Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les années d’études ne sont pas prises en compte
y
5 avril 2011 16:10
Bonjour,

en fait, je souhaite déposer une demande de nationalité par decret, je suis rentré en france comme etudiant , apres j'ai fait changement de statuts vers salarié depuis 3 ans,

ma question est la suivante :


est ce que j'ai le droit de déposer une demande de nationalité??
c'est à dire est ce que les années d’études sont prises en compte dans le calcul des 5 ans de présence régulière en france.


merci de votre témoins.
L
5 avril 2011 16:55
Citation
youssef6023 a écrit:
Bonjour,

en fait, je souhaite déposer une demande de nationalité par decret, je suis rentré en france comme etudiant , apres j'ai fait changement de statuts vers salarié depuis 3 ans,

ma question est la suivante :


est ce que j'ai le droit de déposer une demande de nationalité??
c'est à dire est ce que les années d’études sont prises en compte dans le calcul des 5 ans de présence régulière en france.


merci de votre témoins.
J'ai eu le même parcours que toi (5 ans en france (3 ans d'études, presque 3 ans de boulot). J'ai déposé mon dossier et j'ai eu un avis favorable en Mars dernier.
Donc n'hésite surtout pas à déposer ton dossier., car tu as le droit de le déposer.
En plus si tu as un diplômes français la durée est raccourcie à deux ans au lieu de 5 ans.
y
5 avril 2011 17:16
merci LePetitRifain pour votre réponse.
a
5 avril 2011 17:39
Et si tu fais deux années d'études supérieures avec succès en France, la durée du stage est réduite à deux ans (Au lieu de cinq ans).
Sinon, oui les années d’études sont prises en compte dans le calcul des 5 ans de présence régulière en france.

Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook