Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre les 99 Noms d'Allah SWT
16 avril 2010 13:56
Salam A3laykom

Le chiffre 99 est fondé sur un hadith du Prophète rapporté par Abû Hurayra :
"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhâri, tome 8, B.12, R.12)

C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. (A’raf:180)

source : [islammedia.free.fr]

En suivant l'optique du frère ou de la soeur Musa-Khidr, je vous propose de les apprendre ensemble pour ceux qui ne les connaissent pas.

Le lien que je vous propose contient tous les Noms d'Allah SWT avec l'audio.

Qui est intéressé ? Comment voulez-vous procéder ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/10 13:57 par marokn2franss.
16 avril 2010 14:50
moi je veux bien

et si en les apprend par 10 (10x9) et a la fin on aura 9 ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
16 avril 2010 15:35
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Je suis un frère pas une soeur grinning smiley

Barak Allahu Fiki excellente idée !

Je propose où 3/jours ou 6/jours

Mais 3 ça fais trop long... !
m
16 avril 2010 15:45
moi pour ma part je les connait déjà grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
16 avril 2010 23:19
Salam A3laykom,

ok Kaouater84; je note ton idée.

Musa-khidr, je me doutais que t'était un frère mais j'avais peur de me tromper donc j'ai rajouté soeur après lol D'ailleurs dans ton pseudo t'as bien mis Moussa non ?
Citation
Musa-khidr a écrit:
Je propose où 3/jours ou 6/jours
3jours ou 6 jours pour quoi ? pour tous les apprendre ?

mohammed04 MashaAllah, tant mieux pour toi akhi smiling smiley
m
16 avril 2010 23:21
barakallahou fik, et Allah i 'awenkom inchéallah winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
17 avril 2010 00:10
Citation
mohammed04 a écrit:
barakallahou fik, et Allah i 'awenkom inchéallah winking smiley

Amine
M
17 avril 2010 00:16
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Amine

Barak Allahu Fik frère Mohammed si tu les connais MasaAllah

Je voulais dire 6 PRENOMS par jours smiling smiley

Vous en pensez quoi ?
17 avril 2010 16:24
Salam A3laykom

Il faut aussi tenir compte du temps consacré par chacun par jour ou par semaine... Donc moi je propose 6 ou 10 prénoms (comme vous pensez être le mieux) par semaine. Le but étant de conserver les prénoms en tête, si on fait comme ça on mémorisera bien ceux qu'on aura appris pendant la semaine avant de passer à la suite. Qu'en dites-vous ?

Par contre, une fois qu'on les connaitra tous par coeur InshaAllah, est-ce qu'il faut les retenir dans l'ordre ?
19 avril 2010 12:47
Salam A3laykom

Même chose que ce que j'ai dis au poste "Apprendre le Coran ensemble InshaAllah", je sais pas ce qu'il en est pour vous mais j'ai décidé de poursuivre mon apprentissage de mon côté. Bon courage pour la suite. Allah i sahal a3lina wa i3awena tout au long de notre avancement dans l'Islam InshaAllah. Amiiin

Wa salam a3laykom
m
20 avril 2010 00:58
salem ahlikum,

l idée m interresse mais comme je lai dis dans l aurte post
j aime avancer lentement pr ne pas abandonner en cours de route
donc moi 3 par semaine ca m irait trés bien come rythme

seriez vous d accord?
M
20 avril 2010 10:45
Salam,

La méthode que j'utilise est celle ci [www.youtube.com] je retiens mieux en les écoutant, ça aide pour la prononciation aussi.

J'en suis à la moitié, car il faut apprendre aussi la signifcation de chacun des noms.
l
23 avril 2010 20:30
Citation
mohammed04 a écrit:
moi pour ma part je les connait déjà grinning smiley

MachaAllah mon frère,que Dieu te protège.
X
30 avril 2010 22:25
Salamou 'alaykoum

Le Hadith sur les 99 Noms d'Allah est un Hadith faible, voire "étrange" pour certains savants.

Certains des Noms cités dans l'audio ne sont peut-être pas des Noms d'Allah. Il n'est donc pas permis d'invoquer Allah avec des Noms qu'il ne s'est pas attribué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook