Citation
espoir ex désabusé a écrit:
ou sont vos parents et ton profile dit que tu habite a renne rien avoir avec paris
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Ces jeunes sont à la recherche d'une vie meilleure, ils ne ont pas débarqué pour le plaisir de se retrouver au froid glacial, sans logement sans famille pour le fun .
L'état doit agir pour eux sachant que les frontières ne pourront jamais être fermées hermétiquement.
Un peu d'humanisme dans ce monde de plus en plus matérialiste.
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Il faut déjà aider ceux qui galèrent en France comme des chiens depuis des années. Cette vague d'immigration massive aurait pu être régulée hermétiquement depuis des années si on le voulait réellement.
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Je n’exclue pas cette réalité, l'un ne peut se dissocier de l'autre.
Hermétiquement c'est impossible à moins de construire un mur de 8m de haut tout au long de la frontière.
@stark, D'autre moyens d'aides peuvent être envisager sans dépenser une somme de 100 000 euros par personne. Exemple leur donner le moyen de travailler et de gagner leur vie dignement.
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Je n’exclue pas cette réalité, l'un ne peut se dissocier de l'autre.
Hermétiquement c'est impossible à moins de construire un mur de 8m de haut tout au long de la frontière.
@stark, D'autre moyens d'aides peuvent être envisager sans dépenser une somme de 100 000 euros par personne. Exemple leur donner le moyen de travailler et de gagner leur vie dignement.
Citation
stark90 a écrit:
La France finit l'année 2014 avec 5 millions de chômeur.
T'as pas une idée d'entreprise qui filerait du boulot à ces cas désespérés...?
Citation
ÂmeLibre a écrit:
C'est un résonnement simpliste de penser que c'est 100 jeunes qui prennent le boulot des 5 millions de chômeurs. Les causes du chômage sont plus variées et plus complexe que cela.
Pointer du doigt les immigrés et les plus démunis en leur faisant porter la responsabilité des maux de la France est un acte indigne et irréfléchis.
Contrôler l'immigration "OUI", la rendre inexistante ce n'est pas possible..
Maintenant ces jeunes sont là, il faut les aider à monter dans le navire, les responsabiliser en les impliquant dans la vie, pas en les excluant inhumainement.
Citation
stark90 a écrit:
Je ne pointe rien du tout. Je dis qu'il y'a des personnes qui se plaignent de "l'irresponsabilité de l’État" en la matière.
Je suis actionnaire de l’État. Et oui ! C'est con à dire mais je finances l'Etat et les politiques sociales avec mes impôts et mes cotisations. Je travaille pour eux jusqu'au 5 août de chaque année. Trop facile de réclamer la solidarité à tout va avec l'argent des autres.
Je réponds donc à ceux que ceux qui veulent prendre en charge :
- que sincèrement je préfère qu'on s'occupe d'abord des gens vivant ici et n'ayant rien demandé ;
- qu'ils peuvent ramener autant de personnes qu'elles veulent à leur domicile et à leur frais et non avec mon argent ;
- qu'elles peuvent, encore mieux, créer des entreprises et les employer.
Le reste ne me concerne pas en fait, étant donné qu'on ne m'a pas demandé mon avis pour venir ici. Je ne suis donc, moi et mon État, redevable de RIEN (je fais quand même un minimum d'aide, mais c'est tout).
Marre de ces assoces qui vivent sur le dos de la misère et l'entretiennent en me faisant passer pour le méchant de service, moi et mon État.
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Tu parles de ton "Etat" de ton "Argent" tu n'es qu'un pion parmi tous, Tu crois qu'à l'assemblé quand ils votent les budgets pour l'année suivante ils consultent Stark90 ou stark 1015? .
Le budget de l'aide sociale est infiniment dérisoire par rapport à celui de la défense (aides au états fontoches), celui de l'éducation ou de l'intérieure.
Prends conscience qu'on est tous des contribuables sans savoir la destination de notre contribution.
Citation
stark90 a écrit:
Il ne me consultent pas, mais ils viennent chercher dans ma poche.
Le budget de la défense : 32 milliards d'euros. Celui de l'éducation de 65 milliards.
Celui de la Sécurité sociale (régime général), 450 milliards d'euros. Celui de l'Aide sociale, environ 40 milliards d'euros. Je te laisse comparer.
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Exacte que ton Etat vient te prélever l'argent pour son fonctionnement, c'est normal .
Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que l'aide à de ces jeunes immigrés ne représente rien en comparaison à d'autres financement. Ces jeunes peuvent même participer d'une manière positive à l'économie et porter leur pierre au redressement sociale, c'est ainsi qu'il faut le voir pas l'inverse!
Quand à tes chiffres sont faux(sans source), regarde par là:
[www.performance-publique.budget.gouv.fr]
Citation
stark90 a écrit:
A partir de ton document:
- 38 milliards pour la défense, mais 6 milliards pour les anciens combattants, donc en réel 32 milliards ;
- enseignement je lis 65 milliard, comme j'ai indiqué ;
- sécurité sociale, je t'invite à lire le projet de budget de la loi de financement de la sécurité sociale. C'est bien 450 milliards (461,2 milliards d'euros pour être précis) ;
- quant à l'aide sociale, renseigne toi.
Après tu te plains de l'Etat inactif, je te suggère de les héberger et de créer une entreprise pour les employer, puisqu'ils sont travailleurs et plein de talents. Mais la générosité aux frais des autres ça suffit ! C'est de ça que meurt le modèle social français : toujours compter sur autrui.