Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de BABA NOUEL...
g
7 décembre 2007 11:26
Salam à tous...

je me rapelle quand j'était petite, avec mes freres et soeurs, comme on avait pas de sapin de noël, on profitai que nos parents soient occupés, et on fabriqué des guirlandes et des boules pour décorer la plante!!! grinning smiley

Meskines, on pensait qu'il fallait just avoir un sapin pour que le pere noel nous apporte des cadeaux...

Quand ma mére voyait ça!!! eye popping smiley

elle jetait tout à la poubelle et nous fesait croire que le baba nouel des arabes préferait le couscou perplexe



Et vous? Vous en avez des anectodes?
M
7 décembre 2007 11:56
Et pour la messe de minuit, vous faisiez comment ?
R
7 décembre 2007 12:05
il nya pas de baba nouel chez nous!!angry smiley

chez nous c'est missour le moutonAngel
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
g
7 décembre 2007 12:48
grinning smiley

ne me dites pas qu'étant petit vous n'avez jamais enviez vos petits copain les français?
S
7 décembre 2007 13:17
Si jles envait trop et jpensais que Dorothée elle allait nous apporter des cadeaux devant notre porte (elle en envoyait pour les enfants défavorisés). Jpensait que nous on avait pas de cadeaux parce qu'on était pauvre. Quand j'y repense ça me fait sourire
Z
7 décembre 2007 13:59
Moi je connait baba ALlah yerhmou wouywalihe birhmati Allah je connait ba sidi Allah yej3alhoume bjouje fe jena me3a mouminine wou salihe

Wouyrhame jammi3e mouslimine

Iwa goulou amine
M
7 décembre 2007 14:36
salam,smiling smiley

alor moi c t avec mon grand frère qui a un an et demi de plus que moi que je faisait di bitizes..evil

A cette époque mon père travaillait à 6h30, alor mon frère et moi attendions qu'il s'en aille, on se

levait tout doucement pour ne pas que ma mère nous entendent et on allait se mettre

devant l'émission de Dorothée avec le téléphone à la main et on apellait, apellait, apellait,

apellait,..... et tt les jours c'était comme sa...plusieurs fois ma mère nous surprenait mais on

inventais des excuses...




mais attendez la suite....winking smiley





Je c pas qui avait eu la bonne idée de coller sur le frigo une étiquette du père noêl, jmen souvien encore wallah elle était verte avec dessiné le père noêl dessus et son numéro le 36 65 65 65...
alor le téléphone à la main, on apellait, jmen souvien il fallait dire le cadeau que l'on souhaitais avoir...il fallait tapé sur plein de touches....



mais le piree attendez c pas sa..... mdrr (j'en rigole mnt)


un jour, on rentre de l'école, je vois mon père remonté comme je ne sais koi, jmen souviendrais toujours de ce jour...il criait sur ma mère..la pauvre sad smiley...

on avait reçu la facture de téléphone....


eye popping smileyeye popping smiley....pratikement 2000frcs et avant 2000Frcs c t pa rien!!!!

ma pauvre mamoun, c'est elle qui a tout pris, mon père croyant que c'était elle qui restait des heures aux téléphones au Maroc ou je ne c ou...

alor vu que ce n'était pas ma mère elle ne pouvait pas avouer, il a voulu savoir et donc a été chez france télecom pour avoir la facture détaillé et la le monsieur lui a di "ah mais je pense que c'est de la faute a vos enfants...."

alor on a eu droit a une galoche chacun sad smiley et a la coupure du téléphone enfin on ne pouvait appeller plus que sur les fixe du département....

mais le pire c kon a jms rien reçu ni de dorothéeangry smiley ni du baba nouelangry smiley...de tte façon ji c kil ixiste pas....eviltongue sticking out smiley
g
7 décembre 2007 14:48
Citation
MzElLe_MeKnEsS_21 a écrit:
salam,smiling smiley

alor moi c t avec mon grand frère qui a un an et demi de plus que moi que je faisait di bitizes..evil

A cette époque mon père travaillait à 6h30, alor mon frère et moi attendions qu'il s'en aille, on se

levait tout doucement pour ne pas que ma mère nous entendent et on allait se mettre

devant l'émission de Dorothée avec le téléphone à la main et on apellait, apellait, apellait,

apellait,..... et tt les jours c'était comme sa...plusieurs fois ma mère nous surprenait mais on

inventais des excuses...




mais attendez la suite....winking smiley





Je c pas qui avait eu la bonne idée de coller sur le frigo une étiquette du père noêl, jmen souvien encore wallah elle était verte avec dessiné le père noêl dessus et son numéro le 36 65 65 65...
alor le téléphone à la main, on apellait, jmen souvien il fallait dire le cadeau que l'on souhaitais avoir...il fallait tapé sur plein de touches....



mais le piree attendez c pas sa..... mdrr (j'en rigole mnt)


un jour, on rentre de l'école, je vois mon père remonté comme je ne sais koi, jmen souviendrais toujours de ce jour...il criait sur ma mère..la pauvre sad smiley...

on avait reçu la facture de téléphone....


eye popping smileyeye popping smiley....pratikement 2000frcs et avant 2000Frcs c t pa rien!!!!

ma pauvre mamoun, c'est elle qui a tout pris, mon père croyant que c'était elle qui restait des heures aux téléphones au Maroc ou je ne c ou...

alor vu que ce n'était pas ma mère elle ne pouvait pas avouer, il a voulu savoir et donc a été chez france télecom pour avoir la facture détaillé et la le monsieur lui a di "ah mais je pense que c'est de la faute a vos enfants...."

alor on a eu droit a une galoche chacun sad smiley et a la coupure du téléphone enfin on ne pouvait appeller plus que sur les fixe du département....

mais le pire c kon a jms rien reçu ni de dorothéeangry smiley ni du baba nouelangry smiley...de tte façon ji c kil ixiste pas....eviltongue sticking out smiley


Clap vous etes trop fort!!!!
n
7 décembre 2007 21:44
MzElLe_MeKnEsS_21: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, tes pauvres parents, tu leur a fait un jolie cadeau de noel avec la note de telephone


alors mon histoire de baba nouel

comme pour la majorité d'entre nous, pas de nouel chez nous, mais mais mais mais daans l'entreprise à mon papa ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, donc tous les enfants de l'entreprise etaient conviés le samedi après midi et le seul souvenir que je garde: l'animateur de la soirée nous demandait d'appeler pere noel de toute nos forces et moi je criaisssssss comme une dingue "pereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee noelllllllllllllllllllllllll" mdrrrrrr et cela jusqu'à mes douzes ans et mon dernier cadeau pour mes douzes ans une jolie vanity rose que ma mere s'est empressée de me confisquer car vanity=maquillage mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est interdit chez nous No no, mdrrrrrrrrrrrrrrrrr po juste sad smiley ha que de magnifique souvenir surtout quand le pere noel nous donnait notre cadeau et on devait lui faire la bise, j'avais grave honte, j'avais peur que mon pere me demonte après en me disant "c'est la fete, tu fais li bisou aux hommes" meme si c'etait baba nouel sad smiley mais ca va il n'a jamais rien dit grinning smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
k
7 décembre 2007 22:07
Citation
graziella a écrit:
Salam à tous...

je me rapelle quand j'était petite, avec mes freres et soeurs, comme on avait pas de sapin de noël, on profitai que nos parents soient occupés, et on fabriqué des guirlandes et des boules pour décorer la plante!!! grinning smiley

Meskines, on pensait qu'il fallait just avoir un sapin pour que le pere noel nous apporte des cadeaux...

Quand ma mére voyait ça!!! eye popping smiley

elle jetait tout à la poubelle et nous fesait croire que le baba nouel des arabes préferait le couscou perplexe



Et vous? Vous en avez des anectodes?

moi par contre je connais ALI BABA, et quand j'étais petit je rêvais de trouver sa caserne lol

PS : je suis toujours a sa recherche ou cas ou kelkun sait où je peux la trouver (tm)
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
Z
7 décembre 2007 22:12
Citation
khoya a écrit:
Citation
graziella a écrit:
Salam à tous...

je me rapelle quand j'était petite, avec mes freres et soeurs, comme on avait pas de sapin de noël, on profitai que nos parents soient occupés, et on fabriqué des guirlandes et des boules pour décorer la plante!!! grinning smiley

Meskines, on pensait qu'il fallait just avoir un sapin pour que le pere noel nous apporte des cadeaux...

Quand ma mére voyait ça!!! eye popping smiley

elle jetait tout à la poubelle et nous fesait croire que le baba nouel des arabes préferait le couscou perplexe



Et vous? Vous en avez des anectodes?

moi par contre je connais ALI BABA, et quand j'étais petit je rêvais de trouver sa caserne lol

PS : je suis toujours a sa recherche ou cas ou kelkun sait où je peux la trouver (tm)


Moi aussi quand j été petite avec sindibad quand il essyer la lampe merveielleuse wkhraje lihe dake jane wouglou tlabe libghiti iwa moi aussi toute la nuit je reve d'avoir une lampe comme celui de sindibad iwa la jeunesse woudire daba beghina ghire lhana safi
D
8 décembre 2007 22:51
Salamou Alykoum,

Ben pour moi baba nouel, etait gros raciste qui ne donnait des cadeau qu'aux "francais" comme par hasard evil combien de fois je me suis levé un matin de 25 decembre le sourire au levre en allant decouvrir les cadeau qu'il aurait deposé dans le salon mdrrr, mais non c'etait toujours la meme chose, les rayon du soleil, eclairai un salon meublé de sdader et autres accessoires orientaux mdrrr grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
9 décembre 2007 00:28
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Ben pour moi baba nouel, etait gros raciste qui ne donnait des cadeau qu'aux "francais" comme par hasard evil combien de fois je me suis levé un matin de 25 decembre le sourire au levre en allant decouvrir les cadeau qu'il aurait deposé dans le salon mdrrr, mais non c'etait toujours la meme chose, les rayon du soleil, eclairai un salon meublé de sdader et autres accessoires orientaux mdrrr grinning smiley

salam , je pensais la meme chose que toi , je comprenais pas pourquoi il passait chez mes voisins du

dessous et moi au dessus pas loin du toit et donc de la cheminee , il ne venait jamais !! j etais trop

degoutee quand jvoyais mes voisins sortir avec leurs nouveaux jouets , je trouvais ca trop injuste mais

l injustice etait reparee a l ecole car le pere noel nous donnait a chacun un petit cadeau et des

chicoulats In love
D
9 décembre 2007 00:33
Citation
rhoze a écrit:

salam , je pensais la meme chose que toi , je comprenais pas pourquoi il passait chez mes voisins du

dessous et moi au dessus pas loin du toit et donc de la cheminee , il ne venait jamais !! j etais trop

degoutee quand jvoyais mes voisins sortir avec leurs nouveaux jouets , je trouvais ca trop injuste mais

l injustice etait reparee a l ecole car le pere noel nous donnait a chacun un petit cadeau et des

chicoulats In love

Wa3luokmu wassalam,

lol, c'est clair qu'apres on pouvait se rattrapper, lol mais bon fallait que compter que sur moi meme, si j'harcelais pas mes parent au magasin, j'aurais rien eux lol. Mais à l'ecole c'est clair, d'ailleur ca se tranformer en hold up du pere noel dans mon ecole evil
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
9 décembre 2007 00:36
ne soyez pas trites, le père noel est une grosse farce inventé par des adultes pas très malins. dommage que les parents n'en soient pas conscients
9 décembre 2007 05:53
euh, moi tu sais...

pour commencer, il faut une cheminée... chose qu'on a pas au Maroc. eye rolling smiley

il faut un sapin... pourquoi pas un palmier? angry smiley

et moi je fais un acceuil Marocain, chaleureux à tout ceux qui rentrent chez moi par autre chose que la porte... un acceuil au fusil... j'aime pas les voleurs Censored

et de nos jours, avec tout les pervers qui courent dans les rues... pas question de laisser un homme qui se déguise en vieux monsieur avec une barbe blanche et une tenue rouge pour attirer l'attention... et une bedaine qui doit lui créer des frustrations en éloignants les jolies filles No no

en plus, le sac à dos pleins de jouets made in China pour attirer les enfants devrait interesser la police. eye rolling smiley

et mes gosses auront surement peur de toute personne avec un sac sur le dos, car je suis du genre à raconter des histoires qui font peur sur "boukhancha" le kidnappeur d'enfants pas sages... grinning smiley

je vous épargne aussi l'aspect matérialiste de la chose...
j'enseignerais à mes gosses que les gens qui s'occupent des supermarché placent les bonbons à coté de la caisse, car les papas et les mamans patientent labas, et que leur enfants mal éduqués pleurent pour qu'on leur achete des bonbons. c'est juste une ruse pour soutirer des sous aux gentils papas et aux adorables mamans. donc, il faut pas tomber dans le panneau.

je leur apprendrais la patience, et SURTOUT, la spontaneité... qu'ils attendent qu'on leur demande s'ils désirent quelque chose...

c'est CA la NOBLESSE... amen! (tm)
m
9 décembre 2007 15:08
Salam,

La derniere fois que j'ai vu baba nouwelle dans ma cité c'était il y a 11 ans!

Je me souviens un matin du 25 décembre 1993, j'avais 9 ans, mon petit frère et moi on matter par la fenetre de notre tour de 25 étages et au loin on a rien compris on a capter un gros bonhomme habiller en rouge avec un bonnet et une grosse barbe...perplexe C'téit baba nouwelle!

On a trouver chelou de le voir se ballader dans notre cité Oh Alors mon ptit frere il ouvre la fenetre et il commence a crier "OHHHHWW viens viens!! on a été sage ste plait viens ohhhww !! angry smiley" j'étais mort de rire parce qu'il nous calculais meme pas Oh

Et la 15 secondes plus tard jvois une foule de ptit mome courir vers sa direction avec des batons et des pierres mdrr grinning smiley j'étais plier

J'ai jamais vu un père noel taper un sprint, mais jpeux vous dire qu'il s'est fait courser miskine...evil

On a plus eu de nouvelle de ce type...jme demande encore qui sa pouvait bien etre et qu'est ce qui foutait dans le quartier perplexe
b
9 décembre 2007 19:14
Citation
LeMask a écrit:
euh, moi tu sais...

pour commencer, il faut une cheminée... chose qu'on a pas au Maroc. eye rolling smiley

il faut un sapin... pourquoi pas un palmier? angry smiley

et moi je fais un acceuil Marocain, chaleureux à tout ceux qui rentrent chez moi par autre chose que la porte... un acceuil au fusil... j'aime pas les voleurs Censored

et de nos jours, avec tout les pervers qui courent dans les rues... pas question de laisser un homme qui se déguise en vieux monsieur avec une barbe blanche et une tenue rouge pour attirer l'attention... et une bedaine qui doit lui créer des frustrations en éloignants les jolies filles No no

en plus, le sac à dos pleins de jouets made in China pour attirer les enfants devrait interesser la police. eye rolling smiley

et mes gosses auront surement peur de toute personne avec un sac sur le dos, car je suis du genre à raconter des histoires qui font peur sur "boukhancha" le kidnappeur d'enfants pas sages... grinning smiley

je vous épargne aussi l'aspect matérialiste de la chose...
j'enseignerais à mes gosses que les gens qui s'occupent des supermarché placent les bonbons à coté de la caisse, car les papas et les mamans patientent labas, et que leur enfants mal éduqués pleurent pour qu'on leur achete des bonbons. c'est juste une ruse pour soutirer des sous aux gentils papas et aux adorables mamans. donc, il faut pas tomber dans le panneau.

je leur apprendrais la patience, et SURTOUT, la spontaneité... qu'ils attendent qu'on leur demande s'ils désirent quelque chose...

c'est CA la NOBLESSE... amen! (tm)
un peu contradictoire ton apprentisage de la patience et de la spontanéité. comment des enfants peuvent ils attendre qu'on leur demande ce qu'ils désir? pour moi exprimer un désir fait parti de la spontanéité, un désir peu cacher un besoin. pour ce qui est de la patience, elle se cultive avec l'âge et l'expérience, laissons l'impatience aux enfants, tout simplement laissons les enfants être des enfants et surtout surtout ne leur créont pas de peurs inutiles.il en va de leur vie future.
b
9 décembre 2007 19:15
Citation
LeMask a écrit:
euh, moi tu sais...

pour commencer, il faut une cheminée... chose qu'on a pas au Maroc. eye rolling smiley

il faut un sapin... pourquoi pas un palmier? angry smiley

et moi je fais un acceuil Marocain, chaleureux à tout ceux qui rentrent chez moi par autre chose que la porte... un acceuil au fusil... j'aime pas les voleurs Censored

et de nos jours, avec tout les pervers qui courent dans les rues... pas question de laisser un homme qui se déguise en vieux monsieur avec une barbe blanche et une tenue rouge pour attirer l'attention... et une bedaine qui doit lui créer des frustrations en éloignants les jolies filles No no

en plus, le sac à dos pleins de jouets made in China pour attirer les enfants devrait interesser la police. eye rolling smiley

et mes gosses auront surement peur de toute personne avec un sac sur le dos, car je suis du genre à raconter des histoires qui font peur sur "boukhancha" le kidnappeur d'enfants pas sages... grinning smiley

je vous épargne aussi l'aspect matérialiste de la chose...
j'enseignerais à mes gosses que les gens qui s'occupent des supermarché placent les bonbons à coté de la caisse, car les papas et les mamans patientent labas, et que leur enfants mal éduqués pleurent pour qu'on leur achete des bonbons. c'est juste une ruse pour soutirer des sous aux gentils papas et aux adorables mamans. donc, il faut pas tomber dans le panneau.

je leur apprendrais la patience, et SURTOUT, la spontaneité... qu'ils attendent qu'on leur demande s'ils désirent quelque chose...

c'est CA la NOBLESSE... amen! (tm)
un peu contradictoire ton apprentisage de la patience et de la spontanéité. comment des enfants peuvent ils attendre qu'on leur demande ce qu'ils désir? pour moi exprimer un désir fait parti de la spontanéité, un désir peu cacher un besoin. pour ce qui est de la patience, elle se cultive avec l'âge et l'expérience, laissons l'impatience aux enfants, tout simplement laissons les enfants être des enfants et surtout surtout ne leur créont pas de peurs inutiles.
9 décembre 2007 19:24
Citation
a écrit:
bergère:
un peu contradictoire ton apprentisage de la patience et de la spontanéité. comment des enfants peuvent ils attendre qu'on leur demande ce qu'ils désir? pour moi exprimer un désir fait parti de la spontanéité, un désir peu cacher un besoin. pour ce qui est de la patience, elle se cultive avec l'âge et l'expérience, laissons l'impatience aux enfants, tout simplement laissons les enfants être des enfants et surtout surtout ne leur créont pas de peurs inutiles.
ben, en disant "soit spontané", on bousille la spontaneité...

mais en disant "il faut savoir apprécier les choses spontanée"... ca change tout.

et exprimer un désir est une chose, mais supplier, pleurer, crier et faire un scandale... ca, c'est de la mauvaise éducation.

et excuse moi, j'ai des amis qui ont des enfants, et je les ai jamais vu se rouler par terre pour un bonbon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook