Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe (convertis please)
S
24 février 2018 19:34
Salut,

Je demande à tout le monde mais je voulais aussi solliciter les convertis pour mieux situer quelqu'un qui n'a jamais appris l'arabe et qui voudrait se lancer.

Déjà comment est réparti la langue arabe? Est-ce qu'il y'a plusieurs dialectes?

Auriez-vous un moyen efficace d'apprendre la langue de manière progressive? Un bon manuel à recommander? Je sais qu'il y'a beaucoup de site mais souvent c'est pas très explicite. Par exemple sur l'alphabet, le sens de la calligraphie, la prononciation tout ça...

Je voulais savoir aussi si parmi les convertis il y'en a qui se sont lancé dans la langue arabe et quel est votre niveau actuellement? En combien de temps l'avez vous atteint? Et combien de temps de votre vie (par jour par semaine ou par mois) vous vous consacrez à l'apprentissage de la langue?


PS: Ah oui et j'ai oubliée, si vous avez des dessins animés en arabe (des longs de préférences ou sur épisodes) ou si vous connaissez de sites ou on peut regarder des films et animés en arabe je suis preneuse SVP !

Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/18 19:40 par יִסְכָּה.
24 février 2018 19:57
Salut

Par où commencer ?

Combien de dialecte ? Une multitude d'un pays à l'autre et dans un même pays i peut y avoir plusieurs variantes aussi.
Il y a ce qu'on appelle"l'arabe classique" qui est la base et donc le dénominateur commun. C'est ce qu'on trouve dans le Coran et les hadiths.

Meilleures moyens d'apprendre c'est d'apprendre la lecture et pour celà internet n'est pas suffisant pour être au top. Il faut vraiment un contact avec un connaisseur pour être au top.

Perso je donne occasionnellement des cours de lecture et en général sur 7 séances de cours à raison de 2h par séance, la majorité maîtrise la lecture. Et en fonction de la motivation de la personne.

Pour les dessins animés et autre je suis pas trop film donc impossible de dire un mot là dessus.

Citation
יִסְכָּה a écrit:
Salut,

Je demande à tout le monde mais je voulais aussi solliciter les convertis pour mieux situer quelqu'un qui n'a jamais appris l'arabe et qui voudrait se lancer.

Déjà comment est réparti la langue arabe? Est-ce qu'il y'a plusieurs dialectes?

Auriez-vous un moyen efficace d'apprendre la langue de manière progressive? Un bon manuel à recommander? Je sais qu'il y'a beaucoup de site mais souvent c'est pas très explicite. Par exemple sur l'alphabet, le sens de la calligraphie, la prononciation tout ça...

Je voulais savoir aussi si parmi les convertis il y'en a qui se sont lancé dans la langue arabe et quel est votre niveau actuellement? En combien de temps l'avez vous atteint? Et combien de temps de votre vie (par jour par semaine ou par mois) vous vous consacrez à l'apprentissage de la langue?


PS: Ah oui et j'ai oubliée, si vous avez des dessins animés en arabe (des longs de préférences ou sur épisodes) ou si vous connaissez de sites ou on peut regarder des films et animés en arabe je suis preneuse SVP !

Merci beaucoup
24 février 2018 19:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait apprendre avec un prof parce que tout seul, ça me semble difficile.
Perso, je dois avoir un niveau CP-CE1.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
24 février 2018 20:07
Merci pour ta réponse,

L'arabe classique qu'on trouve dans le Coran est celui qu'on utilise globalement pour communiquer à l'étranger etc?

Tu es professeur ou c'est un service que tu proposes?


Citation
البرّ a écrit:
Salut

Par où commencer ?

Combien de dialecte ? Une multitude d'un pays à l'autre et dans un même pays i peut y avoir plusieurs variantes aussi.
Il y a ce qu'on appelle"l'arabe classique" qui est la base et donc le dénominateur commun. C'est ce qu'on trouve dans le Coran et les hadiths.

Meilleures moyens d'apprendre c'est d'apprendre la lecture et pour celà internet n'est pas suffisant pour être au top. Il faut vraiment un contact avec un connaisseur pour être au top.

Perso je donne occasionnellement des cours de lecture et en général sur 7 séances de cours à raison de 2h par séance, la majorité maîtrise la lecture. Et en fonction de la motivation de la personne.

Pour les dessins animés et autre je suis pas trop film donc impossible de dire un mot là dessus.
S
24 février 2018 20:07
A ce point la? Ca fait combien d'année que tu apprends et combien de temps tu t'y consacres?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait apprendre avec un prof parce que tout seul, ça me semble difficile.
Perso, je dois avoir un niveau CP-CE1.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
24 février 2018 20:21
Si tu es dans Paris,

le moins cher c'est [tarbiya.fr] 250 euro l'année pour niveau débutant.

Je suis au niveau intermédiaire, j'ai lâché l'affaire car on apprenait beaucoup de tarbya (éducation religieuse) et on finissait plus tard que prévu.

Mais au niveau débutant, tu vas apprendre que les bonnes bases pour apprendre à lire, écrire je pense.
24 février 2018 20:23
Ça dépend des pays et de ton interlocuteur. Un exemple si parle de l'arabe classique à un égyptien il te comprendra facilement que si c'est un marocain. Pareil si tu t'adresse à une personne instruite ou pas.

Si professeur c'est avoir un diplôme alors non, si un professeur est celui qui donne des cours alors oui.

Je ne propose pas mes services, du moment que la probabilité que tu habites dans les zones que j'intervienne est faible. Lol


Citation
יִסְכָּה a écrit:
Merci pour ta réponse,

L'arabe classique qu'on trouve dans le Coran est celui qu'on utilise globalement pour communiquer à l'étranger etc?

Tu es professeur ou c'est un service que tu proposes?
24 février 2018 20:31
J’ai arrêté, ça fait longtemps.
Citation
יִסְכָּה a écrit:
A ce point la? Ca fait combien d'année que tu apprends et combien de temps tu t'y consacres?
s
24 février 2018 21:49
Salam wa rahma

Le mieux serait que tu intégre une école, un manuel peut t'aider oui mais faut un prof parceque tu vas avoir besoin de poser beaucoup de questions

des gens du monde entier apprennent l'arabe de nos jour même au Japon ils ont des écoles, et ils réussissent bien ce n'est pas impossible .

Pour la durée ne te compare à personne chacun son cas mais en général ce n'est pas aussi long, après quand on apprend quoi que se soit on doit être patient et ne pas s'empresser.

Les dialectes servent à la vie quotidienne, apprendre la religion et le coran c'est l'arabe littéraire

L'arabe du coran est de l'arabe littéraire de haut niveau, même les excellents en arabe littéraire banale ne peuvent bien comprendre tout les sens dans le coran, d'où l'existance de la science de l'interprétation tafssir .
25 février 2018 14:37
...vous plaisentptdreeez!
S
25 février 2018 21:28
Pourquoi ça?

Merci aux autres pour vos réponses
Citation
Zapha a écrit:
...vous plaisentptdreeez!
25 février 2018 23:16
C'est par rapport à CHN- qui dit qu'il a un niveau de CP et CE1, moi je ne le crois pas du tout vu sa manière d'écrire et son orthographe ont l'ai d'un niveau bac plus. Donc j'ai des doutes.perplexe
T
25 février 2018 23:27
Il parle de son niveau en arabe.
Citation
Zapha a écrit:
C'est par rapport à CHN- qui dit qu'il a un niveau de CP et CE1, moi je ne le crois pas du tout vu sa manière d'écrire et son orthographe ont l'ai d'un niveau bac plus. Donc j'ai des doutes.perplexe
25 février 2018 23:31
Ah ok.
Baraka ALLAH fikha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook