Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à l'aide contre mon mari pervers
S
11 août 2006 12:47
Merci beaucoup mes soeurs,

Ya Aicha, pour mon premier enfant, j'ai eu l'espoir qu'il change, c'est pour ça que j'ai patienté. Et c'est vrai que deux choses ont changé: il s'est mis à traviller, ce qu'il ne faisait pas avant et il s'est mis à m'aider pour les courses. Al hamdoulillah.

J'espère au fond de moi que Allah qui est Celui qui peut tout le guide et qu'il murisse un peu...

Mais à l'intérieur je suis rongée par ces histoires de femmes.

Je pense que le mieux est d'attendre mon accouchement tout en planifiant posément ma séparation avec lui, ne pas partir sur un coup de tête, mais préparer ma situation pour après.
D'ailleurs je cherche activement un logement actuellement.

Encore merci mes soeurs, merci à toutes
m
11 août 2006 12:58
Citation
Saloua13 a écrit:
Merci beaucoup mes soeurs,

Ya Aicha, pour mon premier enfant, j'ai eu l'espoir qu'il change, c'est pour ça que j'ai patienté. Et c'est vrai que deux choses ont changé: il s'est mis à traviller, ce qu'il ne faisait pas avant et il s'est mis à m'aider pour les courses. Al hamdoulillah.

J'espère au fond de moi que Allah qui est Celui qui peut tout le guide et qu'il murisse un peu...

Mais à l'intérieur je suis rongée par ces histoires de femmes.

Je pense que le mieux est d'attendre mon accouchement tout en planifiant posément ma séparation avec lui, ne pas partir sur un coup de tête, mais préparer ma situation pour après.
D'ailleurs je cherche activement un logement actuellement.

Encore merci mes soeurs, merci à toutes


sage decision saloua

en esperant qu'il change et qu'il se rend compte du mal qu'il te fait subir

je te souhaite beaucoup de courage et de patience et essaye de te menager un peu , de sortir voir du monde faire des connaissances , rencontrer des gens
je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bon accouchement
reviens nous avec de bonnes nouvelles j'espèrewinking smiley
G
11 août 2006 18:18
saloua,

je t envoye un mp
c
11 août 2006 19:08
eh ben dis donc !!!!!!!!!!! ten as du courage !
ton mari ... oh pi jvais pas commencer sur lui pcq sinon jvais pas marreter et certains propos risquent detre tres desobligeant... bien qu'il le merite si ce que tu dis est juste !

fais attention à toi, vraiment ! si tu penses qtu peux encore sauver ton mariage, ben oui patientes encore, attends la naissance du petit bou (mbrouk dailleurs !) mais, METS LES POINTS SUR LES I DES MAINTENANT ! dis lui ce que tu penses ce que tu ressens, etc etc !
bon courage !
salammmmmm

starfallah ! certains hommes ......

aalalal

Citation
Saloua13 a écrit:
J'ai besoin d'aide car je vais craquer:

Mon mari adore draguer les femmes, toutes les femmes qu'il rencontre. Et ensuite il passe du temps avec elles au téléphone, au ciné, etc...
Moi je ne sors quasiment jamais avec lui... A part quelques fois le dimanche pour qu'il m'emmène chez ses parents ensuite il me laisse chez eux avant de venir me récupérer très tard.

On n'a pas de vie de couple et je souffre. Mais j'ai un enfant avec lui et j'attends le deuxième. Chaque jour je me demande ce qui m'est arrivé, ce qu'il a fait de moi. Je suis sa femme de ménage et pour passer du bon temps il y a les autres.

Il m'a souvent menacé de me "fracasser", de me défigurer. Forcément, j'ai eu tendance à moins revendiquer après ça.
Mais là je n'en peux plus. J'ai vu qu'il s'est carrément inscrit sur meetic!!!
Il rentre, bouffe, change ses habits, se rase, se parfume et ressort pour rentrer vers minuit au mieux, sinon 1 heure du matin.

Il ne m'aide en rien à la maison, même pour déplacer un meuble, visser quelque chose ou autre, enceinte ou pas. Et il est plein de reproches.

Je veux le quitter mais j'ai peur pour l'avenir de mes enfants. Comment vont-ils grandir sans père? Et aussi je n'ai personne qui puisse m'aider, pas de famille, pas d'amie et j'ai peur que pour me faire souffrir il veuille m'enlever mes enfants.

SVP aidez-moi. Etes-vous déjà passés par là? Qu'est-ce que je peux faire?
S
11 août 2006 20:39
Citation
caracteriELLE a écrit:
eh ben dis donc !!!!!!!!!!! ten as du courage !
ton mari ... oh pi jvais pas commencer sur lui pcq sinon jvais pas marreter et certains propos risquent detre tres desobligeant... bien qu'il le merite si ce que tu dis est juste !

fais attention à toi, vraiment ! si tu penses qtu peux encore sauver ton mariage, ben oui patientes encore, attends la naissance du petit bou (mbrouk dailleurs !) mais, METS LES POINTS SUR LES I DES MAINTENANT ! dis lui ce que tu penses ce que tu ressens, etc etc !
bon courage !
salammmmmm

starfallah ! certains hommes ......

aalalal

Citation
Saloua13 a écrit:
J'ai besoin d'aide car je vais craquer:

Mon mari adore draguer les femmes, toutes les femmes qu'il rencontre. Et ensuite il passe du temps avec elles au téléphone, au ciné, etc...
Moi je ne sors quasiment jamais avec lui... A part quelques fois le dimanche pour qu'il m'emmène chez ses parents ensuite il me laisse chez eux avant de venir me récupérer très tard.

On n'a pas de vie de couple et je souffre. Mais j'ai un enfant avec lui et j'attends le deuxième. Chaque jour je me demande ce qui m'est arrivé, ce qu'il a fait de moi. Je suis sa femme de ménage et pour passer du bon temps il y a les autres.

Il m'a souvent menacé de me "fracasser", de me défigurer. Forcément, j'ai eu tendance à moins revendiquer après ça.
Mais là je n'en peux plus. J'ai vu qu'il s'est carrément inscrit sur meetic!!!
Il rentre, bouffe, change ses habits, se rase, se parfume et ressort pour rentrer vers minuit au mieux, sinon 1 heure du matin.

Il ne m'aide en rien à la maison, même pour déplacer un meuble, visser quelque chose ou autre, enceinte ou pas. Et il est plein de reproches.

Je veux le quitter mais j'ai peur pour l'avenir de mes enfants. Comment vont-ils grandir sans père? Et aussi je n'ai personne qui puisse m'aider, pas de famille, pas d'amie et j'ai peur que pour me faire souffrir il veuille m'enlever mes enfants.

SVP aidez-moi. Etes-vous déjà passés par là? Qu'est-ce que je peux faire?


Oui, ma soeur, ce que je dit est juste.

Je ne me permettrais pas de dire n'importe quoi sur le père de mes enfants. Et je n'ai pas tout dit. Je reviens de loin. Il m'a traumatisée dès le début. A cause de lui j'ai fait une fausse couche. Et il y a plein d'autres choses. Al hamdoulillah ^ala koulli hal.

Si ce n'était par la grâce de Allah, je serais je crois dans un hopital psychiatrique. Qu'Allah me préserve moi et mes enfants de ce sort.
p
11 août 2006 21:02
Decidemment, ça me donne vraiment plus du tout envie de me caser !!!


ecoute saloua, ton mari est un coureur de jupon, tu as des enfants certes, ils grandiront avec ou sans

père , la question a se poser est dans quel environnement vont ils grandir ?? perso , je ne pourrais pas

éduquer au mieux mes gosses si je vivais avec un mari infidèl qui me menace de me frapper à chaque fois

que j'ouvre la bouche !! Meme si tu divorces, ton mari pourra voir ses enfants et ces derniers sauront

qui est leur père! je ne pense pas que te sacrifier résoudra vos problèmes ...Pour ton bien et celui de

tes enfants, ne penses tu pas qu'il est preferable de vivre dans une ambiance sereine et surtout

saine ?? est ce que l'image de ton mari est celle d'un père digne qui s'occupe de ses enfants ?

c'est plutôt l'image d un homme absent parce qu'infidel qui ne veut plus rien partager avec vous. Est

ce que c'est avec cette image que tu veux que tes enfants grandissent ??

C'est à toi seule de décider ce qui est bon pour tes enfants et pour toi !
s
11 août 2006 21:06
Tu n'es pas la seule sad smiley

Citation
princess819 a écrit:
Decidemment, ça me donne vraiment plus du tout envie de me caser !!!
p
11 août 2006 21:15
Citation
salma26 a écrit:
Tu n'es pas la seule sad smiley

Citation
princess819 a écrit:
Decidemment, ça me donne vraiment plus du tout envie de me caser !!!

C'est clair avec toutes ces histoires de maris violents , infidels, etc...ça fait peur ! Mais bon

faut garder espoir et essayer de bien cerner la personne avant de s'engager ! A force d'etre méfiante

et exigeante, j'ai peur de finir vieille fille lol , je vais quand même sur mes 25 ans lol ...

Salma tu vas à la manif demain?
s
11 août 2006 21:18
non princesse, je ne pense pas y aller.....
N
11 août 2006 22:02
Citation
princess819 a écrit:
Decidemment, ça me donne vraiment plus du tout envie de me caser !!!


ecoute saloua, ton mari est un coureur de jupon, tu as des enfants certes, ils grandiront avec ou sans

père , la question a se poser est dans quel environnement vont ils grandir ?? perso , je ne pourrais pas

éduquer au mieux mes gosses si je vivais avec un mari infidèl qui me menace de me frapper à chaque fois

que j'ouvre la bouche !! Meme si tu divorces, ton mari pourra voir ses enfants et ces derniers sauront

qui est leur père! je ne pense pas que te sacrifier résoudra vos problèmes ...Pour ton bien et celui de

tes enfants, ne penses tu pas qu'il est preferable de vivre dans une ambiance sereine et surtout

saine ?? est ce que l'image de ton mari est celle d'un père digne qui s'occupe de ses enfants ?

c'est plutôt l'image d un homme absent parce qu'infidel qui ne veut plus rien partager avec vous. Est

ce que c'est avec cette image que tu veux que tes enfants grandissent ??

C'est à toi seule de décider ce qui est bon pour tes enfants et pour toi !


thumbs up
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
L
12 août 2006 00:34
SALUT SALOUA

JE TE CONSEILLE COMME TOUTES LES AUTRES FILLES DE QUITTER TON MARI ET ELEVE TES ENFANTS SEULE TU LEUR APPORTERA QUE DU BIEN POUR PLUTARD CAR EN RESTANT VOIR LEUR MERE TRISTE CAR LES MOME LE SENTE BIEN TU LES RENDRA KE MALHEUREUX .QUAND A TON MARI C EST HONTEUX CE KIL FAIT MAIS BON C EST VRAI KE CHEZ NOUS LES HOMMES SE PRENNE TROP POUR DES LION PLUS FORT KE LES FEMMES ET KIL ON TOUT LES DROIT?
ENFIN TOUT SA POUR TE DIRE PENSE A TON AVENIR ET CELUI DE TES GOSSES LAISSE LE SEUL AVEC CES FEMMES ET SORTIES ET SIL TE REVIENT EN TE SUPLIANT CEDE PAS SURTOUT FO LUI MONTRER KE TU N EST PAS UN DECHET OU UNE BONICHE TU VERRA BIEN SOIT FORTE ET COURAGEUSE A NOUS DE LEUR MONTRER A CES MEK MATCHO KE NOUS SOMMES PAS DE LA MERDE NOUS LES FEMMES
EXCUSE MOI DE PARLER ASSEZ CRUEMMENT MAIS JE SUIS HYPER EN COLERE
GROS BISOU ET COURAGE TOUTE LES FEMMES SONT AVEC TOI ET TOUTES CELLES KI VIVENT LA MEME SITUATION KE TOI
BISOU MA PUCE
m
12 août 2006 00:54
Salam Saloua

Ke te dires, après tout ce ki a été dit ? Les intervenants ont tout dit !

La seule solution pour ke tu puisses vivre sereinement avec tes enfants, et ki sait inch'Allah refaire ta vie avec kkun ki te mérite, c sans conteste de le quitter !

La situation est dramatik ! Je suis à la fois pleine de colère et de tristesse, wallah ça fait peur !

Ce ki est regrettable dans ton histoire, c ke tu sois seule à affronter cette terrible souffrance, sans soutien familiale, j'entends, et d'autre part la dépendance à ton mari ! Et il le sait, c pkoi il use de ce pouvoir sur toi.

Tu sais ce k'il reste désormais à faire, le chemin ke tu vas traverser risque t'ê semé d'embûches, difficile faut pas se leurer, il te faudra bcp de courage, de persévérence, de sbar mais ça ne sera rien à côté de ce ke tu subis !

Tu es une femme de foi, et tu sais ke notre seigneur ne délaisse jamais ces créatures. Continue dans ton dine et avance chwi be chwi.

Déjà termine ta grossesse, kan viendra le pti bout inch'Allah, prépare le terrain à un rythme raisonnable, prends le temps k'il faudra mais ne te précipite pas, organise toi bien avant de boucler tes valises.

N'hésite pas à frapper à toutes les portes dites "sociales".

Je te promets de faire des douhas pour toi et tes enfants, je te souhaite du courage et K'Allah (swt) t'accompagne dans cette épreuve.

Bien sincèrement
m
12 août 2006 01:40
Ton histoir est vraiment touchante, j'espère qu'Allah te guidera vers un horizon plus heureux!
Surtout, si tu es malheureuse, n'hésites pas, quitte le! tu sais il y a beaucoup de femmes qui s'en sortent bien mieux après une séparation et qui refont leur vie après.
Je te souhaite bien du courage et j'espère qu'il se rendra compte de l'erreur qu'il a commis!
O
12 août 2006 02:32
Il y certains maris ( hommes) qui meritent que des claques . Je ne comprends pas ce genre de comportement , qui harcelent sa femme et ne prends pas soin de ses propres enfants .

Allah yhfed de ce genre de personne .
s
12 août 2006 11:52
il faut le kitter ont c jamais si un jour il te frappe toi et tes enfants vos mieux avoir pas de pere que un pere cruel,et bonne chance
c
12 août 2006 12:57
Citation
Obs2006 a écrit:
Il y certains maris ( hommes) qui meritent que des claques . Je ne comprends pas ce genre de comportement , qui harcelent sa femme et ne prends pas soin de ses propres enfants .

Allah yhfed de ce genre de personne .


ClapClapClapClapClapClapClap


et pas que des claques !!!!! angry smiley
m
12 août 2006 13:02
Citation
Saloua13 a écrit:
J'ai besoin d'aide car je vais craquer:

Mon mari adore draguer les femmes, toutes les femmes qu'il rencontre. Et ensuite il passe du temps avec elles au téléphone, au ciné, etc...
Moi je ne sors quasiment jamais avec lui... A part quelques fois le dimanche pour qu'il m'emmène chez ses parents ensuite il me laisse chez eux avant de venir me récupérer très tard.

On n'a pas de vie de couple et je souffre. Mais j'ai un enfant avec lui et j'attends le deuxième. Chaque jour je me demande ce qui m'est arrivé, ce qu'il a fait de moi. Je suis sa femme de ménage et pour passer du bon temps il y a les autres.

Il m'a souvent menacé de me "fracasser", de me défigurer. Forcément, j'ai eu tendance à moins revendiquer après ça.
Mais là je n'en peux plus. J'ai vu qu'il s'est carrément inscrit sur meetic!!!
Il rentre, bouffe, change ses habits, se rase, se parfume et ressort pour rentrer vers minuit au mieux, sinon 1 heure du matin.

Il ne m'aide en rien à la maison, même pour déplacer un meuble, visser quelque chose ou autre, enceinte ou pas. Et il est plein de reproches.

Je veux le quitter mais j'ai peur pour l'avenir de mes enfants. Comment vont-ils grandir sans père? Et aussi je n'ai personne qui puisse m'aider, pas de famille, pas d'amie et j'ai peur que pour me faire souffrir il veuille m'enlever mes enfants.

SVP aidez-moi. Etes-vous déjà passés par là? Qu'est-ce que je peux faire?
si tu désire réellement quitter ton mari parcequ il n y a plus d entente entre vous ni de dialogue pour vous mettre d accord ! et bien tu demande de l aide a une assistante sociale , et tu demande a partir dans une autre ville de france , pour mettre de la distance entre vous et eviter des disputes inutiles.De plus tu dois faire une déclaration chez la police comme quoi tu quitte le domicile conjugal et les motifs de ton départ .Mais avant tt moi je te conseille d avoir une discution avec ton mari, mais surtout ne pas crier ni faire des histoies , vous mettre a table autour d un café , lui dire est ce qu il a l intention de continuer a vivre de cette maniere avec toi toute sa vie ? lui faire comprendre que ce n est pas bien pour vous tous y compris les enfants .Car il y a des hommes qui sont élevé comme ça, ça viens de l éducation tt ça . bon courage ! si tu a besoin d aide et conseil, puisque tu n a pas de famille ici et bien tu peus toujours te faire aider par des personnes qui sont passé par là avant toi .
S
12 août 2006 13:40
Merci,

oui c'est dramatique cette situation et ce qui l'est tout autant c'est queu pour l'instant je n'arrive pas à ce que cette "union" (?) s'arrête.

Ca doit venir de mon état (la grossesse) mais il y a aussi une grosse part psychologique: à force qu'il me rabaisse, j'ai fini par croire qu'effectivement je ne valais rien. J'avais 26 ans la première fois que j'ai voulu rompre avec lui et il m'a insulté de tous les noms et m'a dit à peu près: "à ton âge qui voudrait de toi".

Et oui je vis avce un fou
m
12 août 2006 14:13
Citation
Saloua13 a écrit:
Merci,

oui c'est dramatique cette situation et ce qui l'est tout autant c'est queu pour l'instant je n'arrive pas à ce que cette "union" (?) s'arrête.

Ca doit venir de mon état (la grossesse) mais il y a aussi une grosse part psychologique: à force qu'il me rabaisse, j'ai fini par croire qu'effectivement je ne valais rien. J'avais 26 ans la première fois que j'ai voulu rompre avec lui et il m'a insulté de tous les noms et m'a dit à peu près: "à ton âge qui voudrait de toi".

Et oui je vis avce un fou
ma chere pour l istant dans ta situation de grossesse , tu ne peus pas faire grand chose , mais tu verra par la suite ;Je sais que c est difficile de rompre surtout quant on a des enfants .Mais discute avec lui fais appelle a ton intelligence .Oublie l orgueuil et sois mûre , pensse a tes enfants . bon courage si t a besoin de moi ( je serais la).
S
12 août 2006 18:38
Citation
mounazara a écrit:
Citation
Saloua13 a écrit:
Merci,

oui c'est dramatique cette situation et ce qui l'est tout autant c'est queu pour l'instant je n'arrive pas à ce que cette "union" (?) s'arrête.

Ca doit venir de mon état (la grossesse) mais il y a aussi une grosse part psychologique: à force qu'il me rabaisse, j'ai fini par croire qu'effectivement je ne valais rien. J'avais 26 ans la première fois que j'ai voulu rompre avec lui et il m'a insulté de tous les noms et m'a dit à peu près: "à ton âge qui voudrait de toi".

Et oui je vis avce un fou
ma chere pour l istant dans ta situation de grossesse , tu ne peus pas faire grand chose , mais tu verra par la suite ;Je sais que c est difficile de rompre surtout quant on a des enfants .Mais discute avec lui fais appelle a ton intelligence .Oublie l orgueuil et sois mûre , pensse a tes enfants . bon courage si t a besoin de moi ( je serais la).

Merci Mounazara,

Mais "discuter", c'est quelque chose qui ne fait pas partie de son vocabulaire. Pourquoi tu me dis de laisser l'orgueil et d'être mûre. Je pense que je ne peux pas m'écraser plus que ça. Je "ferme ma gueule" comme on dit vulgairement pour éviter les insultes et les paroles complètement déplacées.

Comment parler à un homme qui te dit: "je vais t'exploser ta face par terre, maintenant sur ce sol" alors que tu es en train d'allaiter ton nourrisson, parce que tu as osé lui demandé avec douceur d'aller voir tes propres parents que tu n'a pas vu depuis un an? Dis moi, si tu trouves une once d'orgueil dans mes propos, conseille-moi. Mais aussi j'aimerai savoir ce qu'il faut faire dans ce genre de situation? Continuer à parler? Jusqu'à ce qu'il m'envoie à l'hosto?

Egalement sur la maturité. Pourquoi? Est-ce de ma faute? Je n'ai pas du tout une attitude puérile ni devant lui ni autre. Maintenant même chose, si tu as perçu ça de moi, conseille-moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook