Citation
Kbayli a écrit:
Salam,
Tu parles en quelle langue chez toi ? et avec tes amies ?
Citation
Mounlila a écrit:
Je parle un peu arabe mais surtout francais avec mes parents et avec mes amies en français
Il y a qu'au maroc que je parle arabe mais je ne m'améliore pas
Citation
Kbayli a écrit:
Ah mais c'est tout à fait normal que tu ne t'améliores pas
Tu ne parles pas assez arabe avant d'aller au Maroc, c'est comme si tu veux être musclée,que tu ne fasses jamais d'exercices durant l année et qu'en été tu tentes de faire quelques pompes/abdos et qu'il n'y a pas de résultats.
Essaye de parler plus souvent en arabe chez toi, essaye d'approfondire ton vocabulaire, appelle des cousines du bled et tente de discuter avec elles.
Citation
momo.mimi a écrit:
C'est la faute de tes parents qui t'ont pas appris à parler l'arabe,moi mes cousins ils parlent l'arabe et chal7a comme des bladars
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam
Dans ce cas, au lieu d'attendre les grandes vacances pour parler l'darija, tu peux parler avec tes parents durant l'année.
Si t'as des amis Marocains, idem. C'est sympa de se retrouver entre Marocains et parler à base de "wakha ou safi"
Comme ça ce sera de plus en plus fluide pour toi.
Citation
Mounlila a écrit:
J'ai pas l'habitude je pense opter par time trouver une correspondante avec qui parler plusieurs fois par semaine ca serait une bonne idée non?
Je connais les bases je peux tenir une conversation, mais quand il s'agit de raconter quelque chose lors d'une conversation sérieuse j'ai un vocabulaire d'enfant je trouve ça handicapant, on me comprend mais je parle comme une enfant
Citation
casablancaise02 a écrit:
Oui pourquoi pas, ça peut être une bonne idée.
Faudrait voir sur des sites de langues étrangères et trouver une Marocaine souhaitant s'améliorer en français et toi l'arabe comme ça chacun y trouve son compte.
Un échange de bons procédés.