Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le verdict de la CJUE, le Polisario réclame à l’UE 1 MM€ de...
B
2 octobre 2021 14:35
#groscommentairesdemerde
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@ Al Massira@. cette nation qui n'existe pas, que tu aimes détester dont tu commentes matin mdidi et soir la moindre déplacement de mouche sur "son territoire", ne te concerne pas
La décision de la Cour Européenne de Justice concerne la Maroc et l'UE
Mais puisque tu es un haineux , tu mets tout sur le dos de vos voisins de l'Est, car tu n'as aucun argument à part ta haine viscérale vis - vis d'un autre peuple voisin
Les décisions de la Cour Européenne , ou même de la plus Haute cour de Justice en 2016 , comme les décisions du Conseil de sécurité de l'ONU sont du même acabit:
Le monde entier ne reconnait pas la marocanité du Sahara...mais vous vous focalisez que sur Le voisins de l'Est....
Soutenir le plan d'autonomie renforcée ne vaut pas reconnaissance
Ouvrir des consulats virtuels, ne vaut non plus pas reconnaissance
Et la reconnaissance de l'entité sioniste après ses accords d'Abraham de marchands de tapis " tu reconnais mes colonies , je reconnais ton sahara" , juste pour avoir le soutien de TRUMP est une preuve supplémentaire que "cette cause que vous dites juste, n'est pas si juste que cela"
Quand on est dans son bon droit, on a pas besoin de la bénidiction des plus grands colons racistes criminels depuis le seconde guerre mondiale...ce que les nazis ont fait, eux l'ont fait sauf bien sur les camps d'exterminations ...ils ont spoliés, chassés, tués des centaines de milliers de musulmans
B
2 octobre 2021 14:42
La CJUE n’a pas même pas le pouvoir de contrainte tel que celui l’ONU ou encore de la Maison Blanche !!!
Donc, elle ne sert à rien à part à exciter les suiveurs des ZÉROS
De plus, en imaginant que le jugement soit confirmé en appel, l’UE et ses états membres s’en tapent royalement car ils négocieront qu’avec le Maroc et pourquoi signer le partenariat a Dakhla en présence de Bourita !!!
S’il devait y avoir une négociation individuelle avec chaque état membre de l’UE le Maroc sera encore plus fort.
Pour ceux que le jugement de l’UE excitent, vous avez encore tout faux.
La CJUE rend un jugement purement politique dans le but de tester le Maroc, sauf que ça c’est finit depuis longtemps… donc marcozero, Siguszero et les autres zéros, vous feriez mieux d’aller consacrer du temps à autres choses que de polluer ce site de vos inepties stériles … allez réclamer votre dû au mouche center… s’ils ont encore de la liquidité…
Pitoyable !!!
M
2 octobre 2021 15:00
Nous tournons en rond. La solution du Sahara occidental est très simple, lorsqu'il n'y a, par ordre alphabétique, ni Algérie, ni Libye, ni Maroc, ni Mauritanie, ni Tunisie, mais seulement le Maghreb.

Dans cette logique, le Sahara occidental fait partie du Maghreb des peuples, régi par un système politique démocratique, où la justice sociale et la liberté sont écrites en majuscules.

Dans ce grand Etat maghrebin, toutes les régions du Maghreb sont compémentaires. Ensemble, nous serons tous plus prospères et nous nous épargnerons les souffrancces des guerres que nos ennemis nous préparent.
M
2 octobre 2021 15:04
Le jugement est sans appel. La CJUE est la dernière instance juridique dans l'UE. Les gouvernements des pays membres, les entreprises et les individus dans toute l'UE sont obligés de respecter ce jugement, sinon ils s'exposent à des poursuites judiciaires.
2 octobre 2021 15:08
Évidemment que le Sahara "occidental" fait partie du Maghreb étant marocain.
Il n'y avait pas besoin de nous le rappeler...
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Nous tournons en rond. La solution du Sahara occidental est très simple, lorsqu'il n'y a, par ordre alphabétique, ni Algérie, ni Libye, ni Maroc, ni Mauritanie, ni Tunisie, mais seulement le Maghreb.

Dans cette logique, le Sahara occidental fait partie du Maghreb des peuples, régi par un système politique démocratique, où la justice sociale et la liberté sont écrites en majuscules.

Dans ce grand Etat maghrebin, toutes les régions du Maghreb sont compémentaires. Ensemble, nous serons tous plus prospères et nous nous épargnerons les souffrancces des guerres que nos ennemis nous préparent.
2 octobre 2021 15:10
On va pas le répéter mille fois quand-même... Ce jugement est provisoire, laissant le statut quo dans la région.
Et ils ont laissé le temps pour une ou plusieurs sessions d'appel.
l'Union européenne en première fera appel de ce jugement qui nuit gravement à ces intérêts économiques et géopolitiques...
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Le jugement est sans appel. La CJUE est la dernière instance juridique dans l'UE. Les gouvernements des pays membres, les entreprises et les individus dans toute l'UE sont obligés de respecter ce jugement, sinon ils s'exposent à des poursuites judiciaires.
2 octobre 2021 15:11
Les même qui ont affirmé qu'un pharaon était d'origine algérienne, ils ont même érigé une statue immense en Kabylie.

Il s'est révélé que ce pharaon Sheshonq 1er était Libyen selon tous les historiens et les ouvrages sérieux.

[observalgerie.com] git/

Cette énième invention et vol historique a créé une discorde entre algériens, Libyens et égyptiens.

A la manière de leurs ancêtres pirates, ils pillent l'histoire de leurs voisins et se l'approprient. Ce sont de tristes faussaires sans amour propre.

C'est quand même dingue cette frustration de l'histoire au point d'ériger des statues.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu te trompes, à l'Est ils ont toujours été débiles. Ils ont reconnu l'Amérique avant qu'eux-mêmes ils n'existent, je n'arrive pas à comprendre cette notion. Je vais reprendre un nouveau Doliprane, j'attaque une nouvelle boite.
M
2 octobre 2021 15:18
Tout doit se faire avec consentement. Les peuples de chaque région (le Sousse, la Kabylie, le Rif, le Mzab, Saguia El-Hamra, Chaouia, l'Atlas, l'Oranie, Azawad etc...) doivent toujours décider librement.

C'est avec leur consentement libre que les peuples forment une nation soudée et solidaire.
2 octobre 2021 15:18
Tu parles de la suprématie européenne sur son homme de main "Algérie".

Tu vois, comme tes ancêtres, tu parles de suprématie quand tu évoques tes anciens colons.

Ce réflexe ne disparaitra jamais, c'est dans ton ADN.

Pour nous la suprématie est en Allah Ta3ala.

Tes européens sont tellement fort que lorsque le marché des sous marins australiens a échappé à la France, ils n'avaient que leurs yeux pour pleurer.

Un peu comme vous pour l'Atlantique mon cher martien. Mais t'inquiètes on t'enverra des cartes postales depuis Dakhla ptdr
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
J'ai l'impression que lesTrolls ignorent la suprématie de l'CJUE dans l'architecture institutionnelle de l'Union Européene.

Dans cette architecture la Commission Européenne est sous l'ordre de la CJUE.

Nous ne sommes pas au Maghreb, où les juges recoivent les ordres par télephone.
2 octobre 2021 15:18
C'est une vision qui a le mérite d'être utopique. Mais les états nations sont trop fortement ancrés dans la politique des états.
Cette solution est irréalisable même à long terme. Par contre la construction du grand maghreb sera une option envisageable si l'Algérie change fondamentale de cap. Utopique aussi ? L'avenir nous le dira.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Nous tournons en rond. La solution du Sahara occidental est très simple, lorsqu'il n'y a, par ordre alphabétique, ni Algérie, ni Libye, ni Maroc, ni Mauritanie, ni Tunisie, mais seulement le Maghreb.

Dans cette logique, le Sahara occidental fait partie du Maghreb des peuples, régi par un système politique démocratique, où la justice sociale et la liberté sont écrites en majuscules.

Dans ce grand Etat maghrebin, toutes les régions du Maghreb sont compémentaires. Ensemble, nous serons tous plus prospères et nous nous épargnerons les souffrancces des guerres que nos ennemis nous préparent.
2 octobre 2021 15:20
Non il est possible de faire appel, mais c'est les états membres de l'UE qui ont cette légitimité. Le Maroc ne les force pas à le faire, mais ils le feront.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Le jugement est sans appel. La CJUE est la dernière instance juridique dans l'UE. Les gouvernements des pays membres, les entreprises et les individus dans toute l'UE sont obligés de respecter ce jugement, sinon ils s'exposent à des poursuites judiciaires.
2 octobre 2021 15:25
@amazigh harki, au même titre que le blasphème tu soutiens les croisés européens contre tes frères musulmans.

Tu es en idolâtrie face aux instances européennes, ressaisie toi mon cher martien, Taq Allah !!!!!

Tu idolâtres aussi Khanzriha et sa choupinette Tebboune, pour qui tu fais le sale boulot sur ce site. Je te conseille moi de rejoindre le Hirak et d'œuvrer pour une Algérie nouvelle.

Pense à tes enfants, vous n'allez pas rester des traitres toute votre vie !!!
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Akhi Berberi,

merci pour le rappel, mais je n'ai pas blasphémé en disant que dans l'architecture institutionnelle de l'UE, après la CJUE, il n'a y que Dieu.

Donc Dieu est le plus haut, le plus puissant et il est le dernier recours. Après lui, il n'y a rien.
2 octobre 2021 15:30
T'as raison le martien, on veut tous faire partie de la grande nation artificielle issue des accords d'Evian !!!!!

Allez on te suit vers l'Algerian dream à base de lait en poudre, t'es formidable le martien guide nous vers la lumière !!! ptdrptdrptdr
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Tout doit se faire avec consentement. Les peuples de chaque région (le Sousse, la Kabylie, le Rif, le Mzab, Saguia El-Hamra, Chaouia, l'Atlas, l'Oranie, Azawad etc...) doivent toujours décider librement.

C'est avec leur consentement libre que les peuples forment une nation soudée et solidaire.
M
2 octobre 2021 15:31
Voici le lien du jugement pour ceux qui sont intéressés et qui ont le temps de lire:

[curia.europa.eu]; doclang=FR&part=1&occ=first&mode=req&pageIndex=1&cid=3997865



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/21 15:49 par Maghrébin Amazigh.
M
2 octobre 2021 15:37
@Boujamaa73, le diviseur.

Tout se fait sur la base du consentement. Si un jour les peuples du Maghreb seraient libres de voter, rien ne t'empêches de voter contre l'Union Maghrébine. Ce jour, je suis persuadé que tu fera partie de la très petite minorité (max. 1 % ) des opposants au rêve maghrébin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/21 15:48 par Maghrébin Amazigh.
b
be
2 octobre 2021 15:37
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Le périmètre de la CJUE se limite aux différents qui pourraient exister entre les états membre de la communauté européenne. C'est vrai et dans des cas rares des particulier comme la cas du Polisario peut en effet solliciter cette instance . En revanche dans ce dernier cas si ses décisions vont contre l'intérêt des membre de la communauté européenne le parlement européen peut annuler ces décisions ...
Résultat , si demain les chalutiers de pêche espagnols rentent à la maison , ou si demain le Maroc décide de renvoyer Siemens qui opère comme acteur du solaire au Sahara ou encore les espagnols qui construisent des stations de dessalement des eaux de mer etc.. et que ces acteurs seront remplacés par des américains, anglais ou que sais qui d'autres? Les européens vont réfléchir à deux fois . En attendant l Algérie avec le Polisario rempliront les poches des avocats.
Ceci étant dit , je me pose la même question que la tienne . C'est quoi cette instance ? Une équipe d'avocats gauchistes (2 par pays membre) . Pourquoi n'ont ils pas saisi l'Espagne qui a fait rentrer illégalement un terroriste , recherché par l'Espagne pour crime contre l'humanité sous un faux nom? Est ce ca la justice indépendante ?

Citation
Boutch a écrit:
La CJUE n’a pas même pas le pouvoir de contrainte tel que celui l’ONU ou encore de la Maison Blanche !!!
Donc, elle ne sert à rien à part à exciter les suiveurs des ZÉROS
De plus, en imaginant que le jugement soit confirmé en appel, l’UE et ses états membres s’en tapent royalement car ils négocieront qu’avec le Maroc et pourquoi signer le partenariat a Dakhla en présence de Bourita !!!
S’il devait y avoir une négociation individuelle avec chaque état membre de l’UE le Maroc sera encore plus fort.
Pour ceux que le jugement de l’UE excitent, vous avez encore tout faux.
La CJUE rend un jugement purement politique dans le but de tester le Maroc, sauf que ça c’est finit depuis longtemps… donc marcozero, Siguszero et les autres zéros, vous feriez mieux d’aller consacrer du temps à autres choses que de polluer ce site de vos inepties stériles … allez réclamer votre dû au mouche center… s’ils ont encore de la liquidité…
Pitoyable !!!
M
2 octobre 2021 15:42
@ be.

"Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Le périmètre de la CJUE se limite aux différents qui pourraient exister entre les états membre de la communauté européenne."

FAUX:

Tout citoyen européen lambda peut, après ses recours au niveau des différentes instances, saisir la CJUE. Exemple le cas du scandale des moteurs diesel (Volkswagen, Audi, Seat, Mercedes, Renault, etc..)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/21 15:51 par Maghrébin Amazigh.
M
2 octobre 2021 15:47
Par définition un appel concernant un jugement est dirigé vers l'instance juridique supérieure.

Or, dans l'UE, il n'y a pas d'instance juridique au dessus de la CJUE. Il faut m'expliquer qui statuerais sur l'appel.
B
2 octobre 2021 15:48
Faut lui faire un dessin je crois !?
Citation
Anfa_Lion a écrit:
On va pas le répéter mille fois quand-même... Ce jugement est provisoire, laissant le statut quo dans la région.
Et ils ont laissé le temps pour une ou plusieurs sessions d'appel.
l'Union européenne en première fera appel de ce jugement qui nuit gravement à ces intérêts économiques et géopolitiques...
B
2 octobre 2021 15:55
Ce sont des gauchistes et colonialistes refoulés, ils se drapent du droit pour asséner des conneries et des contradictions aussi grosse que l’Everest !
Il y’a deux ans leur polikhario ne pouvait représenter les sahraoui et maintenant oui !!!!!
Il y’a également, cette histoire de consentement, du grand n’importe quoi !!! L’UE récemment a envoyé une délégation officielle pour visiter des sites, agricoles, pêcheries … ils en sont revenus satisfaits !!!

Ce jugement est uniquement politique et colonialiste !!! Purement et simplement !!!!
L’Allemagne, entres autres, est peut-être derrière cela … je ne parle pas de l’Algérie qui doit corrompre….

Citation
be a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Le périmètre de la CJUE se limite aux différents qui pourraient exister entre les états membre de la communauté européenne. C'est vrai et dans des cas rares des particulier comme la cas du Polisario peut en effet solliciter cette instance . En revanche dans ce dernier cas si ses décisions vont contre l'intérêt des membre de la communauté européenne le parlement européen peut annuler ces décisions ...
Résultat , si demain les chalutiers de pêche espagnols rentent à la maison , ou si demain le Maroc décide de renvoyer Siemens qui opère comme acteur du solaire au Sahara ou encore les espagnols qui construisent des stations de dessalement des eaux de mer etc.. et que ces acteurs seront remplacés par des américains, anglais ou que sais qui d'autres? Les européens vont réfléchir à deux fois . En attendant l Algérie avec le Polisario rempliront les poches des avocats.
Ceci étant dit , je me pose la même question que la tienne . C'est quoi cette instance ? Une équipe d'avocats gauchistes (2 par pays membre) . Pourquoi n'ont ils pas saisi l'Espagne qui a fait rentrer illégalement un terroriste , recherché par l'Espagne pour crime contre l'humanité sous un faux nom? Est ce ca la justice indépendante ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook