Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à l'aide contre mon mari pervers
p
12 août 2006 18:59
mais pour l'amour de dieu que fais tu avec un malade comme lui .
prend tes choses et vas t'en loin avec tes enfants .
M
12 août 2006 19:01
Citation
pourkoimoi a écrit:
mais pour l'amour de dieu que fais tu avec un malade comme lui .
prend tes choses et vas t'en loin avec tes enfants .

Elle est enceinte de 8 mois et ses parents ne veulent pas l'aider angry smiley

Le mieux c'est qu'elle attende d'accoucher, qu'elle trouve un boulot et ensuite avec l'aide d'une assistante sociale, elle doit pouvoir trouver un appart.
m
12 août 2006 19:19
Citation
Saloua13 a écrit:
Citation
mounazara a écrit:
Citation
Saloua13 a écrit:
Merci,

oui c'est dramatique cette situation et ce qui l'est tout autant c'est queu pour l'instant je n'arrive pas à ce que cette "union" (?) s'arrête.

Ca doit venir de mon état (la grossesse) mais il y a aussi une grosse part psychologique: à force qu'il me rabaisse, j'ai fini par croire qu'effectivement je ne valais rien. J'avais 26 ans la première fois que j'ai voulu rompre avec lui et il m'a insulté de tous les noms et m'a dit à peu près: "à ton âge qui voudrait de toi".

Et oui je vis avce un fou
ma chere pour l istant dans ta situation de grossesse , tu ne peus pas faire grand chose , mais tu verra par la suite ;Je sais que c est difficile de rompre surtout quant on a des enfants .Mais discute avec lui fais appelle a ton intelligence .Oublie l orgueuil et sois mûre , pensse a tes enfants . bon courage si t a besoin de moi ( je serais la).

Merci Mounazara,

Mais "discuter", c'est quelque chose qui ne fait pas partie de son vocabulaire. Pourquoi tu me dis de laisser l'orgueil et d'être mûre. Je pense que je ne peux pas m'écraser plus que ça. Je "ferme ma gueule" comme on dit vulgairement pour éviter les insultes et les paroles complètement déplacées.

Comment parler à un homme qui te dit: "je vais t'exploser ta face par terre, maintenant sur ce sol" alors que tu es en train d'allaiter ton nourrisson, parce que tu as osé lui demandé avec douceur d'aller voir tes propres parents que tu n'a pas vu depuis un an? Dis moi, si tu trouves une once d'orgueil dans mes propos, conseille-moi. Mais aussi j'aimerai savoir ce qu'il faut faire dans ce genre de situation? Continuer à parler? Jusqu'à ce qu'il m'envoie à l'hosto?

Egalement sur la maturité. Pourquoi? Est-ce de ma faute? Je n'ai pas du tout une attitude puérile ni devant lui ni autre. Maintenant même chose, si tu as perçu ça de moi, conseille-moi.
de nouveau resalut,je crois qu on s est mal compris,je t ai dis de l aisser l orgueil de coté juste pour la discution en penssant que ton mari n est pas fait pour dialoguer , mais plutot violent verbalement ( voir plus)si tu lui tiens tête .Juste pour ne pas traumatiser ton enfant et te faire du mal a toi .Je ne te blâme pas du tt , je sais ce que c est " c est affreux de vivre dans ces conditions" attend d acoucher et agit par la suite .
j
12 août 2006 20:29
salut
ben pour te dire la verite moi je crois qu'il vaut mieux le quitte mais avant tu dois consulte un avocat pour discuter de la situation ,il pe te communique les adresse d'associations qui s'occupent des femmes en dificultes ils pouront te trouver du trvail et aussi te conseiler avant de faire une betise. car tu sais ici c pas facil de divircer surtout si tu n'a aucune preuve d'adultere ou encore de violance (physique bien sure). et comme j'ai pu conctate il n'est pas du genre à aimer discute alors je te conseil de prendre tes dispositions en secret pour eviter une reaction diabolique si je puis dire ,pour ce qui est de tes enfants ,je sais c pas jolie de grandir loin de leur pere mais au moins ils grandiront dans un atmosfere calm doux et pouront profiter de l'amour et aussi d'une certaine demorcratie
en tt cas j'espere ke ça vas s'arranger entre vs
bon courage
l
12 août 2006 23:07
chere soeur,

Ecoutes bien ce que je vais te dire, je suis passé par là moi aussi et maintenant j ai réussie écoute donc mon histoire elle est semblable à la tienne. Lorsque je me suis marié, j'avais 18 ans avec un cousin j'étais à plus de 800 kms de mes parents. Mon mari et moi avons vécus 2 ans chez ses parents c était l'enfer. Je n'avais pas le droit de travailler, pas le droit de passer mon permis de conduire , rien, j'étais là pour faire le ménage. Mon mari sortait tout le temps en boite de nuit, il me laissait seule, il partait meme des fois pour 3 jours, je ne savais pas où il allait. Il buvait toutes les jours de l'alcool. Pour essayer de sauver mon couple je suis tombée enceinte, c'était pire il ne rentrai jamais. Un jour, mes parents sont venus me voir et ils ont constatés que j'étais toujours seule, que j avais meme pas d'habilles et j'étais devenue une vraie clocharde, pas d'argent, rien. J'ai accouchée et mes parents m'ont conseillés de quitter cette vie de pauvre femme, seule qui était là uniquement pour faire le ménage, je servais à rien. J'ai pris mon courage à deux mains, je t'assure ma soeur ça été très très difficile je te jure, j'avais peur pour mon fils qu'il grandisse sans son père, j'avais des remords mais je l'ai fait avec l'aide d'ALLAH,j'ai pesée le pour et le contre mais y avait beaucoup de contre un mari qui n'était jamais présent, qui n'était meme pas là pour mon accouchement pour son premier enfant, il était en boîte de nuit ce jour là tu te rend compte ma soeur, j'ai accouchée seule. Et je suis revenu chez mes parents et les gens m'ont dit mais laisse lui une chance, ma grande erreur c'est d'avoir accepter je me suis reconcilié avec lui,il m'avait promis qu'il n'allait plus boire, mais tu parles, au bout d'un mois,il n'en pouvait plus et il m'a quittée mais je me suis retrouvée enceinte. Il n'a jamais voulu voir sa fille mais el hamdoullah comme on dit ALLAH TE FERME UNE PORTE ET IL T OUVRE UNE AUTRE PORTE. j'ai décidé de prendre en main ma vie, de me batttre pour mes enfants, j'ai donc passé un concours que j'ai réussi et actuellement je travaille, j'ai passé mon permis de conduire, j'ai pris un appartement vers mes parents et petit à petit ma vie a pris un sens celle de la réussite el hamdoullah. J' ai donc divorcée et encore aujourd'hui, cela va faire 5 ans qu'il n'a pas vu ses enfants et moi elhamdoullah mes enfants vont bien. Tu sais ma soeur,j 'ai pris la bonne décision celle de partir car je voulais pas que mes enfants grandissent dans les disputes dans la misère car moi j'avais vécue la grosse misère avec lui. Et là mes enfants s'épanouissent dans un climat adapté pour le confort, ils ont besoin de rien car je suis là pour eux je me bats et me battrais pour eux. Donc, moi j'ai réussie ma soeur ça été difficile mais je l'ai fait et j'ai bien fait, imagines je serais encore avec lui crois tu que j'aurais reussi j'aurais au moins 4 gosses et pas de mari car les hommes commes ça ont du mal a changés.
Je n'ai pas à prendre de décision à ta place, mais je suis là pour te dire que ton histoire et la même que la mienne, juste te dire que Allah t'aidera à prendre la bonne décision et pense à tes enfants, ils ont besoin de toi car ton homme est trop occuper à faire des rencontre . Alors au lieu de faire le ménage chez toi, fait d'abord le ménage dans ta vie, remue tout et remet les choses à leur place, soit forte et courageuse comme moi, il faut être battante dans la vie et tu y arrivera inchallah ma soeur et saches que je suis là si tu veux de l'aide, je t'accompagnerais sur les differentes étapes inchallah.
QUE ALLAH T'AIDE ET TE PROTEGE MA SOEUR TOI ET TES ENFANTS.
e
12 août 2006 23:53
bonsoir salwa
je viens de lire ta réalité ( et non pas ton histoir) et je peux te dire que vraiment ça fait mal d'entendre tout ça.je viens de lire tous les discours des intervenantes qui espèraient t'apporter un certain réconfort.mais ça sera mieux aussi de chercher un point de vue complémentaire(masculin), car dans des problèmes comme ce genre les femmes s'engagent totalement avec le coté affectif et par la suite la décision prise est tantot bonne, tantot mouvaise.
ce que je peux te dire,simple point de vue, que ton mari malgré tout ça il ne cherche pas à éclater son foyer mais il cherche simplement une liberté occasionnée pour retrouver sa jeunesse(nostalgie juvinile peut étre).
aprés un certain temps,il va retourner vers toi et vers ses enfants: évidence. ton role est donc de corriger son comportement avec la sagesse et les valeurs islamiques;invocation, pardon, lecture frequente du couran...et sache bien que si un jour ton mari prend le droit chemin ça sera grace à toi et t'aura la récompense double;celle de ton mari et celle de tes enfants. ouallaho aalam.
bon courage.
m
13 août 2006 00:27
Citation
ecogest a écrit:
bonsoir salwa
je viens de lire ta réalité ( et non pas ton histoir) et je peux te dire que vraiment ça fait mal d'entendre tout ça.je viens de lire tous les discours des intervenantes qui espèraient t'apporter un certain réconfort.mais ça sera mieux aussi de chercher un point de vue complémentaire(masculin), car dans des problèmes comme ce genre les femmes s'engagent totalement avec le coté affectif et par la suite la décision prise est tantot bonne, tantot mouvaise.
ce que je peux te dire,simple point de vue, que ton mari malgré tout ça il ne cherche pas à éclater son foyer mais il cherche simplement une liberté occasionnée pour retrouver sa jeunesse(nostalgie juvinile peut étre).
aprés un certain temps,il va retourner vers toi et vers ses enfants: évidence. ton role est donc de corriger son comportement avec la sagesse et les valeurs islamiques;invocation, pardon, lecture frequente du couran...et sache bien que si un jour ton mari prend le droit chemin ça sera grace à toi et t'aura la récompense double;celle de ton mari et celle de tes enfants. ouallaho aalam.
bon courage.
c est bien beau tt ça , mais en attendant la victime prendra des anti- dépresseur pour surmonter et vivre dans le cauchemar .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/06 00:28 par mounjianoujoum.
s
13 août 2006 00:49
salam

je n'aime pas ce genre de discours, Dieu dit clairement qu'un homme (quelqu'il soit, père, époux, mari) a le DEVOIR de protéger la femme, les hommes qui ne se responsabilisent pas en cela, ne méritent aucune femme

je suis désolée mais de tels hommes ne sont pas faits pour le mariage!!

Citation
ecogest a écrit:
bonsoir salwa
je viens de lire ta réalité ( et non pas ton histoir) et je peux te dire que vraiment ça fait mal d'entendre tout ça.je viens de lire tous les discours des intervenantes qui espèraient t'apporter un certain réconfort.mais ça sera mieux aussi de chercher un point de vue complémentaire(masculin), car dans des problèmes comme ce genre les femmes s'engagent totalement avec le coté affectif et par la suite la décision prise est tantot bonne, tantot mouvaise.
ce que je peux te dire,simple point de vue, que ton mari malgré tout ça il ne cherche pas à éclater son foyer mais il cherche simplement une liberté occasionnée pour retrouver sa jeunesse(nostalgie juvinile peut étre).
aprés un certain temps,il va retourner vers toi et vers ses enfants: évidence. ton role est donc de corriger son comportement avec la sagesse et les valeurs islamiques;invocation, pardon, lecture frequente du couran...et sache bien que si un jour ton mari prend le droit chemin ça sera grace à toi et t'aura la récompense double;celle de ton mari et celle de tes enfants. ouallaho aalam.
bon courage.
M
13 août 2006 01:08
IL FAUT LE LAPIDER
IL FAUT LE LAPIDER
IL FAUT LE LAPIDER
IL FAUT LE LAPIDER
IL FAUT LE LAPIDER
IL FAUT LE LAPIDER
IL FAUT LE LAPIDER
IL FAUT LE LAPIDER
IL FAUT LE LAPIDER
IL FAUT LE LAPIDER
IL FAUT LE LAPIDER
IL FAUT LE LAPIDER
evilthumbs down
Angelthumbs up

(tm)
l
13 août 2006 11:19
Salam ma soeur,

Je suis désolée de te dire ça mais n 'écoutes pas ECOGEST car tu sais moi mon ex-belle mère me disait la même chose que s'était à moi d'éduquer mon mari.
Mais moi je voulais me marier avec un homme pas avec un enfant.
Si j'ai bien compris ECOGEST te demande d'attendre bien gentillement chez toi, de te taire et de temps en temps lui demander d'arrêter ses conneries saches une chose ma soeur je l'ai fait wallah mais j'ai constatée qu'il était toujours le même.
Un conseil soit maligne ne dit pas à ton mari que tu souhaites le quitter le domicile et que tu es à la recherche d'un appartement et saches que tu as le droit de quitter le domicile conjugal, tu dois te rendre au commissariat de police le plus proche de chez toi afin de rédiger une main courante. Ma soeur une main courante est un acte qui reste interne aux services de police, ce n'est pas une plainte contre ton mari, signales que tu quittes le domicile conjugal toi et tes enfants et expliques en gros pourquoi tu souhaites partir.L'agent de police te remettra un récepissé de ta main courante et gardes le précieusement ça te servira plus tard si tu décides de divorcer. Tu devras le donner à ton avocat.
En faite si tu veux divorcer, tu auras droit à l'aide juridictionnelle c'est à dire que l'état prendra en charge la totalité des frais de divorce car tu n'a aucune ressource.
Mais avant trouves un logement assez rapidement et surtout ne lui dit pas (à ton mari).
Saches ma soeur que tu es en france, même si tu n'a aucune rsssource tu pourras bénéficier de l'aide personnalisée pour le logement par la caisse d'allocation familiale.
De plus, tu pourras bénéficier de l'allaocation parent isolé, c'est une somme assez élevée quand tu as deux enfants alors t'inquiètes surtout pas tu t'en sortiras, el hamdoullah la france aide beaucoup.
Un conseil même un grand conseil caches quelque part les papiers de ton enfant le premier, le livret de famille rassembles tes papiers pour le jour J, ton passeport, tous tes papiers à toiet de ton futur enfant.Saches une chose ma soeur, il ne pourra jamais t'enlever tes enfants, c'est impossible ici en france à moins que tu sois je te cite les cas : prostituées, alcooliques, dépressives etc... mais ce n'est pas ton cas, écoutes moi bien là c'est très très important, le jour où tu le quitteras et que tu trouveras un logement, engages une procédure de divorce et luiil demandera surement un droit de visite et d'hébergement mais en attendant le jugement NE LUI DONNEs EN AUCUN CAS TES ENFANTS SANS LA DECISION DU TRIBUNAL CAR SI JAMAIS TU LUI DONNE TES ENFANTS POUR 1 APRES MIDI IL A LE DROIT DE LES GARDER JUSQU A LA DECISION DU TRIBUNAL BEAUCOUP DE FEMMES ONT FAIT CETTE BETISSE ET ELLES SONT SEPAREES DE LEURS ENFANTS CAR COMME LE DIT LA JUSTICE C EST AUTANT SES ENFANTS ET QUE TOI. Alors gardes les tes enfants jusqu'a la décision, j'espère que tu m'a bien comprise ma soeur.
Va voir une assistante sociale de ton quartier afin qu'elle puisse demander une acceleration pour le logement vu ta situation. Mais c 'est à toi de te battre, si l'assistance sociale ne t'aide pas va voir une autre y'en à pleins et une chose tes parents ne veulent pas t'aide ioua marliche ma soeur RABI KHEBIR, tu as pas besoin d'eux tu as besoin d'ALLAH le grand et le tout puissant.
Ne dors pas sur tes lauriers ma soeur, et ne pleure surtout pas, il faut te battre pour ton enfant et pour ton enfant futur.
Comme je te disais ma soeur moi je ne suis pas là pour te pousser à quitter ton mari, je n'ai pas ce pouvoir mais juste te dire que je suis passé par là et que j'ai fait tout cela toute seule et que j'y suis arrivée.
J'étais comme toi ma soeur, j'avais pas un sou dans ma poche, rien et personne pour m'aider, mais je sais parler le francais et je me suis débrouiller à courrir à droite et à gauche.
J'y suis arrivée el hamdoullah, pourquoi pas toi.
Et je voulais juste te dire que j'ai actuellement 26 ans ma soeur.
Je te jure ça été difficile, il ne faut pas que je te le cache non attend toi à une dure épreuve. j'étais comme toi j'étais enceinte du 2 eme enfant et j'éais déjà séparée de lui mais j'ai vu le bout un jour. Et tu sais actuellement je vis bien avec mes enfants, grâce à l'aide d'ALLAH et je constatée que tu n'ai pas seule ma soeur, regardes et lis tous les messages de vrais musulmans qui te disaient compatir à ta douleur, mais moi ma soeur wallah j'étais seule sans amis, personne j'étais face à mon destin mais j'ai réussie el hamdoullah.
Je te souhaite de prendre la bonne décision ma soeur.
ET QUE ALLAH T AIDE TE GUIDE ET TE PROTEGE INCHALLAH TOI ET TES ENFANTS.
F
13 août 2006 11:42
Selem saloua

Comme beaucoup de personnes, j'ai ete tres toucher par ton hiostoire. Je te souhaite Inch'Allah de t'en sortir rapidement.

Maintenant ce qui m'intrigue c'est que personne ne s'en soit meler.
Ses parents, ses freres et soeurs, ils ne disent rien qd il te jette chez eux pour la journée?
D'apres un de tes msg tu avais parler aussi de l'imam, non?

Je pense qu'un petit coup de pression de la part de quelqu'un qu'il respecte devrait le reveiller un peu, Inch'Allah.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
l
13 août 2006 11:53
Citation
LOLINNE a écrit:
SALUT SALOUA

JE TE CONSEILLE COMME TOUTES LES AUTRES FILLES DE QUITTER TON MARI ET ELEVE TES ENFANTS SEULE TU LEUR APPORTERA QUE DU BIEN POUR PLUTARD CAR EN RESTANT VOIR LEUR MERE TRISTE CAR LES MOME LE SENTE BIEN TU LES RENDRA KE MALHEUREUX .QUAND A TON MARI C EST HONTEUX CE KIL FAIT MAIS BON C EST VRAI KE CHEZ NOUS LES HOMMES SE PRENNE TROP POUR DES LION PLUS FORT KE LES FEMMES ET KIL ON TOUT LES DROIT?
ENFIN TOUT SA POUR TE DIRE PENSE A TON AVENIR ET CELUI DE TES GOSSES LAISSE LE SEUL AVEC CES FEMMES ET SORTIES ET SIL TE REVIENT EN TE SUPLIANT CEDE PAS SURTOUT FO LUI MONTRER KE TU N EST PAS UN DECHET OU UNE BONICHE TU VERRA BIEN SOIT FORTE ET COURAGEUSE A NOUS DE LEUR MONTRER A CES MEK MATCHO KE NOUS SOMMES PAS DE LA MERDE NOUS LES FEMMES
EXCUSE MOI DE PARLER ASSEZ CRUEMMENT MAIS JE SUIS HYPER EN COLERE
GROS BISOU ET COURAGE TOUTE LES FEMMES SONT AVEC TOI ET TOUTES CELLES KI VIVENT LA MEME SITUATION KE TOI
BISOU MA PUCE

Si à 31 ans tu sorts de telles anne ries c'est que tu dois vraiment être aigrie mais bon je dirais que le train de tes conn eries file à vive allure sous les rails de mon indifférence et la colère n'ai pas bonne conséillère.

Amicalement kan mm.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/06 11:57 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
S
13 août 2006 21:18
Citation
ecogest a écrit:
bonsoir salwa
je viens de lire ta réalité ( et non pas ton histoir) et je peux te dire que vraiment ça fait mal d'entendre tout ça.je viens de lire tous les discours des intervenantes qui espèraient t'apporter un certain réconfort.mais ça sera mieux aussi de chercher un point de vue complémentaire(masculin), car dans des problèmes comme ce genre les femmes s'engagent totalement avec le coté affectif et par la suite la décision prise est tantot bonne, tantot mouvaise.
ce que je peux te dire,simple point de vue, que ton mari malgré tout ça il ne cherche pas à éclater son foyer mais il cherche simplement une liberté occasionnée pour retrouver sa jeunesse(nostalgie juvinile peut étre).
aprés un certain temps,il va retourner vers toi et vers ses enfants: évidence. ton role est donc de corriger son comportement avec la sagesse et les valeurs islamiques;invocation, pardon, lecture frequente du couran...et sache bien que si un jour ton mari prend le droit chemin ça sera grace à toi et t'aura la récompense double;celle de ton mari et celle de tes enfants. ouallaho aalam.
bon courage.

Merci pour ton point de vue masculin mon frère.

C'est vrai, c'est important de voir une affaire sous ses différents angles. Seulement, soyons justes et réalistes: "nostalgie de jeunesse"? Je peux patienter sur beaucoup de choses, mais je ne peux pas patienter sur tout.
Imaginons - et que Allah m'en préserve ainsi que mes soeurs de foi - que ce soit moi la "m^awja", la tordue et la perverse dans l'histoire: penses tu qu'il patienterais sur moi? Et bien moi, vois-tu je ne lui demanderais même pas de patienter sur moi. J'espère qu'il aurait assez de courage pour quitter une femme perverse.
Et ça me donne beaucoup à répléchir ce que je te dis là...

Il a TRENTE SEPT ANS!!!! Il va changer quand? A 60 ans? Quand moi je serais une épave?

Qu'Allah nous fasse miséricorde. Il y a tellement d'injustice ici-bas...
S
13 août 2006 21:21
Citation
mounjianoujoum a écrit:
Citation
ecogest a écrit:
bonsoir salwa
je viens de lire ta réalité ( et non pas ton histoir) et je peux te dire que vraiment ça fait mal d'entendre tout ça.je viens de lire tous les discours des intervenantes qui espèraient t'apporter un certain réconfort.mais ça sera mieux aussi de chercher un point de vue complémentaire(masculin), car dans des problèmes comme ce genre les femmes s'engagent totalement avec le coté affectif et par la suite la décision prise est tantot bonne, tantot mouvaise.
ce que je peux te dire,simple point de vue, que ton mari malgré tout ça il ne cherche pas à éclater son foyer mais il cherche simplement une liberté occasionnée pour retrouver sa jeunesse(nostalgie juvinile peut étre).
aprés un certain temps,il va retourner vers toi et vers ses enfants: évidence. ton role est donc de corriger son comportement avec la sagesse et les valeurs islamiques;invocation, pardon, lecture frequente du couran...et sache bien que si un jour ton mari prend le droit chemin ça sera grace à toi et t'aura la récompense double;celle de ton mari et celle de tes enfants. ouallaho aalam.
bon courage.

Voilà. Merci. Tu as résumé mieux que moi le problème. c est bien beau tt ça , mais en attendant la victime prendra des anti- dépresseur pour surmonter et vivre dans le cauchemar .
S
13 août 2006 21:25
Citation
Flilissa a écrit:
Selem saloua

Comme beaucoup de personnes, j'ai ete tres toucher par ton hiostoire. Je te souhaite Inch'Allah de t'en sortir rapidement.

Maintenant ce qui m'intrigue c'est que personne ne s'en soit meler.
Ses parents, ses freres et soeurs, ils ne disent rien qd il te jette chez eux pour la journée?
D'apres un de tes msg tu avais parler aussi de l'imam, non?

Je pense qu'un petit coup de pression de la part de quelqu'un qu'il respecte devrait le reveiller un peu, Inch'Allah.

Ma soeur,

le gros problème et le noeud du problème, c'est que cet homme ne RESPECTE PERSONNE. Pas même sa propre mère à qui il parle comme à une moins que rien ni son père pour qui il n'a aucune considération. Quant à l'imam... mon "mari" (si j'ose dire ainsi) est tellement orgueilleux qu'il dit en gros: non, mais lui il ne sait pas (et pour lui les femmes sont des êtres démoniaques et inférieures... Ce que je ne comprends pas d'ailleurs... Comment peut-on être aussi mysogine et courrir autant après les jupons?...)
S
13 août 2006 22:42
Citation
laam2 a écrit:
Salam ma soeur,

Je suis désolée de te dire ça mais n 'écoutes pas ECOGEST car tu sais moi mon ex-belle mère me disait la même chose que s'était à moi d'éduquer mon mari.
Mais moi je voulais me marier avec un homme pas avec un enfant.
Si j'ai bien compris ECOGEST te demande d'attendre bien gentillement chez toi, de te taire et de temps en temps lui demander d'arrêter ses conneries saches une chose ma soeur je l'ai fait wallah mais j'ai constatée qu'il était toujours le même.
Un conseil soit maligne ne dit pas à ton mari que tu souhaites le quitter le domicile et que tu es à la recherche d'un appartement et saches que tu as le droit de quitter le domicile conjugal, tu dois te rendre au commissariat de police le plus proche de chez toi afin de rédiger une main courante. Ma soeur une main courante est un acte qui reste interne aux services de police, ce n'est pas une plainte contre ton mari, signales que tu quittes le domicile conjugal toi et tes enfants et expliques en gros pourquoi tu souhaites partir.L'agent de police te remettra un récepissé de ta main courante et gardes le précieusement ça te servira plus tard si tu décides de divorcer. Tu devras le donner à ton avocat.
En faite si tu veux divorcer, tu auras droit à l'aide juridictionnelle c'est à dire que l'état prendra en charge la totalité des frais de divorce car tu n'a aucune ressource.
Mais avant trouves un logement assez rapidement et surtout ne lui dit pas (à ton mari).
Saches ma soeur que tu es en france, même si tu n'a aucune rsssource tu pourras bénéficier de l'aide personnalisée pour le logement par la caisse d'allocation familiale.
De plus, tu pourras bénéficier de l'allaocation parent isolé, c'est une somme assez élevée quand tu as deux enfants alors t'inquiètes surtout pas tu t'en sortiras, el hamdoullah la france aide beaucoup.
Un conseil même un grand conseil caches quelque part les papiers de ton enfant le premier, le livret de famille rassembles tes papiers pour le jour J, ton passeport, tous tes papiers à toiet de ton futur enfant.Saches une chose ma soeur, il ne pourra jamais t'enlever tes enfants, c'est impossible ici en france à moins que tu sois je te cite les cas : prostituées, alcooliques, dépressives etc... mais ce n'est pas ton cas, écoutes moi bien là c'est très très important, le jour où tu le quitteras et que tu trouveras un logement, engages une procédure de divorce et luiil demandera surement un droit de visite et d'hébergement mais en attendant le jugement NE LUI DONNEs EN AUCUN CAS TES ENFANTS SANS LA DECISION DU TRIBUNAL CAR SI JAMAIS TU LUI DONNE TES ENFANTS POUR 1 APRES MIDI IL A LE DROIT DE LES GARDER JUSQU A LA DECISION DU TRIBUNAL BEAUCOUP DE FEMMES ONT FAIT CETTE BETISSE ET ELLES SONT SEPAREES DE LEURS ENFANTS CAR COMME LE DIT LA JUSTICE C EST AUTANT SES ENFANTS ET QUE TOI. Alors gardes les tes enfants jusqu'a la décision, j'espère que tu m'a bien comprise ma soeur.
Va voir une assistante sociale de ton quartier afin qu'elle puisse demander une acceleration pour le logement vu ta situation. Mais c 'est à toi de te battre, si l'assistance sociale ne t'aide pas va voir une autre y'en à pleins et une chose tes parents ne veulent pas t'aide ioua marliche ma soeur RABI KHEBIR, tu as pas besoin d'eux tu as besoin d'ALLAH le grand et le tout puissant.
Ne dors pas sur tes lauriers ma soeur, et ne pleure surtout pas, il faut te battre pour ton enfant et pour ton enfant futur.
Comme je te disais ma soeur moi je ne suis pas là pour te pousser à quitter ton mari, je n'ai pas ce pouvoir mais juste te dire que je suis passé par là et que j'ai fait tout cela toute seule et que j'y suis arrivée.
J'étais comme toi ma soeur, j'avais pas un sou dans ma poche, rien et personne pour m'aider, mais je sais parler le francais et je me suis débrouiller à courrir à droite et à gauche.
J'y suis arrivée el hamdoullah, pourquoi pas toi.
Et je voulais juste te dire que j'ai actuellement 26 ans ma soeur.
Je te jure ça été difficile, il ne faut pas que je te le cache non attend toi à une dure épreuve. j'étais comme toi j'étais enceinte du 2 eme enfant et j'éais déjà séparée de lui mais j'ai vu le bout un jour. Et tu sais actuellement je vis bien avec mes enfants, grâce à l'aide d'ALLAH et je constatée que tu n'ai pas seule ma soeur, regardes et lis tous les messages de vrais musulmans qui te disaient compatir à ta douleur, mais moi ma soeur wallah j'étais seule sans amis, personne j'étais face à mon destin mais j'ai réussie el hamdoullah.
Je te souhaite de prendre la bonne décision ma soeur.
ET QUE ALLAH T AIDE TE GUIDE ET TE PROTEGE INCHALLAH TOI ET TES ENFANTS.

Merci Laam pour tes conseils précis.

Je ne suis pas mariée "civilement avec lui (il m'avait dit: j'ai des dettes, si jamais je meurs ou il m'arrive quelque chose tu devras payer pour moi, je veux te protéger, je règle mes problème après on se marie à la mairie) Ben heureusement que c'était que du blabla cette fois là.
Je penses que ce sera plus facile inchaAllah. Au moins il n'y aura pas de procédure de divorce, juridiquement parlant.

Mais comment je pourrais chercher un logement dans la même ville que lui? Il me retrouvera.
Et aussi comment chercher un logement dans une autre ville, loin de lui?...
Ce sont des questions comme ça qui me travaillent...
S
13 août 2006 22:45
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
pourkoimoi a écrit:
mais pour l'amour de dieu que fais tu avec un malade comme lui .
prend tes choses et vas t'en loin avec tes enfants .

Elle est enceinte de 8 mois et ses parents ne veulent pas l'aider angry smiley

Le mieux c'est qu'elle attende d'accoucher, qu'elle trouve un boulot et ensuite avec l'aide d'une assistante sociale, elle doit pouvoir trouver un appart.

Merci d'avoir suivi la discussion...

Et oui si j'avais su ça avant... je serais partie à l'est s'il se trouvait à l'ouest
Et je serais partie à l'ouest s'il se trouvait à l'est...
x
13 août 2006 23:26
Salma,
Si le seul motif qui fait que tu es encore sous le meme toit que lui c'est les enfants ?
Attention danger ?
Ils trouveront peut etre plus de bonheur ailleurs, et certainement beaucoup de malheur chez quelqu'un qui manifestement n'a pas de valeurs familiales ( et peut etre meme derange dans sa tete, ou sa ... )

Chaque situation est particuliere, ta solution tu l'as possede,
A ta place je referai ma vie ailleurs, tout est dans la maniere ( communication, tes beaux parents, les amis, lui parler, lui parler, etc ...)
y
14 août 2006 04:49
chère soeur,
je te demande de prendre assez du temps de reflexion avant d'agir, parce qu'il y'a des enfants qui ne meritent pas. La vie est aussi simple que complexe, donc prends là du coté simple pour trouver la meilleure solution,votre mari est le genre qui aime tout mais il va perdre tout.
m
14 août 2006 11:09
quant on est pas mariée civilement , on se tire et on fait sa vie ailleurs . de nos jours y a ce qu il faut pour se faire aider ! desolée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook