Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Arabes sont minoritaires dans la religion musulmane
i
27 mai 2014 12:59
ou as-tu lu que je remettais en doute l' authenticité du noble Coran ?
faut arrêter de délirer les mecs....Are you crazy

ensuite tes vidéos sérieux tu trouveras les mêmes qui te diront tout le contraire, j'ai passé l'âge des manipulations télévisuelles.
R
27 mai 2014 13:26
Citation
Ismail1963 a écrit:
Un grand nombre d'expressions réputées obscures du Coran s'éclairent si l'on retraduit certains mots apparemment arabes a partir du syro-araméen, la langue de culture dominante au temps du Prophète
Il faut savoir que l'écriture arabe n'était pas pourvue initialement des points diacritiques dont sont maintenant marquées certaines consonnes de son alphabet pour fixer la valeur exacte des signes consonantiques qui prêtent à confusion. Ainsi, le même ductus (tracé) consonantique pouvait se lire b, t, th (interdentale), n ou î long ; d ou dh (spirante interdentale) ; t emphatisé ou z emphatisé; ` (fricative laryngale) ou gh (r grasseyé de Paris) ; f ou q (occlusive glottale), etc. De plus, les voyelles brèves n'étaient pas écrites, et les longues ne l'étaient pas toujours. L'écriture était figurée par un simple support consonantique que, le plus souvent, on ne pouvait lire que si I'on connaissait déjà le texte. Des vingt-huit lettres de I'alphabet arabe, seules sept ne sont pas ambiguës. Dans les plus anciens fragments du Coran, les lettres ambiguës constituent plus de la moitie du texte. Le codex othmanien – ou réputé tel – du Coran n'était pourvu ni des voyelles ni des points diacritiques sur le ~ace consonantique.

Ce que je comprend des phrases en gras c'est que la version écrite aujourd'hui du coran n'a rien à voir avec la version original puisque on à modifié l'alphabet arabe.. Tu dit que dans la première version du coran écrite plus de la moitié était ambiguë sauf que la première version écrite du coran ne correspondait pas toute à fait a la version orale original du coran puisqu'elle pouvait être interprété de plusieurs façon. Et donc que notre interprétation actuel du coran n'est pas la bonne puisque on ne lis pas le bon texte.

Maintenant si sa ne intéresse pas de voir la vidéo que je t'ai posté ne la regarde pas. Je ne suis pas quelqu’un de science je t'apporte ce dont j'ai eu connaissance si tu considère que ce sont des vidéo inutile bah libre à toi mon seul but était de t’éclairer sur l'origine orale du coran que tu semble omettre.
i
27 mai 2014 13:34
mais si dès que j'ai 5 mn je regarde....smiling smiley

je ne dis rien, je dis que ça peut être la cause des différents courants de l' Islam et des diverses interprétations .
R
27 mai 2014 13:46
Moi franchement c'est pas mon problème. Je t'ai dit ce que j'ai compris du commentaire que j'ai cité et je t'ai donné ma réponse sur ce que tu as avancé. De plus il semble que je ne sois pas le seul avoir compris cela de ton commentaire.

Après que tu vienne dire que je délire je trouve sa un peu abuser. Lorsque tu avance des propos sur un forum tu doit t'attendre à avoir des réactions. SI les gens n'ont pas compris ce que tu voulais dire tu reformule.

Pour moi la discussion s'arrête la je ne posterai plus sur ce forum.

De toute façon pour aborder ces sujets la soit on à de la science ( ce qui n'est pas mon cas mais je suis quand même intervenu car tes propos m'ont un peu gêné) soit on s'abstient ce que tu devrai faire si toi aussi tu n'a pas la science suffisante au lieu d'avancer des choses qui pourrai influencer d'une mauvaise façon les personnes qui les lisent.

Sur ce je te souhaite bonne continuation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook