Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amputation de la main du voleur ?
a
21 septembre 2014 15:59
Citation
a écrit:
Non mais lol ^^

mdr, trop pas cool, j'hallucine, attends quoi...

Citation
a écrit:
De 1 j'habit au maroc de 2 pour t'éxpliqué l'islam s'est la soumission de dieu et de qu'elle sunna tu parle ? Mdr des grands cheikh de la saoudi arabi ?

Sunni Islam
Depuis des siècles, les savants sunnites ont transmis tout l'héritage génération après génération.
Une méthode classique des coranistes: c'est faire croire au monde entier que seuls les saoudiens se basent sur des hadith...

Citation
a écrit:
"la parole de dieu ne vaut rien sans la parole d'etre humain ?"

Le Coran a été transmis par des hommes: jusqu'à preuve du contraire, personne n'a jamais vu Djibril as. Donc, effectivement, tu fais entièrement confiance à des hommes pour la transmission du message de Dieu.
Rien ne te prouve que pas une lettre n'a été omise sans la Sunnah, parce que tu sans cela, tu ne sais rien.

Les mêmes personnes ont transmis le Coran, les paroles du Prophète saws, ses avis juridiques, etc...
Explique-cela: tu ne pourras pas te défaire de l'influence humaine sur la transmission...

Citation
a écrit:
C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285).

Il y a consensus sur ce hadith à propos du fait que ce hadith n'est pas à prendre au sens littéral et on n'a jamais eu de récit montrant que le Prophète saws ait amputé pour un oeuf. L'exagération est faite pour faire réfléchir et montrer la stupidité de la punition à laquelle une personne s'expose en rétribution d'un acte aussi vil.
En effet, d'autres ahadith précisent plus clairement la valeur minimale, les vols qui ne méritent pas de hadd, etc...

Citation
a écrit:
et je te le redits tu na pas le droit de juger un etre humain tu n'es qu'une créature que dieu a créer ... seul dieu le seul a le droit de juger se qui est dans le coeur pour moi je vais pas te dire que c'est toi qui doit renié l'islam car je ne te connait pas ...

Je ne dis rien sur ton coeur: je dis que tu rejettes l'explication du Prophète saws quant à la révélation, c'est tout..

Citation
a écrit:
La charia (loi islamique) est une "production humaine" qui n'a "rien à voir" avec l'islam, martèle-t-il.

Eh bien, crois-moi, il est impossible de relativiser les versets du combat, des hudud (flagellation, amuptation) sans sunnah. Si seul le Coran oblige, tu ne peux échapper à cela.
Pour se rendre compte de la réalité d'une règle, regarde comment elle a été comprise et à quel moment.
Lorsque l'Islam était fort, les gens n'avaient pas cacher la vérité et les gens ont tous compris que couper, c'est couper. Il y a toujours des divergences en Islam, mais nous, on ne se fait pas ridiculiser pour plaire aux Occidentaux comme dit Talbi qui nous bassine avec démocratie etc...

Donc, si quelque chose n'est pas compatible avec ce qu'il a compris de la démocratie, alors c'est faux.
Qu'il rejette le Coran tout de suite pendant qu'il y est.

Citation
a écrit:
Si l'islamologue s'oppose avec force à toutes les interprétations passéistes de l'islam - le salafisme, le wahhabisme, en particulier -, il combat avec autant d'énergie la désacralisation du Coran. Rénover la pensée musulmane, ce n'est pas prôner "un islam laïque, un islam sans Dieu", insiste-t-il. Mohamed Talbi n'est pas tendre envers ces "désislamisés" qui prônent "un islam commode", purement identitaire. "La religion n'est ni une identité, ni une culture, ni une nation. C'est une relation personnelle à Dieu, une voie vers lui. On peut être musulman et de culture hollandaise, française ou chinoise", explique-t-il avec force.

Tu es marocain: haut bastion du sunnisme traditionnel. Va voir n'importe quel shaykh traditionnaliste non salafi, tu verras ce qu'il pense des hudud en Islam...C'est en connaissance du malikisme que je parle...

Citation
a écrit:
La Charia n'est rien d'autres qu'une dérive identique à ce que Dieu dénonce dans le coran , à savoir :

La shariah, c'est pas juste l'arsenal légal, c'est aussi la voie. Dire que c'est une dérive est anticoranique

45.18. Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.

13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Il y a une base coranique à tout cela: tout provient du Coran, des paroles du Prophète saws, de la compréhension de ceux qui ont vu le messager saws, de leurs élèves, etc. Cela a une valeur bien plus importante que ce que dit Talbi...

Citation
a écrit:
Point besoin de charia quand on a connaissance de Son Coran et de l'histoire des religions, de la vie du Dernier Prophete et des Derniers Prophetes

La vie du Prophète saws? Donc, tu fais confiance à un ouvrage de Sira et pas à un ouvrage de Sunna. Si tu es honnête, tu rejettes tout...
La connaissance des gens qui transmettent l'information est bcp mieux codifiée et plus fiable pour ce qui est de la Sunnah que ce qui est de la Sira. Mais crois-moi, c'est la même méthodologie, pour être sûr d'une information sur le Prophète saws, on juge l'info comme un hadith...

[www.maison-islam.com]

Citation
a écrit:
et des Derniers Prophetes
Mais de quoi tu parles? L'histoire des prophètes venant d'où? De la Bible qui dit que Luth a eu des rapports avec ses filles, de Salomon qui serait devenu polythéiste etc? De Jésus qui serait Dieu?
Le Coran, la Sunnah précisent tous ces points...

Citation
a écrit:
le probleme est survenu a la mort du prophete , les musulmans se trouvant alors devant l'alernative suivante exprimé dans les deux position de Umar ibn el hkettab qui reagit defacon eschatolique en disant que le prophte n'est pas mort et qu'a linstar de jesus qui sera ressucité, ou de moise reaparut 40 jours apres sa virée dans le desert , il reviendrat couper les mains et les mains de ceux qui pretende le contarire . la reponse de abu bakre comme en echo lui repond : ceux qui adorait mohamed , mohamed est mort ; ceux qui adorent allah , allah est vivant. c'est les theses de abu bakr qui ont prévalus .

Donc, on fait confiance à ce hadith?
Et donc, tu vas insulter Umar ra pour la peine qu'il a eue à la mort de la meilleure personne que le monde ait porté?
Ici, il ne s'agit pas de thèse: il s'agit du déni à la mort d'une personne chère: rien à voir avec ce que tu racontes...

Citation
a écrit:
donc reprenons le debat

Mais il n'y a pas de débat, tu fais tout pour décontextualiser le Coran et donc le manipuler à ta guise, c'est tout..

Citation
a écrit:
après la mort de Muhammad et surtout après que le texte coranique avit été l'objet de tout ce qui etait possible de faire ...tafsir...grammaire..on se retrouvait encore devant une impasse accentue par la recontre d'autre spheres d'explication du monde philosophie greque et representation perse .

Incompréhensible

Citation
a écrit:
c'est la que les ahdiths interviennt 200 ans apres la mort du prophete .

Les arabes sont issus de la tradition orale: ils n'avaient pas besoin de rapport écrit. Tu vas me faire croire qu'avant Boukhari les gens ne citaient pas de hadith?

Mais surtout qu'il n'y avait pas d'écriture de hadith?

[www.maison-islam.com]
Le plus ancien recueil que l'on ait est la Sahifah de Hammam Ibn Munabbi (mort en 59), élève d'Abu Hurayra.

Mais, il faudrait être vraiment idiot pour croire que même 200 ans après, une personne comme Boukhari ou Muslim soit capable de partir de rien du tout, et de citer des hadith avec des maillons, connaitre leurs biographies, connaitre leur force de mémorisation, etc... Mais, vous vous rendez compte de vos idioties?

Citation
a écrit:
Seulementle probleme c'est que cette nouvelle ( hadîth) n’était pas difficile à mettre en oeuvre, puisqu’il n’existait aucune possibilité de contrôler la véracité des dires imputés à Muhammad. Cette absence de moyens de contrôle de l’authenticité des hadîths permit au premier venu de se fabriquer sur mesure des paroles et des gestes du prophrtr conformes aux besoins du moment.

Ah et donc la chaine de transmission, c'est du vent?

Ce que tu racontes ressembles bcp à ce que disait Goldziher, un orientaliste connu pour ses théories extravagantes. Donc, en gros, tu vas me faire croire que la lumière de ce que disait le Prophète saws a pu être facilement obscurcie par des mensonges sans que les savants musulmans ne réagissent?

Citation
a écrit:
Cette activité oraculaire connut un tel succès que la proportion du faux dans les dires attribués Muhammad a très vite atteint les 98 % du corpus des hadîths connus.
Mais d'où sortent ces chiffres?
Comment les kuffar qui ont écrit ton article ont établi ce qui est authentique ou faux?

Citation
a écrit:
Le compilateur canonique al-Bukhârî (mort en 870 JC) a pu, en sillonnant le monde musulman, recueillir 600 000 hadîths, mais seuls 100 000 étaient à ses yeux authentiques. Pourtant, il ne résolut de consigner dans son oeuvre canonique majeure L’Authentique (al-Sahîh) que 7 300 hadîths, dont 4 000 seulement ne sont pas des doublets.

Et tu sais cb il y a de répétitions dans les 600000 ou 100000? Il peut y avoir des 100, 200, 300, voire 1000 répétitions pour un seul hadith...
Donc, prendre en compte les répétitions dans le nombre 7300 est acceptable mais pour les 600000? ça s'appelle mentir ce que fait ton article...

Citation
a écrit:
En effet, cette tentative de remettre de l’ordre dans la gigantesque inflation des hadîths ne vit le jour que deux siècles après la mort du Prophète.

Qui peut croire à ce conte de fées? Le prophète saws est la meilleure personne qui puisse exister et personne ne peut conserver correctement sa parole parmi les savants?

Citation
En fait, la réhabilitation de la sunna du Prophète, et des hadîths en particulier, a été décidée à la suite de l’apparition des quatre grandes écoles juridiques : apparus au IIème siècle de l’Hégire, et qui décidèrent de faire du Coran et des hadîths les deux premières sources oraculaires législatives, ou sharîa. a écrit:

Les quatre imams des grandes écoles se basaient sur des hadith et Malik, puis Ahmad ont eux même fait des recueils. Ce que tu dis est donc faux...
a
21 septembre 2014 16:20
Depuis quand on interprete le coran et déduis le sens de ses verset grace a la numerologie?
Je te met au defi de me ramener u texte qui dit que le prophete ou un de ses compagnons a utiliser cette méthode ! Ou bien ! tu est mieux informer de la révélations que ne l'etait les 1 er musulman ?

2eme point un mots dans la langue arabe peux avoir plusieur sens ! je suis ok
a
21 septembre 2014 16:33
Ou je suis pas ok c'est la maniere dont tu deforme le sens du mots sans preuve d'ailleurs le verbe qata3a,n'est pas utiliser seulement dans le verset que tu a citer Mais il est utiliser a d'autre reprise dans des verset ou le sens est on ne peux plus clair :comme dans le veset 123 de la sourate 7;

Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt...

124. Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 16:44 par Africainfier.
a
21 septembre 2014 16:41
Ou encore le verset suivant de la sourate 5 /33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un chatiment douloureux.
-je dit ! Mtn j'aimerais bien que dans ces 2 verset tu nous fasse un tour de numerologie et que tu nous explique que le verbe qata3a ne veux pas dire couper sectionner quand a côté on parle de crucifixion et de mort
Bon courage !!
a
21 septembre 2014 16:44
Citation
Africainfier a écrit:
Depuis quand on interprete le coran et déduis le sens de ses verset grace a la numerologie?
Je te met au defi de me ramener u texte qui dit que le prophete ou un de ses compagnons a utiliser cette méthode ! Ou bien ! tu est mieux informer de la révélations que ne l'etait les 1 er musulman ?

2eme point un mots dans la langue arabe peux avoir plusieur sens ! je suis ok

assalam alaikoum

Je suis d'accord, si on dit que le Coran se suffit à lui-même, pourquoi alors avoir cette discussion?
Tout devrait être limpide, personne ne devrait avoir à réfléchir.

Il suffit de lire le verset et tout s'éclaircit.

Au lieu de ça, Blaneur veut nous faire croire que seul le Coran suffit alors qu'on n'y trouve pas comment faire la prière...

Mais le pire, c'est qu'il nous fait un sermont en jouant sur le sens de qata3a en accusant les savants traditionalistes de manipuler le sens des mots alors qu'il cherche à imposer le mot qu'il a choisi pour sectionner...

Blaneur, avec ta "numérologie", ça fait combien pour le verset 7.124 qui utilise le même mot que les versets que tu as cités...
C
21 septembre 2014 16:46
Vous savez ce que je pense après avoir assisté à votre ping pong "moderne-pas moderne". Les musulmans sont entrain de faire les mêmes bêtises que les chrétiens et accessoirement les juifs autrefois.

Les gens ont cru en Dieu,
Dieu leur a envoyé Jésus/ Muhammad sws,,
Les gens sont devenus croyants et étaient heureux,
puis est venu le christianisme / l'islam,
puis est venu l'inquisition / la charia et l'EI,
puis est venu la révolution / et là elle arrivera aussi chez les musulmans,
Puis est venu la modernité et ...
Fini les chrétiens / musulmans, on préfère être athée ...

Vous verrez, ce sera le même schéma.

Je suis certain qu'on peut transposer ça aux juifs, mais je ne connais pas bien leur histoire encore.

Là, historiquement parlant, on n'a pas vraiment encore atteint "l'inquisition" chez les musulmans. Elle est seulement entrain de s'installer dans le monde. Le christianisme s'était installé en Europe, mais aussi dans les colonies un peu partout dans le monde ... Là, l'islam se propage dans le monde, et les guerres arrivent pour l'imposer un peu partout. On fera régner la terreur pour qu'elle soit là pour tout le monde.

Puis comme tous les pays où l'extrémisme est roi, le peuple crèvera de faim, de peur, de misère (ça existe déjà ça non ?), jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils sont gouvernés par des gens qui s'en fichent plein la panse au nom de la religion (ça aussi !) et là, les musulmans en auront marre de cette situation et voudront retrouver la paix. Ils se battront pour la retrouver et ils mettront sans doute comme les autres la religion de côté, ou elle s'exprimera en privée, pour n'emm... personne ... Et là, les musulmans seront enfin en paix avec eux-mêmes.

Voilàààà ...Zen

On me qualifiera de tout ce qu'on veut, perso, je préfère devancer tout le monde et passer à la dernière étape. La paix. Qu'est-ce que vous en dites ?
a
21 septembre 2014 17:42
Lotphy,

quel est l'intérêt de ce hors sujet?

ça fait un moment que l'Islam ne se propage plus par les guerres...L'immense majorité des musulmans est pacifique...
i
21 septembre 2014 17:47
Citation
al qurtubi a écrit:
Lotphy,

quel est l'intérêt de ce hors sujet?

ça fait un moment que l'Islam ne se propage plus par les guerres...L'immense majorité des musulmans est pacifique...

pacifiste et silencieuse .....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
a
21 septembre 2014 18:05
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
Lotphy,

quel est l'intérêt de ce hors sujet?

ça fait un moment que l'Islam ne se propage plus par les guerres...L'immense majorité des musulmans est pacifique...

pacifiste et silencieuse .....smiling smiley

Oui

Pour revenir au sujet, ce type de sujet montre la tension qu'il existe entre modernité et attachement à la tradition.
D'un côté, les modernistes veulent tout faire pour réinterpréter l'ensemble de leur tradition en suivant le même chemin que les occidentaux et en se méfiant de tout ce que leur propre tradition a pu produire. Cette historie en réalité est loin d'être un problème de santé publique dans les pays musulmans... Ici, on ne parle même plus de Sunnah. Au lieu d'accepter le sens évident d'un verset coranique, on fait tout pour le retourner dans tous les sens et faire en sorte qu'il soit "acceptable". Ils ne peuvent pas accepter que la religion puisse être violente à ce point.Le seul hic, c'est que la majorité des musulmans l'a compris de cette manière et nous a transmis cette compréhension.

De l'autre côté, les sunnites prennent l'ensemble de leur héritage pour comprendre cela. Ils ne cherchent pas en général à appliquer la règle mais plutôt à protéger leurs sources. L'ironie, c'est que le vol et la corruption sont une marque de fabrique des pays musulmans car plus personne n'a peur de ce type de versets et surtout parce que les gens ont oublié la quantité impressionnante de versets demandant une justice sociale, d'aider son prochain, les orphelins, les pauvres, etc...
Dans les objectifs de la Shariah, la protection des biens est quelque chose d'important, garantissant l'intégrité , l'honneur des gens, la possibilité de subvenir aux besoins de leur famille. Les inégalités ne font que se creuser de nos jours et on vole littéralement la majorité des gens...

Ce n'est pas tant le fait que les musulmans vont se détourner de leur religion, mais surtout que nous avons perdu nos notions de justice alors qu'elles étaient plus centrales quelques siècles plus tôt quoi que vous disent les occidentaux...Et ces derniers chez eux sont plus justes avec leur population que les musulmans entre eux. Dieu aide le peuple mécréant juste sur le peuple musulman injuste.

Mais, cela se fait au détriment des autres peuples. Lotphy, tu peux dire ce que tu veux, mais dans le monde, actuellement, les musulmans sont parmi ceux qui souffrent le plus et ils sont manipulés au gré des intérêts occidentaux tout en agitant des épouvantails "islamiques"... Lorsqu'on parle d'Occident, je ne parle pas du fermier breton, mais bien de cet esprit colonisateur, violent, égoïste qui est toujours présent et n'applique pas certains de ses beaux principes en dehors de chez lui...
i
21 septembre 2014 18:11
Citation
al qurtubi a écrit:

Ce n'est pas tant le fait que les musulmans vont se détourner de leur religion, mais surtout que nous avons perdu nos notions de justice alors qu'elles étaient plus centrales quelques siècles plus tôt quoi que vous disent les occidentaux...Et ces derniers chez eux sont plus justes avec leur population que les musulmans entre eux. Dieu aide le peuple mécréant juste sur le peuple musulman injuste.

Mais, cela se fait au détriment des autres peuples. Lotphy, tu peux dire ce que tu veux, mais dans le monde, actuellement, les musulmans sont parmi ceux qui souffrent le plus et ils sont manipulés au gré des intérêts occidentaux tout en agitant des épouvantails "islamiques"... Lorsqu'on parle d'Occident, je ne parle pas du fermier breton, mais bien de cet esprit colonisateur, violent, égoïste qui est toujours présent et n'applique pas certains de ses beaux principes en dehors de chez lui...

tu veux dire , tu insinue que notre grande et belle communauté n'est qu'un ramassis de croyants stupides et manipulables incapable de protéger leurs intérêts et condamnés à subir les effets, les conséquences de quelques abrutis d'islamistes ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
21 septembre 2014 18:13
Citation
al qurtubi a écrit:
Lotphy,

quel est l'intérêt de ce hors sujet?

ça fait un moment que l'Islam ne se propage plus par les guerres...L'immense majorité des musulmans est pacifique...

tu sais si c'est musulman qui vient de rejoindre la religion et connaissent se qui se passe réelement au nom de la religion je te dits pas ..... ^^ mais bon je suis heureux que dieu a pu nous donné un cerveau pour analyer

et pour se qui d'alqurtubi ... suivre l'occident ??? si on les avez suis je serais bien heureux ^^' auront nous on suit personne tout se qu'on fait c'est rien du tout on tourne au tour du rond et comme tu la dits nous sommes bien controlé nous les musulmans mais bon le monde est en route vers une nouvelle guerre ... ça va vraiment chié dans le monde j'esper qu'il nous arrivera rien et sur ceux bonne soirée les amis ! et qu'allah nous guide
a
21 septembre 2014 18:20
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:

Ce n'est pas tant le fait que les musulmans vont se détourner de leur religion, mais surtout que nous avons perdu nos notions de justice alors qu'elles étaient plus centrales quelques siècles plus tôt quoi que vous disent les occidentaux...Et ces derniers chez eux sont plus justes avec leur population que les musulmans entre eux. Dieu aide le peuple mécréant juste sur le peuple musulman injuste.

Mais, cela se fait au détriment des autres peuples. Lotphy, tu peux dire ce que tu veux, mais dans le monde, actuellement, les musulmans sont parmi ceux qui souffrent le plus et ils sont manipulés au gré des intérêts occidentaux tout en agitant des épouvantails "islamiques"... Lorsqu'on parle d'Occident, je ne parle pas du fermier breton, mais bien de cet esprit colonisateur, violent, égoïste qui est toujours présent et n'applique pas certains de ses beaux principes en dehors de chez lui...

tu veux dire , tu insinue que notre grande et belle communauté n'est qu'un ramassis de croyants stupides et manipulables incapable de protéger leurs intérêts et condamnés à subir les effets, les conséquences de quelques abrutis d'islamistes ?

N'inverse pas les rôles, j'assume mieux ma communauté que toi, qui préfère considérer l'immense majorité des savants musulmans dans l'erreur en remettant systématiquement en cause ce qui ne "conviendrait" pas avec cette époque.

Le fait que la communauté soit faible est un fait et elle est manipulée islamistes ou pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 18:21 par al qurtubi.
a
21 septembre 2014 18:25
Soubhannalla soyez fier de votre religion bon sang , on a rien a envier au occidentaux !!! Les plus grand voleur c eux
Les plus grand criminel c eux
Les plus grand esclavagiste c eux
Les plus grand manipulateur x eux
Je ne dit pas qu'on est parfait et n'avons pas de tort mais je dit arretez de courbez l'echine ou de descendre votre froc au point de faire des interpretation farfelu a des verset clair tout sa parce que maitre kouffar est venue est a dit :
C'est pas bien de couper la main
C'eqt pas bien de mettre un niqab
Ext ext allah azza wa jal est juste et sage revenon a son livre
A la sunna pure de son prophete
Ya que sa a retenir mon frere tout le blabla apres sa apportera que dalle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 18:26 par Africainfier.
a
21 septembre 2014 18:26
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
Lotphy,

quel est l'intérêt de ce hors sujet?

ça fait un moment que l'Islam ne se propage plus par les guerres...L'immense majorité des musulmans est pacifique...

tu sais si c'est musulman qui vient de rejoindre la religion et connaissent se qui se passe réelement au nom de la religion je te dits pas ..... ^^ mais bon je suis heureux que dieu a pu nous donné un cerveau pour analyer

et pour se qui d'alqurtubi ... suivre l'occident ??? si on les avez suis je serais bien heureux ^^' auront nous on suit personne tout se qu'on fait c'est rien du tout on tourne au tour du rond et comme tu la dits nous sommes bien controlé nous les musulmans mais bon le monde est en route vers une nouvelle guerre ... ça va vraiment chié dans le monde j'esper qu'il nous arrivera rien et sur ceux bonne soirée les amis ! et qu'allah nous guide

Eh bien, ça n'est pas en crachant sur tes sources, en se rabaissant de la sorte qu'on relèvera.
Personne ne manque de cerveau, ce sont les a priori dans le raisonnement qui posent problème.

Les musulmans dans la majorité offrent une certaine forme de résistance au monde actuel tel qu'il est défini par l'Occident et pour eux, les paroles du Prophète saws, même s'ils doutent de temps en temps, méritent le respect. Ils résistent en s'attachant à tout un nombre de choses que Dieu a transmis via son Prophète saws.
21 septembre 2014 18:30
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
Lotphy,

quel est l'intérêt de ce hors sujet?

ça fait un moment que l'Islam ne se propage plus par les guerres...L'immense majorité des musulmans est pacifique...

tu sais si c'est musulman qui vient de rejoindre la religion et connaissent se qui se passe réelement au nom de la religion je te dits pas ..... ^^ mais bon je suis heureux que dieu a pu nous donné un cerveau pour analyer

et pour se qui d'alqurtubi ... suivre l'occident ??? si on les avez suis je serais bien heureux ^^' auront nous on suit personne tout se qu'on fait c'est rien du tout on tourne au tour du rond et comme tu la dits nous sommes bien controlé nous les musulmans mais bon le monde est en route vers une nouvelle guerre ... ça va vraiment chié dans le monde j'esper qu'il nous arrivera rien et sur ceux bonne soirée les amis ! et qu'allah nous guide

Eh bien, ça n'est pas en crachant sur tes sources, en se rabaissant de la sorte qu'on relèvera.
Personne ne manque de cerveau, ce sont les a priori dans le raisonnement qui posent problème.

Les musulmans dans la majorité offrent une certaine forme de résistance au monde actuel tel qu'il est défini par l'Occident et pour eux, les paroles du Prophète saws, même s'ils doutent de temps en temps, méritent le respect. Ils résistent en s'attachant à tout un nombre de choses que Dieu a transmis via son Prophète saws.

tu sais pour quoi je tien toujours et je n'ai pas renié a 100% les ahadits ... car tout se qui est entrain de se passé mtn on peut le retraçé dans les quelque hadits cité dans al bukhari comme se que veut l'israel un grand état ... et se que le coran dits aussi au sujet bref comme tu la dits on doit relever la barre nous les musulmans avec l'aide de dieu on va bien retablir la véritable paix au monde incha allah
a
21 septembre 2014 18:31
Citation
Africainfier a écrit:
Soubhannalla soyez fier de votre religion bon sang , on a rien a envier au occidentaux !!! Les plus grand voleur c eux
Les plus grand criminel c eux
Les plus grand esclavagiste c eux
Les plus grand manipulateur x eux
Je ne dit pas qu'on est parfait et n'avons pas de tort mais je dit arretez de courbez l'echine ou de descendre votre froc au point de faire des interpretation farfelu a des verset clair tout sa parce que maitre kouffar est venue est a dit :
C'est pas bien de couper la main
C'eqt pas bien de mettre un niqab
Ext ext allah azza wa jal est juste et sage revenon a son livre
A la sunna pure de son prophete
Ya que sa a retenir mon frere tout le blabla apres sa apportera que dalle

Tout à fait, je préfère les paroles d'un savant musulman ancien qui parlait alors que la commaunauté était forte, fière de ce qu'elle a fait (bien que chaque musulman méprise la majorité des dirigeants qui ont dirigé le monde musulman), sincère
que tous ces apprentis penseurs qui baissent la tête devant le colonisateur occidental quel que soit sa nationalité. Et ce colonisateur existe même dans notre communauté malheureusement..Que valent ces réinterprétations de nos sources en moment de faiblesse... et ça ose nous dire ce que dit l'islam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 18:45 par al qurtubi.
a
21 septembre 2014 18:43
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
blaneur11 a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
Lotphy,

quel est l'intérêt de ce hors sujet?

ça fait un moment que l'Islam ne se propage plus par les guerres...L'immense majorité des musulmans est pacifique...

tu sais si c'est musulman qui vient de rejoindre la religion et connaissent se qui se passe réelement au nom de la religion je te dits pas ..... ^^ mais bon je suis heureux que dieu a pu nous donné un cerveau pour analyer

et pour se qui d'alqurtubi ... suivre l'occident ??? si on les avez suis je serais bien heureux ^^' auront nous on suit personne tout se qu'on fait c'est rien du tout on tourne au tour du rond et comme tu la dits nous sommes bien controlé nous les musulmans mais bon le monde est en route vers une nouvelle guerre ... ça va vraiment chié dans le monde j'esper qu'il nous arrivera rien et sur ceux bonne soirée les amis ! et qu'allah nous guide

Eh bien, ça n'est pas en crachant sur tes sources, en se rabaissant de la sorte qu'on relèvera.
Personne ne manque de cerveau, ce sont les a priori dans le raisonnement qui posent problème.

Les musulmans dans la majorité offrent une certaine forme de résistance au monde actuel tel qu'il est défini par l'Occident et pour eux, les paroles du Prophète saws, même s'ils doutent de temps en temps, méritent le respect. Ils résistent en s'attachant à tout un nombre de choses que Dieu a transmis via son Prophète saws.

tu sais pour quoi je tien toujours et je n'ai pas renié a 100% les ahadits ... car tout se qui est entrain de se passé mtn on peut le retraçé dans les quelque hadits cité dans al bukhari comme se que veut l'israel un grand état ... et se que le coran dits aussi au sujet bref comme tu la dits on doit relever la barre nous les musulmans avec l'aide de dieu on va bien retablir la véritable paix au monde incha allah

La majorité des critiques que les gens font des ahadith proviennent de la rupture dans la place canonique qu'ils avaient chez les musulmans. Il y a toujours eu des divergences depuis le début de l'islam mais on ne remattait pas en cause tous les hadith de cette manière. Il est possible d'avoir des contradictions apparentes entre ahadith, des imprécisions, des contextes non précisés, etc, mais il y a toujours une explication potentielle Et si jamais tel hadith est impossible à concilier, alors cela peut vouloir dire qu'il existe une erreur d'un maillon, un défaut caché de la chaine de transmission, etc, le relativiser est différent de semer le doute sur l'institution "Sunna".
Certaines personnes font la même chose avec le Coran d'ailleurs.

Et relativiser ses sources, c'est cela suivre le chemin des chrétiens ou des juifs...
a
21 septembre 2014 18:57
Pour ce sujet spécifique, la propagande occidentale classique est de considérer cela comme barbare car violent, etc...

Mais, cette peine est surtout dissuasive car elle requiert un nombre important de conditions:

absence de circonstance atténuante: le moindre doute fait suspendre la peine (celui qui a faim, ou qui nourrit sa famille par exemple)
nissab: valeur minimale volée (quart de dinar pour l'immense majorité des savants de l'islam)
la personne ne doit avoir aucune part de ce qui a été volé
la marchandise volée ne doit pas être accessible à tous ,elle doit être cachée (le vol à l'étalage ne peut pas être puni par l'amputation de la main)
absence de permission de contact avec la marchandise par le propriétaire (le vol d'une marchandise prêtée ne peut pas être puni par l'amputation de la main)
des témoins

Pourquoi? pour protéger les biens des gens, seuls moyens d'être libre et indépendant.

Néanmoins, une punition est requise si ces conditions ne sont pas réunies mais qui n'atteignent pas l'amputation de la main
i
21 septembre 2014 19:00
(‘inna l-moutakabbirîna youHcharoûna yawma l-qiyâmati ka’amthâli dh-dharri yaTa’ou­houmou n-nâçou bi’aqdâmihim)

ce qui signifie : « Les orgueilleux seront rassemblés au jour du jugement à l’image des petites fourmis rouges, les gens les écraseront de leurs pieds ».
نُفيَ مَدى الحَياةِ
M
21 septembre 2014 19:05
salam 'alaykoum,

Ce sujet me rappelle un mini-livre que j'ai lu sur le sujet et qui m'a semblé instructif et en accord avec le Qur'an et la Sunnah. Donc pour ceux que ça intéresse, lisez-le

La Chari3a Islamique, un système pénal barbare qui violerait les droits de l'Homme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook