Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arabes Français. Et apres?
s
21 janvier 2016 20:36
sleepingsleepingsleeping
Citation
Paix1 a écrit:
Jme disais bien que quand on sappelle "salima" on sait dire ma3koda ptdr
P
21 janvier 2016 20:42
@paix ya de tout et partout
Un ga du bled n'est pas forcément un ga mauvais qui veut profiter des gens pour ses intérêts et gratter de l'argent là où il va!

Cessons de généraliser, un cas où plusieurs cas n'est pas une généralité
Ya des gens bon et mauvais quelque soit ton origine en fin de compte..

La France a pourri des cœurs..
e
22 janvier 2016 08:54
Car les filles qui se font arnaquer sont sincère, elles aspirent à une vie de couple et de famille en toute tranquillité.
Si elles savaient que l'homme aller se faire la malle une fois les papiers en poche je doute fort qu'elles auraient accepté ce mariage.

Le reste des cas, j'ai jamais vu des femmes intéressées qui se mettent en position pr qu'on les demande.
Citation
Paix1 a écrit:
Vrai. Mais alors pourquoi ces filles se mettent dans des positions ou lhomme du bled finit par les demander en mariage si elles savent davance que cet homme a mal vecu, quil est dans le besoin et cherche a tout prix a sevader en france? Je parle biensur dautres cas que ceux de cousins-cousines.
Pas de MP.
r
22 janvier 2016 13:18
Salam,

Non personne n'est meilleur qu'un autre en fonction de l'endroit où il est né ou de l'endroit où il décède, simplement pour le "cliché" , "les gens du bled veulent tous venir en France" et bien je répondrais leur réputation les précède malheureusement....

C'est eux depuis le début qui montrent cette image.

Personnellement j'ai un grand respect pour ceux qui naissent et vivent au Maroc car mes parents viennent de là bas, juste que je comprends pas ce qu'ils sont venu faire ici ^^ grinning smiley mais ça c'est un autre sujet

Hélas, on entend encore beaucoup d'histoire de personnes qui se marient avec des françaises (de nationalité) pour le passeport rouge... Et oui, même si "la France c'est pourri", comme ils disent. Même pour venir vivre "dans les HLM, la cité" etc....
C'est ce qui pousse au mépris c'est simple, qui aime les menteurs ? Les manipulateurs ? Les profiteurs ? Personne.

Personnellement j'emploi le qualificatif "blédard" uniquement pour parler de cette catégorie de personne qui sont prêt à vendre leur âme au diable pour traverser Gibraltar
A
22 janvier 2016 14:49
En parlant de clichés tu ne fais pas mieux avec .
leurs réputations
c'est eux

Et pour te justifier :
j'emplois le terme bledard juste pour cette catégorie de personnes qui sont prêts à vendre leurs ame au diable pour traverser Gibraltar
Ignorant que tu inclue tes parents qui ont fuit la misère de leurs campagne pour offrir un avenir meilleur pour leurs enfants . Et c'est dans cette meme campagne que le cousin souffrant des mêmes injustices sociales que tes parents , avec les moyens qui sont les siennes .c'est au dire rien d'autre qu'un sexe halal qu'il offre à la zmagriya qui en veut ,vue la pénurie en France . Il essaye aussi d'arriver légalement en France

Quand aux autres maghrébins . Il est vraiment rare que tu les rencontre ni au pays . Ni en France car vos chemins de vies se rencontrés rarement et si c'est le cas , ne te pose plus la question pourquoi on vous évite .
Citation
Keunelle a écrit:
Salam,

Non personne n'est meilleur qu'un autre en fonction de l'endroit où il est né ou de l'endroit où il décède, simplement pour le "cliché" , "les gens du bled veulent tous venir en France" et bien je répondrais leur réputation les précède malheureusement....

C'est eux depuis le début qui montrent cette image.

Personnellement j'ai un grand respect pour ceux qui naissent et vivent au Maroc car mes parents viennent de là bas, juste que je comprends pas ce qu'ils sont venu faire ici ^^ grinning smiley mais ça c'est un autre sujet

Hélas, on entend encore beaucoup d'histoire de personnes qui se marient avec des françaises (de nationalité) pour le passeport rouge... Et oui, même si "la France c'est pourri", comme ils disent. Même pour venir vivre "dans les HLM, la cité" etc....
C'est ce qui pousse au mépris c'est simple, qui aime les menteurs ? Les manipulateurs ? Les profiteurs ? Personne.

Personnellement j'emploi le qualificatif "blédard" uniquement pour parler de cette catégorie de personne qui sont prêt à vendre leur âme au diable pour traverser Gibraltar
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
22 janvier 2016 15:00
C'est vous qui avez un complexe d'infériorité
Vous vendez père et mère pour Franca, normal que vous soyez méprisés. ..
Citation
Paix1 a écrit:
Salam ,

Pourquoi les arabes nes en france pensent vraiment quils sont meilleurs que ceux qui sont nes et habitent dans leur propre pays.
Ils les surnomment bledards et se croient superieurs a eux dans tous les domaines.
Pour moi, les bledards cest plutot ce que les vrais francais pensent d'eux.

Pourquoi ont ils la certitude que tout le monde veut venir habiter en France?Ne savent ils pas que pour la plupart par exemple des marocains la france nest meme plus consideree comme "letranger" ou "leurope". La plupart y vont seulement faire du shopping et revenir.

Aussi, pensent ils reellement qu'ils ne connaissent pas la realite dans laquelle ils vivent? ( cites hlm et pauvrete etc... ) alors quen attendant lautre est a laise chez lui dans sa grande maison et dans son pays.

Considerent-ils la france comme l meilleur pays au monde parceque justement ils nont jamais voyage ?

Pourquoi cette fixation sur la france comme quoi ils sont chanceux dy etre nes et comme quoi quiconque veut se marier ac eux cest pour les papiers.
Cest fou .....
r
22 janvier 2016 15:08
désolé je t'ai pas lu lol
Citation
Kassatay a écrit:
En parlant de clichés tu ne fais pas mieux avec .
leurs réputations
c'est eux

Et pour te justifier :
j'emplois le terme bledard juste pour cette catégorie de personnes qui sont prêts à vendre leurs ame au diable pour traverser Gibraltar
Ignorant que tu inclue tes parents qui ont fuit la misère de leurs campagne pour offrir un avenir meilleur pour leurs enfants . Et c'est dans cette meme campagne que le cousin souffrant des mêmes injustices sociales que tes parents , avec les moyens qui sont les siennes .c'est au dire rien d'autre qu'un sexe halal qu'il offre à la zmagriya qui en veut ,vue la pénurie en France . Il essaye aussi d'arriver légalement en France

Quand aux autres maghrébins . Il est vraiment rare que tu les rencontre ni au pays . Ni en France car vos chemins de vies se rencontrés rarement et si c'est le cas , ne te pose plus la question pourquoi on vous évite .
e
22 janvier 2016 15:33
T'as bien fait de pas lire.

Que des bêtises.
Citation
Keunelle a écrit:
désolé je t'ai pas lu lol
Pas de MP.
A
22 janvier 2016 15:46
Salam ,

Soub7ana Llah comment vous êtes tous là à défendre votre point de vue alors que les deux sont faux.

Certains veulent aller en Europe pour gagner de l'argent et maître à l'aise sa famille ce qui est tout z fait normal et humain.. Voir ses parents,frere et sœurs habiter " f l karyane" avec des mecs qui traînent dans ce meme quartier avec des "siiif /sabre" le long de la jambe !!! Qui accepterait sa pour les siens ?

Si la misère était un homme je l'aurais tué (ibn...).

Et quand on est en France avec une belle situation, qui serait contre faire la hijra fi sabili Llah ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
22 janvier 2016 16:00
Pk tu dis vous ? Je ne ss ni de france ni dun pays arabe dsl pr toi
Citation
princesse.iranienne a écrit:
C'est vous qui avez un complexe d'infériorité
Vous vendez père et mère pour Franca, normal que vous soyez méprisés. ..
22 janvier 2016 16:57
Salam

La valeur d'un individu n'est pas lié à ce qu'il pense ni à ce qu'il dit, mais bien à ce qu'il fait concrètement !
C
22 janvier 2016 17:07
Autant tu nous demande pk les franco maghrebins fon des généralisations sur les gens su bleds autant tu en fais toi aussi!!!

Tu penses réelement que tous les maghrébins de France vivent en hlm ou appartement???!!! et tu penses vraiment que tous les gens du bled vivent dans " une grande maison"???!!!
moody smiley

Ce qui m'énerve le plus chez les gens du bled c'est leur mentalité, le reste ( et même ça qqe part) je m'en contrefiche!!
22 janvier 2016 17:11
Moi je dis si vous ne voulez pas vous faire avoir, arretez de frequenter des pauvres. ptdr
Citation
Craquotteauxfraises a écrit:
Autant tu nous demande pk les franco maghrebins fon des généralisations sur les gens su bleds autant tu en fais toi aussi!!!

Tu penses réelement que tous les maghrébins de France vivent en hlm ou appartement???!!! et tu penses vraiment que tous les gens du bled vivent dans " une grande maison"???!!!
moody smiley

Ce qui m'énerve le plus chez les gens du bled c'est leur mentalité, le reste ( et même ça qqe part) je m'en contrefiche!!
22 janvier 2016 17:12
Sinceres? ptdr
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Car les filles qui se font arnaquer sont sincère, elles aspirent à une vie de couple et de famille en toute tranquillité.
Si elles savaient que l'homme aller se faire la malle une fois les papiers en poche je doute fort qu'elles auraient accepté ce mariage.

Le reste des cas, j'ai jamais vu des femmes intéressées qui se mettent en position pr qu'on les demande.
F
22 janvier 2016 17:22
Salam aleikoum

Je ne comprends pas les maghrébins de France qui parlent des nouveaux arrivants alors que leurs parents ou grands parents sont aussi venu en France, peut être pour les mêmes raisons (raisons économiques), seulement les moyens pour venir en Europe n'étaient pas les mêmes (plus facile de venir légalement).

Et aussi toutes les généralités sur les bassesses des gens du bled, qui seraient profiteurs, prêts à tout pour arriver à leurs fins...
Il y en a, mais ce n'est pas général, il y a du bon et du mauvais partout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 20:52 par Fleur de jasmin *.
e
22 janvier 2016 20:25
Parce que tu crois qu'une femme s'amuse à épouser un homme du pays pour le plaisir ? Sans réel engagement ?
Et qu'elles choisissent de se retrouver seule avec un mome sous le bras dont le père ne daigne même pas prendre de nouvelles et subvenir aux besoins de son enfant ?

J'en connais des cas comme ça.

Tu n'es pas dans le.coeur de ces femmes pour mesurer leur sincerite et évite de rire de façon mesquine tu respires le jugement et la calomnie

La bonne musulmane parfaite que tu es devrait arrêter de passer son temps sur yabi à ouvrir des posts sur la situation des gens
Mais plutôt de t'occuper de ttes propres tares
Car nous en avons tous.

Passe plutôt ton temps à repérer tes défaut et les corriger au lieu de pointer ceux des autres.

Fais partis du comportement du musulman de ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas (parole du prophète saw)

Salam alaykoum
Citation
Paix1 a écrit:
Sinceres? ptdr
Pas de MP.
22 janvier 2016 21:24
Et qui te dit que je suis musulmane?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Parce que tu crois qu'une femme s'amuse à épouser un homme du pays pour le plaisir ? Sans réel engagement ?
Et qu'elles choisissent de se retrouver seule avec un mome sous le bras dont le père ne daigne même pas prendre de nouvelles et subvenir aux besoins de son enfant ?

J'en connais des cas comme ça.

Tu n'es pas dans le.coeur de ces femmes pour mesurer leur sincerite et évite de rire de façon mesquine tu respires le jugement et la calomnie

La bonne musulmane parfaite que tu es devrait arrêter de passer son temps sur yabi à ouvrir des posts sur la situation des gens
Mais plutôt de t'occuper de ttes propres tares
Car nous en avons tous.

Passe plutôt ton temps à repérer tes défaut et les corriger au lieu de pointer ceux des autres.

Fais partis du comportement du musulman de ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas (parole du prophète saw)

Salam alaykoum
22 janvier 2016 21:26
Pourquoi ne pas dire les choses telles quelles sont ? Ces femmes sont connes et puis c tout. Plus conne ya pas. Et je fais ce que je veux , meles toi de ton gros cul smiling smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Parce que tu crois qu'une femme s'amuse à épouser un homme du pays pour le plaisir ? Sans réel engagement ?
Et qu'elles choisissent de se retrouver seule avec un mome sous le bras dont le père ne daigne même pas prendre de nouvelles et subvenir aux besoins de son enfant ?

J'en connais des cas comme ça.

Tu n'es pas dans le.coeur de ces femmes pour mesurer leur sincerite et évite de rire de façon mesquine tu respires le jugement et la calomnie

La bonne musulmane parfaite que tu es devrait arrêter de passer son temps sur yabi à ouvrir des posts sur la situation des gens
Mais plutôt de t'occuper de ttes propres tares
Car nous en avons tous.

Passe plutôt ton temps à repérer tes défaut et les corriger au lieu de pointer ceux des autres.

Fais partis du comportement du musulman de ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas (parole du prophète saw)

Salam alaykoum
S
22 janvier 2016 21:33
Attention il y'a une rageuse dans le coin ptdr

Personne n'a dis que la France c'est THE pays où il faut vivre, c'est même plutôt le contraire.

J'espère qu'au moins maintenant tu te sent bien, apaisé après oublie pas de te faire piqué quand même, la rage c'est dangereux et mortelle.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 21:35 par Sout.
s
22 janvier 2016 21:41
C pas bien de parler comme ça....on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un mais de la à l'insulter comme tu vient de le faire....


Citation
Paix1 a écrit:
Pourquoi ne pas dire les choses telles quelles sont ? Ces femmes sont connes et puis c tout. Plus conne ya pas. Et je fais ce que je veux , meles toi de ton gros cul smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook