Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la patience enfants en bas âge
12 février 2016 13:52
Salam aleycoum. Bonjour.

Tout est dans le titre lol. Vos enfants sont-ils patients? Avez-vous des astuces pour leur apprendre la patience?

Moi mon "grand" a 26 mois, ancien bébé allaité 10 mois, et ne sait pas patienter. Par exemple, s'il voit que je cuisine, il veut manger illico presto. Il se met à table direct. Ça me stresse, il comprend pas qu'il faut cuire les choses. mdr. Aussi, si on lui dit qu'on sort, il veut sortir de suite, quitte à y aller en slip baskets lol en hiver bien sûr.
s
12 février 2016 15:49
Salam

Le mien a le meme age et pareil que le tiens. A peine je sort ses vêtement pour sortir il se met devant la porte.....
12 février 2016 17:33
Lol oui ça stresse mdr. Il trépigne d'impatience à chaque fois. Hier il a mis son slip sur le pyjama et hop il était prêt à partir ptdr. Ils font rire. Comme pour manger, j'ai du lui mettre les légumes pas cuits dans la bouche pour lui montrer que c'était caca et qu'il fallait mieux les cuire.
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Le mien a le meme age et pareil que le tiens. A peine je sort ses vêtement pour sortir il se met devant la porte.....
m
15 février 2016 19:00
Salam

Désolée mais je trouve ça mimi, (futur maman) lool, j'ai connu ça avec mes nièces, c'est vrai que sur le coup c'est stréssant, ma soeur quand elle cuisinait par exemple, (bon deja elle y allait en douce dans la cuisine lol) mais avant elle donnait à sa fille quelque chose qui allait l'occuper, un jouer, un livre ou autre ...

Courage !! je rigole mais je vais passer par la bientot
15 février 2016 19:08
Oui rigolo. C'est sûr. Moi il veut m'aider mais quand il m'aide, il y a plus de carnage qu'autre chose.

Félicitations et bonne grossesse. Tu en es à combien?
Citation
mimoun2906 a écrit:
Salam

Désolée mais je trouve ça mimi, (futur maman) lool, j'ai connu ça avec mes nièces, c'est vrai que sur le coup c'est stréssant, ma soeur quand elle cuisinait par exemple, (bon deja elle y allait en douce dans la cuisine lol) mais avant elle donnait à sa fille quelque chose qui allait l'occuper, un jouer, un livre ou autre ...

Courage !! je rigole mais je vais passer par la bientot
m
15 février 2016 19:15
ptdr C'est trop marrant !! ah oui quand j'étais petite et que "genre" je voulais aider ma mère à faire la cuisine, elle me donnait une petite assiète en plastique et un couteau qui ne coupait pas lool elle me donnait les trucs galère a couper comme les carottes ou pomme de terre Grrrr et pendant ce temps ma mère cuisinait tranquillou whistling smiley et moi j'étais contente haha

Je suis à 4mois et demi, je saurais mercredi le sexe du bébé incha'Allah !
15 février 2016 19:23
Lol exactement ce que je fais ou presque.

Félicitations. Je te souhaite beaucoup de bonheur. 4 mois, tu dois commencer à le sentir? Sais tu reconnaître les signes? Au début, je savais pas, ça fait comme un petit poisson tu as des petits gargouillis c rigolo.

Bonne échographie mercredi.

Je vais dîner avec mes joyeux coquins
m
15 février 2016 19:32
Des petits gargouillis ??? ah non ça ressemble plus a du king boxing lol ses coups me reveille la nuit, surtout quand il tape le col oula, surtout quand il fait sa gym à 4h du mat, mais dans le fond je suis contente, ça me rassure ! J'ai abusé avec la vitamine C je crois lol

Bon app' avec tes petits bout !!!
O
18 février 2016 16:55
Salam

Quand tu cuisine fait le participer même si c'est juste pour lui faire faire des choses simple ,
ça va l'occuper et tu lui montre le plats entrain de cuire et tu explique avec une la montre les minutes que ce là va prendre et tu l'occupe avec quelque choses qu'il aime faire voilà.

Quand il s'énerve par impatience ...tu le bloque tu regard et tu souri et tu lui dit moi pourquoi tu t'énerve hein ?
Tu pense que c'est en t'énervant que les choses vont se faire plus rapidement où que tu va me faciliter d'aller plus vite hein ?
Remettre l'enfant en question sur son comportement lui permettra de reagir autrement. Khirr incha Allah.

En général ça marche il se calme
Après ça dépend des enfants...
Allah ouoili'alem.


Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleycoum. Bonjour.

Tout est dans le titre lol. Vos enfants sont-ils patients? Avez-vous des astuces pour leur apprendre la patience?

Moi mon "grand" a 26 mois, ancien bébé allaité 10 mois, et ne sait pas patienter. Par exemple, s'il voit que je cuisine, il veut manger illico presto. Il se met à table direct. Ça me stresse, il comprend pas qu'il faut cuire les choses. mdr. Aussi, si on lui dit qu'on sort, il veut sortir de suite, quitte à y aller en slip baskets lol en hiver bien sûr.
18 février 2016 17:32
Salam

Merci oui j'essaie. Il met la table, joue avec sa soeur, me regarde tout faire, je lui explique tout etc... mais je crois qu'il est hyperactif loool il n'arrive pas à porter son attention plus de cinq minutes.

Par exemple, une après midi, on fait des pâte à modeler, puis legos, puis carte puis re- pâte à modeler etc. Cinq/15 minutes à chaque fois. Il aime pas la tv, c'est bien, mais des fois j'aimerais bien qu'il sache se poser un peu.

Merci en tout cas.

Bonne soirée
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Salam

Quand tu cuisine fait le participer même si c'est juste pour lui faire faire des choses simple ,
ça va l'occuper et tu lui montre le plats entrain de cuire et tu explique avec une la montre les minutes que ce là va prendre et tu l'occupe avec quelque choses qu'il aime faire voilà.

Quand il s'énerve par impatience ...tu le bloque tu regard et tu souri et tu lui dit moi pourquoi tu t'énerve hein ?
Tu pense que c'est en t'énervant que les choses vont se faire plus rapidement où que tu va me faciliter d'aller plus vite hein ?
Remettre l'enfant en question sur son comportement lui permettra de reagir autrement. Khirr incha Allah.

En général ça marche il se calme
Après ça dépend des enfants...
Allah ouoili'alem.
y
22 février 2016 23:51
Salam c normal apparemment le fait de ne pas rester concentrer sur une chose. Je crois ke c la nouvelle generation. La maitresse de mon plus grand ma expliker ke c un phenomene recent. Il on de plus en plus de mal a figer les enfants sur une activite.

et c quasi general dans la classe de mon fils. Kan je donne a mon fils une feuille et d feutre il fais un rond et arrete au bout de 30 seconde, le coloriage nen parlons pas. Alors ke dans mes souvenirs denfance je me souviens ke jaimai sa.

apres il y a des choses pour lesquels il on plus dinteret. Il aime kan je joue avec eux mais pareil faut changer constemment de jeux. Il aime faire des gateau avec moi. Je le demande de verser la farine, casser les oeufs ( en les aidant du moins pour celui de 2 ans)... et je leur explik ke je le met dab le four pour kil cuise. Au debut il pleurait donc jleur faisait lecher les restes sur le moules et une fois le gateau cuit je leur montre.

Au pire sil reclame done lui des carottes, concombre...sa lui fera pas de mal et sa fera office dentree mdr
y
22 février 2016 23:55
Mais 2 ans c lage rebelle g limpression. Du coup jen ai un de 2 ans ki passe son temps a provoquer, faire des betises et un autre de 3 ans ki veut faire son chef et ki me dit " maman je le tape" ou ki le tape direct mdr.... du coup c des chamaillerie sans fin.
23 février 2016 07:59
Salam @yabilady

Oui l'âge rebelle c'est sûr. Mon fils est l'as de la provoc. S'il fait une bêtise et que je l'empêche, tu peux être sûr qu'il va réessayer deux secondes plus tard tout en me regardant dans les yeux. Ca ne s'arrête qu'avec les cris. Lol eux ne savent pas patienter mais nous, on devient des modèles de patience.

Oui c'est vrai. Ça doit être generationnel le fait de ne pas se poser plus de cinq minutes sur une activité. Moi ma mère me rappelle constamment qu'il me suffisait d'un papier et d'un crayon pour ne pas m'entendre pendant des heures.
23 février 2016 08:01
Bonne journée et bon courage avec tes deux coquins. Ils sont très rapprochés en plus. Moi ils ont 21 mois d'écart, ça garde en forme lol
y
23 février 2016 23:22
Re theresajane

21 mois c rapprocher aussi c quasi comme les miens preske. Ils ont 15 mois decart. Le premier depuis kil est rentrer a lecole il sest un peu calmer et comprends plus. Du coup jme dis plus ke kelke mois a tenir mdr...
merci bon courage a toi aussi. c pas facil mais kest ce kon rigole en repensant a leur betises.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook