Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un appel a toute les femmes voilée de france qui travaillent
Y
18 décembre 2009 09:43
Salamou Alaykoum,
Regardez cette vidéo, moi ça me fait pleurer crying(, voilà ce qu'on appelle un pays respectueux et ouvert. Ils sont choqués de savoir que c'est interdit en France !sad smiley
Le voile en Suède
P
18 décembre 2009 10:03
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum,
Regardez cette vidéo, moi ça me fait pleurer crying(, voilà ce qu'on appelle un pays respectueux et ouvert. Ils sont choqués de savoir que c'est interdit en France !sad smiley
Le voile en Suède

Alykoum salam wr wb,

A quand cette tolérance en France ? crying(
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
Y
18 décembre 2009 10:45
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum,
Regardez cette vidéo, moi ça me fait pleurer crying(, voilà ce qu'on appelle un pays respectueux et ouvert. Ils sont choqués de savoir que c'est interdit en France !sad smiley
Le voile en Suède
Alykoum salam wr wb,
A quand cette tolérance en France ? crying(

Salamou Alayki ma coupine,
A quand? J'aimerai tellement savoir. Ca donne envie d'aller vivre là-bas wallahi... crying(
d
18 décembre 2009 11:37
Salam,

Je comprends la détresse de ces femmes qui veulent porter le voile et mener une carrière. Toutefois nous sommes en France, dans un pays laïque et il faut comprendre que les administrations et autres sociétés privées ne souhaitent pas voirleurs employées portent le voile.
S'il est primordial pour certaines de porter le voile, le plus simple est de choisir de ne pas travailler, ou d'aller travailler dans un pays musulman.

Si certaines n'ont pas la possibilité de ne pas travailler pour des raisons financières il faut alors se plier au règles du pays dans lequel on vit... et celles de l'employeur qui tous les mois nous verse un salaire (surtout que l'on se trouve dans un pays où le taux de chomage est malheureusement si important). Pour celles qui travaillent, il faut se dire Hamdullah Allah m'a donné un travail pour me faciliter la vie...

On ne peut pas avoir que le bon côté des choses dans la vie, vivre en France et profiter de tout ce qu'elle nous apporte, choses que nous n'aurions pas dans nos pays respectifs (allocations en tous genres, sécurité sociale, soins médicaux pour tous sans distinctions, aides sociales, écoles gratuites, etc....).

Je crois que c'est aussi simple que cela.

J'espère n'avoir offenser personne, mais je pense inutile de chercher à imposer des règles religieuses dans un pays qui n'est pas musulman.

A bientôt
P
18 décembre 2009 12:03
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum,
Regardez cette vidéo, moi ça me fait pleurer crying(, voilà ce qu'on appelle un pays respectueux et ouvert. Ils sont choqués de savoir que c'est interdit en France !sad smiley
Le voile en Suède
Alykoum salam wr wb,
A quand cette tolérance en France ? crying(

Salamou Alayki ma coupine,
A quand? J'aimerai tellement savoir. Ca donne envie d'aller vivre là-bas wallahi... crying(

Salam winking smiley

Non, non on reste e France et on essaie de faire bouger les choses et avec l'aide d'Allah on y arrivera incha'Allah smiling smiley
E
18 décembre 2009 12:59
Salam 3alikoum,
je me suis expatriée en angleterre durant 3 années, effectivement je portais le voile tranquillement, sans regards loursn sans problemes, naturellement, mais je me sentais quand meme mal, et ce mal-etre c'etait le mal duu pays.
J'ai lu plus haut qu'en France nous avions des droits que nous n'aurions dans nos pays; Nos pays lesquelles sont-ils? Le maghreb? je me suis aussi expatriée récemment au Maroc( pays d'origine) et je me suis sentie mal, meme chose, le mal du pays, je ne me voile pas la face, mon pays c'est la France, c'est mon chez moi, nous y sommes nés pour la plupart, nous y avons grandi, etudiés, nos familles sont ici, nos amis, voisins...
Non nous resterons, et oui nous revendiquons nos droits, pas en tant que musulmans, mais en tant que citoyens français , voulant juste et simplement vivre librement , comme l'on souhaite, dans les limites de la loi, nous ne sommes pas des delinquants quand meme!!!
Autre chose, beaucoup de sociétés privées( pas les boites de telemarketing, par pitié) acceptent le hijab, car ils regardent les competences et non les apparences, a nous d'etre ^plus forts, d'etre a la hauteur!!!
A nous de créer nos propres entreprises, de se bouger( ne me dites pas qu'il faut un budget pour commenr et que vous ne l'avez pas, quand on veut on peut, j'en suis la preuve alhamdoulilah, j'ai créer ma propre entreprise , en m'endettant jusqu'au cou aupres de proches, puis j'ai rendu petit a petit hamdoulillah,) si je raconte ce petit bout de ma vie, c'est pour temoigner que oui c'est possible en, France aujourd'hui d'avoir une vie professionnelle epanouie en concordance avec nos convictions ,non pour etre ostentatoire.
Il faut juste ne pas baisser les bras, pour les generations futures inchallah, nos sommes les pionniers, et le chemin est difficile, la pente est tendu( iqtihame al3aqaba) et pleines d'ostacles, mais pas impossible, non pas impossible.
Fraternellement.
Avoir cette Esperance qu'un jour ce sera possible inchallahWelcome
d
18 décembre 2009 14:29
Ce pays n'est pas, en ce qui me concerne, notre pays, sinon nous serions français avec tout ce que cela engendre... y compris le respect de la laïcité.
Ce pays est la terre d'accueil de nos parents, l'état qui a reçu nos parents et qui leur a donné de quoi nous élever nous, qui leur a donné le droit d'accoucher dans ses hopitaux, qui leur a donné le droit d'inscrire leurs enfant dans ses écoles.
Nos mères on respecté les règles, nos pères aussi, alors pourquoi aujourd'hui, au nom d'une pseudo citoyenneté, on devrait tout changer, les choses sont ce qu'elles sont.

Bravo à toi si tu as réussi à créer ta propre entreprise, mais ne donne pas de faux espoirs aux autres, tu as eu la chance de pouvoir le faire d'autres ne peuvent peut être pas elles doivent par conséquent respecter les règles de ce pays, de leurs patrons. Sinon, comme je l'ai déjà dis, qu'elles ne travaillent pas ou alors qu'elles aillent travailler dans un autre pays qui lui sera musulman.

Nous ne sommes les pionniers de rien du tout, nos parents l'étaient, à nous de continuer sur leur chemin.
E
18 décembre 2009 16:15
Salam,
sisisisi nous sommes les pionniers de l'ouverture, de la veritable acceptation de l'autre.
J'ai " reussie" grace a la perseverance, ke fait d'envouloir plutot 2 fois qu'une, le fait de dire oui on y arrivera inchallah, et désolée mais si nous sommes chez nous, c'est notre pays, nous sommes la 2 eme generation la 3 eme est deja la , jusqu'a quand serons nous en terre d'accueil? non non nous sommes bel et bien chez nous, et c'est ce qui fait mal a certains, mais nous ne desirons que vivre en paix et harmonie avec nos concitoyens.
Oui de l'espoir, esperez cheres soeurs, accrochez vous, malgre tout, malgré les obstacles, non nous n'abdiquerons pas, car nous sommes dans nos droits.
Ca fais si mal de voir des hijabs travailler etre cadres? medecins? ....
Cheres soeurs persistezn jais des amies medecins qui travaillent avec leurs voiles dans des cabinets, des dentistes voilées dans des cabinets, des voilées dans des entreprises privées, cadres superieurs, oui c'est possible mais il faut mettre les bouchées doubles.
De plus en plus d'entreprises de musulamns poussent et grandissent.
Oui nous avons des alternatives.
Restons et battons nous democratiquement pour nous, pour les autres, pour tous.
m
18 décembre 2009 16:41
Et tu penses ke la france etait deja contre le voile . Pourquoi donc elle cree de nouvelles lois ?
Dis moi tu vois une difference entre l iran et la france , un oblige de mettre un voile et l autre l interdit. Tu vois où la liberté chez ces deux pays.
Moi je suis pour une liberté de pensée, de culte ,d expression et simplement etre libre de mes choix.
E
18 décembre 2009 16:42
Citation
momo memete a écrit:
Et tu penses ke la france etait deja contre le voile . Pourquoi donc elle cree de nouvelles lois ?
Dis moi tu vois une difference entre l iran et la france , un oblige de mettre un voile et l autre l interdit. Tu vois où la liberté chez ces deux pays.
Moi je suis pour une liberté de pensée, de culte ,d expression et simplement etre libre de mes choix.

Salam,
tu t'adresses a qui momo memente?
m
18 décembre 2009 17:10
Je m adresse à Diamant1976
h
19 décembre 2009 11:05
Macha'Llah Esperance23 tu est tout à fait l'exemple à suivre, (le miroir dans lequel on souhaite se voir grinning smiley!)

tes revendications sont légitimes, et je n'arrive pas à comprendre comment des gens dont les parents pionniers ont subits énormément d'humiliations et de rabaissements, peuvent nous dire que c'est bien comme ça et qu'il ne faut pas chercher à obtenir un changement!

D'autre part ce que tu t'entête à dire diamant: que les personne qui ont des origines (je pense que tu parle d'origines maghrébines tu doit imaginer que les musulmans ce résument à ça) devraient rentrer chez eux.
Comme l'a dit Esperance23 c'est ridicule car c'est ici chez eux, mais si tu refuse d'admettre ce fait, que fait tu au moins des 30000 convertis par ans qui ne viennent de nul part ailleurs dans le monde ??? Ils vont où selon toi?

[Je m'excuse encore auprès de l'auteur, de m'éloigner du sujet du post]
Patience - Persévérance - Endurance
19 décembre 2009 21:04
salam,

je suis très choquée (ou énervée je ne sais pas trop) par certains propos, on parle de prosélytisme, de quitter la France, de ne pas travailler...Oh

c'est du grand n'importe quoi, le résultat d'un mélange de haine d'ignorance et d'autres choses encore plus absurdes les unes que les autres, je vois pas en quoi le fait de voir une femme voilée est du prosélytisme, on course les gens en leur jetant des pierres s'ils ne veulent pas se convertir? faut arrêter le délire là Are you crazy
et pourquoi on devrait renoncer aux droit de travailler, on a fait les mêmes études que tout le monde, et parfois mieux réussies que la moyenne, alors pour un bout de tissu on serait condamné à rester cloitré chez nous? on est pas des êtres humains, on a pas besoin de sociabilité ni d'ambition?
juste une remarque, on parle de tolérance à toutes les sauces, on voit des pubs contre l'exclusion des homosexuels, y'à des affiches dans les facs, faites par le ministère de l'éducation, attention je ne dis pas que je suis homophobe, c'est juste une constatation, pourquoi eux auraient le droit à l'appui d'un ministère pour leur combat (et il s'agit d'un combat), tout comme le notre pour être accepter dans cette société, comme nous sommes et non pas comme elle veut qu'on soit.
alors au final, on veut tous la même chose, pouvoir se promener dans la rue, pouvoir prétendre à n'importe quel emploi, quelque soit nos convictions...

et pour ce qui est de quitter la France thumbs down jamais, je suis née ici, j'ai grandit ici, je suis française ET voilée, il est hors de question que je disparaisse du paysage pour faire plaisir à certaines personnes qui ont une idéologie de l'identité nationale (c'est à la mode) qui se rapproche de celle des aryens...


et merci à celle qui a posté la vidéo sur le voile en suède, la preuve que c'est possible, inchaAllah avec beaucoup de patience et de persévérance il en sera de même dans ce pays qui est le notre et qu'on aime malgré tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/09 21:07 par yasmine86.
m
19 décembre 2009 21:23
Inchallah ma soeur, tu as raison, on demande juste de la tolerance dans notre pays qui est la France.
w
20 décembre 2009 19:02
hai je pense que c'est un peu le soucie de toute les soeurs voilée malheureusement sa empire de plus en plus avec les nvl lois angry smiley
w
19 juin 2010 23:19
Citation
amina42000 a écrit:
je désirai avoir les témoignages de mes soeurs musulmanes qui travaillent avec leurs voiles je suis un peu désespéré

salam aleykoum wr wb,

Je travaille el hamdoulilah avec le voile depuis un peu plus de quatre ans maintenant et cela se passe trés bien même si au début cela était relativement difficile el hamdoulillah Allah swt m'a assisté. Ce n'est par ailleurs pas la premiére entreprise où j'ai pu exercer avec mon voile.

Il faut perséverer même si ce n'est pas tous les jours facile, Allah swt agrée les endurants.

N'hésite pas si tu as des questions précises, j'essaierai d'y répondre inch'Allah.
n
30 novembre 2010 16:06
Savez vous si l'agence J4S qui accepte les femmes voilées accepte aussi que nos prière soit faite à l'heure. merci pour la réponse à celle qui ont en déjà fait l'expérience, sinon merci de me communiqué qu'elle taff l'autorise. Merci d'avance mes soeurs et qu'Allah yehdina!
s
30 novembre 2010 20:40
il y a des femmes qui sont convaincues de leur foi et il y a des filles qui le porte comme défit et pour heurter tout simplement
les allergiques du voile
elles oublient que chaque nation a ses traditions ses lois ses coutumes son histoire sa civilisation etc...
c'est un droit de s'habiller comme on veut dans le respect de sa religieux mais il faut aussi respecter les lois et les règles de la société où on vit
surtout être responsable pour ne pas heurter la sensibilité des autres ; les décideurs

on voit bien en suisse l'interdiction de minaret
et voilà une autre c'est l'expulsion de tout étranger délinquant

et la franque prendra exemple de la suisse certainement dans quelque temps
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
j
30 novembre 2010 22:14
Citation
Osunlade a écrit:
Ces occidentaux qui sont contre le voile ne sont pas forcement islamophobes pour ta petite gouverne.

Tu sembles tout melanger, tout confonde, et ta petite diatribe revendicatrice semble tout droit sortie d'un manuel de bourrage de crane
Que de violence et d'arrogance ! "petit", "médiocre", tu n'as que ces mots à la bouche, si ton vocabulaire se limite à cela c'est certainement que tu ne portes pas autre chose en toi-même.

Citation
a écrit:
Si porter le hijab est une application definitive de la loi islamique vous devriez vous abstenir de travailler pour l'argent et devenir de simples femmes au foyer non ?
Et pourquoi donc ? Quel est le rapport ? Depuis quand la loi islamique est opposée au travail des femmes ? L'épouse de notre Prophète portait portait le voile et était une entrepreneuse prospère. De quoi tu nous parles ?

Quand on se montre incapable de supporter un avis différend du sien, on ne devrait rien avoir à faire dans un forum...........
b
30 novembre 2010 22:34
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
00kenza00 a écrit:
Salam a toutes,

J'aurai une question a vous poser, mais c'est une vrai question sincère sans arrière pensée, je tiens a préciser.
N'avez vous jamais pensé à quitter la France pour un pays ou vous seriez libre de pratiquer la religion sans pression quelque soit le domaine?
Peut être vous épanouiriez vous plus librement, sans avoir a vous battre comme le dis l'une d'entre vous?

Car a mon avis, à l'heure actuelle, il semble impossible de réussir à imposer le voile ou tout autre signe religieux dans le domaine public.
La France reste un pays laïque et le revendique, de plus elle a des origines catholique et se sent a tort agressé par l'émergence de l'islam. C'est ainsi, malheureusement. Le 11 septembre n'a rien arrangé au contraire.
Vous semblez toutes souffrir de cela, je peux le concevoir, mais on connait la situation, si on décide de se voiler, ne faut il pas en assumer les "conséquences"?

.


j'attends vos avis.

quitter la France? ces filles monsieur ou madame sont françaises si tu le sais pas, tu veux qu'elles quittent leur propre pays??? la France n'est pas une religion a ce que je sache, il ya des chrétiens, des juifs et il ya des musulmans mais tous FRANÇAIS, il faut accepter cette religion comme toutes les autres basta, ya pas a aller ou que ce soit, elles restent dans leur pays, point.


Moi personnellement, j'aimerais vraiment rentré au pays à savoir le maroc, travailler la bas et pratiquer ma religion entoute tranquilité, ce n'est pas fuir, c'est que je me sens plus à l'aise au maroc qu'en france, parmis les miens frère et soeur musulmans, quelle joie que d'entendre le adane chose qui est interdite en france.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook