Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amputation de la main du voleur ?
a
21 septembre 2014 19:11
Citation
ismail.is.cool a écrit:
(‘inna l-moutakabbirîna youHcharoûna yawma l-qiyâmati ka’amthâli dh-dharri yaTa’ou­houmou n-nâçou bi’aqdâmihim)

ce qui signifie : « Les orgueilleux seront rassemblés au jour du jugement à l’image des petites fourmis rouges, les gens les écraseront de leurs pieds ».

Oui

et Dieu différenciera l'orgueilleux du sincère.
C
21 septembre 2014 23:22
Citation
al qurtubi a écrit:
Lotphy,

quel est l'intérêt de ce hors sujet?

ça fait un moment que l'Islam ne se propage plus par les guerres...L'immense majorité des musulmans est pacifique...

Mmh ... oui et non. Comment expliquer mon point de vue sur la question.

Mais la guerre est entrain de s'organiser dans le monde entier. Cette lutte contre les djihadistes est le début de cette guerre. On cherche à enlever la nationalité aux Hollandais, Marine a les mêmes envies. Partout dans le monde on arrête des groupes de djihadistes qui voulaient s'en prendre aux pays.

Pendant ce temps on laisse les musulmans s'installer en occident. On leur ouvre même grand les portes. On ne leur a jamais construit autant de mosquées, il y a des commerces halal qui ouvrent partout, même dans les petits patelins de France (et c'est pareil partout en occident). On sait que la menace terroriste est très présente, on sait que l'immigration est un souci et pourtant, on continue à faire entrer des immigrés musulmans en France.

Tu crois vraiment que les gouvernements font la différence entre les bons musulmans et les mauvais. Non, ils mettent tout le monde dans le même panier, même les non-musulmans. Pour moi, ils laissent faire les choses afin de faire monter la haine envers notre communauté pour provoquer une guerre mondiale qui leur permettra de faire le ménage parmi la population (trop de gens au chômage ou traîne-misère même en travaillant) et ils relanceront leur économie grâce à la guerre. Les plus grandes entreprises actuellement sont celles qui se sont enrichies pendant la 2e guerre mondiale !!! Lu, Ford, Chanel même, Coca Cola ...

Les banques mondiales en ont de plus en plus marre de remettre de l'argent dans le système, les dettes ne se soldent pas, au contraire, elles se creusent. La guerre est un très bon moyen de renflouer tout ça : vente d'armes, ravitaillement des soldats, travail des femmes, voire des enfants pour faire tourner les pays à moindre coût pendant que les autres seront entrain de combattre ...

Et tout ça, ce sera "à cause" de l'islam. Faut bien trouver un bouc émissaire ...

Mais tout ça, c'est quand l'islam se sera bien implanté un peu partout, histoire d'avoir une bonne excuse pour que les musulmans et les non-musulmans s'auto-détruisent ...

Tu ne trouves pas bizarre que dans des pays où on critique si fortement l'islam, celui-ci se répand si bien que ça ? Tu crois vraiment que c'est parce que les musulmans sont soudés, bienveillants, et qu'on les aime bien ? Non, pour moi, il y a anguille sous roche.

Et c'est sous prétexte d'islam qu'on appauvrira l'occident pendant que les grands de ce monde s'en mettront comme jamais plein les poches (comme au temps des rois) sirotant un thé à la menthe avec les grands mouftis en occident. Juppé qui s'entoure de gens pour faire construire la grande mosquée, pareil à Saint Denis ... Les écoles musulmanes qui ouvrent un peu partout en France. Le ramadan qu'on fête à la mairie. ça n'est pas fait pour nous, mais contre nous tout ça. On en paiera le prix fort.

Dans le monde, dès qu'on commence à obtenir des avantages, il y a toujours un effet boomerang derrière ... Et il est souvent douloureux.

On sait que ce qui se passe en Irak est la faute aux occidentaux et aux grands musulmans qui n'ont rien fait pour l'empêcher. Le peuple subit toujours. Et là, ce n'est plus les juifs, ce sera nous. J'en suis persuadé.

Et le temps que les choses se calment, il va y en avoir des morts entre temps ... Et tout ça pour quoi ? Toujours pour le pouvoir et l'argent ... La religion dans tout ça ... pfff ... elle aura bon dos ensuite ... Elle a déjà bon dos ... On se fait manipuler comme des pantins.

Et Dieu s'en fiche de tout ça. Tout ce qu'il veut, c'est qu'on respecte son message. Et avec tout ce bazar, il n'aura pas de mal à faire le tri à la fin ... Car bon nombre vont abandonner leur religion pour rétablir la paix autour d'eux, car il faudra bien tuer pour défendre nos familles, nos biens, et voler pour se nourrir, enlever sa barbe ou son voile pour s'infiltrer parmi l'ennemi ... etc ... etc ...

L'histoire se répète toujours. Et à la fin, il y a eu tellement de tristesse que les gens finissent par se dire plus jamais ça, jusqu'au prochain épisode.

Tu me trouveras certainement très pessimiste. Mais c'est ainsi que je vois les choses.

On parle de nous dans les médias, on se sert de notre cause dans les médias, parce qu'on nous voit. Si on savait se faire discret, peut-être pourrions-nous éviter cela. Mais ça ... la religion n'est pas copine avec le mot discrétion. Elle doit s'afficher partout pour se répandre ... Et bien voilà ... On commet les mêmes erreurs que les chrétiens qui sont allés faire les croisades, qui ont brûlé les mécréants et les apostats en leur temps. Y'a pas de différence.

Mais effectivement, je m'écarte du sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 23:25 par Lotphy.
a
25 septembre 2014 19:37
Assalam alaikoum Lotphy

C'est bien beau ce que tu me dis, mais moi, je parlais du bidouillage interprétatif du verset coranique par le blaneur...

Pour le reste, ouvre un sujet dédié dans la rubrique appropriée...
s
28 décembre 2014 13:45
bonjour je vais vous donner une interprétation que je trouve exacte de la part Dun grand savant musulman quand je dis savant c'est dans le cadre intellectuel car il a fait des grandes études bref c'est monsieur docteur schahrour .Il dit que le verset dans Allah ordonne de coupez les mains du voleur et de la voleuse signifie :de les mètre a l'écart de les isolées ; comme de nos jours mettre quelqu'un en prison ;en plus comment ca ce fait d;un coté Allah il demande de couper leurs mains et de l'autre coté dans le même versé il dit(ALLAH)Allah et miséricordieux c'est incohérent. Merci je demande a Allah pardon si je me trompe dans mes propos Salam
z
30 décembre 2014 00:05
Citation
samir39 a écrit:
bonjour je vais vous donner une interprétation que je trouve exacte de la part Dun grand savant musulman quand je dis savant c'est dans le cadre intellectuel car il a fait des grandes études bref c'est monsieur docteur schahrour .Il dit que le verset dans Allah ordonne de coupez les mains du voleur et de la voleuse signifie :de les mètre a l'écart de les isolées ; comme de nos jours mettre quelqu'un en prison ;en plus comment ca ce fait d;un coté Allah il demande de couper leurs mains et de l'autre coté dans le même versé il dit(ALLAH)Allah et miséricordieux c'est incohérent. Merci je demande a Allah pardon si je me trompe dans mes propos Salam

Salam Alaykoum ,

Et moi je trouve cette interprétation inexacte pourtant je suis doctoresse en rien du tout , mais une simple musulmane. grinning smiley

Regarde ce verset qui est d'ailleurs abrogé , sourate 4 verset 15 :

Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d’entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu’à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue .

Là on comprend bien qu'il y a une mise à l'écart , un enfermement ...

Quand tu lis ce verset tu ne comprend pas qu'il faut couper la main de celle qui fornique mais de l'enfermer ou autre, donc je ne comprend pas comment on peut arriver à enfermer une personne quand on lit qu'il faut lui couper la main ?

Un autre exemple sourate 12 verset 32 à 34 :

[32] – «Voilà donc, dit-elle, celui qui m’a valu vos reproches. J’ai voulu effectivement le faire céder à mes désirs, mais il a tenu à rester chaste. Or, s’il ne fait pas ce que je lui ordonne, il sera certainement jeté en prison et connaîtra un sort misérable.»
[33] «Seigneur, dit Joseph, je préfère la prison au crime auquel me convient ces femmes ; et si Tu ne me préserves pas de leurs stratagèmes, je finirai par céder à mon penchant pour elles et sombrerai dans le paganisme.» [34] Son Seigneur l’exauça et le préserva de leurs ruses, car Il est Celui qui entend tout et sait tout.


Il est bien ici question de prison , d'emprisonner le Prophète Youssef , donc si Dieu aurait voulu nous dire enfermer le voleur , il nous l'aurait dit puisque Il a déjà utilisé ces termes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/14 00:14 par zz95.
o
8 janvier 2016 04:00
Donc si on essaye d'appliquer la loi coranique dans une société "moderne"

- Soit on tranche la main du voleur et obtient un infirme qui ne pourra plus travailler de ses mains, qui ne pourra pas se réinsérer et qui coûtera cher à la société qui devra lui payer une pension d'invalidité à vie.

- Soit on marque la main du voleur de façon définitive et visible ce qui aura pour conséquence de l'empêcher de se réinsérer car personne ne lui fera confiance, employeur comme citoyen.
Et il n'aura donc pas d'autre choix pour survivre que de continuer à voler.

C'est ça la sagesse de votre prophète ? C'est ça la parole de dieu ?

Certains versets du coran ont été écrit dans le but de répondre à certains problèmes de société comme la criminalité il y a 1400 ans. C'est une solution du 7ème siècle qui n'a plus à être appliqué aujourd'hui.

Merci de faire votre révolution intellectuelle des lumières.

A bon entendeur.
m
8 janvier 2016 15:26
Donc si on essaye d'appliquer la loi coranique dans une société "moderne"

...

- soit le voleur sera dissuadé de voler, par peur de se faire couper la main.

pas de vol, pas d'amputation, pas de pb.

Citation
ombri a écrit:
Donc si on essaye d'appliquer la loi coranique dans une société "moderne"

- Soit on tranche la main du voleur et obtient un infirme qui ne pourra plus travailler de ses mains, qui ne pourra pas se réinsérer et qui coûtera cher à la société qui devra lui payer une pension d'invalidité à vie.

- Soit on marque la main du voleur de façon définitive et visible ce qui aura pour conséquence de l'empêcher de se réinsérer car personne ne lui fera confiance, employeur comme citoyen.
Et il n'aura donc pas d'autre choix pour survivre que de continuer à voler.

C'est ça la sagesse de votre prophète ? C'est ça la parole de dieu ?

Certains versets du coran ont été écrit dans le but de répondre à certains problèmes de société comme la criminalité il y a 1400 ans. C'est une solution du 7ème siècle qui n'a plus à être appliqué aujourd'hui.

Merci de faire votre révolution intellectuelle des lumières.

A bon entendeur.
8 janvier 2016 17:50
Tu comprends vraiment rien à l'Islam avec tes pseudos concept droit de l'hommiste de tafiole.

Il faut savoir s'amuser dans la vie !

La lapidation, c'est cool ! C'est collectif, un petit coté festif, et ça favorise une bonne entente de la communauté. Sans compter l'activité physique. Se dépenser, ça fait du bien.

Et l'amputation, il faut le voir comme un truc de bon sens. Quand tu veux serrer la main à quelqu'un, au moins, tu sais à qui tu as à faire. Plus de problème de contrôle d'identité dégradant par exemple.

Et puis penses aux économies d'impôts ! Et au chômage !

Une bonne décapitation, que tu le veuille ou non, c'est aussi la relance de l'emploi, des économies sur les prisons et toute les conneries de l'assistance sociale qui de toute façon ne servent à rien, sinon à maintenir en vie shaitan.

Il faut être réaliste à la fin !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/16 18:15 par Kjeakon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook