Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le verdict de la CJUE, le Polisario réclame à l’UE 1 MM€ de...
2 octobre 2021 19:44
Meskine il rigole tout seul, un peu comme les mahbouls du douar qui se baladent en parlant tout seul et en poussant de grands éclats de rire.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu es un peu simple d'esprit. On le savait remarque. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
M
2 octobre 2021 20:04
Les Algériens disent à Macron TooooooooooooooooooZZZZZZZZ.

Si l'Algérie n'était pas une nation avant 1962, c'est peut-être le saint-esprit qui a donné un coup de pieds aux colons francais (1 million) .


C'est bête de sa part, parce qu'en prétentant que la France a été battue par un peuple sans structures, il insulte sa propre armée.
B
2 octobre 2021 20:12
Ils disent tellement TOZ que l’ambassadeur de France a été convoqué par rapport à la réduction des visas pour les algériens !!!
Pour ce qui est de l’existence de l’Algérie, j’y aie répondu avant sinon, je te renvoie aux dernières déclarations de Macron !!!
Tu es vraiment un RIGOLO !!
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Les Algériens disent à Macron TooooooooooooooooooZZZZZZZZ.

Si l'Algérie n'était pas une nation avant 1962, c'est peut-être le saint-esprit qui a donné un coup de pieds aux colons francais (1 million) .


C'est bête de sa part, parce qu'en prétentant que la France a été battue par un peuple sans structures, il insulte sa propre armée.
2 octobre 2021 20:12
@macropolt219 heureux comme toi il n'en a pas deux ; tout d'abord tu passes la majeur partie de ton temps à vomir la même MERDE sur ce site ce qui veut dire assisté en plus des émoluments versés par tes maréchaux sis Bab el oued au pays ou tout est possible à condition de se courber l'échine. Pour être limpide avec vous et sans langue de bois ,tous, vous n'avez ,comme on dit chez nous, ni EL MELLA NI EL ASSL . encore une fois et mets ce ci dans ta boite crânienne qu'il ne vous reste hélas qu'une option et une seule celle de nous livrer une GUERRE et là on va rigoler comme d'hab. encore vous aller manger du sable et ton trou de l'est se transformera en chapelet de principautés et j'espère de tout cœur que s'arrivera
M
2 octobre 2021 20:22
@marco91

Que t'on fait les Algériens que tu sois aussi enragé?
2 octobre 2021 20:38
@Maghrebin amazigh là en te lisant je suie resté bouche bé devant ton niveau affligeant, c'est tout ce que les bidasses ont trouvé comme support de propagande et en même temps je comprends ; tout ce qui s'assemble se ressemble . Tu me fait rire et tu n'est pas le premier ni certainement le dernier à sortir des balivernes genre 1 million de martyrs et tu globes ça. Physiologiquement et structurellement parlant vous êtes tous hospitalisables . pourrais-tu me dire pourquoi il 'y a autant de prisonniers algériens en France si vous l' avez gagné cette guerre d'indépendance et encore une fois tu prouves comme la plupart des gens qui habitent ton patelin que vous étiez et êtes gavé de mensonges par ton armée populaire démocratique et sûr ce n'est pas demain la veille que vous aurez cette fois la vraie indépendance. Tiens en ce moment l'Espagne est accosté par ,en moyenne ,1500 harragas ,presque quotidiennement, algériens au point que l'Espagne commence à s'inquiéter pour sa sécurité et le pire que parmi ces misérables se trouve des femmes enceintes et des enfants de bas âges......
M
2 octobre 2021 20:49
@marco91,

je connais aussi des Algériens qui utilisent ton langage en parlant des Marocains.

Moi, je recuse et je condamne tes positions et celles de ces Algériens. Pour moi seul le dialogue compte.
2 octobre 2021 21:32
c est plutot le poliz qui va le donner ce 1 milliard, pour procédure abusive et avoir fait perdre son temps à la cjue...
o
2 octobre 2021 23:04
Ne joues pas le naif , relies ce que LAKHDAR brahimi a dit dernièrement: les Français sont partis parcequ´ils voulaient partir et non parcequ´ils ont perdu la guerre
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Les Algériens disent à Macron TooooooooooooooooooZZZZZZZZ.

Si l'Algérie n'était pas une nation avant 1962, c'est peut-être le saint-esprit qui a donné un coup de pieds aux colons francais (1 million) .


C'est bête de sa part, parce qu'en prétentant que la France a été battue par un peuple sans structures, il insulte sa propre armée.
2 octobre 2021 23:18
Mes chers amis l'Algérie, son Changriha, son Hachakoum, ses deux criminels, MAE à claques et sa clique, mais aussi tous les trolls assignés à Yabiladi ont beaucoup reçu de claques, de gifles, aller-retour depuis des mois, avec un tournant ce 10 décembre 2020 qu'ils aiment à appeler tweet tellement c'est un traumatisme pour eux. Depuis ça continue. La nuit noire sans la moindre lueur continue. Rien absolument rien. Biden confirme Trump et même va plus loin.
Ce petit tribunal de première instance européen qui n'annule rien est tombé comme un miracle. Ce n'est rien après tout. Ses conséquences seront oubliées car ils ne commenceront jamais mais à voir les réactions des uns et des autres on a l'impression que c'était la victoire du siècle, une sorte d'Austerlitz. Moi aussi je trouve que c'est une bonne chose car elle donne une leçon aux Espagnols.
Les seuls gagnants sont les Marocains. Le verdict ne sera jamais appliqué. Le Polisario et surtout la junte algérienne et ses trolls ici (n'est pas Minus, Lotfizakaria, le premier de la classe et le petit Martien) vont recevoir la (n+1)ième claque, on ne compte plus. L'Espagne recevra la sienne. Et nous on sortira gagnant sinon on passe les mêmes contrats avec d'autres non européens.
M
3 octobre 2021 00:02
@ AL MASSIRA , l'immobile

tu peux continuer à lecher et panser tes blessures et défaites. C'est la spécialité du Makhzen de vouloir conjuger ses défaites en victoires.

Comme le renard, qui n'arrive pas toucher la grappe de vigne et pour se consoler dit: quelle reste en haut, elle est de toute facon aigre.

Goebels doit être fier de vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 00:04 par Maghrébin Amazigh.
M
3 octobre 2021 00:10
@omarsharif ,

Lakhdar Brahimi est pour 99,5 % des Algériens un mesquin traitre et un vendu, qui n'a plus le courage de remettre les pieds en Algérie depuis la mort de Bouteflika.
3 octobre 2021 00:27
Je ne dirais pas plus que j'ai écrit. Toi et ta junte (pléonasme) vous avez reçu toutes les claques qu'on connait. Pour l'instant ce verdict est de première instance et n'est pas appliqué et encore c'est l'Europe des 27. Au pire on signe avec d'autres.
Allez passe une bonne nuit. Ce sera bien que tu parles comme représentant de la junte d'arrêter ta comédie à "le Maghreb des machins". Personne n'y croit une seule seconde. Tes arguments sont ceux de Lamamra.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ AL MASSIRA , l'immobile

tu peux continuer à lecher et panser tes blessures et défaites. C'est la spécialité du Makhzen de vouloir conjuger ses défaites en victoires.

Comme le renard, qui n'arrive pas toucher la grappe de vigne et pour se consoler dit: quelle reste en haut, elle est de toute facon aigre.

Goebels doit être fier de vous.
g
3 octobre 2021 15:35
''le premier jugement ideologique de juges gauchistes ''
... Et aussi. Et peut-être surtout, corruptibles à souhait et sensibles au bakchich ...
Citation
Axis.7 a écrit:
Voilà qui fera reflechir les juges de la Cour d'Appel. A eux d'annuler le premier jugement ideologique de juges gauchistes qui reconnait une representativité à un Polisario Parti unique au President à vie sur un cheptel de pseudo refugiés à l identité douteuse qui se heurte même aux demandes legales de recensement du HCR lui-même appuyé par les resolutions obligatoires du Conseil de Securité de l'Onu. Et ce même jugement denie toute existence à la volonté des populations du sahara marocain qui outre de voter librement à 3 elections representatives sous controle international, se voit meme approchees par des associations pro polisario autorisees à militer par le Maroc au Sahara marocain.Ce qui n'est absolument pas le cas à Tindouf.
Ce jugement est une insulte au droit et à la logique.
g
3 octobre 2021 15:41
''Dans cette architecture la Commission Européenne est sous l'ordre de la CJUE''

Tu me fais marrer!!!
???
Tu verra dans quelques semaines, que le pragmatisme et le réalisme politique sont les seuls maîtres du jeu et les seuls donneurs d'ordres ...
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
J'ai l'impression que lesTrolls ignorent la suprématie de l'CJUE dans l'architecture institutionnelle de l'Union Européene.

Dans cette architecture la Commission Européenne est sous l'ordre de la CJUE.

Nous ne sommes pas au Maghreb, où les juges recoivent les ordres par télephone.
g
3 octobre 2021 15:53
Personnellement, je ne partage pas l'opinion selon laquelle le rejet à venir par l'exécutif européen (qui viendra inévitablement) doit être pour nous un motif de satisfaction, et qu'après cela on reprenne le même scénario avec l'UE colle si de rien n'était concernant le volet pêche, avec l'armada espagnole qui vient ratisser nos richesses halieutiques pour une indemnité symbolique et dérisoire!!!
A mon sens, c'est aujourd'hui plus que jamais. C'est le moment parfait pour le Maroc de saisir l'occasion et la perche tendue par nos ''partenaires'' européens pour se libérer de cet accord d'un autre âge qui ne sert que les intérêts de l'UE et des espagnols ...
Il est temps que le Maroc impose ses conditions et des règles d'échanges fondées sur le principe du respect et du ''gagnant-gagnant ...
3 octobre 2021 16:03
C'est une hypothèse tout à fait juste, c'est pour ça que j'avais émis l'idée que le Maroc n'a peut-être pas engagé tous ses moyens pour défendre cet accord auprès de la CJUE. Il a fait le strict minimum, pas plus.

Pour le savoir avec certitude il faudrait que nous sachions ce que le royaume est en train de négocier avec ses partenaires "les plus proches".

Soyons patients, les prochains mois, années, ne seront pas moins prodigieux sur le plan diplomatique. thumbs up

Citation
gustavo321 a écrit:
Personnellement, je ne partage pas l'opinion selon laquelle le rejet à venir par l'exécutif européen (qui viendra inévitablement) doit être pour nous un motif de satisfaction, et qu'après cela on reprenne le même scénario avec l'UE colle si de rien n'était concernant le volet pêche, avec l'armada espagnole qui vient ratisser nos richesses halieutiques pour une indemnité symbolique et dérisoire!!!
A mon sens, c'est aujourd'hui plus que jamais. C'est le moment parfait pour le Maroc de saisir l'occasion et la perche tendue par nos ''partenaires'' européens pour se libérer de cet accord d'un autre âge qui ne sert que les intérêts de l'UE et des espagnols ...
Il est temps que le Maroc impose ses conditions et des règles d'échanges fondées sur le principe du respect et du ''gagnant-gagnant ...
g
3 octobre 2021 16:16
''Après la CJUE, il n'y a que Dieu.''

Et ben! Pour un musulman tu y va fort en mettant quasiment sur le même plan Dieu et la cour européenne !...
Bientôt tu nous dira que Dieu siège à ... Bruxelles!!! Ça en dit long sur ton conditionnement ...
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Anfa_Lion

pourquoi vouloir travestir la vérité. Dans tous les journeaux, il est question de la CJUE, il n'y a que toi qui prétend qu'il s'agit d'un jugement de tribunal de premiere instance.

Non, le jugement est de la PLUS HAUTE instance juridique de l'UE, qui a invalidé les accords entre l'UE et le Maroc. Après la CJUE, il n'y a que Dieu.
g
3 octobre 2021 16:36
'' et nous nous épargnerons les souffrancces des guerres que nos ennemis nous préparent.''

Les seuls ennemis des pays de la région tu les connais parfaitement ! Ils sont habillés en vert kaki, se démènent comme des fous pour nuire à leurs voisins en ne cessant de montrer leurs biceps et piquent des crises d'apoplexie dès que le nom de Maroc est prononcé ! ...

Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Nous tournons en rond. La solution du Sahara occidental est très simple, lorsqu'il n'y a, par ordre alphabétique, ni Algérie, ni Libye, ni Maroc, ni Mauritanie, ni Tunisie, mais seulement le Maghreb.

Dans cette logique, le Sahara occidental fait partie du Maghreb des peuples, régi par un système politique démocratique, où la justice sociale et la liberté sont écrites en majuscules.

Dans ce grand Etat maghrebin, toutes les régions du Maghreb sont compémentaires. Ensemble, nous serons tous plus prospères et nous nous épargnerons les souffrancces des guerres que nos ennemis nous préparent.
g
3 octobre 2021 16:37
''Les gouvernements des pays membres, les entreprises et les individus dans toute l'UE sont obligés de respecter ce jugement, sinon ils s'exposent à des poursuites judiciaires.''
?????
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Le jugement est sans appel. La CJUE est la dernière instance juridique dans l'UE. Les gouvernements des pays membres, les entreprises et les individus dans toute l'UE sont obligés de respecter ce jugement, sinon ils s'exposent à des poursuites judiciaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook