Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le turc
27 juillet 2016 17:07
Salam Aleykoum

Je voulais savoir s'il y avait des turcs sur yabi ou bien des gens qui apprennent le turc ?

J' ai commencé à apprendre depuis 3 semaines. J'ai acheté un dico un bescherelle, un bouquin avec cd à la fnac et j'aimerais rentabiliser mon investissement et commencer à converser.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
C
27 juillet 2016 17:08
Alaykom salam,

Elle est belle au moins?
C'est pas évident d'apprendre le turc...
Mabrouk...grinning smiley
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Salam Aleykoum

Je voulais savoir s'il y avait des turcs sur yabi ou bien des gens qui apprennent le turc ?

J' ai commencé à apprendre depuis 3 semaines. J'ai acheté un dico un bescherelle, un bouquin avec cd à la fnac et j'aimerais rentabiliser mon investissement et commencer à converser.
J
27 juillet 2016 17:11
Alaikom salam

Je comprends un peu (pas si ça parle trop vite) car ma meilleure amie était turque. Mais le mieux est encore d'aller sur place, tu apprends en accélère

Oui il y'a des turcs sur yabi (mais pas toujours très actifs)Football
27 juillet 2016 17:15
Salam

Regarde des séries turques avec les sous-titres en anglais, à force tu vas encore plus comprendre.

Moi je comprend un peu et je sais dire quelques petits trucs mais c'est pas faramineux non plus, sachant que j'avais pris des cours pendant 4 mois dans mon pays quand j'étais petite. C'était une école turque ducoup lol.
27 juillet 2016 17:20
T'as pas des sites ? Toutes les séries turques que j'ai cherché sont doublées en marocain ou syrien.. Je commence à en avoir marre des "Shou baddak ya zalamé" ptdr

Citation
Sh-reen a écrit:
Salam

Regarde des séries turques avec les sous-titres en anglais, à force tu vas encore plus comprendre.

Moi je comprend un peu et je sais dire quelques petits trucs mais c'est pas faramineux non plus, sachant que j'avais pris des cours pendant 4 mois dans mon pays quand j'étais petite. C'était une école turque ducoup lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/16 17:21 par Marsellus Wallace.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
27 juillet 2016 17:22
Association Centre Culturel Anatolie


elle est mignone j'espere Angel
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
T'as pas des sites ? Toutes les séries turques que j'ai cherché sont doublées en marocain ou syrien.. Je commence à en avoir marre des "Shou baddak ya zalamé" ptdr
27 juillet 2016 17:23
Non j'ai pas de sites malheureusement. ptdr

Mais par exemple Ask-I-Memnu est doublé en anglais sur YouTube, ainsi que les premiers épisodes de Muhtesem Yüzyil de la première saison il me semble.
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
T'as pas des sites ? Toutes les séries turques que j'ai cherché sont doublées en marocain ou syrien.. Je commence à en avoir marre des "Shou baddak ya zalamé" ptdr
R
27 juillet 2016 17:29
Salam macellus

essaie de fréqunter la communauté turque de chez toi , que ce soit dans les cafés ou mm les mosquées (en général ils ont les leurs) mm si ce sera du "familier" voir "régional" tu feras des progrès je pense
g
27 juillet 2016 17:55
Aleykoum salam,

Pourquoi tu veux apprendre le turc ?
27 juillet 2016 17:59
Ah les femmes turques, y a que pour elles qu'un maghrébin est prêt à apprendre une nouvelle langue grinning smiley

Je connais un type qui a appris le turc, il m'a dit que c'était super simple, il a pris des cours particulier tout simplement
Après tu peux essayer de prendre une chaîne télé turque (sous titré anglais), CNN turc je pense que c'est le cas

Un conseil: apprend aussi par cœur la biographie de Atatürk tu vas faire mouches et quand elle te présente à ses parents, fini le café même si il est immonde grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/16 18:00 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
27 juillet 2016 18:40
J'aime pas Attaturk... Je prefere crever que de parler en bien de cet homme.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Ah les femmes turques, y a que pour elles qu'un maghrébin est prêt à apprendre une nouvelle langue grinning smiley

Je connais un type qui a appris le turc, il m'a dit que c'était super simple, il a pris des cours particulier tout simplement
Après tu peux essayer de prendre une chaîne télé turque (sous titré anglais), CNN turc je pense que c'est le cas

Un conseil: apprend aussi par cœur la biographie de Atatürk tu vas faire mouches et quand elle te présente à ses parents, fini le café même si il est immonde grinning smiley
27 juillet 2016 19:33
Je comprend, Atatürk était islamophobe et a abolit le califat Ottoman, mais (hélas) pratiquement tous les turcs l'aiment, certains le vénèrent même
Si il veut se faire accepter par cette communauté il devra pas en dire du mal perplexe
Citation
Gozen a écrit:
J'aime pas Attaturk... Je prefere crever que de parler en bien de cet homme.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
27 juillet 2016 20:05
Je connais des turcs et je t'assure que tous ne l'aiment pas. Les turcs de France préfèrent Erdogan en general.

Enfin chacun son delire...


Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Je comprend, Atatürk était islamophobe et a abolit le califat Ottoman, mais (hélas) pratiquement tous les turcs l'aiment, certains le vénèrent même
Si il veut se faire accepter par cette communauté il devra pas en dire du mal perplexe
27 juillet 2016 20:10
quelle horrible langue que le turc, désolé pour les turques mais moi qui aime beaucoup étudier les langues, la c'est pas possible

meme s'il ressemble a walid de samhini c'est mort thumbs down
S
27 juillet 2016 21:54
quelles douces paroles à mon oreille thumbs up merci enfin je me retrouve dans la pensée de quelqu'un ici. j'exècre pareillement incroyablement ce personnage Censored

Attaturk (franc maçon) pour qui a étudié la chose saurait.. qu'il avait quelques problèmes avec sa maman et qu'il n'était pas très net le garçon dès sa petite jeunesse. à l'évidence cela à pesé sur ce qu'il est advenu

plus tard soumis à l'élite militaire occidentale, ils lui ont donné les clefs pour démanteler la civilisation Ottomane.

il est détesté ou pour le moins déprécié au moins par la moitié de la population de Turquie et quasi hait par la très grande majorité de la communauté Turcs en Europe.

En france quand y a des manif.. on voit les drapeaux de l'AKP de la Turquie.. etc.. et 2 images sont souvent piétinées au sol celles de fetulla gulen et celle kemal attaturk c'est dire toute l'animosité que suscite ces 2


il est souvent dit que la Turquie est devenue puissante grâce à Attaturk.. non mais lolptdr propagande classique européenne, des alévie et du CHP ..

voila une vérité : jamais la Turquie n'a été aussi faible et soumise (aux occidentaux surtout) que sous le kemalisme.

Avant kemal, elle était un empire rayonnant et après lui, elle est redevenue relativement puissante que depuis l'ascension de l'AKP et d'Erdogan




Citation
Gozen a écrit:
J'aime pas Attaturk... Je prefere crever que de parler en bien de cet homme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/16 22:42 par SoftLaw.
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
28 juillet 2016 21:20
J'étais comme toi.. mais laisse lui une chance. A force on s'y habitue et ça passe.

D'un point de vue sonore ça n'égalera jamais la beauté sonore de l'arabe mais c'est pas mal le turc grinning smiley
Citation
Yoona a écrit:
quelle horrible langue que le turc, désolé pour les turques mais moi qui aime beaucoup étudier les langues, la c'est pas possible

meme s'il ressemble a walid de samhini c'est mort thumbs down
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook