes idées, tu t'évite de porter des jugements hatifs , tu as compris que très souvent les textes religieux avaient étés interprétés par les hommes pour leur seul profit et essaye d'avoir une lecture personnelles des écris sacrés. là est la volonté de notre créateur Allah .
25 mai 2014 21:27
que de compliments
ça tombe bien j en ai reçu aucun ces derniers jours
merci
je trouves que tu n es pas en reste
tu respires la sympathie
tu es a l écoute des autres ( nous les femmes ) sans chercher a obtenir quoi que ce soit
sans parler de tes commentaires très instructifs tous domaines confondus
continue de nous en faire profiter au demeurant
ta famille a beaucoup de chance d avoir un homme de ton rang auprès d eux
a bientôt mon ami

26 mai 2014 01:53
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben tout le monde sait que les arabes sont minoritaire dans la population musulmane, tu nous apprend rien de nouveau.

Mais la différence c'est que les arabes ont beaucoup d'argent, du coup leur mode de vie il le propage beaucoup plus facilement avec les petrodollars.

Salam aleikûm,

Non la différence c' est que l'arabe est la langue du Coran...

Un grand nombre d'expressions réputées obscures du Coran s'éclairent si l'on retraduit certains mots apparemment arabes a partir du syro-araméen, la langue de culture dominante au temps du Prophète
Il faut savoir que l'écriture arabe n'était pas pourvue initialement des points diacritiques dont sont maintenant marquées certaines consonnes de son alphabet pour fixer la valeur exacte des signes consonantiques qui prêtent à confusion. Ainsi, le même ductus (tracé) consonantique pouvait se lire b, t, th (interdentale), n ou î long ; d ou dh (spirante interdentale) ; t emphatisé ou z emphatisé; ` (fricative laryngale) ou gh (r grasseyé de Paris) ; f ou q (occlusive glottale), etc. De plus, les voyelles brèves n'étaient pas écrites, et les longues ne l'étaient pas toujours. L'écriture était figurée par un simple support consonantique que, le plus souvent, on ne pouvait lire que si I'on connaissait déjà le texte. Des vingt-huit lettres de I'alphabet arabe, seules sept ne sont pas ambiguës. Dans les plus anciens fragments du Coran, les lettres ambiguës constituent plus de la moitie du texte. Le codex othmanien – ou réputé tel – du Coran n'était pourvu ni des voyelles ni des points diacritiques sur le ~ace consonantique.

Assalaamo âlaykoum

Franchement tu racontes n'importe quoi.
Tes copier-collers de Google risquent de te coûter cher .

Christoph luxenberg n'est qu'un n-ième imposteur et hypocrite s'attaquant à l'islam .je me demande vraiment comment un musulman peut prendre ses pensées comme appui ou en être séduit.

Déjà les paroles de Dieu ont été transmises ORALEMENT à son messager salla lahou 3alayhi Wa sallam ,et retranscrits tels que révélés . À l'oral les mots ont une prononciation bien précise, donc aucune possibilité de confondre les 7oroufs (ت) et (ب) et ( ن) et ( ث) ou ( ز) et ( ر) ...etc puisqu'ils n'ont rien à voir en terme de prononciation même s'ils ont une certaine similitude à l'écrit .

Le secret et la force du livre saint résident dans l'oral pas dans l'écrit.
Le coran est un livre qui s'est transmis et se transmet oralement et par mémorisation , de Jibril au prophète, du prophète aux compagnons , de génération en génération, du Cheikh à son apprenti .
Allah A rendu accessible son apprentissage à l'adulte comme à l'enfant , à l'homme comme à la femme, à l'arabophone comme au non-arabophone.
Et si aujourd'hui tous les corans de la terre entière venaient d'être brûlés , les paroles Divines restent dans la poitrine et la mémoire de plusieurs milliers de musulmans, capables de les retranscrire fidèlement et précisément telles qu'ils les ont apprises .

Et aucun autre livre sur terre n'a ce privilège.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
i
26 mai 2014 07:27
ce n'est pas parceque je m' interroge que je porte atteinte au écris sacrés du noble Coran, beaucoup de chercheurs arabes le font aussi .
26 mai 2014 19:43
Citation
ismail1963 a écrit:
la sourate 108 (dite « Al Kawthar », « l'Abondance »): « En vérité, Nous t'avons donne l'Abondance. / Prie donc en l'honneur de ton Seigneur et sacrifie ! En vérité, celui qui te hait se trouve être le Déshérité ....?

dans la lecture syro-araméenne cela devient: « Nous t'avons donné [la vertu] de la persévérance ; / Prie donc ton Seigneur et persiste [dans la prière] ; / Ton adversaire [Satan] est [alors] le vaincu. »

Merci de ta réponse, mais elle n'est pas convaincante.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
i
26 mai 2014 19:51
Un puit dans le désert est utile à qui sait y descendre.

Comme pour toute référence scripturaire en Islam se pose le problème de l’authentification des sources.

toutes les sources relatives aux « circonstances de révélation » ne sont pas de valeurs égales. elles doivent, en réalité, pour se distinguer des contes, légendes, ou autres chroniques historiques, avoir été transmises selon une chaîne de transmission, isnâd, continue et composée de transmetteurs fiables ; à l’évidence, les conditions de base d’un hadîth authentifié, sahîh.
toute légèreté ou impéritie à cet égard reviendrait à fausser totalement l’approche exégétique, la compréhension, des versets ainsi contextualisés sans preuve.
malgré tout, ce critère pourtant évident et essentiel pour les sciences islamiques est loin d’être systématiquement mis en application.
i
26 mai 2014 20:30
Citation
ismail1963 a écrit:
En effet, au sens strict (habitants d’Arabie), ils ne représentent environ que 5 % des musulmans dans le monde sur un milliard trois cents millions (chiffres 2004), au sens large et impropre en comptant l'afrique du nord, ils seraient proches de 20 %. Le reste étant répandu entre le sous-continent indien (Inde, Pakistan, Bangladesh), l’Indonésie et la Malaisie. Les quatre premiers pays musulmans sont tous situés en Asie du Sud ou du Sud-Est, plus d’un musulman sur deux se tourne vers l’occident pour faire sa prière en direction de La Mecque.

Et ce qui me choque parfois c'est cette mentalité qui dicte une hiéarchie chez les croyants, les arabes se croient supérieurs lorsque je regarde des fois, les journaux télévisés des pays du moyen orient, j'ai cette impression...... dans leur media on voit le Maghreb comme une zone hyper pauvre avec des gens qui vendent leur corps (filles et garçons) au premier venu, ils nous considèrent souvent comme des musulmans de seconde zone, et nous faisons de même avec les musulmans sénégalais par exemple.

Les ambassades des pays du moyen orient ne délivrent que très difficilement des visas pour les Maghrebins (surtout les ambassades jordaniennes qui voient toutes les femmes marocaines comme des putes).

Lorsque j'étais en Egypte, j'ai entendu des propos pas très sympas sur les Maghrebins (algérien et marocain)....

Le "complexe de superiorité" des Moyen Orientaux qu'en pensez-vous ?

Waww, ça c'est de l'info, un peu de culture général t'aurais évité tous ça
Par exemple connaitre la population de l’Indonésie.
i
26 mai 2014 20:37
Citation
ibnkhatab a écrit:

Waww, ça c'est de l'info, un peu de culture général t'aurais évité tous ça
Par exemple connaitre la population de l’Indonésie.

Le messager d’Allah – prière et salut sur lui – a dit : « La recherche de la science est une obligation pour chaque Musulman... » ; De quelle " science obligatoire " s’agit-il et dont nous avons pour obligation d’apprendre ? Jazakoum Allah kheyran !


j'ai pas mal voyagé dans ma vie, dans des pays ou certainement tu ne mettras jamais les pieds, mais il est vrai que je ne connais pas encore l'ondonésie, un jour peut-être, Inch Allah !

et toi ?
i
26 mai 2014 21:41
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
ibnkhatab a écrit:

Waww, ça c'est de l'info, un peu de culture général t'aurais évité tous ça
Par exemple connaitre la population de l’Indonésie.

Le messager d’Allah – prière et salut sur lui – a dit : « La recherche de la science est une obligation pour chaque Musulman... » ; De quelle " science obligatoire " s’agit-il et dont nous avons pour obligation d’apprendre ? Jazakoum Allah kheyran !


j'ai pas mal voyagé dans ma vie, dans des pays ou certainement tu ne mettras jamais les pieds, mais il est vrai que je ne connais pas encore l'ondonésie, un jour peut-être, Inch Allah !

et toi ?

Exemple flagrant de Kibr, moi j'ai démontrer que ton manque de culture,
donc je ne doute pas de ce que tu dit, mais tu bote en touche
et te vante, mais je te rassure cher amis, j'ai aussi voyagé mais je ne me
permettrai pas de dire que j'en ai fait autant que toi.
i
26 mai 2014 21:47
je voulais dire qu'as tu à m'apprendre de l'indonésie par rapport à ce tu as retenue de mon post , suis intéressé ?
ensuite je ne me suis jamais vanté d'être plus cultivé que toi, c'est toi même qui affirme l'être , ce qui est fort possble n'ayant malheureusement pas pu poursuivre mes études.
i
26 mai 2014 22:05
Citation
ismail1963 a écrit:
je voulais dire qu'as tu à m'apprendre de l'indonésie par rapport à ce tu as retenue de mon post , suis intéressé ?
ensuite je ne me suis jamais vanté d'être plus cultivé que toi, c'est toi même qui affirme l'être , ce qui est fort possble n'ayant malheureusement pas pu poursuivre mes études.

nuance j'ai démontré ton manque de culture, si tu est de 1963 c'est très limite.
je n'ai en aucun cas dis que j'était supérieur a toi.
Tu ne t'ai pas vanté d'être plus cultivé que moi, mais d'avoir voyage dans
des contré que comme tu l'affirme ou je n'aurais jamais mis les pieds.

Concernant L’INDONÉSIE, sache que c'est le pays le plus peuplé de Musulman (+250Millions)
dans le Monde, d'ou l'exemple que je t'ai cité, aucun Pays arabe ne possède une
plus grande population.
au quelle on peut additionner tous les autre pays non ARABES
Ce qui dépasse largement
Le monde Arabe, totalise une population de 360 Millions d'habitants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/14 22:09 par ibnkhatab.
i
27 mai 2014 07:08
tu me fais rire, tu te sens supérieur mais ne m'apprends rien, tu a pointer mon manque de culture alors que tu répète ce que j'écris, ptdr, comme si je ne savais pas que l'Indonésie est le pays le plus peuplé de musulman, je pensais que tu voulais m'apprendre quelque chose d'autre.
bref, tu t'es noyé tout seul en faisant le supérieur instruit, typique de ceux qui n'ont aucun argument à présenter et qui critique pour le plaisir de critiquer .
s
27 mai 2014 09:07
salam

crepage de chignon chez les hommes aussi Oups
i
27 mai 2014 09:11
Citation
samsara79 a écrit:
salam

crepage de chignon chez les hommes aussi Oups

ptdrspinning smiley sticking its tongue outtongue sticking out smiley
i
27 mai 2014 09:20
Citation
ismail1963 a écrit:
tu me fais rire, tu te sens supérieur mais ne m'apprends rien, tu a pointer mon manque de culture alors que tu répète ce que j'écris, ptdr, comme si je ne savais pas que l'Indonésie est le pays le plus peuplé de musulman, je pensais que tu voulais m'apprendre quelque chose d'autre.
bref, tu t'es noyé tout seul en faisant le supérieur instruit, typique de ceux qui n'ont aucun argument à présenter et qui critique pour le plaisir de critiquer .

Cher amis, tu a WIKIPEDIA pour cela, tu croyais que j'aller te faire un dissertation
juste pour tes beaux yeux !
i
27 mai 2014 09:25
c'est juste pour dire que je n'ai pas compris ton intervention en dehors de ta volonté de critiquer mon post, puisque tu n'amène rien que je ne savais déjà ?
i
27 mai 2014 09:29
Citation
ismail1963 a écrit:
c'est juste pour dire que je n'ai pas compris ton intervention en dehors de ta volonté de critiquer mon post, puisque tu n'amène rien que je ne savais déjà ?

C'est de la mauvaise foi, car je disais au tout début, que connaitre l’Indonésie
t'aurais aidé a comprendre cela bien avant de tomber sur cette article.

Quelle rapport a mon intervention avec ton post ? je te l'ai dit.

Tu a toi même dit que tu n'en savait rien, que tu ne connaissais pas ce pays
et maintenant, Hourraa la mémoire is Back ???
i
27 mai 2014 09:37
je ne le connais pas pour ne pas y être allé.....perplexe, et sérieux je ne vois pas ou tu veux en venir ?
R
27 mai 2014 12:54
Le coran est totalement inattaquable. Son authenticité est avérée et très facile à prouver.

Tu te base sur l'origine écrite du coran pour l'attaquer en disant que celui-ci a été altéré par l'ajout des points diacritiques. En faisant cela tu renie totalement l'origine orale du coran et la science du tajwid.

Je t'invite donc à te renseigner sur cette science orale qui garantie l'authenticité du coran. L'ajout des points diacritique a juste permis de rapprocher la version écrite du coran de sa véritable forme sa forme orale.

Tu trouvera dans cette vidéo tout les arguments qui réfuterons les propos que tu a avancé auparavant. Je t'invite à la regarder en entière car je la trouve vraiment très compléte :

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook