Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anxiété ++++ enfant
L
30 juillet 2023 22:12
Salam,

Y a t'il des Yabies parmi vous qui souffrent d'anxiété à l'idée de voir souffrir son enfant ?
Ça m'empêche de vivre.
J'aime mon fils plus que tout au monde et quand il se fait mal, je souffre violemment de le savoir souffrir.

Je galère avec l'idée de voir mon amour, ma vie, mon petit bébé adoré se faire mal. Ou même avoir mal plus tard, ou être malheureux. J'anticipe, ça sert à rien et ça m'empêche de vivre.

À part voir un psy pour parler de l'enfance, vous avez des idées de choses à faire pour guérir un peu de ça. Pourtant mon enfant machallah il va bien, mais je me fais des nœuds dans le cerveau.


Des expériences similaires ? Que vous a t-on dit ?
30 juillet 2023 22:24
Wa alaykoum salam,


La première chose à dire c est que c est comme ça, cette une angoisse naturelle, benefique, de protection, tu te prépare à tout, tu réfléchis pour prévenir, pour agir, pour éduquer ... c est, heureusement, tout à normal, très utile, un devoir, une responsabilité ... mentalement.

Emotionnellement, tu mélanges tout. Passé (alhamdoulilah il va bien), présent (questionnement, ok, mais quand, comment, pourquoi) futur (alors qu il n y à aucun accès possible).


Que faire? Tes angoisses sont fixées sur le corps ou autre chose?


Edit: *chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/23 23:36 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
(
30 juillet 2023 23:08
Salam,

Si tu veux guérir il y a une chose qui peut t'aider.
Comme toute mère, tu veux le meilleur pour ton enfant.
Stresser comme ça va déteindre sur lui. Tu dois sûrement déjà savoir qu'un enfant est une éponge et qu'il est dans le mimétisme.
Si tu continues comme ça, il va devenir un flippé de la vie.
En somme, prends du recul pour ton bien-être mental mais surtout pour ton fils.

Un exemple, il veut faire l'équilibriste et longer un petit muret.
Plutôt que de lui dire non tu vas tomber et le stopper net, tu lui dis on va essayer ensemble et tu lui expliques qu'il est encore petit pour le faire seul mais que plus tard il y arrivera.

Il faut éviter le négatif et prôner le positif mais toujours en veillant à la sécurité, pas le lâcher 3la lah et lui dire "vas-y mon fils tu seras un homme".
Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,

Y a t'il des Yabies parmi vous qui souffrent d'anxiété à l'idée de voir souffrir son enfant ?
Ça m'empêche de vivre.
J'aime mon fils plus que tout au monde et quand il se fait mal, je souffre violemment de le savoir souffrir.

Je galère avec l'idée de voir mon amour, ma vie, mon petit bébé adoré se faire mal. Ou même avoir mal plus tard, ou être malheureux. J'anticipe, ça sert à rien et ça m'empêche de vivre.

À part voir un psy pour parler de l'enfance, vous avez des idées de choses à faire pour guérir un peu de ça. Pourtant mon enfant machallah il va bien, mais je me fais des nœuds dans le cerveau.


Des expériences similaires ? Que vous a t-on dit ?
L
30 juillet 2023 23:32
Tout. Merci pour ta réponse
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam,


La première à dire c est que c est comme ça, cette une angoisse naturelle, benefique, de protection, tu te prépare à tout, tu réfléchis pour prévenir, pour agir, pour éduquer ... c est, heureusement, tout à normal, très utile, un devoir, une responsabilité ... mentalement.

Emotionnellement, tu mélanges tout. Passé (alhamdoulilah il va bien), présent (questionnement, ok, mais quand, comment, pourquoi) futur (alors qu il n y à aucun accès possible).


Que faire? Tes angoisses sont fixées sur le corps ou autre chose?
L
30 juillet 2023 23:35
Merci beaucoup pour ce message aussi. Je retiens
Citation
Incarnat a écrit:
Salam,

Si tu veux guérir il y a une chose qui peut t'aider.
Comme toute mère, tu veux le meilleur pour ton enfant.
Stresser comme ça va déteindre sur lui. Tu dois sûrement déjà savoir qu'un enfant est une éponge et qu'il est dans le mimétisme.
Si tu continues comme ça, il va devenir un flippé de la vie.
En somme, prends du recul pour ton bien-être mental mais surtout pour ton fils.

Un exemple, il veut faire l'équilibriste et longer un petit muret.
Plutôt que de lui dire non tu vas tomber et le stopper net, tu lui dis on va essayer ensemble et tu lui expliques qu'il est encore petit pour le faire seul mais que plus tard il y arrivera.

Il faut éviter le négatif et prôner le positif mais toujours en veillant à la sécurité, pas le lâcher 3la lah et lui dire "vas-y mon fils tu seras un homme".
30 juillet 2023 23:53
Avec plaisir!

Incarnat vient te donné un exemple concret, très courant et parfait!

Tu peux très bien le transposer sur d autres faits.


Tout?

Un enfant est apte, capable de tout comprendre si on prend le temps de lui faire comprendre les choses. C est tout lol. Plus tôt on s y prend, plutôt on apprend à se connaître (parent - enfant), mieux se porterons, évidemment, les échanges.

Il comprendra qu il existe des lois de la physique, de la nature, qu elles sont exactes, il comprendra qu il y a des émotions qu il ressent chaque fraction de seconde, il comprendra qu il pense, qu il réfléchit par rapport à ce qu il vit chaque instant.


Le tout saupoudré de patience, dont il profitera grandement, à commencer par la mimer.


Citation
Le tricinti a écrit:
Tout. Merci pour ta réponse
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
L
30 juillet 2023 23:56
J'ai tout lu et pris en note.
C'est important tout ce que tu m'as dit dans tes deux messages et ça me touche beaucoup.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Avec plaisir!

Incarnat vient te donné un exemple concret, très courant et parfait!

Tu peux très bien le transposer sur d autres faits.


Tout?

Un enfant est apte, capable de tout comprendre si on prend le temps de lui faire comprendre les choses. C est tout lol. Plus tôt on s y prend, plutôt on apprend à se connaître (parent - enfant), mieux se porterons, évidemment, les échanges.

Il comprendra qu il existe des lois de la physique, de la nature, qu elles sont exactes, il comprendra qu il y a des émotions qu il ressent chaque fraction de seconde, il comprendra qu il pense, qu il réfléchit par rapport à ce qu il vit chaque instant.


Le tout saupoudré de patience, dont il profitera grandement, à commencer par la mimer.
31 juillet 2023 00:04
Alhamdoulilah, c est tres bien.
Allahi hafedh alikoum ?, dou'at également, pour le côté spirituel ultra apaisant aussi.
Citation
Le tricinti a écrit:
J'ai tout lu et pris en note.
C'est important tout ce que tu m'as dit dans tes deux messages et ça me touche beaucoup.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
L
31 juillet 2023 00:07
Fidèle à ton pseudo sur la scène Yabi. ?
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Alhamdoulilah, c est tres bien.
Allahi hafedh alikoum ?, dou'at également, pour le côté spirituel ultra apaisant aussi.
1 août 2023 17:04
Salam...

Hum si je te disais que ton anxiété ne va pas éloigner ou changer ce qui arrivera a ton fils (de bien ou de mal...Allah hafdo)
En dautres termes... ton anxiété ne sert strictement à rien.

Tu ne peux rien faire... cool...relaxe...tu fais des duas le matin, le soir... tu invoques dans tes prieres...
Le reste tu ne maîtrises pas...

Profites de la vie présente... et dit toi que tout va tres bien se passer inchAllah... il ne va rien lui arrive a ton fils... il est protégé par Allah...


Salam
M
17 septembre 2023 16:00
Salam

Je pense que tu te fais du mal pour rien. Ton bébé va bien et il ira bien, il ne faut pas penser qu’il sera mal dans sa vie mais lorsqu’il lui arrivera qqch de mal, chose que je ne lui souhaite pas, c’est là qu’il faudra le soigner et trouver des solutions pour qu’il soit bien. Je ne veux pas te mettre du souci dans ta tête mais une vie sans problème ça n’existe pas, prends toujours le bon côté des choses qui t’arrive dans la vie et tu t’en sortiras vainqueur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook